Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fluffy31

Ma Belle et mon Prince!

Messages recommandés

Bonjour!



J'ai déjà fait un petit post pour me présenter et présenter ma belle juju mais il me semble bien d'en remettre une petite couche ici histoire de vous montrer nos évolutions aussi!



Donc...: Depuis un an, je suis l'heureuse, la très heureuse propriétaire de "Chywoon The Real Floozy" venue d'Anglettre via Les Arriouets, "Fluffy" de son petit nom (ou "Fyfy", ou "Bécassine" ou surtout "Fyfy brin d'acier" qui passe partout et casse tout! )



A 4,5 ans la Belle est en pleine forme (c'est bien le cas de le dire! ) et nous progressons petit à petit mais sûrement dans le respect et la confiance!

Même si en ce moment elle passe en mode "Ado, qui dit non, non, non, non, non, non...!" elle reste super mignonne et exemplaire en balade!

Moi qui suis bien trouillarde en extérieur je reprends de plus en plus confiance avec cette jeunette qui reste quasi-imperturbable en toutes circonstances, bien devant ou loin derrière!

Du coup, toute la petite famille s'y est mise et mes deux Amours de débutant s'en occupent avec beaucoup de plaisir! Youpi!































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute... mon magnifique petit Prince!

Lui aussi arrivé d'Angleterre via Les Arriouets, il devrait rejoindre Fluffy d'ici la fin du mois!!!

Encore au sevrage, il est aux petits soins avec Charlotte!

Barry, (cette fois c'est son vrai et unique nom! Du moins pour l'instant...) est un joli petit mec, encore tout sage et tout doux, peut-être le fils du superbe "The Long Mane Horse"!!!



Photos prises à l'élevage tous ces derniers mois:















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super joli votre nouveau loulou, une superbe paire de fesses, et un regard tout doux tre
Il va être heureux avec la belle Fluffy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air si doux ton poulinou.

La série de photo avec ton fils est vraiment belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!!!très mimi ton poupou félicitation vnbnc et jolie juju tre vraiment sympas la photo avec ta petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mmmmh... mon fils s'appelle Lucie...

fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj roh la boulette!! Pour une fois que c'est pas moi qui en fait!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 beaux chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, qu'est ce qu'elle a grandi votre fille!!Bien contente que tout se passe bien.Barry est revenu dimanche avec sa belle maman de villerouge...Il est monté comme une fleur dans le van.il a été vermifugé et dans trois jours ira rejoindre avec maman le groupe de mes futurs sevrés...il sera sevré dans dix jours environs....Urgence car maman est aussi limite en état.... Il a eu son premier parage vendredi dernier....Trop mimi...il est presque prêt à rejoindre sa nouvelle famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous!

Je vais voir ma petite noiraude tout à l'heure avec tout un petit programme d'éducation à pied et en selle (on travaille en ce moment l'impulsion, les transitions et les incurvations, histoire de l'avoir de moins en moins sur les épaules...), et mon petio demain (Youpi!!!).

Photos à la clé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens donc de chez Charlotte! Je suis trop heureuse!!!

Quelle après-midi de rêve je viens de passer! Avec mon futur poulain, au milieu de tous ces gypsys, en si bonne compagnie! Merci Charlotte!!!

Et pour Barry, première séance de longe...! Biensûr il a été exemplaire!!!

Place aux photos!

Beau gosse!



C'est que je suis curieux moi!



A la découverte du monde!



On mange bien à la cantine nous!



Des fanons qui font rêver...



Un regard...!



Déjà un grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comment on dirait qu'il sourit sur les photos!! il est bien mignon en tout cas! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est vrai, je ne l'avais pas vu comme ça! Oui, c'est un bon petit père qui sourit tranquillement à la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi, j'aime bien sa jolie bouille! Il a quel âge, 4 mois,5 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

N'oublie pas de nous faire aussi un beau reportage à ton retour des Arriouets, hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop trop trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore sa petite bouille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas?!

Il a 5 mois environ, sûrement bientôt 6 (je ne connais pas sa date de naissance exacte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'arrive pas à dormir...: ce matin je vais voir... Poupou Barry!!!

Et en plus en excellente compagnie! En plus de la Troupe à Charlotte, et de Barry, il me tarde de rencontrer Sandrine et son futur Baxter!

Je suis toute excitée!

Mon brownie est fin prêt, mon appareil photos aussi... je piaffe devant mon ordi en regardant la montre... qui ne tourne pas bien vite aujourd'hui....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon...

Hier, petite séance avec mon amoureux et Fluffy.

Séance tranquille, mon homme débute. Tranquille? En fait pas tant que cela! Je me suis rendue compte que mon homme a bien progressé et qu'il est camicaze... un peu, un tout petit peu, presque pas du tout et je suis bien contente de l'avoir suivi, nous nous sommes régalés!

J'explique: j'ai toujours monté ma juju en mors à olive simple brisure, gros canon. Je souhaiterais vraiment la monter sans mors mais... vu son caractère parfois têtu, sa force et mon manque de confiance par moment, je me demandais l'autre fois avec ma monitrice s'il ne faudrait pas lui mettre un mors un petit peu plus dur, au moins pour les balades (vu le nombre de fois où je me suis faite embarquée déjà...).

Bon. Là, mon homme me dit: "aujourd'hui je la monte en licol." Heu... oui, dans le rond de longe donc. "non, dans la carrière ouverte." Ah... au pas alors.

Il a commencé par une bonne détente, au pas biensûr, au trot, et au trot bien allongé... Petit slalom, direction impect. Il m'a mis la honte vous dites? Non, il m'a surtout fortement encouragée et donné plus encore confiance en la jument!

Je l'ai donc moi-même monté. Au galop à partir du pas (c'est ce qu'elle apprends en ce moment), en ne faisant que d'excellents départs, sur le bon pied! Nous sommes donc sortis de la carrière pour faire un petit galop juste autour... extra! Elle s'arrête net à la voix!

Je suis très fière d'elle! Et mon conjoint: "bon, désormais je la monterais comme cela." Je précise qu'il ne sort pas en balade et que moi aussi je vais donc m'y mettre un peu sauf en balade où je conserverais mon mors à olive simple. Sécurité sûrement juste psychologique mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fluffy31 a écrit:
Bon, je n'arrive pas à dormir...: ce matin je vais voir... Poupou Barry!!!

Et en plus en excellente compagnie! En plus de la Troupe à Charlotte, et de Barry, il me tarde de rencontrer Sandrine et son futur Baxter!

Je suis toute excitée!

Mon brownie est fin prêt, mon appareil photos aussi... je piaffe devant mon ordi en regardant la montre... qui ne tourne pas bien vite aujourd'hui....!

Moi aussi je suis impatiente de te rencontrer,hier j'étais dans le même état que toi,debout a 4h du matin plus moyen de dormir feqef
Là je suis encore au lit j'attend impatiement que le soleil ce lève pour aller retrouver baxter en prairie YEAH
Sinon j'ai fais la connaissance de Mani hyth
Hier pour mon premier jour içi,super accueil sqd j'ai également super bien mangé fzefze et j'ai aussi suuuper bien dormi,avec en face de ma chambre Cupido hyth
Bon vivement 10h que tu arrives avec ton brownies fzefzefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur l'attente fluffy!!!!!!!!!!!!!
Très bien votre travail avec ta louloute! mkmk Des fois faut simplement leur faire confiance et ranger nos trouilles inutiles!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont un peu sombres donc je n'ai pas voulu insister. Mais en les retouchant un peu, finalement... les voici donc!!!

PILE:



et FACE:











Le "p'tit pois" a donc été sevré tranquillement avec ses potes en début de semaine dernière. Il a bien vite retrouvé le chemin de la cantine et n'a pas paru plus perturbé que cela de l'absence de Maman... Tant mieux! En pleine forme et toujours aussi beau il est attendu avec impatience dans ses nouveaux appartements! Je compte les jours...!

Plus qu'à attendre le 29 octobre...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est que du bonheur..Black plum est venue rejoindre la bande, pour l'instant ancore avec maman..Barry mange dans son seau ne cherche pas à chiper les picotin des copains..(baxter un peu quand même...) Il auront tous les trois un petit coup de rape de mon maréchal vendredi pour finir de les former à la manucure... barry est prêt je pense... tout mimi et tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nouvelles de ma douce... elles ne sont pas si bonnes...

J'en pleure de rage et de cupabilité...

Hier, quand je suis allée la voir, tout allait très bien! Nous avons même fait une superbe séance de 40-45mn avec beaucoup de pauses et de félicitations. Ce matin la responsable de l'écurie m'a dit que tout allait normalement aussi.

Et vers 13h quand je suis arrivée... elle était couchée à l'ombre de son abri, a essayé de se rouler... Elle s'est levée quand elle m'a vu mais à essayer de s'affesser contre moi dès mon approche. Je l'ai mollement sortie de son pré. Impossible de la faire un peu trotter en main comme je fais d'habitude... elle ne s'intéressait même plus aux carottes!!! (un grand comble pour elle!) Comme j'ai vraiment vu qu'elle n'était pas bien j'ai voulu la mettre dans le rond de longe pour la faire marcher un peu et évaluer son état. Elle s'est couchée direct en essayant de se rouler, en s'allongeant de tout son long et en fermant les yeux...! J'en tremblais de peur, d'angoisse, de... Biensûr j'ai appelé tout le monde au tél., mon conjoint m'a rejoint, le véto est accouru et moi je l'ai fait se lever, je l'ai gardé debout et en marche le temps que tout le monde arrive vraiment. Au moment où j'ai commencé à appeler à l'aide elle avait 38.2°C de température. Mais quand le véto est arrivé 3/4 d'heure-1h après sa tempréature avait déjà baissée, son transit beaucoup repris, sa marche était plus "vive", tout son état général était normal sauf le transit peut-être un peu rapide...

Bref, j'ai eu très peur et elle sûrement très mal!!! Je m'en veux mais je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de plus. Elle est au pré 24/24h, uniquement à l'herbe et au foin, elle a été vermifugée il y a 15 jours... le véto penche quand même pour une collique dû à des larves de vers...? Il lui a injecté un anti-spasmodique et un anti-douleur. Elle est resté extrêmement fatiguée pendant 2h puis elle a repris sa petite vie tranquille, sans se coucher, en venant avec moi, à chercher des carottes, à boire, etc. Elle semblait aller beaucoup mieux. Nous la surveillons biensûr encore plusieurs jours.

Mais je m'en veux parce que depuis dimanche midi elle est seule au pré pour la première fois de sa vie sûrement. Elle a des voisins copains, qu'elle peut sentir et toucher, qui restent auprès d'elle mais... peut-elle avoir été choquée du départ de son copain de pré (pourtant toujours distant et complètement dominé... mais copain quand même)?

Je suis inquiète. Barry et une autre jument la rejoignent le 29/10. Mais d'ici là... elle devrait rester seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta belle va vite se remettre ,il est tout mignon le" petit pois" rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne bouille le loulou...j'espère que ta belle va vite se remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnerais des nouvelles demain. Mais quand je suis partie ce soir elle allait beaucoup mieux. Et la responsable de l'écurie me l'a aussi confirmé 1h-2h après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala j'imagine ton angoisse mpop une colique de stress est envisageable...tu n'as pas la possibilités de lui mettre un copain ou une copine en attendant l'arrivée de "ptit pois"?ou de l'intégrer a un autre troupeau qqs jours?
Bisous a ta belle biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre, ça fait froid dans le dos toutes ses histoires de coliques... zerzer

Il est super mignon ton petit, une vraie bouille à bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que les nouvelles seront bonnes aujord'hui pour ta belle

ton petit pois est trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout d'abord bon courage pour supporter tout ça. je me sens très conne de me rendre malade parce que je me suis fait voler le matériel de mon petit White. mais c'est vraie que par chance ils n'ont pas toucher aux chevaux. j'imagine facilement ce que tu as pu ressentir car White n'a pas mangé de plus d'un jour cet été lui qui vient tout le temps voir prés de la clôture si il n'y a rien a resquillé. et la rien même le foin et le granuler rien toucher et tout est entré dans l'ordre après un jour de diète.

Plus qu'un semaine à attendre. en tout cas ils me plaisent tes 2 amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien!

Aujourd'hui les nouvelles sont bonnes! Fluffy semble aller très bien! Elle broute tranquillement, vient d'un pas actif vers moi, est toute "émoustillée" à l'idée d'une carotte, me suit au petit trot...! Ouf!!!

Je n'ai pas dormi de la nuit. Mais de la voir comme cela me rassure beaucoup. Je crois vraiment que ça ira maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...