AAJSADDLERY 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 A priori c'est la sellerie allures qui fait çaJe poste les vidéos vues ailleurs car je trouve l'approche intéressanteça concerne le materiel "classique" mais ça rejoint la problématique du matos "western" sur de nombreux aspects (quelque soit le matos, 1 cheval reste un cheval...)et sur la fin , ils abordent le sujet des selle sans arçon....quelque peu intéressant3 vidéos qui se suivent :http://youtu.be/kV5Ze5qNtJMhttp://youtu.be/xU3S5HKAwkshttp://youtu.be/mr3YSqXOMCA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 30 septembre 2011 Interessante ces vidéos. C'est dommage que dans les centres equestres ou du moins ceux que je connais, il ne fasse pas ce type de cours, cela permettrait bien des erreurs aux novices dont je fais partie. Me voilà rassurée avec mes 2 selles qui semblent bien conformes pour mon loulou. Je regarderais à nouveau dimanche matin quand je sellerais Lord. Merci encore pour les vidéos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Moi, j'attends que Soph regarde les vidéos.....et puis elle me conseillera. Elle est topissime ma co-loc de prairie, un vrai maître Capello de la selle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Très intéressant en effet !merci de nous avoir transmis ces vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AAJSADDLERY 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 le matos "classique" c'est pas mon coeur de metier j'ai partagé les vidéos car l'info me semble pleine de bon sens et rejoint bien des aspects concernant le matos western (qui est ma "tasse de thé")donc à priori , j'aurais tendance à penser que c'est pas un ramassi de c****ieset donc...ça peut apporter quelques éclairages sur le schmilbliken tout cas , de mon point de vue : toute info est bonne à prendrene serait-ce que pour aiguiser le côté "critique" de son oeil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Merci, c'est très intéressant je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 merci,très intéressant;plein de petits détails^pas specialement expliqué habituelement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel02 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 merci de partager ces videostres interessantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Tres bien ce lien ! Je vais faire les tests sur le Pab .A mes yeux néophytes sa selle lui va bien aujourd'hui qu'il est "fini", mais j'admet qu'elle ne lui allait pas quand il avait 3 ans ( trop large du devant) et j'avais rembouré avec un pad, puis acheté un gros tapis renforcé devant .... Là je sens qu'aujourd'hui l'épaisseur est de trop , mais je n'ai pas osé essayer avec tapis fin ... ces vidéos sont pil poil ce qui me fallait de vrais critères pour savoir si on peu valider le tapis de laine avec cette selle ou si il faut dire "Next" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 J'ai regardé, et j'ai appris quelques pitits trucs, mais le gros je savais. Tant mieux puisque je fais un cheval de bataille d'en apprendre le plus possible sur ce sujet, ça veut dire que ça commence à venir :) !Faut qu'on en "discute" à l'occasion Sof-sof si tu cherches une selle !C'est gentil tous ces mots gentils pour le moment, ça m'fait plaisir ! C'est chouette qu'on soit colocs de prairie, on s'entend bien et on se complète bien je trouve (côté cheval et côté "vie quotidienne") :) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Parfait!!!! Elles tombent à point nommé et j'ai vraiment appris des choses très intéressantes Mais du coup, j'ai réaliser qu'en club, il était pratiquement impossible d'avoir le bon matériel pour chaque cheval non? Je comprends mieux pourquoi le choix d'une selle est si important! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARINE011 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 très intéressant!,je pense avoir fait le bon choix de prendre des selles sans arçons pour mes loulous,mais je vérifierais deux, trois petites choses quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Extrêmement intéressant !!! Elle parle même ici de l'intérêt du rembourage laine Très complet comme explications....je vais partager merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AAJSADDLERY 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Naïlou a servi de modèle pour ce genre de démo aux terres à l'envers, ç'était intéréssant, mais j'ai déjà oublié la moitié de ce qu'elle avait raconté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaranaDarco 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Videos très intéressante !!! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Très intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Super intéressant!!!!Je fais les essais cet aprèm!!!! Par contre, as tu une info qui pourrai bien m'aider? Là elle parle de 41 cm ce qui équivaut à une selle 16'5. Mon loulou a le dos très court (je n'ai pas mesuré, je le ferai cet aprèm), dans le cas où il lui faudrait une vraiment petite selle, est ce que ça ne serait pas néfaste pour lui si mes grosses fesses sont trop larges pour la selle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites