Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

jument "amoureuse"

Messages recommandés

Bon j'en profite que j'ai un peu de temps et que j'ai lu le poste sur les entraves ...

J'ai depuis trois ans à la saillie une juju qui vient...elle est sur le forum, mais je donnerai pas son nom.. erre ... vraiment cool et bien éduquée..Première année, saillie par cupido..impec ..
La pouliche née, et la proprio me menace d'un procés parce que que la pouliche était ....Noire.... bouh ...(c'est de l'humour hein...)

seconde année, la proprio veut tenter mon frankie car elle veut du pie... Et là...IMPOSSIBLE de saillir, la juju hystérique, tape tout se qu'elle peu, on essaie une saillie en main ..Rien à faire, et pourtant juju raide en chaleur...J'appelle la proprio et on décide tant pis de refaire avec cupido (avec menace de procés si pouliche noire...lol)..On a mis ca sur le dos du fait que frankie était ballot car bébé encore ...

Cupido arrive, juju dispo, saillie impec....Bon....

cette année, la juju revient...ET la proprio qui avait eu ...Encore une pouliche...Encore noire.... (elle a porté plainte au conseil de l'ordre des couleurs... erer )..Cette fois demande une saillie de Manny, là l'étalon a de l'expérience, donc on se dit que ca va le faire...Et ben non....Il a fallu faire saillie en main, avec bride...et prise de l'antérieur...Et une fois fait la juju était pas contente du tout....Même si il était en chaleur..

Au pré elle a passé sa semaine de chaleurs à appeler cupido à coté de la cloture alors qu'elle était avec manny, dispo et gentil, venant la voir avec douceur...rien à faire, elle ne s'est pas intégré au troupeau, est restée près de cupido tout le temps... erer Une fois les chaleurs finies, elle a fini par intégrer les autres...Heureusement, elle a été pleine au premier cycle...

Ca vous ai déjà arrivé à vous ca? Parce que moi c'est la première fois que je vois une juju amoureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais entendu parlé de ça... mais c'est mignon! fjjhjhgj

Toutes mes condoléances à la proprio qui se retrouve avec des magnifiques noireaudes! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle lire le post et saura que je ne cède jamais au chantage...ni à la menace!! :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive que les animaux fassent des préférences aussi. L'étalon d'une amie était fou des grises, mon bouc préférait les blanches, Tchuky préfère les alezanes (sa première jument saillie et cool ) et se méfie des pie baie (2 mauvaises expériences reliées à cette robe) par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
il arrive que les animaux fassent des préférences aussi. L'étalon d'une amie était fou des grises, mon bouc préférait les blanches, Tchuky préfère les alezanes (sa première jument saillie et cool ) et se méfie des pie baie (2 mauvaises expériences reliées à cette robe) par exemple


Oui mais là on parle des males...Les males ont leurs favorites, mais j'avais jamais vu chez les jujus avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
il arrive que les animaux fassent des préférences aussi. L'étalon d'une amie était fou des grises, mon bouc préférait les blanches, Tchuky préfère les alezanes (sa première jument saillie et cool ) et se méfie des pie baie (2 mauvaises expériences reliées à cette robe) par exemple

zerzerzerzerzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t,inquiétes Aline, il est plus précautionneux c'est tout, il y va du bout du nez voir s'il va pas se faire allumer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Cécilia a écrit:
il arrive que les animaux fassent des préférences aussi. L'étalon d'une amie était fou des grises, mon bouc préférait les blanches, Tchuky préfère les alezanes (sa première jument saillie et cool ) et se méfie des pie baie (2 mauvaises expériences reliées à cette robe) par exemple


Oui mais là on parle des males...Les males ont leurs favorites, mais j'avais jamais vu chez les jujus avant...
ça doit bien marcher dans les 2 sens drffe et disons que tu as un exemple très démonstratif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà vu! Dans mon ancien club il y avait une shet qui n'acceptait la saillie qu'avec un seul étalon (dommage que ça soit celui-là car les bébés étaient bofs alors que les deux parents n'étaient pas mal mais avec des défauts communs), et qui en plus était jalouse des autres, elle aurait tué n'importe quelle autre ponette à qui il s'intéressait! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas avec Colleen pour sa première saillie la première année où elle est arrivée aux légendes.
Au pré avec Tom elle est tombée la première du troupeau en chaleur, une fois saillie elle collait Tom en permanence. Elle l'empêchait les juments en chaleur de s'approcher de lui... et lorsqu'elle avait l'attention détournée, si Tom en profitait pour saillir un autre, elle arrivait dare dare et le shootait fermement pour le rappeler à l'ordre.
Résultat la seule jument pleine sur ce premier cycle, heureusement une fois pleine ça s'est un peu tassé et les autres juments ont pu être saillies sans devoir séparer Colleen du troupeau. Elle est restée ensuite très proche de Tom toujours avec lui (jusqu'a sa vente).

Elle n'a plus jamais eut le même comportement avec un autre étalon depuis (Biscuit, Riba)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes juments l,an passée ne faisaient de cas que de mon étalon clyde, mom étalon gypsy ne l'interessaient pas une seule seconde, il était jeune et inexpérimenté, je pense qu'elles le savaient ! cette année elles le considèraient comme un étalon, une chance !!
j'en ai une qui même en chaleur ne veut absolument rien savoir d'un mâle sur son dos, rien de rien, elle tape c'est vraiment dangereux pour le garçon qui est tout prêt car il la sent en chaleur...ce que ça peut être bizarre parfois une jument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ce que ça peut être bizarre parfois une jument !
Je sais que les mecs sont en minorité sur le forum mais qd même -> mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas aussi extrême, mais j'ai eu un cas cette année...
Rose Royce ... on la fait souffler, en chaleur, je lui présente Chance, pourtant intéressé... mais non, elle ne montre rien, aucun signe de chaleurs, indifférente... ils passent des heures ensemble, jouent, se promènent... rien....
au bout d'une paire de jours de tentatives et de relation amicales, je décide de lui présenter Hotshot... et là, à peine l'étalon est il sorti du boxe (pourtant pas plus chaud que ça...) la jument raide en chaleurs en fond du manège... prête, elle attend Hotshot !!
(mais elle ne tapait pas Chance... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin y en a des difficiles !! ben c'est un peu normal qu,elles aient des préférences quand même !! c'est drôle à voir ! parfois moins drôle quand on veut faire un breeding en particulier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah c'est moi, enfin plutôt Nellie qui fait sa difficile !
Quant à la couleur pour l'an prochain, je fais un scandale si c'est encore une pouliche noire !!
Mais je n'ai pas à me plaindre car la pouliche est superbe.
Je suis surtout navrée qu'elle occasionne autant de boulot supplémentaire à Charlotte.
Pourtant j'aurais mis ma main à couper qu'avec Mani elle ferait pas sa maline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd A quand même!! Ca c'est mon boulot de faire face aux imprévus...Et puis ca fait une bonne expérience. Ceci dit Nellie n'est pas une juju difficile au quotidien...Tu l'as tres bien éduquée! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeeh vous couchez pas avec n'importe qui... bah les juments ont droit à préférer un plutôt qu'un autre même si ça nous arrange pas forcément

(chez les chiens c'est pareil... y'en a qui vont accepter la saillie d'un mâle et pas d'un autre... je connaissais même une chienne (de race Bobtail) qui se laissait saillir par des croisés mais ne se laissait jamais faire par un mâle de sa race !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant... Donc vous pensez que la couleur peut jouer?

Bon je me lance au risque de passer encore pour une co...e! erre

J'ai eu cet été à la saillie une jument de 15 ans qui n'avait jamais été saillie et qui avait toujours vécu avec des vaches noires et blanches... Marco (pie noir comme les vaches) pouvait l'approcher, mais JAMAIS il n'a pu la saillir!!! Même en main en la tenant, elle devenait folle dés qu'il se levait pour la saillir!

Est ce que ça peut être possible qu'elle ait été inquiète car de la même couleur qu'une vache? Je sais, ça peut paraître ridicule, mais je vous assure que les vaches ont une certaine "action" sur nos loulous et inversement! Par exemple, quand Marco est arrivé à la maison, il ne s'occupait pas des chevaux de son herbage mais passait son temps à appeler les vaches (noires et blanches) qui étaient au loin. Et cette année, quand je l'ai mis dans le champ pas loin des vaches, le taureau faisait que de l'appeler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adore ce post! très intéressant!je savait pas que nos loulous pouvait avoir des préférences?!
mais je suis bidonne en lisant vos récits!j imagine les scènes!fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier, Rosie a été saillie sans problème par Bob (pie alezan comme elle), elle ne bougeait pas.
Avec Bill, ça a été bien plus dur : elle voulait mais en même temps, elle courait, tapait... une vraie garce !
Bill, pareil : il était fou de Black Opal et Isn't (unies comme lui) et il a vraiment attendu qu'il n'y ait vraiment plus personne à se mettre sous la dent pour s'intérresser à Rosie !

Les chevaux seraient-ils racistes, on dirait qu'ils préfèrent les mêmes couleurs qu'eux ?

J'ai eu aussi Kalinka qui était jalouse : elle était tranquille au pré avec Gwenog (lui pas raciste, il prend tout ce qui vient) après la période de saillie et n'était plus en chaleur depuis longtemps quand on a mis Gypsy Rose.
Kalinka était furax et faisait tout pour que Gwenog ne saillisse pas Gypsy Rose, elle se mettait constamment entre les 2 pour faire barrage à Gwenog !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les couleurs, je suis certaine que celà peut influencer, surtout quand je vois le comportement de nos chevaux....

Quand Shawn est arrivé à la pension (c'est le seul pie), Amoroso (hongre espagnol gris (foncé car jeune)), a fait de ces pirouettes le long de la clôture au début (on a attendu environ 1 semaine avant de les mettre ensemble, ils avaient juste clôture commune), du pas espagnol et autres mimiques fières....
de l'autre coté de la route, il y a plein d'autres chevaux (c'est une personne qui les louent pour les promenades), et à chaque fois qu'on passe derrière pour aller se balader, il y a 2 jeunes chevaux le long de notre trajet, dont un pie... eh bien à chaque fois, même cirque, Amoroso fait le kéké
Il ne fait celà qu'avec les pies !

J'ai aussi souvent entendu parler de chevaux gris qui étaient "exclus" des troupeaux....

Donc pour moi la couleur doit certainement influencer certains chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...