Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Parcours du combattant pour une selle. Vos avis bienvenus!

Messages recommandés

A la base, je voulais la wintec western noire mais full quarter pour qu'elle s'adapte au mieux à mon gros (qui n'a pas fini de grandir) ou un autre de même gabarit.
Seulement, c'est mission impossible pour en trouver une...surtout d'occasion zerzer

J'ai fait bon nombre de sites et suis arrivée sur celui de Krämer.
En le parcourant, j'ai découvert d'autres types de selles comme par exemple celle sans arçon.

Qu'en pensez-vous et que pensez-vous de ce "système"?


http://www.kramer-equi.fr/websale7/Selle-western-Softback.htm?Ctx={ver%2f7%2fver}{st%2f3eb%2fst}{cmd%2f0%2fcmd}{m%2fwebsale%2fm}{s%2fkraemer-pferdesport%2fs}{l%2f14-FR%2fl}{mi%2f252448%2fmi}{pi%2f181173%2fpi}{po%2f1%2fpo}{fc%2fx%2ffc}{p1%2f482528cd3369aedd12afc31c4e4339cb%2fp1}{md5%2f681de3a252792b871e032a6a81238944%2fmd5}

On m'a conseillé la selle western pour que je me sente en sécurité, "bien calée".
J'aime la wintec car elle ne fait "pas trop western" car pour de vrai, je ne suis pas fan du pommeau mais aussi de la forme des étriers dsdd
Et puis l'assise de la wintec en suédine doit éviter de glisser je pense.

Mais comment faire quand on ne trouve pas ce qui pourrait convenir aussi bien à son cheval qu'à soit même? Rolling Eyes

Avez-vous des conseils et bons plans à me donner.
Je n'ai aucun matériel et le budget risque d'exploser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que je vais reprendre les cours et donc faire un peu de dressage mais l'utilisation première est la balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut, mais ça je ne doute pas que tu le saches, que le matériel soit bien adapté au cheval et qu'elle convienne au cavalier.

Les irish/gypsy sont quand même, faut bien avouer, pas facile à habiller correctement.

C'est sur que cela représente un certain budget mais quand on cherche quelque chose de particulier faut voir pour du sur-mesure éventuellement.
Ne pas s'obstiner sur du matériel moins cher mais qui comprime les épaules du loulou ou descend trop sur les reins et j'en passe (qui n'as pas connu ce parcours du combattant dedede ).

A défaut de trouver du matériel tip top (mais je reconnais que ce n'est pas toujours abordable), monter sans selle est une expérience qui forge les abdos .... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monter sans selle?........ fjjhjhgj même pas la peine d'essayer...pas envie de tomber moaaa gfgsd
Je n'ai monté qu'un an et demi avant de m'arrêter pour ma grossesse.
Je suis donc novice, peureuse pour ne rien arranger et le jour où je tomberai, j'espère trouver le courage pour remonter mais en attendant, je ne veux pas tenter le diable.

Je cherche donc une selle qui fasse que je n'ai pas l'impression de m'asseoir sur un siège éjectable dedede

Quel budget faut-il prévoir pour une selle sur mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la wintec, si elle te convient, tu peux la commander sur internet aux Etats-Unis! Tu la trouveras en Full Quarter.

J'avais vu un topic la dessus, quelqu'un qui avait commandé sa selle Wintec FQ aux USA, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment fait-on pour commander aux usa?
Avez-vous un site de confiance?

Que pensez-vous des selles sans arçon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends du bien des selles sans arçon, mais cela demande de prendre une selle de qualité : tu as startrekk, ou encore Barefoot qui sont biens.

Si tu prends une selle de mauvaise, ou même de qualité moyenne, cela peut avoir un fort impact sur le dos de ton loulou. Du coup j'avoue que je suis dubitative face à la selle de Kramer, qui ressemble à une copie de Barefoot.

Tu as quelle fourchette de budget ?

Pour les USA, je cherche activement ce topic... C'était un vendeur ebay aux USA, et la selle revenait au même prix que celle en France, avec les frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la commande aux usa, il faut regarder sur google ou demander à Corinne (je sais qu'elle commande souvent aux states mais je ne sais pas si elle a un site de sellerie drffe ).

Moi je suis pas pour une selle sans arçon. L'arçon est là pour répartir le poids et sans arçon tout le poids se met sur des points précis et pas réparti sous toute la selle. Du coup c'est pas de saut, un minimum de trot enlevé, à pas utiliser trop souvent, et un max de poids de 70kg. Autrement dit, avec autant de restrictions, je me dis qu'il vaut mieux une bonne selle à arçon drffe.

Bémol cependant pour la startrekk je crois, qui est du haut de gamme et qui a des panneaux semi-rigides je crois.

July en a eu une si ma mémoire est bonne drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alassea44 a écrit:

Tu as quelle fourchette de budget ?



J'espérais trouver mon bonheur pour moins de 500€ (équipement complet) mais je me fais peur en regardant les annonces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En sans arçon à moins de 500€ je crois que tu peux oublier...

En neuf de bonne qualité tu ne trouveras pas et le probleme du sans arçon c'est que l'occasion n'est pas trop bon (les mousses s'aplatissent etc, là où un arçon en dur sera tjs nickel). On m'avait dit qu'une selle sans arçon utilisée régulièrement devait être changée tous les ans...

Après en occasion tu as Wintec (pas western puisque difficile à trouver en FQH en France sauf coup de bol), il y a la wintec wide, mais pas super facile à trouver d'occase ou la thorowgood cob. Mais pareil, la selle coute dans les 500-600€ neuve nue, donc faut rajouter étriers, étrivières, sangle,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne nouvelle, c'est que la wintec commandée aux USA avec les accessoires reviendra dans ton budget.

Par contre, en effet, pour les sans arçons ça va être plus difficiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander une startrekk , j'ai essayé et adopté de suite , vas voir sur le site du Clos Raimbaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, mais la Startrekk coûte plus de 1 000€ :x En effet, elle est super, j'ai même prévu d'en prendre une pour les randos l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la wintec western fqh, j'en suis très contente. Je l'ai acheté aux USA sur ebay. Pas cher et rapide. drffe

Le lien vers le topic qui en parle est sur l'autre forum: http://passion-irish-cob.forumactif.com/t13702p150-wintec-western-full-quarterpossible-aux-usa-essayge-photo-p7?highlight=wintec

C'est super pour la balade mais pas terrible pour faire du manège. En attendant d'acheter une selle mixte ou dressage, je monte à cru pour faire un peu de dressage.
Mais bon je fais plus de balade que du manège. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Et comment fait-on pour commander aux usa?
Avez-vous un site de confiance?

Que pensez-vous des selles sans arçon?


Pour commander aux USA, tu peux demander au site sur lequel tu commande car le plus grand risque ce sont les frais de douane. Sinon, il est aussi possible qu'il y ait des frais pour le change (j'en ai eu en commandant en angleterre une fois ... et pas la deuxième, allez comprendre ...)

Pour les selles dites "sans arçon" : startrekk et trekker sont des semi-rigides, mais au dessus de ton budget. Barefoot pourrait presque rentrer dans tes prix, c'est un principe d'empilement de tapis : faut aimer. Les autres = imitations, à éviter absolument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je monte rien qu'avec une selle de dressage franchement j'en suis RAVIE! ma position est mille fois mieux qu'avant et bon sang mais qu'elle fauteuil! et elle s'est parfaitement adapter a la morphologie de ma jument dedede
meme pour les ballades c'est le top ( je me sens tellement bien calée que j'ai l'impression que c'est impossible de tombé)

mais bon elle a valu son prix aussi mpop je prefere mettre beaucoup d'argent dans une super selle que un peu moins dans une selle que je garderai moins longtemps dsdd

j'ai une brunet&pinault de dressage et je peux te dire que je voit la difference (je montais en wintec avant dsdd et franchement je n'aimais mais alors la pas du tout!)

fin voila les selle de dressage moi j'en susi archie fan! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une adepte de la barefoot pour la ballade cette selles est plus que top.. par contre j'ai une wintec cair mixte 500 et franchement je suis hyper bien dessus pour le travail avec mon gros!
Quoique mon gros n'est pas grand...138cm donc pour l'arcade je suis en médium! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wintec wide pour Titi......qui n'a pas été facile à habiller, je l'avoue.
Quelle galère!

Alors moi aussi j'étais plus western pour le côté calée....mais je t'avoue qu'avec la wide , je me sens bien....autant en balade qu'en carrière.......et tu peux moduler la taille d'ouverture avec les arcades en fonction des changements de ton gros.......ça c'est vraiment un plus !
Tu as 3 arcades de livrées avec et tu peux aussi utiliser la rouge et la blanche !

Si tu veux faire un essai sur Kirby....pourquoi pas dedede


Sinon, on a fait un essai avec une barefoot arizona sur Twinker, moi j'appréciais, j'étais calée, c'était confortable par contre Twinker était bloqué d'une épaule, donc pour lui c'était pas le top, c'est ce qui m'a fait opté pour la wintec wide......
En plus en commandant en angleterre, je m'en suis sortie pour beaucoup moins cher qu'en france !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide.
Je vais essayer d'aller à terres et eaux voir leurs modèles juste pour me rendre compte.
Ce n'est pas évident lorsqu'on ne fait que voir les photos sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:

Moi je suis pas pour une selle sans arçon. L'arçon est là pour répartir le poids et sans arçon tout le poids se met sur des points précis et pas réparti sous toute la selle. Du coup c'est pas de saut, un minimum de trot enlevé, à pas utiliser trop souvent, et un max de poids de 70kg. Autrement dit, avec autant de restrictions, je me dis qu'il vaut mieux une bonne selle à arçon drffe.



Je suis allée voir la barefoot sans arçon. Ils parlent effectivement de la répartition du poids mais disent au contraire qu'il l'est parfaitement.
Après, ils ne vont évidemment pas dire le contraire...

Je trouve celle-ci jolie :

http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Selles/Cheyenne/Barefoot-Cheyenne-cuir/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Ekkia vend la wintec western wide.
J'en ai une en stock, j'ai commandé la normale, pour un cheval normal...j'ai recu la wide...va comprendre
J'ai touché un mot a ekkia, ils ont RIEN compris.
Donc si jamais tu es interessé, j'en ai une, en 15'' (c'est pas une monstre longue, plutot comme une 17'') en selle classique. Donc pour un cavalier plutot fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant les wintec classiques je les trouve très bien mais les western pour en avoir eu une je trouve vraiment qu'elles sont vraiment désagréable! Je préfère une barefoot même si pas comparable ou alors un selle western d'une autre marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:

....Et puis l'assise de la wintec en suédine doit éviter de glisser je pense.

....


Heu ...attention
l'argument de l'utilisation de la croûte de cuir comme assise pour donner du "grip" est un argument "bidon"

la crôute de cuir (suedine ou toute autre appelation) est fragile, s'use vite, vieilli mal et donc devient lisse (et je ne parle même pas de la misère côté entretien)
Le cuir retourné est + résistant (utilisé en cutting pour + de grip) mais ça s'use aussi et devient lisse à la longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas eu le temps d'aller aujourd'hui voir des selles zerzer
J'espère pouvoir m'y rendre mercredi car j'ai de bonnes raisons d'accélérer mes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Laevadao, cette selle ?.....tu peux essayer ma wide si tu désires....et avec le changement d'arcade elle pourra sans doute te survir à June aussi bien qu'à Kirby..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je ne la trouve nulle part "en vrai", uniquement sur le net. zerzer
J'aurais bien aimé la voir avant d'acheter...

Merci Magalie pour ta proposition, c'est adorable mais plus je regarde la barefoot cheyenne et plus elle me plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois ton titre... je ne dirais qu'une chose... bienvenue au club... edez

Une selle que j'ai essayée et qui est super bien c'est la Stubben Siegfried...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Et bien je ne la trouve nulle part "en vrai", uniquement sur le net. zerzer
J'aurais bien aimé la voir avant d'acheter...

Merci Magalie pour ta proposition, c'est adorable mais plus je regarde la barefoot cheyenne et plus elle me plaît.



Pour la barefoot: j'ai au moins 2 avis négatifs sûr

Moi aussi j'étais bien attirée par barefoot et du coup j'ai vraiment changé d'avis après les "dégats" vus et sentis sur nos chevaux....

Une personne du coin devait partir en autonmie avec une barefoot , au bout de quelques temps elle s'est rendue compte que la selle avait causé des dégats sur le dos de sa jument, elle a arrêtée net son projet....

mon expérience: j'ai essayé une barefoot arizona sur Twinker, c'est clair que pour le cavalier c'est génial, je me sentais super à l'aise dedans, bien calée, le top.......par contre on s'est rendu compte que Twinker était bloqué au niveau des épaules.....donc pas vraiement l'idéal mpop

Sincèrement n'achète pas à l'aveugle, il faut vraiment essayé avant.....ça peut se faire si tu veux essayer ma wide....et je peux peut-être aussi te retrouver l'arizona que j'ai essayé sur Twinker et venir avec une amie qui est vraiement de bons conseile en matière de selle.....

redis-moi....on pourrait se bloquer une date et voir cela.... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre dans votre club!!!
je cherche aussi une selle avec laquelle mes monstres soient bien et moi aussi!!
pas facile cette affaire!!
ça fait environ 2ans que je regarde un peu tout (je ne suis pas trop pressée vu que mes gypsy sont encore jeunes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vous rejoinds.. Je fais part de mon expérience.

J'ai une wintec wide xl et 4 arcades (blanche et les 3 dernières)... JE peux vous dire que la selle ne va pas du tout à mon poilu, car elle compresse les deux côtés du garrot ! Et bien sur mon poilu se braquait avec la selle. Bien que les arcades allaient parfaitement.

Je suis passée à une startrekk, ça ne va pas non plus, compression sous les couteaux d'étrivières... Faudrait un gros tapis épais + matelassures épaisses aussi..

La barefoot sans parler, j'entends du positif et du négatif, c'est bien si on monte très peu, balade 1h, travail sur le plat mais en suspension (trot/galop) serait à bannir... Déjà la Startrekk est une selle haut de gamme des sans arçons.. comment la barefoot peut être meilleure ?

Bref... là je réfléchis à une selle sur mesure Guichard ou th cuir.. mais j'ai encore des doutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi mon expérience ne vaut que ce qu'elle vaut mais je monte depuis des années avec une selle de voltige cosaque, elle va aussi bien sur mon selle français que sur ma fjord (pourtant bien ronde) et à présent sur joli Black coal. Et surtout très agréable pour mes "petites" fesses (bon en fait elles ne sont plus si petites que ça malheureusement). cette selle a aussi l'avantage d'avoir 3 sangles donc bien arrimée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors tout juste du parcours du combattant......alors pour situer, j'ai un tres petit niveau d'equitation, ma position a cheval c'est genre.....bah un crapeau!!

Donc le but du jeu était d'avoir une selle qui me cale bien, qui m'aide a ameliorer mon assiette, et dans le meme temps bien sur qui corresponde a adam qui est encore en croissance.

Apres avoir pris conseil aupres de pas mal de monde dont ma mono, j'ai essayé une selle de trec, des selles mixtes,( j'avais demandé des renseignements pour les selles startrekk mais personne ne m'a repondu...) et puis des selles de dressage (sachant que j'en fait un peu mais qu'en ce me concerne ce sera plus de la ballade).
Ma mono a tout de suite vu que je me positionnais bien mieux dans une selle de dressage.(elle a assiste a tous mes essais edez )
Alors apres laquelle?j'ai finalement opté pour la nouvelle selle de dressage wintec isabell cair avec arcon flexible et arcade interchangeable (pour le moment la standard lui va comme un gant)elle est tres bien.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je monte aussi avec une selle de voltige, mais je voulais une selle plus légère surtout pour mon vieux pépère mais aussi pour ma toute petite unméi car avec moi, ça doit faire pas loin de 85/90kg, ma selle fait dans les 15/20kg quand même, c'est une des premières selle de voltige, depuis elles ce sont peut être un peu allégé dsdd

et je souhaiterais une selle avec laquelle je puisse faire du trec et de la rando!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment un parcours du combattant.

Comme je revais d'une selle western pour le look car je n'en ai jamais essayé, que je n'y connais rien, qu'elles sont souvent très lourdes et très cheres, j'ai fait un compromis et tenté la barefoof arizona car elle semblait adapté à nos gros loulous. Je l'ai depuis mai et j'en suis satisfaite, d'abord pour moi elle est super confortable, pour Lord pas de réaction négative, pas de blocage. Je fais de la balade en foret 1 heure ou 2 par semaines (pas, trot, galop).

Comme July, je regarde de prés les selles Guichard. Je pense que je vais garder ma barefoot 1 an ou 2 et après j'essaierais autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magalie a écrit:

Sincèrement n'achète pas à l'aveugle, il faut vraiment essayé avant.....ça peut se faire si tu veux essayer ma wide....et je peux peut-être aussi te retrouver l'arizona que j'ai essayé sur Twinker et venir avec une amie qui est vraiement de bons conseile en matière de selle.....

redis-moi....on pourrait se bloquer une date et voir cela.... biz


c'est un vrai casse tête!!! Sur le site de barefoot, ils expliquent justement que ces selles ne bloquent pas l'épaule, qu'elles laissent libre de mouvement le dos du cheval etc...
Je te mets le lien où tout est détaillé :

http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Selles/Cheyenne/Barefoot-Cheyenne-cuir/

Mais si tu as l'occasion de venir m'en faire essayer d'autres, ce serait vraiment super!!!
Par contre, nous ne sommes pas du même gabarit toutes les deux dsdd , tu es sûre que je ne vais pas rester coïncée dedans? edez
Je serai ravie de te revoir dedede

Le but pour moi, c'est de trouver une selle où je me sente "bloquée", en sécurité.
Je sais que c'est la western qui correspondrait le plus mais j'ai du mal à m'y faire "visuellement" Rolling Eyes
Après, est-ce qu'il existe une type rando qui pourrait correspondre à ce que je cherche? qfsfqs

Pfff c'est désespérant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous donner une idée.
Hier, j'ai essayé une Forestier dressage sur Mo. Elle lui allait nickel. Et surtout, elle est courte et ne porte pas sur les reins erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Je ne me sens pas du tout en sécurité dans une selle de dressage... dsdd



J'étais comme toi, je voulais une selle où je me sentes calée........mais tu sais je me suis vraiment sentie bien sur la wide....au début je pensais rajouté une petite poignée comme on met sur les bardettes pour les petits erre et ben je n'en ai pas mis et je me sens bien et je crois ce qui m'a le plus rassurée ce sont mes étriers !.......les filles du club les appellent les étriers "d'handicapés"......ce sont les étriers K-vall, c'est vraiment le top.....sincèrement.
D'ailleurs même ma mono me les a piqués pour une rando tellement elle trouve ça confortable....
De toute façon, il faut que tu essaies autant il te faut que toi tu te sentes bien dans la selle autant il faut qu'elle convienne à tes chevaux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement! Je me suis demandée pourquoi avec la barefoot on pouvait avoir des points négatifs alors que j'avais l'impression qu'elle "épousait" davantage la forme du cheval, qu'elle se faisait "oublier" un peu comme si on était à cru justement!

Serait-ce uniquement lorsque l'on se met en suspension et que du coup on appuie sur les étriers que cela peut poser problème?

Bon, c'est vrai qu'après un an et 1/2 sans monter, je n'étais vraiment pas à l'aise, mais l'autre jour, sur la wintec pro de ma monitrice, j'avais l'impression d'être sur un de ces "sièges" qu'on installe sur les éléphants qui promènent les touristes...vous voyez?
C'est cette sensation de tabouret en hauteur qui me gêne dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une selle cathare sans corne arcon cheval de trait de la sellerie courtois. Ma jument est une barrique a garrot noyé. J'en ai essayé pas mal avant de trouver la bonne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de photos, mais il y en a sur le site de la sellerie courtois, pour la corne : on peut avoir cette selle avec une corne comme une selle western même si ça n'en est pas vraiment une. L'inconvénient de cette selle c'est qu'elle fait 11kg, c'est un sanglage en V et il faut s'y habituer. mais elle est confortable pour le cavalier et mon osthéo m'a dit qu'elle était bien pour ma jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne te sent pas en securité dans une selle de dressage?

pourtant on est calé a mort dedans rien ne bouge tout est en place la selle fait que tu a LA position pour monter a cheval

moi je ne sais plus monter avec une mixte ou une obstacle tellement je me sens bien dans ma selle de dressage maintenant je ne sais pas laquel tu a du essayer (j'avoue que certaine marque sont vraiment pas terrible j'avais essayé une stubben je l'ai vite remballé..)

mais bon faut avouer que j'ai deja monter en selle western j'avoue que c'est tout confort aussi! mais pour le travail bof bof maintenant sa depend de se que tu compte faire avec ton cheval dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur la barefoot je ne resent pas du tout la sensation d'etre à cru, je monte toujours avec le tapis physio plus la selle et j'ai plutot la sensation d'etre perchée, la première fois cela m'a fait bizarre mais j'ai vite trouvé cela agréable et rassurant cette sensation d'etre dans un fauteuil.

Avant je montais avec une rando henri de rivel, super confortable pour les fesses, bien calé et pas le sentiment d'etre perché. C'est peut etre plus un modèle rando qu'il te faudrait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ penny : oui, c'est la photo que j'avais vu sur ce même site en faisant des recherches.


audrey_thouraya a écrit:
tu ne te sent pas en securité dans une selle de dressage?
pourtant on est calé a mort dedans rien ne bouge tout est en place la selle fait que tu a LA position pour monter a cheval


Non jfgejzg
En fait, j'ai la sensation de tomber vers l'avant, de ne rien avoir pour me retenir.
Je sais que ce n'est pas un problème de position car ma monitrice me disait que je me débrouillais bien, juste un ressenti, comme si j'avais besoin de me chercher une ceinture de sécurité pour ne pas avoir ce sentiment que je puisse être éjectée vers l'avant dsdd


LORD a écrit:
Moi sur la barefoot je ne resent pas du tout la sensation d'etre à cru, je monte toujours avec le tapis physio plus la selle et j'ai plutot la sensation d'etre perchée, la première fois cela m'a fait bizarre mais j'ai vite trouvé cela agréable et rassurant cette sensation d'etre dans un fauteuil.

Avant je montais avec une rando henri de rivel, super confortable pour les fesses, bien calé et pas le sentiment d'etre perché. C'est peut etre plus un modèle rando qu'il te faudrait ?


Oui, c'est sur que c'est plus un modèle rando qu'il me faut car mon but premier est bel et bien de faire des balades. Mais même si je ne pars pas tout de suite au galop edez , je ne veux pas que la selle soit inconfortable pour ma jument lorsque je ferai du trot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j étais plus pret de chez toi ,je te proposerais d essayer mes selles ....
Prochaine fois que tu viens on ira a dada ,toi sur Charlène et moi ....
Tu verras tu ne voudras plus descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...