Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lodie1

Coquette et Monika (jument de trait en urgence)

Messages recommandés

Je relaye l'annonce pour un forum de sauvetage qui ce trouve coincer car ne trouve pas d'acheteur pour deux belles juments de trait. Voici toutes les infos. (C'est un achat non une adoption et chez un marchand)

COQUETTE est une belle percheronne ONC, toise environ 1,60m: un beau modèle costaud !
Pucée, identifiée, livret et carte de propriétaire en règle.
N° SIRE: 52162276Y

Infos Haras:
COQUETTE
Origine non const. trait, Femelle, Gris, né(e) en 2000
Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : NON
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON
Document d'accompagnement validé le : 21/10/2003


Elle était chez un paysan: d'après le marchand il "bricolait" (= attelée) avec elle dans les champs, mais , l'âge venant, il ne l'aurait pas fait travailler depuis environ 1 an.
D'après mon expérience du marchand et de ses clients, cela signifie qu'à une époque la jument a été débourrée à l'attelage, mais qu'elle n'a probablement rien fait depuis longtemps (au moins 1 an).
Elle a eu 1 poulain l'année dernière.

COQUETTE est super sympa, très calme, très "brave" ... et très pot de colle avec les humains.
Aujourd'hui elle vous attend chez le marchand du 41 St Georges sur cher dans le 41. ... et comme elle est bien ronde, il ne faudra pas trop tarder...
Prix: 950€























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MONIKAS
Trait ONC née le 10/04/2006
Toise environ 1,58m/1,60m

Pucée, identifiée, livret OK et carte de proprio OK
D'après le marchand, elle aurait été débourrée (attelée) vers 3 ans, puis elle n'a plus travaillé. Ensuite, saillie mais pas de poulain, donc vendue.
A mon avis, vu son jeune âge, il faut considérer que tout est à reprendre du début.


N° SIRE: 52385002E
Infos Haras:
MONIKAS, Origine non const. trait, Femelle, Bai, né(e) en 2006
Pouliniere a la reproduction en France depuis 2009 jusqu'en 2010
Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : NON
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON
Reproduction : Dernière saillie déclarée en 2009
Localisation : Lieu d'élevage déclaré pour le dernier poulain porté : ADRIERS - VIENNE (86) - POITOU-CHARENTES


MONIKAS est sympa, calme, et comme sa copine COQUETTE elle semble aimer les humains, tout en étant un peu plus indépendante que COQUETTE.
Elle est visible dans le 41.
Prix: 900€



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites









Voici le lien de leur poste


Coquette: /t14246-coquette-percheronne-11-ans" target="_blank" rel="nofollow">http://www.nouvelle-vie.biz/t14246-coquette-percheronne-11-ans

Monikas: /t14247-monikas-trait-5-ans" target="_blank" rel="nofollow">http://www.nouvelle-vie.biz/t14247-monikas-trait-5-ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question :
Pourquoi parles -tu d'un sauvetage, alors qu'elles sont chez un marchand ???
Rien contre toi, c'est juste que je ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parc qu'un marchand n'est pas un éleveur. Un marchand récupère, remet en état (fait grossir) et envoie à l'abattoir. Exceptionnellement il laisse plus de temps à certains pour que les assos essaient de leur trouver un acheteur mais quand ça doit partir, ça part et point final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Asa d'avoir répondu pour moi.

Effectivement ici c'est un marchand mais dans le sens risque d'abbatoir.
Sa fait un moment qui les gardes pour vendre a des particuliers mais apparemment personne ne s'y intéressent... :/


Ps: y a des chances que coquettes soit pleine mais rien de sur. Par contre RAS pour Monikas apparemment.

paiment en 3 fois possible avec 3 chèques à encaisser aux dates de votre choix ( le marchand est TRES sérieux sur ce sujet, il respecte parfaitement les dates)

pour le prix on peut partir sur 900 au lieu de 950, la personne à négocier un peu bien qu'elle soit très grosse ( il a peur qu'elle ne remaigrisse ...)

Oui quand un cheval est réservé ( versement d'un accompte de 100€ par exemple+ engagement ferme), il est assez patient et il garde les chevaux en attente de transport. 2 ou 3 semaines sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up
personne ne veux de charmantes juments de trait?
:/

Le marchand ne mettra plus de chevaux de coter pour particuliers tant qu'elles sont la.
Il ne faut pas hésitez ce sont des amours non traumatisés.
Juste surement besoin d'un petit régime drffe

Svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi etes vous étonner Fofie?

Ce sont des marchands d'abbatoir... Pour avoir de la viande chevaline il y a des marchands qui récupèrent des chevaux que les particuliers ne veulent plus. Ils engraissent et font leur argent celui ci a encore la gentillesse d'en mettre de coter pour des particuliers.

Voila....

Sinon toujours personne... Je vois de mon coter si un truc est faisable pour l'une ou l'autre (preference pour coquette) mais rien de sur surtout pas prevu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préférence pour coquette moi aussi , elle me fait craquer la belle


Oui malheureusement Fofie cela existe partout , certains chevaux sont de passages chez le marchand avant de partir à l'engraissage pour terminer ensuite en barquettes . Le cheval de ma voisine a eu ce bien triste destin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux baie y'en a une de sauver l'autre non mais je sais pas si je peut mettre ici si sa interesse ici une TF.

vous voulez que je mette l'annonce de la trotteuse? elle est a 750€ et a 3ans il me semble.

alors coco foncez, en plus coco=>coquette sa va bien ensemble non? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben il faut préciser que ce sont des marchands d'abattoir ! Parce que pour moi tous les marchands de chevaux ne sont pas des marchands d'abattoir. C'est pour ca que je ne comprenais pas... Au temps pour moi.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me bloque c'est le fait qu'elle soit pleine car 2 Percherons ça fait beaucoup PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ne sont pas a vendre ensemble drffe
La percheronne grise est susceptible d'etre pleine mais sans certitude c'est l'ancien proprio qui a dit sa donc pas totalement sur. Mais y a des chances.
Donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais maman + le peut-être futur BB ça fait deux et deux percherons (car petit Percheron deviendra grand) ça fait beaucoup dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais pas compris comme sa.
Et oui si elle est pleine mais rien n'empeche de revendre au sevrage le petit sa fait un de moins dsdd En tout cas j'espere qu'elles trouverons toute deux car pour moi c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est critique, surtout pour COQUETTE.
Elle a failli partir aujourd'hui, mais j'étais sur place et j'ai pu tout bloquer. Mais c'est de plus en plus tendu...
En fait elle est ENORME, donc le marchand sais bien qu'il a tout à gagner à la vendre pour faire du steak ...

coco??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauver via un homme de l'allemagne qui souhaitez sauver pour chouchouter ces belles.

A cloturé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...