Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fluffy31

Ma Belle et mon Prince!

Messages recommandés

Bonsoir!

Aujourd'hui je reviens avec quelques photos...! erre
Aucune de superbement réussie (ils sont tellement plus beaux en vrai!!! :bav:gfgsdmpmp), mais certaines permettent de voir une petite évolution et surtout de vous faire part de bons moments avec eux!

Mais avant les photos ( gjyguy) ... petit récap des évolutions actuelles!  ( dsdd)

Hier nous sommes allés les voir avec ma fille (4 ans 1/2) et mon frère (qui préfère de très loin les selles de vélos... il ne "monte" que pour me faire plaisir (=5mn tous les 1 ou 2 ans...)), mon conjoint et moi.
Le soleil pointant le bout du nez pour la 1ère fois depuis... bien longtemps, nous avons décidé tout naturellement de partir en balade. Et comme ma fille n'aime pas vraiment marcher et que je pouvais pas patienter beaucoup plus sans ressentir la chaleur et la force tranquille de Fluffy, nous sommes tout naturellement partis, moi sur Fluffy et ma puce perchée sur Barry.
Au milieu de notre petite balade, après une longue descente sur le chemin caillouteux, mon conjoint se tourne vers notre fille : "Tu veux trotter?" "Ben oui!" Et les voilà partis tranquillement.
Peu après mon frère monte Fluffy et part calmement en tête au trot.
Normal.

... ce n'est que quand j'attends mon homme féliciter chaudement ma fille et "son poney" que je réalise ... Barry n'a jamais été monté. Juste quelques secondes à peine par ma fille il y a ... 1 ou 2 mois environ.
Et comme depuis le début, comme depuis toujours, tout se passe à merveille, tellement fluide!
Nous avons rigolé: on a acheté un cheval avec débourrage intégré!

Ce n'est pas unique, et en particulier avec cette race je crois vraiment. Mais quand je repense aux nombreux chevaux en tout genre que j'ai pu croiser, aux histoires lues ou entendues, je me dis quand même que c'est dingue, incroyable, formidable!!!

Barry est tellement génial! Il nous fait tant confiance que tout passe! Venant de nous il accepte tout ou presque, naturellement ... ! Guillaume l'a sellé et sanglé sans souci "comme un cheval de 10ans d'expérience". Oui, je le selle et le sangle de temps à autre, comme ça, pour ramener la selle après avoir monté Fluffy dans le manège où il dormait en nous attendant. Mais je ne l'ai jamais sanglé suffisamment pour bien faire tenir la selle. Oui, je le longe de temps à autre ou le travaille en liberté aux 3 allures, avec ou sans selle. Et nous le baladons beaucoup à pied au pas, au trot ou galop, avec ou sans Fluffy.
Régulièrement manipulé, mais sans plus. Et nous lui avons mis la selle pour la première fois au milieu d'une balade, pour que je puisse monter Fluffy à cru...

Rien d'exceptionnel sans doute, mais pour moi c'est énorme. Barry ne montre jamais d'inquiétude pour toutes ces nouvelles expériences. C'est toujours "normal" on dirait.
Par ailleurs Barry est un cheval très sensible, et très réactif. Avec lui tout se fait en finesse tellement il peut capter la plus petite des sollicitations. Une fois le trot demandé, il cherche toujours à repartir, très activement. Mais pour certaines choses, il reste d'un calme olympien, montrant le chemin, rassurant Fluffy...! Toujours curieux, toujours gentil.

Je veux rester vigilante, et mon conjoint et moi le sommes je crois. Mais ce petit canard semble bien parti pour devenir le fantastique cygne que j'attendais!

Quand à Fluffy, elle n'est pas de reste! Car c'est bien grâce à elle, que Barry peut grandir paisiblement! Cette formidable maîtresse d'école me permet de n'avoir aucune impatience néfaste vis à vis de Barry! Elle m'offre tout ce dont j'ai besoin auprès des chevaux et en terme de sensations équestres! Barry est notre "petit" bonus, et j'attendrais bien l'an prochain au moins pour poser à mon tour mon poids dessus...

Petite anecdote pour finir : Quand Barry partait au trot et s’arrêtait hier, c’était bien sûr sur l’ordre vocal… de ma fille.

Aller... photos!

Une journée en famille (fin mai): quand ma fille a trouvé une monture à sa mesure!






























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton récit est tous simplement super , ça fait vraiment plaisir a lire  dedede , une belle histoire que vous vivez tous ensemble et tes photos de toi et ta fille , magnifique , j'adore  tre 

tu as deux super cheval et aussi gentil que beau  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est bien sympa ton commentaire!  mkmk   biz 

Je reconnais que j'ai beaucoup de chance!
Et en même temps je sais que ce n'est pas exceptionnel. Beaucoup en vivent autant ou bien plus! Mais toutes ces relations avec ces fantastiques quadrupèdes restent finalement uniques! Tellement de chevaux sont gentils et beaux! Tous sont pourtant différents et répondent différemment à chaque humain. Et ça c'est génial! Trouver la bonne façon de communiquer avec chaque cheval, et puis approfondir cette relation en la rendant toujours plus fine, toujours plus sensible, définitivement unique!

Mes 2 perles m'apportent chacune énormément! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça fait plaisir à lire, très beau récit, on sent l'amour que tu leur portes, et quel bonheur de partager ça en famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...