Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AAJSADDLERY

Comment choisir une selle adaptée à son cheval (classique)

Messages recommandés

A priori c'est la sellerie allures qui fait ça

Je poste les vidéos vues ailleurs car je trouve l'approche intéressante
ça concerne le materiel "classique" mais ça rejoint la problématique du matos "western" sur de nombreux aspects (quelque soit le matos, 1 cheval reste un cheval...)
et sur la fin , ils abordent le sujet des selle sans arçon....quelque peu intéressant

3 vidéos qui se suivent :
http://youtu.be/kV5Ze5qNtJM

http://youtu.be/xU3S5HKAwks

http://youtu.be/mr3YSqXOMCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessante ces vidéos. C'est dommage que dans les centres equestres ou du moins ceux que je connais, il ne fasse pas ce type de cours, cela permettrait bien des erreurs aux novices dont je fais partie. Me voilà rassurée avec mes 2 selles qui semblent bien conformes pour mon loulou. Je regarderais à nouveau dimanche matin quand je sellerais Lord. Merci encore pour les vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'attends que Soph regarde les vidéos.....et puis elle me conseillera. fjjhjhgj

Elle est topissime ma co-loc de prairie, un vrai maître Capello de la selle. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le matos "classique" c'est pas mon coeur de metier

j'ai partagé les vidéos car l'info me semble pleine de bon sens et rejoint bien des aspects concernant le matos western (qui est ma "tasse de thé")

donc à priori , j'aurais tendance à penser que c'est pas un ramassi de c****ies
mkmk

et donc...ça peut apporter quelques éclairages sur le schmilblik

en tout cas , de mon point de vue : toute info est bonne à prendre
ne serait-ce que pour aiguiser le côté "critique" de son oeil! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bien ce lien ! Je vais faire les tests sur le Pab .
A mes yeux néophytes sa selle lui va bien aujourd'hui qu'il est "fini", mais j'admet qu'elle ne lui allait pas quand il avait 3 ans ( trop large du devant) et j'avais rembouré avec un pad, puis acheté un gros tapis renforcé devant .... Là je sens qu'aujourd'hui l'épaisseur est de trop , mais je n'ai pas osé essayer avec tapis fin ... ces vidéos sont pil poil ce qui me fallait mkmk de vrais critères pour savoir si on peu valider le tapis de laine avec cette selle ou si il faut dire "Next" ... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, et j'ai appris quelques pitits trucs, mais le gros je savais. Tant mieux puisque je fais un cheval de bataille d'en apprendre le plus possible sur ce sujet, ça veut dire que ça commence à venir :) !


Faut qu'on en "discute" à l'occasion Sof-sof si tu cherches une selle drffe !

C'est gentil tous ces mots gentils pour le moment, ça m'fait plaisir dededebiz ! C'est chouette qu'on soit colocs de prairie, on s'entend bien et on se complète bien je trouve drffe (côté cheval et côté "vie quotidienne") :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait!!!! Elles tombent à point nommé et j'ai vraiment appris des choses très intéressantes mkmk

Mais du coup, j'ai réaliser qu'en club, il était pratiquement impossible d'avoir le bon matériel pour chaque cheval non? mpop

Je comprends mieux pourquoi le choix d'une selle est si important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant!,je pense avoir fait le bon choix de prendre des selles sans arçons pour mes loulous,mais je vérifierais deux, trois petites choses quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrêmement intéressant !!!
Elle parle même ici de l'intérêt du rembourage laine erre
Très complet comme explications....je vais partager drffe
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naïlou a servi de modèle pour ce genre de démo aux terres à l'envers, ç'était intéréssant, mais j'ai déjà oublié la moitié de ce qu'elle avait raconté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant!!!!

Je fais les essais cet aprèm!!!! sqd

Par contre, as tu une info qui pourrai bien m'aider? Là elle parle de 41 cm ce qui équivaut à une selle 16'5.
Mon loulou a le dos très court (je n'ai pas mesuré, je le ferai cet aprèm), dans le cas où il lui faudrait une vraiment petite selle, est ce que ça ne serait pas néfaste pour lui si mes grosses fesses sont trop larges pour la selle? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...