Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie40

chats de luxe

Messages recommandés

Avertissement :
pour une fois que je poste ici je mérite les honneurs gfgsd , alors je veux bien des conseils, et du vécu, mais le premier qui vient me faire une grande théorie que je suis une sorçière et que çes pauvres chatons méritent de vivre et qu'ils valent tout l'or du monde et surtout que je me saigne pour eux, je le mord dssd

ce matin je découvre dans la grange un carton avec 3 chatons qui paillent (enfin 2 car un ne piaille plus, ne vaut plus la peine qu'on s'y attarde ) bref je demande d'ou ils vienne ? qui les a mis là ?
j'apprend que jeudi ou vendredi (savent plus ) la gamine du voisin (elles a trouvé chez elle ) les a ramené ici, et que personne s'en émmu plus que ça et à foutu le carton dans la grange de chez nous, plusieurs personnes s'en sont appitoyé ce we (moi j'était pas là ) mais personne ne les a pris ni s'en ai occupé,
fin bref le genre de fait divers courant chez nous ( il vit sur la ferme bien une 15 ène de chats sauvages, intouchables qui se nourrissent de souris et autres restes (patates notament, ç'est des chats alsaciens quoi ) la population se renouvelle, la selection naturelle fait son office, les principales causes de mortalités sont thypus corryza et round ball et tracteurs.

bref tout ça pour dire que jusqu'à l'heure qu'il ai je les ai pas regardé de plus près, mais ma lacheté de les jeter contre un mur, ou autre atrocité font que je veux bien tenter quelque chose.
est ce que quelqu'un ici a déjà eu ce genre d'éxpérience (sachant que j'ai pas l'intention de me ruiner en lait pour chaton, j'ai bricolé une recette trouvée sur le net )
pour le moment ils ont englouti une seringue de 30 ml à deux, est ce que ça vaut le coup que je continue ou je me donne du mal pour rien ?
vu que ça fait au moins 3 jours qu'ils n'ont rien eu et sont forçément désydrathés au max je voulais tenter encore ce soir une "tétée" et voir demain matin si la vie à bien voulu d'eux et qu'ils reprennent un transit vaguement normal.
autre chose ? si je vous met une photo ? quelqu'un peu me donner une idée de leur âge ? qfsfqs
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute façon Marie, qu'as tu à perdre à tenter de les sauver ? Essayes et pis advienne que pourra.


Mets ta photos; je te promet pas de trouver la bonne réponse mais je veux bien essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chat est assez resistant s'ils n'ont pas la coulante continue ta potion magique mais s'ils sont tres jeunes une tetée assez tardive serait la bien venue surtout s'ils ne prennent pas beaucoup de lait a la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais de continuer 24h voir si ils mangent, chient et prennent du poids.
Mes deux chats ont commencé leur vie comme ceux la. Une copine les as nourris a la seringue plusieurs fois par jour, elle filait du kiri aussi XD

Z'etais bien moche mais ils ont survécu et maintenant ils vont bien ^^
Le véto pense qu'ils avaient une semaine quand elle les as trouvé. la ils devaient avoir 15-20 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tisha a erré sur le tas de foin et dans le froid pendant 3 jours avant qu'on s'aperçoive que sa mère l'avait laissée.. c'est Jonah qui avait 2 ans qui l'avait mis dans sa capuche. On l'avait vu arriver en rentrant la tête dans les épaules et en rigolant : la petite chatte le griffait et ça le chatouillait lol
Donc on a récupéré la bête et on la nourrit au milcat (p^harmacie) avec le bib fourni (plus de lait de chèvre, elles étaient taries), mise au chaud dans une boite à chaussures avec des la laine. elle devait avoir 15/20 jrs. Elle nous a accompagné pour chercher Tchuky (je remplissais les bib' aux aires d'autoroute). On la faisait lecher à la chienne pour stimuler le transit.
Resultat : elle a 4 aujourd'hui, mère d'une nombreuse descendance et avec les gosses c'est une patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets une photo drffe !

Pour info ils ouvrent les yeux vers 2 semaines.

Si ils ont encore les yeux fermés c'est chaud, si déjà ouverts c'est déjà plus jouable (c'est toujours ce qu'on m'a dit ^^!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'est perdu tant qu'il y a de la vie moi je dis
j'ai biberonné des chatons qui avaient les yeux justes ouverts, ils n'avaient pas plus de 3 semaines, par contre j'avais du lait spécial chaton/chiot, après je leur faisait une bouillie de croquettes chaton, ils s'en sont tous sortis, j'en avais 3, c'était du boulot, mais bon j'ai aimé faire ça
aujourd'hui sur les 3 qui ont eu un an début août, 2 sont en vie, les 2 femelles, malheureusement le petit mâle que j'avais gardé s'est fait écrasé dans mon jardin....


mets nous une photo et on te dira l'âge environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes encourageantes c'est sympa, ils ressemblent à ceux de Juliette,




ils ont déjà les yeux ouverts, mais là avec le soleil ils ferment les yeux, l'un deux (le noir et blanc ) a perdu des poils aux épaules,
ils ont bien mangés cet après midi, ils on tle bide bien rond (presque trop à mon gout ) mais ils piallent tou le temps moi j'espèrais qu'après ça ils dorment un peu, quand on parle de les "masser" pour stimuler le transit faut faire quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'ils piaiellent out le temps c'est parcequ'ils n'ont plus leur mère je pense!!!pauvres petits bouts, ils sont mimis!! courage pour la suite! je n'ai pas d'expérience de chatons sans mère, mais j'espère que tu vas y arriver!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu masses leurs bidons dans le sens des aiguilles d'une montre avec le pouce ou un gant mouillé tiède (pour faire au max comme une langue de maman chat quoi).
Vu leur tête, ils peuvent s'en sortir drffe
Et oui s'ils piaillent c'est qu'ils appellent, ils cherchent du réconfort, de la chaleur...le meilleur endroit c'est ...................ton cou ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooh c'est chou! tu me les envoies ? je dirais trois semaines ! drffe largement jouable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu a une bouillote tu peux leurs mettre ils vont ce blottir dessus pour dormir !
si pas de bouillotte ....une bouteille d'eau tiede peu faire l'affaire drffe
c'est possible qu'ils cherche la chaleur de leur mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si faut qu'ils aient chaud, je peux les mettre dérrière le tank à lait, mais en ce moment avec 25 ° C je pensais pas qu'ils puissent avoir froid, puis ils sont deux, s'ils se collent ensemble ça suffit pas ?
sinon je leur met une bouteille d'eau chaude ce soir (mais tant qu'ils piaillent comme ça le les veut pas dans la barraque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une source de chaleur et bien les gaver et ça devrait aller. Ils ont l'air en relative bonne forme sur tes photos.


Celui de droite est magnifique !

Par contre c'est bruyant comme tous les bébés, y'a rien à faire mais ça leur passera en grandissant.

Ah pour les autres trucs sympas, en grandissant ils te suivront partout, te planteront les griffes dans le jean pour te grimper dessus et te feront trébucher en passant entre tes pieds quand tu marches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas bon courage !
pas grand chose à ajouter aux conseils déjà donnés !

J'ai une amie qui avait un chien super quand il y avait des chatons "récupérés", il s'occupait de la toilette des bébés (léchage en règle), et venait la chercher quand les bébés réclamaient à manger, c'était trop mignon... pourtant le chien était un mâle !

En tous cas celui de droite sera "colourpoint" (couleur siamois) et devrait garder les yeux bleus.

PS: s'ils survivent jusqu'à la semaine prochaine, je te conseille quand même de demander au véto un vermifuge (adapté à leur age)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime beaucoup celui de droite.
Ils doivent effectivement avoir 3 semaines environ, voir 4, j'en ai 2 de cet âge là à la maison et ils sont quasi identiques niveau taille.
A partir de 3 semaines ils commencent à pas mal se dégourdir et vouloir explorer les alentours, ils marchent bien tes petits bouts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt qu'ils rampent :\: (mais z'ont russi à sortir de leur boite tout seuls ce matin erer ) je vais réquisitionner un clapier pour eux
parcontre pas de soucis le transit a repris (ptet même un peu trop bien dsdd ) sont dégueu
mais si on doit mesurer leur état de forme aux décidels qu'ils produisent, sont en pleine forme
le palo est très goulu (s'est pris bien 10 ml a lui tout seul ) l'autre a pas trop faim (je sais pas si ç'est très bon signe, on verra ce midi )
faudrait ptet pas que je leur donne pas trop souvent, vu qu'ils sortent de 3 ou 4 jours de diète minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, mes deux gremlins avaient bien la chiasse aussi au début, tant que t'as pas vermifugé en plus ça va pas s'améliorer.

Cool s'ils sont vivoteux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils devaient pas supporter le lait que je leur donne, ça se verrait comment ? et au bout de combien de temps ? histoire de savoir à partir quand je peux m'y attacher ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense que s'ils supportaient pas, ils vomiraient un peu et surtout ils prendraient pas de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je les pèse alors ? qfsfqs
ça devient compliqué, mais le palo est beau, j'ai bien envie de le voir grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ca serait pas mal de suivre les poids :)
Avec une balance de cuisine ca doit suffire XD sinon tu vas au marché et tu demandes le poids au primeur ^^

M'enfin si deja tu vois qu'ils bouffent et qu'ils se gaillardisent, c'est pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils ont vraiment la chiasse mélange une pincée de smecta à ta préparation! Ca va aider, mais juste une pincée, une fois par jour...Pour les nettoyer une tisane tilleul froide, ca va les encourager avec l'odeur à se faire leur toilette tous seuls...ca a l'air bien parti...Et moi je leur ai donné aux miens un peu de jambon blanc (reste du frigo, mixé avec le lait dans un petit bol c'est comme ca qu'ils ont commencé à laper tous seuls, le but c'est quand même qu'ils mangent seuls le plus vite possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même conseil que Jubchan... peser les bébés permets de voir si ils profitent ou non de leur alimentation...
et plus vite ils apprendront à manger seuls, mieux ce sera !
(tu peux aussi faire de la bouillie avec des croquettes humidifiées à l'eau tiède ou au lait maternisé)

c'est lequel que tu appèles "palo" ? le colourpoint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Marie, tu déconnes.... c'est pas du palo, c'est un CHATON EXCEPTIONNEL de robe ISABELLE! COULEUR RARE!!!

............Tu vas pouvoir le vendre cher vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Ouais mais Marie, tu déconnes.... c'est pas du palo, c'est un CHATON EXCEPTIONNEL de robe ISABELLE! COULEUR RARE!!!

............Tu vas pouvoir le vendre cher vnbnc


C'est la parodie de quel post ? dedede Histoire que je rigole un peu; en ai bien besoin en ce moment dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Ouais mais Marie, tu déconnes.... c'est pas du palo, c'est un CHATON EXCEPTIONNEL de robe ISABELLE! COULEUR RARE!!!

............Tu vas pouvoir le vendre cher vnbnc


Pour autant qu'il se vende avant l'hiver drffefjjhjhgj ! Sinon va falloir brader Marie :) !

Et c'est vrai qu'un colourpoint c'est plus de l'isabelle que du palo edez !

Blague à part, comment vont les deux monstres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un chaton tout noir comme ça. Il miaulait tout ce qu'il pouvait le pauvre quand je l'ai remarqué et pris et... imposé à la famille. fjjhjhgj
Donc chaton non sevré 3 semaines environs donc biberon (ça tombait bien il y avait des bib avec des bonbons dedans. Zou ! recyclage !), du lait de vache coupé avec de l'eau. Bin oui, à l'époque y-avait pas tout ce qu'il y a aujourd'hui pour les chatons.
On lui massait le ventre, on le lavait un peu, on lui soignait sa conjonctivite et il dormait... au creux de notre cou ! drffe
Où sur la poitrine de papa quand celui-ci faisait sa sieste.

Un chat du tonnerre ! Il nous ramenait ses colliers perdus la semaine avant. fjjhjhgj
Chatounet était son nom. Bah quoi... il l'aimait bien son nom. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Ouais mais Marie, tu déconnes.... c'est pas du palo, c'est un CHATON EXCEPTIONNEL de robe ISABELLE! COULEUR RARE!!!

............Tu vas pouvoir le vendre cher vnbnc


Et en plus parfaitement manipulé, aux aplombs dignes d'un bouquin pour passer ses galops. erre

Ca n'a pas de prix une bestiole pareille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
bon trêve de rigolade, ils vivent encore (vous en doutiez mpmp ) et z'ont cassé les oreilles de toute la ferme toute la journée, je me suis fait maudir que j'aurais mieux fait de les laisser crever.
donc je tenter de les laver à la tisane demain (au fait pourquoi Tilleul ? je peux pas plutôt faire avec de la verveine ou de la menthe, ou du thym seprolet des Aravis ? )
de les peser, de les masser sans qui gigotent de trop, et réquisitionner un clapier à lapin pour éviter qui se barrent.
je vous tiendrais au jus,
le ptit isabelle colour machin est plus "gras" et plus goulu que l'autre je trouve, l'autre ( noir sabino )avec 5 ml il était déjà full avec un bide prêt à exploser, il m'inquiète un peu.

pour le moment pas encore de nom (je donne pas de nom tant que je m'autorise pas à m'y attacher )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J arrive un peu tard mais j ai elever beaucoup de chatons!!
Pour la nourriture le mieux c est le lait chaton du veto (au demarrage surtout!) sinon mode economique: lait de vache avec bledine sans gluten!
Ensuite petits pots bebe a la viande ou boite chaton dilue pour passer dans le biberon et tres vite ils vont manger tous seuls!
Les chatons c est tres resistants!!!!
Si diarrhee :smecta c est bien effectivement!
Un chaton ca mange sans cesse et de petites quantites (toutes les 2h...!!!)
Je pense qu ils ont 2 a 3 semaines alors le plus dur est fait je pense!!!
A cet age plus besoin de bouillotte mais un petit coin au chaud et des calins.... YEAH
A cet age aussi ils doivent evacuer tous seuls!!!sinon c est compresse d eau tiede pour leur stimuler les orifices...!!!!
J ai pas lu tous les commentaires de ton post et on t a peut etre suffisament renseigne?
Si tu as d autres questions suis dispo...
Bon courage et felicitations!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coulourpoint c est un blei point je crois drffe Et meme qu il a de grandes chances d avoir les yeux bleus...!!!!!
Alors c est plutot un isabelle mais bleu!!!! YEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme les autres je dirais environ 3 semaines. je crois qu'un bon vermifuge s'impose! apres si tu veux vraiment engager le moins de frais possible il reste... l'eutha! ergre Dans la clinque véto ou je travaille j'ai récuperer un chaton (elle etait trop mimi), je l'ai sauvée d'une portée de chatons qu'on devait euthanasier. j'ai galéré pour la placer (voulais pas la garder, j'en ai déjà une). Si c'etait à refaire j'esiterai car si c'est pour les placer chez des familles de neuneus...ça vaut pas le coup!
Dans ton cas je pense qu'ils rejoindront le lot de chat de la ferme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour chez le véto pour les vermifuges en effet, finalement si ils tiennent le coup pas besoin d'attendre la semaine prochaine, de toutes façons les chatons il faut vermifuger 1 fois par mois au début....
et.... as-tu vu si c'était des mâles ou des femelles ?

mylene a écrit:
Le coulourpoint c est un bleu point je crois Et meme qu il a de grandes chances d avoir les yeux bleus...!!!!!


blue point à priori... mais encore bien jeune pour être sur, ça met longtemps à se fixer cette couleur...
par contre les yeux devraient être et rester bleus (plus ou moins clairs ou foncés) en effet...
Citation :
Alors c est plutot un isabelle mais bleu!!!!


Sauf que "isabelle" chez les chats c'est tricolore (noir + roux + blanc = calico), rien à voir avec le "isabelle" sur les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que isabelle cheval et chat c est totalement different!!je rigolais juste!
Bein sur la photo on dirait bien blue point quand meme!un seal serait deja plus beige que ce gris!!enfin sur les persans c etait visible des la naissance pour seal ou blue ou red!( apres les melange ou les dilue on ne peut pas voir si tot!!)
Mais bon la le principal est qu ils survivent deja...!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le colour machin a bien les yeux bleuxs, et me demandez pas si ç'est des garçons ou des filles je sui sbien incapable de voir ça.
bref ils sont vivants, ils plaisent à toute ma famille (parents et frères ) et mon mari se mord les doigt de pas les avoir "bousillés" plus tôt, mpmp moi je commmeneçe à développer un instinct maternel. Rolling Eyes

z'ont pris un bain de tisane ce matin, et de soleil cet après midi, parcontre ce qui m'a horrifié ç'est que ce soir le plus faible des 2 (mais bien vivant tout de même ) était pleins de pontes de mouches mpop
les calins j'ai encore un peu du mal, si seulement ils arrêtaient de piailler je les garderais bien un peu avec moi,
et les mettre dans le cou, j'ai éssayé, mauvaise idée, ça grimpe partout çes bêtes et ça griffe dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air d'apprécier :)

T'as pu délarver le faiblard ? :$

Sinon t'a un KitchenAid !!! j'en veux uuuuuuun XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a aussi un magnifique réveil-vache pour pas oublier l'heure des têtées ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:

Sinon t'a un KitchenAid !!! j'en veux uuuuuuun XD

marie toi edez
sinon oui j'ai fait ce que j'ai pu mais ç'était vraiment la limite de ce que mon estomac peux supporter comme vision, j'espère que j'en ai pas oublié parceque s'ils éclosent, je jette le chaton à la poubelle (toute façon il est pie noir mal taché, se vendra pas bien Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrg pour les pontes de mouche, t'as réussi à les enlever ? il n'a pas de blessure ? c'est bizarre ça pond pas comme ça sans raison sur un être vivant les mouches si ?

prend leurs fesses en photo (sous la queue) on te dira si mâle ou femelle

et pour les griffes tu sais tu peux les leur couper un peu (vu leur âge avec un coupe ongle ça devrait le faire), histoire qu'ils s'accrochent pas partout, ça repousse vite (en 15 jours c'est à refaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le solide car j'en ai récupéré un de cet âge, je te mets la photo;

J'ai donné solide sous forme de paté que je mélangeais avec lait pour chats et il a mangé de suite;

Ils ne se laisseront pas mourir de faim donc à mon avis tu peux tenter le solide;

[img]/[/img]

Et le voilà aujourd'hui

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...