Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Parcours du combattant pour une selle. Vos avis bienvenus!

Messages recommandés

audrey_thouraya a écrit:
moi je ne sais plus monter avec une mixte ou une obstacle tellement je me sens bien dans ma selle de dressage maintenant je ne sais pas laquel tu a du essayer (j'avoue que certaine marque sont vraiment pas terrible j'avais essayé une stubben je l'ai vite remballé..)

et tu sautes avec ta selle de dressage ?
erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà un arçon "enduro" western
il y a une arche mais pas de pommeau ou "corne" ou en anglais dans le texte : "Horn"

c'est pas courant...mais ça existe

sinon, je suis tombée sur des vidéos tres intéressantes concernant le sujet "comment savoir si une selle convient à un cheval"

c'est basé sur le matos "classique" mais ça rejoint le matos "western" sur de nombreux points....je vous fait un ptit post là dessus

en + ils "abordent" le sujet "délicat" de la selle sans arçon à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


audrey_thouraya a écrit:
tu ne te sent pas en securité dans une selle de dressage?
pourtant on est calé a mort dedans rien ne bouge tout est en place la selle fait que tu a LA position pour monter a cheval


Non jfgejzg
En fait, j'ai la sensation de tomber vers l'avant, de ne rien avoir pour me retenir.
Je sais que ce n'est pas un problème de position car ma monitrice me disait que je me débrouillais bien, juste un ressenti, comme si j'avais besoin de me chercher une ceinture de sécurité pour ne pas avoir ce sentiment que je puisse être éjectée vers l'avant dsdd


Oui c'est vrai que c'est une drole de sensation on a l'impression de rien avoir edez

Marie a écrit:
audrey_thouraya a écrit:
moi je ne sais plus monter avec une mixte ou une obstacle tellement je me sens bien dans ma selle de dressage maintenant je ne sais pas laquel tu a du essayer (j'avoue que certaine marque sont vraiment pas terrible j'avais essayé une stubben je l'ai vite remballé..)

et tu sautes avec ta selle de dressage ?
erer


hey oui! mais je ne saute pas tres tres haut a tout claqué un bon 85 mais sinon je fait des petit parcours en 60cm dedede je ferai des gros parcours la je changerai mais comme sa reste juste pour s'amusé dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI AAJSADDLERY!!!!!!

Je ne sais même pas si je dois vous avouer ça.... dsdd

Bon, heureusement le ridicule ne tue pas et je vais vous dire le pourquoi de ma honte et vous comprendrez peut-être mieux pourquoi c'est vraiment un parcours du combattant pour moi :

Je dis merci pour le schéma...car je viens de me rendre compte que je confondais arcade et arçon PAFFefbezq

rohh la la, il est où le smiley qui se planque de trop la honte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
MERCI AAJSADDLERY!!!!!!

Je ne sais même pas si je dois vous avouer ça.... dsdd

Bon, heureusement le ridicule ne tue pas et je vais vous dire le pourquoi de ma honte et vous comprendrez peut-être mieux pourquoi c'est vraiment un parcours du combattant pour moi :

Je dis merci pour le schéma...car je viens de me rendre compte que je confondais arcade et arçon PAFFefbezq

rohh la la, il est où le smiley qui se planque de trop la honte!!!!


erer Heu...il n'y a AUCUNE HONTE à avoir et il n'y a AUCUNE QUESTION IDIOTE ...il y a (malheureusement) juste des gens qui N'OSENT PAS demander! drffe

"L'arcade" : c'est juste une partie de l'arçon
sqd

et puis apres il y a plusieurs appelations pour différentes parties de l'arçon selon si on parle d'arçon "classique" (et là j'y connais pas grand chose côté termes techniques) ou d'arçon "western" (et là je peux t'éclairer)

Si tu as besoin (et si d'autres aussi ) de compléments d'infos à ce sujet : dis le et j'irai updater le post "Leçon de fabrication d'une selle western"
drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re merci! dedede

J'ai fait un truc tout simple, j'ai cliqué sur le lien de ton site! gfgsd
J'ai appris plein de choses et entre autre, les différentes parties d'une selle vu qu'il y a un schéma avec les noms mkmk

J'ai regardé les différentes étapes de fabrication et je suis admirative. Je me suis dit que ce devait être un métier passionnant.

Néanmoins, deux choses ressortent de cette "visite" :
La première est que je pense que le style western ne me correspond pas ; je ne sais pas comment dire mon ressenti car je ne veux surtout pas vexer dsdd
En fait, la différence est trop grande par rapport à une selle traditionnelle à mes yeux.
Sur une selle traditionnelle, je trouve ça limite "vide" et ai justement cette désagréable sensation de ne pas être en sécurité, comme sur un siège éjectable.
Mais sur la western, je trouve qu'il y a "trop" de choses "autour", trop de "décors" (mais vraiment, j'espère ne pas vexer car je suis vraiment impressionnée par le travail!!!!)

La deuxième : qu'est-ce que ça a l'air confortable!!!!! Là je suis sûre que je n'aurai pas peur!

Autre détail qui n'a rien à voir avec la selle western en elle même, c'est que je ne suis pas fan du tout des tapis western...et re dsdddsdd

J'ai l'idée que quand on "monte western", on adopte un style et ce style qui va avec ne me correspond pas vraiment. C'est peut-être pour ça que je ne me sens pas en adéquation avec ce type de selle....mais vraiment, qu'est-ce que ça a l'air confortable!!! edez

Ah si! Je voulais aussi dire que j'ai beaucoup aimé la phrase :

"Une selle qui blesse mon cheval et qui n'est pas confortable pour moi?...Je n'en veux pas...quel que soit le nom estampillé dessus"

Pour moi qui n'y connais rien, le fait de choisir une marque est plus rassurant.
Mais voilà, ça m'a plu mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
......
Néanmoins, deux choses ressortent de cette "visite" :
La première est .....
Sur une selle traditionnelle, je trouve ça limite "vide" et ai justement cette désagréable sensation de ne pas être en sécurité, comme sur un siège éjectable.
Mais sur la western, je trouve qu'il y a "trop" de choses "autour", trop de "décors" (mais vraiment, j'espère ne pas vexer car je suis vraiment impressionnée par le travail!!!!)

La deuxième : qu'est-ce que ça a l'air confortable!!!!! Là je suis sûre que je n'aurai pas peur!

Autre détail qui n'a rien à voir avec la selle western en elle même, c'est que je ne suis pas fan du tout des tapis western...et re dsdddsdd

J'ai l'idée que quand on "monte western", on adopte un style et ce style qui va avec ne me correspond pas vraiment. C'est peut-être pour ça que je ne me sens pas en adéquation avec ce type de selle....mais vraiment, qu'est-ce que ça a l'air confortable!!! edez

Ah si! Je voulais aussi dire que j'ai beaucoup aimé la phrase :

"Une selle qui blesse mon cheval et qui n'est pas confortable pour moi?...Je n'en veux pas...quel que soit le nom estampillé dessus"

Pour moi qui n'y connais rien, le fait de choisir une marque est plus rassurant.
Mais voilà, ça m'a plu mkmk


drffe
t'inquietes
il n'y a aucune vexation, aucune dsdd à avoir.

Alors pour commencer : je suis tombée "dans le western" vraiment par hasard.....ni par conviction (à la base) , ni par "mode"

Il y a la "monte western" pure et dure : le matos "classique" dans toute sa splendeur, le cheval "dressé" en conséquence et les activités traditionnelles (travail, compet de reining ou autre) et mode vestimentaire du cavalier

A l'origine, tout cela avait un sens historique, pratique dans une optique de travail
Certains vivent ça comme un mode de vie par la force des choses pour les "vrais cowboys" qui bossent encore tous les jours comme ça ou par "fun" pour ceux qui adherent aux idées que ça sous-entend

et puis il y a la "monte western" pour le confort du cavalier et du cheval mais pas forcément pour un cheval dressé dans ce sens ni un cavalier entrainé dans ce sens
ce cas de figure , on le retrouve typiquement chez les randonneurs et/ou les cavaliers en recherche de "sécurité" (comme toi semblerait -il)

et ceux-ci ne sont pas forcément "bien vus" par les purs westerners erre

Mon avis personnel :
vrai westerners ou pas; puristes ou pas....le point le + important est de trouver son confort et ce qu'on recherche
avoir le "style" (avec l'accent drffe ) ou pas.....c'est bien le "dernier" des points à envisager

Mon formateur me disait : la selle western a évolué..et elle évoluera encore ....elle deviendra ce dont on a besoin

Quand tu dis :
il y a trop de trucs....

Ce que je peux te dire :
on peut vraiment faire ce qu'on veut avec une selle western
il y a des points techniques pas forcément nécessaires selon ce que tu recherches et à mon avis c'est au saddle maker de t'orienter et te conseiller et faire quelque chose qui te corresponde
que ce soit à propos de la forme de l'arçon ou des "accessoires" + ou moins techniques

côté déco => c'est justement de la déco.....et ça aussi on fait ce qu'on veut avec
On est absolument pas obligés de suivre les dictacts de la mode (et c'est bien dans ce sens là que je suis en train de m'orienter)
en poussant le raisonnement au max : on peut tres bien ne pas décorer la selle (sauf sur les skirts et les back jockeys : car le fait de travailler le cuir à ces endroits apporte un aspect technique important concernant la repartition du poids)

Voilà, je n'essaye absolument pas de te "convertir" mais juste à apporter quelques éclairages

ffsd

Tu parles des tapis westerns :
Je te garantis qu'il existe des tapis "western" absolument pas dans le style "western"
des tapis qui techniquement sont adaptés et qui visuellement sont tout a fait "passe partout"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis enchantée par ta réponse dedede

J'ai d'autres questions à te poser. Je t'envoie un mp drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:

et tu sautes avec ta selle de dressage ?
erer


pourquoi on pourrait pas????? :o
j'ai passé 1m20 avec une selle de dress erre suffit de racourcir les étrivières drffe
j'ai bien fait des contre haut et des contre bas avec une selle western, alors heu fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...