Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice Ciravegna

Cairnview Archy 4 ans 7 mois : New pics !

Messages recommandés

et bien je continue de découvrir vos petits mots que maintenant... je ne recois plus les messages d'alertes sur mon mail??? Comme sur passion irish cob d'ailleurs!!!

Merci les filles! faudrait que je fasse une mise à jour de mes post... ça manque :/ désolé

Alors je sais ça fait TROP longtemps que je ne mets plus à jour mon post!!! Donc je viens corriger la donne et viens vous donner des news!!!

Apparemment je n'ai même pas parlé des résultats de mon poupou à Equita'Lyon...
Où il a fait Champion de France 2012 en Elite Loisir Junior avec une note de 58/60!

Et voici les résultats de cette année au M&A 2013 à Uzes...
Petit récap de la journée d'anniversaire de mon Doudou : 1er juin 2013 3 ans pile

Un super entier, pas chaud pour un sous, à part quelques chants et déballage d'attribut face aux belles pouliches...

Super gentil et calme, hyper respectueux, félicité par les juges pour son très bon comportement et sa très bonne éducation, une proposition de monter au salon du cheval et d'agri à Paris!

Coté M&A, étant seul dans sa catégorie, il a forcément été premier, un très beau développement de l'encolure, une très jolie tête, un manque de dos et de croupe, mais avec le "juste" travail, il devrait s'éclater du poitrail et du reste!!! Tout le contraire de l'an dernier où il avait un très beau cul mais manquait cruellement d'encolure!!

Bilan : On se représentera pour ces 5 ans, d'ici là, mise à l'attelage prévue, à la selle et à la saillie!!!

Ah et OUI il a GRANDI... 4 cm de plus 1m38... Donc si il continue jusqu'à ses 6 ans à prendre 4 cm... Il sera pas SI petit que ça!!!!
Et une moyenne de 72,88 pour cette année 2013!!!!

Je fais un récap de ces notes sur les 3 concours qu'il a fait :
A 1 an à Poitiers : note du juge grade 1 = 70/100 - M=68,66
A 2 ans à Uzes : note du juge grade 1 = 72/100 - M=70,75
A 3 ans à Uzes : note du juge grade 1 = 76,5/100 - M=72,88...

Vivement ces 5 ans !!!!

A la toise :

Sa très jolie tête... Super expressive quand il est en sortie comparée à sa tête des jours normaux très molle!!!

Son ensemble

Au pas :

Au trot :

Dès qu'il y a de l'herbe plus aucun attrait pour ce qui l'entoure...

Voilà voilà pour le moment... A très bientot!!!!

ah oui et j'oublis de dire que maintenant il est agréé étalon et que je vais proposer des saillies extérieurs... A petit prix pour cette fin d'année... 200 euros... Il faut que je lui fasse son annonce et que je l'enregistre comme tel ici et sur l'autre fofo ainsi que sur FB et LBC...

Quelle évolution !!!! il est devenu est magnifique jeune homme !
Il est superbe !

Merci beaucoup Ivanka, je pense qu'il peut encore nettement évoluer que ce soit pour le poitrail, les fesses et le dos... Mais il a bien pris de l'encolure, les juges en étaient agréablement surpris... Vu qu'ils s'en souviennent de l'an dernier!!!

Il n'a que 3 ans, c'est sûr qu'il va encore évoluer . Hâte de le voir a 5-6 ans edez Perso, j'aime beaucoup ton loulou mkmk
Flore l'a t'elle revue ?

Merci c'est très gentil et oui il va encore évoluer et je vais commencer à travailler l'attelage pour muscler le bonhomme drffe
En plus je suis certaine qu'il va aimer ça!!!

Oui Flore l'a revue drffe Et elle m'a dis de revenir à ces 5 ans drffe

Super alors, j'espère que tu donnera des nouvelles de son apprentissage ?

PAFF j'ai eu Flore au téléphone hier, elle m'avait dit qu'elle était venue en france.....

Ivanka : Oui oui j'en donnerais je sais que je suis moins présente sur les fofos, mais j'arrête pas... Et y passes beaucoup moins de temps, d'autant plus que pendant une période je ne recevais plus les mails m'indiquant que j'avais un nouveau commentaires!!!

D'ailleurs, concernant le travail, on part en dextre en balade (si possible) 2 fois par semaines... Je l'ai monté dans le rond de longe une fois aux 3 allures et une fois dans le pré au pas et au trot avec direction et mise aux ordres jambes et mains... Je compte le remettre gentiment aux rênes longues sous peu... J'ai un harnais gitan qui arrive bientôt!!!!

Et oui Flore était là pour juger Uzes edez

Merci LN drffe Et oui très fière de lui surtout qu'il se comporte vraiment bien, j'espère que si il sailli ça ne changera rien à son bon comportement!!!

mkmk super évolution pr le gentil Archy !
je regrette de ne pas avoir pu venir vous voir jfgejzgbiz

Merci ma belle drffe C'est vrai que je ne t'ai pas vu mais on se verra bien un de ces 4?

Tu va repasser Answer en M&A un jour ? Je sais que vous avez déménagé, peut être un jour en National ???

Perso je vais attendre ces 5 ans !

Tu as vu il a bien forcit, mais tout à l'inverse de l'an dernier lol, l'année dernière c'était l'arrière main qui était belle et son encolure pas terrible, cette année c'est tout l'inverse MDR

Il s'est roué drffe j'adore !!!!

biz

tjs aussi beau! quelle évolution c'est juste impressionnant!! félicitations en tout cas mkmk

oui, il a carrément forci ton loulou ! c'est impressionnant le changement entre 2 et 3 ans
le mien pareil, on dirait qu'il a doublé de volume fjjhjhgjfjjhjhgj

je ne trouve pas qu'Archy ait une moins belle croupe que l'an passé, c'est juste que comme il a beaucoup pris en encolure, ben sa croupe semble surement moins grosse drffe

pr te répondre, je ne compte pas représenter Answer en concours avant qq années,
je pense d'abord le mettre bien au boulot pr le muscler car là il ressemble à un loukoum erre
j'attends qu'il soit fini, et pourquoi pas faire un national avec juste pr le fun

le voisin de boxe de minor ! le blanc plus que blanc....bravo ! et lui au moins il était sage et imperturbable !!! edez

Je te comprend Mélanie, c'est pour ça que je vais voir si avec le travail jusqu'à ces 5 ans ce qu'il donne, surtout que je le bosse pas non plus des masses! Je vais commencer à me renseigner pour le débourrer à l'attelage puis me former moi surtout!!!
Et je verrais d'ici là si il a le potentiel pour au moment venu drffe

Merci Caro drffe c'est vrai qu'il a été un amour, mais il en est tout de même à sa 4eme sortie en extérieur de ce genre (la plus longue et stressante ayant été Equita'Lyon) donc il commence à prendre le "pli"!!!

Et peut être qu'on ira jusqu'à Paris qui sait drffe

ivanka a écrit:
Quelle évolution !!!! il est devenu est magnifique jeune homme !
Il est superbe !

+ 1...il est devenu très beau! dedede

Superbe évolution!! Une fois musclé il sera encore plus superbe!!

Bravo pour le toilettage!!!!!!! rfre

Merci beaucoup Annep drffe Oui je pense que bien travaillé il prendra vite en masse, j'essai de partir deux fois par semaine en balade en dextre... Entre 1h et 1h30... Il s'éclate et est bien en avant drffe

Et merci pour le toilettage, j'ai craint de pas l'avoir aussi blanc que l'an dernier ne l'ayant douché que très peu et au final il est bien ressorti blanc blanc!!!

C'est lui le champion équita ! félicitations ! Je l'avais vu la bas.... mkmk

(Oui, je sais, je me réveille plusieurs mois après... Mais à ce moment la, j'étais pas encore inscrite erre )

Merci beaucoup Ravage drffe Pas de souci, je suis pas très présente sur le fofo non plus faut dire drffe mais oui c'est bien lui le champion junior à Equita drffe Si tu as des photos lol drffe je suis preneuse!!!!

Malheureusement non, j'avais laissé mon apn à la maison PAFF

Trop dégoûtée!!! J'étais en train de faire un super compte rendu de nos avancées... Et j'ai appuyé sur la mauvaise touche du clavier... Il faut tout recommencer...
J'ai pas le courage!

Plus tard...

J'ai vu sur facebook les vidéos d'Archy à l'attelage, l'as pas l'air stressé le loulou pour un début!
c'est chouette mkmk 

Nan c'est clair pas perturbé pour un rond et tant mieux...
Je verrais pour qu'on me fasse des photos sympas... J'embaucherais mon chéri... D'autant que normalement ce week-end c'est moi qui suit censée mener!!!! :/ 

Ah ben j'avais pas vu qu'il était débourré Archy. Bravo et vivement les photos de lui attelé. mkmk

Tout juste tout juste, enfin à la selle ça fait un petit moment même si il est encore très très vert et que c'est pas du grand débourrage et à l'attelage ça date de ce week-end drffe

Bon allé, je vais prendre un peu de temps pour vous faire ce fameux compte-rendu disparu....

Je sais même plus par où commencer...

Alors Archy est "débourré" monté depuis Juin il me semble... On a fait quelques balade, mais bonhomme pas du tout à l'aise avec la selle... On a déménagé une première fois dans un coin très très en pente... Donc les descentes avec la selle sur les épaules pas top...

J'ai donc pris la décision de faire venir une saddle fitter... En Octobre, et résultat ???? Archy a un dos hyper court... 36 cm de long... Sachant qu'il me faut une 17.5 pouces... et que la selle la plus petite pour cette dimension fait 39 cm...
CONCLUSION : Attendre qu'il grandisse encore... Achat d'un tapis de monte à cru et pour le moment pas de selle car bien trop sur les reins...

Entre temps, Archy a été mis à l'attelage... Je lui avais essayé son harnais gitan en Juillet...

Et le travail a commencé une fois dans leur nouvel environnement (fin aout), début septembre...

Donc un Doudou très décontracté pour l'attelage, qui retient le chemin par lequel il passe et qui n'hésites pas à couper la route pour rentrer au plus court à la maison...
Mais sinon, un bon rythme, j'ai appris à le mener seule en un rien de temps tellement il est facile...

Une photo en attendant d'être mené à la voiture...

Avec l'hiver et le fait qu'on m'ait plus ou moins mise à la porte de la pension qui était juste en dessous de ma fenêtre pour mon plus grand bonheur... Je me retrouve de nouveau à plus de 30 minutes de route et donc le laisse grandir tranquillement....

Quelques nouvelles photos ...

Merci pour les photos et nouvelles. Il est superbe avec son harnais !

Par contre il faudrait préciser que tu as été mise à la porte de la pension pour des raisons n'ayant rien à voir avec toi ou tes chevaux, mais pour raisons de règlements de comptes dans la famille des proprios de la pension si j'ai bien compris. Sinon on pourrait penser que tu es une pénible ou tes chevaux ingérables ! Alors que c'est tout le contraire, je peux en témoigner.

Joli comme tout ce loulou, un beau regard bleu, j'aime beaucoup

Bravo pour l'attelage et pour la selle, il ne te reste plus qu'à être patiente, il va encore bien changer au printemps prochain

Oui Asa, c'est vrai il vaut mieux préciser... Mes deux gros sont charmants... Moi très arrangeante... J'avais conclu "un genre de marché" avec la fille... Je payais le terrain à sa mère, et je m'occupais de mettre l'eau, le foin, vérifier les clôtures (souvent cassées par le gibier)... La personne qui encaissait les sous (la mère) n'aurait même pas pris la peine de vérifier si mes chevaux étaient dans le pré... Mais juste pour contrarié sa fille, le lendemain matin à 8h49 (super début de journée), elle m'a demandé d'enlever les chevaux...
Pendant les 15 jours qui ont suivis j'ai cherché en vain un terrain ou une pension, mais soit trop loin, soit trop chère, soit pas d'entier (malgré son très bon caractère mais je le conçois :) )
Comme par hasard je n'ai plus du tout vu ni aperçu la mère... Alors qu'elle venait dire bonjour régulièrement... La fille a gardé contact via tel (sms, fb...) pour savoir si je m'en sortais... Et comme par hasard le 14 au soir (veille de ma fin de pension) la mère a pointé le bout de son nez...
Juste pour savoir si ils partaient... De colère j'ai appelé un ami pour les remettre dans le terrain où ils étaient même si c'est un peu loin... ça ne me coûte rien, ils ont encore un semblant d'herbe et hier j'ai fait avec mon chéri un râtelier pour le foin à volonté...

Merci Atchoum drffe Je suis très fière de moi et surtout de lui... En ce moment il est dans une phase ado rebelle à cause du froid surtout je pense... Et oui je le laisse changer à sa guise et ne l’embêterais pas avant un moment...

Quelques photos de la fin du mois...
Avec une lumière de coucher de soleil et des salades rouges en fond de couleur drffe

Quand j'arrive c'est toujours le même qui reste le nez dans l'herbe!

Alors que Djb, arrives tranquillement mais surement!

Je regarde au cas où il se passerait un truc intéressant... Elle m’appelle quand même... On sait jamais!

Non... Bon bah je retourne à mon activité!

Djb lui a compris... Y'a un sac...

Ah bon? Ah y'a un sac? Bon ben je vais voir quand même!

Mais pas trop vite quand même...

Tout ça pour quelques pommes!

Et une petite photo du râtelier que nous avons fait pour le foin à volonté... Merci à mon z'homme pour son ingéniosité!

Ils l'ont déjà adopté...

Voilà pour le mois de novembre... Maintenant, je vais essayer de me rattraper sur le mois de décembre LOL

Merci Anne oui en effet il est dodu, vivement le printemps que je le remette un peu au travail lol, en ce moment il a un bidon de jument pleine!!!

il est chou ton poilu! tre 
d'un format comme je les aime!

je pense que je vais galérer comme toi pour la selle car la mienne est dans le même format! edez 

il toise combien maintenant?

• Créer...