Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ravage

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Ravage

    test pssm

    Merci, et du coup, est ce que quelqu'un sait pour pssm2 ? Est ce que quelqu'un a déjà fait tester un cheval sur biopsie (musculaire ?) et pourrait me dire comment ça se passe, si ça ne donne des résultats fiables qu'en cas de symptomes ou dès quelques mois après la naissance ?
  2. Ravage

    test pssm

    Je lis qu'en Belgique, on demande le test aux reproducteurs (enfin que les étalons si j'ai bien compris...), mais quel test ? parce qu'il existe 2 types de pssm, et pour le deuxième type, le(s) gène(s) en cause ne sont pas connu(s)... Alors biospie pour déterminer si amas de glycogène ? Mais dans ce cas, est ce que c'est décelable tout de suite, ou seulement au bout de plusieurs années ? Ou alors test génétique et du coup, test que pour le pssm1 ? Merci à ceux qui peuvent me répondre :)
  3. Il n'y a pas de mot qui pourrait soulager ta peine, mais je suis aussi de tout cœur avec toi. J'aimais bien lire vos aventures... En te souhaitant plein de courage pour surmonter cette perte.
  4. Hou j'adore !! Sa belle tête toute blanche sauf ses deux oreilles noires et ses yeux... Trop beau !!
  5. Elles carburent à quoi les vaches par chez vous ? Ce sont des croisées biches ? C'est sur que dans tous les cas, je ne passe au galop à côté d'un champ de vaches que si elles ne bougent pas une oreille. Dès que l'une fait mine de bouger un pied, je stoppe net la jument et la met face à elles ! Pas envie de me faire courser et de rentrer ventre à terre ! Les bébêtes dont je me méfie beaucoup plus (et qui ne tranquillisent pas ma juju) ce sont les moutons... Ces machins qui fuient tous et d'un coup, sans savoir pourquoi, reviennent vers nous à fond... Quand ce sont des gros troupeaux d'une centaine de têtes... C'est méga impressionnant ! Sinon, vous avez testé les ânes ?
  6. Je pense aussi qu'il faut lui en montrer régulièrement. A pied si tu ne te sens pas à l'aise à cause de ses éventuelles réactions, il ne faut pas qu'il te sente mal à l'aise, il associerait ça avec les vaches. Avec les bovins, en général, ce sont surtout les veaux qui "posent problème" parce qu'ils sont plus fou fou et peuvent arriver au galop sur vous... Et la... Donc je commencerai avec des vaches adultes jusqu'à ce qu'il ne s'en préoccupe plus. Au début si tu peux être accompagné par un autre cheval qui n'a pas peur, ça peut aider aussi. Et avec le panel de vaches le plus large possible (des blanches, marrons, bicolores....) Quand il n'a plus peur du tout, tu fais pareil avec un troupeau de vaches + veaux. Enfin, tout ça, dans la mesure ou il y en a par chez toi ! ... Courage ! Il finira bien par s'y habituer.
  7. Maintenant que vous partez seuls en balade et que ça se passe bien, la petite boule devrait s'en aller En plus, ça aidera sûrement ton Loulou à être plus serein (vis à vis des souches mangeuses de chevaux ) Aies confiance en toi et en ton cheval, vous faites tellement de progrès !
  8. Il est trop mignon ton Seamus ! J'ai pas tout lu sur vos aventures mais un peu quand même. Quels progrès ! C'est sur qu'il y a des moments ou ça se passe moins bien que d'autres, mais ça arrive à tout le monde et savoir rebondir ensuite sans abandonner, ça c'est super ! Est ce que tu as trouvé quelques astuces quand il te prend la main ?
  9. Merci à toutes les deux. Ces derniers jours, il fait carrément froid, on a ressorti les pulls et manteaux... Donc pas de nattes pour la juju Ah et retour de la pluie, donc de la boue, donc de jujus cracra-boue... J'ai l'impression d'avoir deux nouvelles juments à la maison Sinon, Dimanche promenade en longe sur un chemin qu'on prend pas souvent ces derniers temps (je ne peux pas sortir longtemps, donc obligée de réduire la balade et finir par une bonne portion de route). Chaitan a été d'un zen à toute épreuve. Les voitures ? Oui et alors ? D'autres chevaux ? Une oreille pas plus vers eux. Les panneaux de signalisation (ceux-là même qui mangeaient les chevaux l'année dernière) ? Bon ok, faut se décaler pour pas rentrer dedans. Finalement, le seul truc bizarre, ça a été l'arbre tombé à terre et sa branche que je trainais derrière moi pour la dégager. Là elle a légèrement reculé, mais toujours en regardant la branche, elle n'a pas essayé de fuir et dès que je lui ai demandé de franchir la branche, elle l'a fait sans hésitation, sans précipitation. Elle est nickel cette poulichette ! Je l'adore
  10. Merci Lorish Pour les nattes, tu tresses en petites tout le long (comme sur ton avatar) ou tu en fais aussi une seule (genre natte d'étalon) ? Et tu renattes tous les combien en été ? En même temps, il fallait que je me pose des questions pour que le froid et le vent reviennent... pourvu qu'il n'y ait pas trop d'eau, qu'on se retrouve pas encore dans la gadoue !
  11. En tout cas, il est magnifique, une jolie petite tête, des yeux de biche, plein de poils et pour un 2 ans, je le trouve super bien foutu (mais ce n'est que mon avis, je suis pas du tout une pro ! ) Et une chose que j'adore aussi chez lui, mais ça c'est très perso : ses deux antérieurs noirs sans balzanes :)
  12. Waw, les deux derniers portraits sont magnifiques ! Il a une tête à tomber !
  13. Je passe régulièrement sur le forum, mais je ne poste pas souvent.... Ma poulichette a bien grandi depuis les dernières photos... Je ne sais pas si c'est une histoire de gypsy cob ou pas, mais elle a son petit caractère, tout en étant très gentille Au moins elle sait ce qu'elle veut et elle sait le montrer ou le faire comprendre ! (genre l'herbe d'à côté semblait meilleure, t'as pas mis le jus et/ou y avait que 3 mètres de broussailles devant un barbelé à hauteur de genoux... Un vrai tank passe partout !) Quelques nouvelles photos de ma canaille de 22 mois... dans son activité préférée : Aujourd'hui, c'était particulièrement compliqué de la faire bouger... Sinon, elle commence à bien transpirer sous sa crinière avec son gros poil d'hiver par ces températures plus que clémentes... Dans ce cas, vous nattez ? J'ai trop peur qu'elle s'arrache toute une mèche (une natte) en se grattant, est ce que c'est le cas pour vous ? Aujourd'hui, j'ai choisi de lui doucher un peu les endroits trop plein de sueur, mais elle aime pas franchement la douche sur l'encolure...
  14. Bon par contre, ça se voit d'ailleurs sur la photo, la boue à bien abîmé les fanons :s jusqu'au niveau du , il n'y a plus que des poils très courts... Et au dessus, ça reste un peu jaune-boue...
  15. Ou alors Daiquiri, parce qu'il doit être un joli cocktail
×
×
  • Créer...