Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit coeur1

L'équitation western etho par Bruno Monteuuis

Messages recommandés

Voilà une vidéo fort intéressante:




Perso ça me donne très très envie de faire les stages


EDIT: modification du titre pour être plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk extra ! j'ai pas le son au boulot, faut que je me la remette ce soir à la maison
c'est vrai que ça donne envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette vidéo, je pratique l'équitation western depuis 20 ans et je n'ai jamais travaillé en round pen, je n'aime pas du tout ça;

ça c'est pour le côté plus négatif;

Je préfère aujourd'hui pratiquer les 4 phases montées qui commencent par 1.le focus, c'est à dire regarder où l'on va, après 2. la posture, les épaules qui suivent le regard, 3. les jambes pour appuyer ma demande et 4. seulement s'il le faut les mains pour les rênes;

Je remarque que Bruno Monteuuis ne regarde pas du tout où il va et utilise quasi que ses jambes munies d'éperons en plus même s'il les utilise avec soin, c'est un peu anti-naturel pour moi;

Pour moi, il est sans doute un très bon westerner mais la philosophie de la monte western et ses bases sont très proches de celles de l'équitation éthologique, le plus étant l'appellation de comportementaliste équin;

C'est de l'équitation western dans le respect de la nature du cheval;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:


C'est de l'équitation western dans le respect de la nature du cheval;


C'est pour ça que j'ai précisé western drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que l'éthologie western est une notion qui n'existe pas..

C'est la pratique de l'équitation western dans la philosophie de l'équitation éthologique;