Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo17

Le feeling (affinités) cavalier/cheval est-il indispensable?

Messages recommandés

vnbnc j'aime beaucoup ce que tu dis et c'est formidable une telle relation;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Babz, tu en parles très bien

Bien sur que ton cheval t'aime pour tout ce que tu lui apportes;

Je suis certaine que les miens aussi, ils viennent vers moi et me suivent même quand je n'ai pas à manger, je ne fais pas que nourrir tout de même;

Je voulais juste préciser qu'il fallait ne pas oublier de toujours penser comme eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec babz!
Hobo n'hennit jamais quand je viens dans le champs, mais il vient à ma rencontre, reste avec moi, quémande une papouille ou s'endort au dessus de moi quand je m'assois. Me suit quand jrefais les clôtures.. Oui jpense que c'est de l'attachement et tout ce qu'il donne devant des nouveautés ou il passe malgré ses réticences.. Bref ils tiennent à nous et savent très bien le montrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils tiennent à nous car nous leur apportons des situations agréables (qui ne sont pas toujours de la bouffe j'en conviens!). Ils apprécient notre présence (surtout si nous savons nous montrer leader). Ils s'attachent peut-être. Mais delà à dire qu'ils nous aiment... Ils savent qu'avec nous ils auront des moments de plaisir et je crois que c'est pour cela qu'ils sont contents de nous suivre et nous satisfaire. D'une façon ou d'une autre ils seront récompensés. Et je crois que les chevaux sont extrêment sensibles. On dit bien qu'ils sont des éponges à émotions. Donc, une voix douce, une caresse, une attitude calme et sereine... ils savent apprécier! Et ça, c'est génial!

S'ils apprennent qu'avec nous les choses sont agréables, alors oui, je pense que l'on peut créer une vraie relation complice, c'est à dire où l'un fait attention à l'autre et lui apporte du bien-être et réciproquement de façon particulièrement adaptée car l'un et l'autre se comprennent et se connaissent assez bien pour cela.

Il y a vraiment de très belles choses à vivre avec les chevaux et je constate que beaucoup d'entre vous les éprouvent! C'est super!

Mais ce n'est pas toujours facile à ressentir avec chaque individu cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vais à une conférence sur les émotions chez le cheval et la communication intuitive, j'ai hâte et j'espère vraiment y trouver des réponses;

ça m'intéresse vraiment de pouvoir décoder encore plus leur langage et de savoir encore plus les lire et aussi ça m'intéresse vraiment beaucoup de savoir ce que mes chevaux pensent de moi;

Je te rejoins Fluffy et partage ce que tu as écris;

Par mon travail de thérapeute avec le cheval, je constate tout le temps qu'ils reflètent nos propres émotions et qu'ils lisent en nous comme dans un livre ouvert;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois malheureusement qu'on ne saura jamais ce qu'ils pensent..à moins d'avoir été cheval dans une vie antérieure edez Tous les scientifiques du monde réunis ne pourront jamais nous dire ce qui se trouve dans la tête de nos compagnons à sabots, simplement nous aider à mieux les comprendre! La pensée est malheureusement la seule chose animale qu'il nous sera impossible de connaitre, et pourtant nous rêvons tous de savoir ce qui s'y passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là je n'ai pas tout lu, car ils ont tous écrits de gros pavés !
J'adore mon cheval, j'avais déjà craqué sur la photo, quand j'ai visité les élevages avant de le voir, je n'attendais que de le voir, et j'ai craqué sur lui dans la nuit, en 2 secondes.
Juste après j'ai envoyé un sms à ma soeur (dont je sauve le cheval dans ses reves, moi aussi je t'aime ma soeur drffebiz ) ou je lui disait que j'étais tombée amoureuse.
Pour moi c'est comme un homme, sauf que j'ai trouvé le cheval de ma vie, mais pas l'homme de ma vie....
En revanche, je ne suis pas sure que ca puisse arriver plusieurs fois dans une vie, et peut etre que tu auras plusieurs chevaux qui croiseront ta route.
Et il me smeble t'avoir entendu dire qu'il te manquait pendant que tu étais en vacances. ou je me trompe ? je ne sais plus.
Enfin juste pour te dire de bien reflechir.
Tu peux vivre une tres belle histoire avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore beaucoup pour vos messages. Merci Fofie pour ta participation. Oui il m'a manqué pendant mes vacances en Aout mais je m'aperçois aujourd'hui que ce n'était qu'une illusion.

Cela fait déjà plusieurs semaines que je réfléchis à notre situation à tous les 2 mais le déclic s'est produit lorsque dimanche j'ai entendu ChloCuir parler de sa relation avec sa jument (bon d'accord elle a 7 ans et elle l'a depuis qu'elle est née). Là je me suis dit que mes sentiments ne sont pas les mêmes et ne l'ont jamais été.

Je pense au fond de moi que Boléro est un super cheval d'école pour moi, mais c'est tout. Ce n'est pas LE cheval de ma vie. A voir si nous pouvons continuer à "travailler " pour évoluer tous les 2 ou si je lui cherche une autre famille pour notre bien être sentimental à tous les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment c'est ton choix, cherche lui tranquillement une nouvelle famille et en profitant de lui en attendant sa vente, pour continuer à progresser. Il fera sans nul doute le bonheur d'un autre cavalier et toi tu pourras trouver ta perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Si vraiment c'est ton choix, cherche lui tranquillement une nouvelle famille et en profitant de lui en attendant sa vente, pour continuer à progresser. Il fera sans nul doute le bonheur d'un autre cavalier et toi tu pourras trouver ta perle


+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que sur ton post de vente je parlais d'un poulain malgré que tu sois réticente à t'en sortir avec un bb.
La relation/complicité se construit et c'est différent, merveilleux au moment du débourrage...
Tu te poses toutes ces questions mais au fond de toi je pense que tu as la réponse drffe Boléro si extra et volontaire au boulot qu'il soit fera le bonheur d'un autre cavalier un jour drffe car tu cherches à avoir ce déclic, ce coup de foudre et comme je te comprends dsdd
Je ne ressens pas du tout les même choses avec Emile ou Star qu'avec mon adorable Comtois dont je suis éternellement amoureuse depuis toutes ces années gfgsd
Le principal est que le couple s'épanouisse, ne t'en veux pas, ne culpabilise pas...le principal étant de lui trouver , le moment venu, une super chouette famille comme il le mérite drffe
Quant tu l'as mis en vente, mon mari a été estomaqué que je ne sois pas allée l'essayer vu le peu de km qui nous sépare mpmp Vas le voir, m'a t'il dit !!..ah oui c'est vrai, vive les hongres mpmp==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parcourir ce post..

C'est marrant...Car pour moi je n'ai jamais retrouvé la relation que j'avais eu avec mon Jibus... Des chevaux il en ai passé à la maison, jamais retrouvé la complicité que j'avais eu avec jibus...Des biens , sympas cools bien montés des avec qui j'ai vécu des bons moments oui, mais jamais plus cette étincelle...Je m'y suis faite, depuis maintenant 6 ans qu'il est parti, et avec le temps je me suis dit que peut être un jour je retrouverai ca.. Je ne désespère pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie, ton cheval amoureux, tu le trouveras peut etre d'ici 20 ans, ou 30 ans. Si vous avez une relation quand meme sympa, garde le !
Tu tomberas peut etre jamais amoureuse d'un cheval, or celui ci est sympa, vous apprenez ensemble, et c'est déjà bien. Tous les chevaux ne sont pas comme ca.
Si ca ne te suffit pas, vends le, mis sinon, garde le.
Bon courage en tout cas pour tn choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ce que tu ressens... J'ai arrêté l'équitation 10 ans car dégoûtée des clubs, et je me suis dit que je reprendrai quand j'aurai mon cheval...
Je ne suis pas du tout à l'aise sur un grand cheval j'avais quand même un niveau assez élevé. Et mon copain fait 1,80m, et il est débutant! Donc on a cherché un cheval pour nous 2! Bref , je passe les détails, mais malgré le caractère très proche de l'homme de ce cheval, ça a été la catastrophe... Moi je n'étais pas du tout à l'aise dessus car trop grand, en plus je me suis fait une belle frayeur en tombant. Et pour mon ami il était beaucoup trop jeune! ( je précise que pendant les 3 premières années de sa vie, ce cheval a été éduqué on ne peut plus mal).
Nous avons donc pris la dure décision de nous en séparer. Malgré les réflexions du genre "tu prends un animal tu l'assumes" (que j'entends toujours aujourd'hui d'ailleurs), sauf que ce cheval, il ressentait très bien notre malêtre et il était aussi malheureux que nous... Personnellement je trouve que "rendre un animal malheureux" parce qu'on ne l'aime pas assez, ça n'est pas l'assumer. Lui étant très très proche de l'homme, cette relation de non confiance ne lui convenait pas non plus. Bref, j'ai bien sélectionné les acheteurs potentiels, et nous avons été bien soulagés de lui trouver une bonne famille. Même si effectivement j'ai beaucoup pleuré. Je rêvais de mon cheval depuis si longtemps que ça a vraiment été un échec.

Par contre, Marco, je l'ai vu un jour en photo (il n'était pas question d'acheter un cheval à cette époque) et nous sommes allés faire une petite visite de son élevage. Il était tout petit tout poilu trop chou!!! Il est venu vers moi, m'a mordu et je lui ai collé une baffe!!!!!!!!!! erre Et franchement j'ai craqué aussitôt!!!! Il faut quand même savoir que les potentiels acheteurs n'en voulaient pas à cause de son "mauvais caractère". Alors que moi ça m'a plu tout de suite!
Puis 6 mois après, mon chéri me l'a offert! erre
Il y a eu des moments très difficiles parce qu'il a eu une bonne période test, mais franchement je ne regrette pas de l'avoir pris, de l'avoir gardé entier, etc...

Bref, tout ça pour te dire, que dans tes messages, je en te sens pas du tout épanouie. On a l'impression que ton rêve d'avoir TON cheval n'est pas réalisé. Que tu es frustrée. Mais à côté de ça, tu apprécies quand même beaucoup ton loulou, et tu essaies de te raccrocher à ton rêve... Deviendra t-il réalité? Ça on ne peut pas le savoir... Si tu le gardes, peut être que dans quelques mois ou années, votre relation sera très forte! Ou peut être que tu trouveras cette relation tant recherchée avec un autre...

Déjà, es tu sûre que c'est un mâle qui te convienne? Je sais, ça peut paraître aléatoire, mais certaines personnes s'entendent mieux avec un sexe que l'autre. Quand à l'histoire de prendre un poulain, je ne suis pas d'accord avec le fait que ça te procurera plus de bonheur et une meilleure relation... Ça dépend vraiment des gens!

Et Boléro, comment il "vit votre relation"? (ça fait très psy!! fjjhjhgj) Il s'intéresse à toi? Plus qu'à toi qu'aux autres? Il est indifférent?

Je pense que la relation que tu as avec lui (à savoir pas vraiment d'affinités), ce n'est pas une relation agréable pour une femme. Je me trompe peut être, mais d'après ce que j'ai vu, les femmes ont besoin de cette complicité, cette tendresse, ces moment à papouiller son cheval juste pour le plaisir de le toucher. Alors que les hommes recherchent plus une bonne monture et surtout qui ne fait pas trop de câlins!! fjjhjhgj Je généralise un peu, mais nous, on a plus besoin de tendresse avec nos bestioles. (oui, je fais partie des gâteuses fjjhjhgj).

J'espère que tu trouveras les bonnes réponses à ta question et que tu prendras une décision pour que vous soyez bien Boléro et toi. Bon courage et désolée pour le pavé!

bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai comme dit Anne, peut-être finalement est-ce une juju qui te faut...va en voir, si tu décides de vendre Boléro, ne reste pas sur une seule visite...Par contre moi je reste sur l'idée qu'un poulain pour toi ça n'est pas une bonne idée, tu le dis toi-même, tu n'as pas confiance en toi, et je crois qu'avec un poulain, il faut être ferme, et assuré (et si déjà tu doutes qu'un poulain soit fait pour toi, pour moi c'est une bonne raison de ne pas en prendre un...je crois que rater l'éducation d'un jeune, ça peut être pire que tout. On fait tous des bêtises bien sûr, mais si déjà on démarre en se demandant si on va y arriver, pour moi, il y aura des problèmes dsdd )
Je pense effectivement que ta décision est prise depuis longtemps dans ta tête, même depuis sa première mise en vente...comme dit Fofie, prends le temps si tu veux le vendre, et surtout prends le temps pour un autre cheval, si tu hésites, où que des choses ne te plaisent pas trop, demi-tour edez Bon courage pour ta décision, quelle qu'elle soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai du mal m'exprimer, je disais justement que un poulain n'était pas forcément mieux pour créer une relation comme le disent certains...
Ça dépend des gens. Certains vont préférer prendre un poulain, d'autre un adulte tout bien débourré qu'ils pourront essayer lors de l'achat, etc...

La fille qui a acheté mon cheval, pour elle c'est hors de question de prendre un poulain! Elle ne se sentirait pas bien avec malgré son niveau pas trop mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais bien compris, je parlais de ton idée d'u autre sexe, pour le poulain, ça c'est mon idée à moi edez , au delà du fait qu'effectivement, c'est pas automatique de créer une super relation avec un poulain (comme pour les chevaux, il y a des caractères qui ne nous correspondent pas), mais pour moi le plus important dans ce choix, c'est surtout de se sentir capable de gérer, et avoir de l'assurance, des erreurs sur un poulain, ça pardonne encore moins que sur un adulte, pour moi il faut partir avec l'idée qu'on est capable, sinon mieux vaut se tourner vers un adulte (et oui je plussoie,en plus ça ne résoudra pas forcément la question de feeling)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'éternelle Quête du Graal,pour ce faire il faut pouvoir regarder avec son coeur et ce n'est pas chose facile...
pour répondre à ta question ,le feeling ,c'est la sensibilité dans une relation que tu entretiens avec tout un chacun ,la relation c'est un arc -en -ciel qui fluctue selon les humeurs du moment et de chacun et qui est nécessaire à un équilibre,c'est aussi ce qui te fait hésiter à vendre ton joli poilu ou à le garder.
Indispensable oui sûrement sinon comment entrer en contact avec l'autre au quotidien,mais c'est positif comme négatif d'où la difficulté pour toi aujourd'hui de faire un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais révé d'avoir un poulain, mais je crois que Lord me donne tout ce que je cherchais avec un cheval. Il avait 3 ans quand il est arrivé donc c'était un jeunot. On a tout appris ensemble, j'étais novice, j'ai appris à m'en occuper, lui a été débourré moi j'ai appris à monter. On est pas des champions mais on sort chaque semaine faire une balade en foret et pour rien au monde je ne manquerais cette sortie. Je monte deux juments différentes dans un Centre, c'est pour le travail, elles sont sympas mais ca s'arrete là. Avec Lord, c'est différent.

Mon coeur fait boum boum quand je sors de la maison et qu'il m'appelle en hennissant alors qu'on est en plein milieu de la journée et que ce n'est pas l'heure de la soupe, quand il m'épie derrière sa barrière et se déplace quand il ne me voit plus ou quand il arrive au galop quand j'arrive au pré.

Tout n'a pas été rose, on a eu des mauvais moments, des moments de doute, ca fait maintenant 3 ans et demi qu'il partage ma vie et j'en suis sure c'est le cheval de ma vie. Blacky le shet c'est pas pareil, je l'adore, c'est une bouille à calin et bisous il restera toujours avec nous mais Lord c'est plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il a été dit, un pro n'aime pas forcément le cheval qu'il travaille, c'est assez normal.
J'ai plusieurs chevaux d'élevage et d'autres en pension, y en a que j'aime beaucoup, d'autres un peu moins et d'autres rien du tout (ceux-là sont pas à moi).
Mais quand c'est un particulier qui n'aime pas ou n'a pas le feeling avec son propre et unique cheval, c'est un peu dommage, tu te prives de quelque chose.

Mon 2ème cheval cheval était un frison qu'on a eu BB. Je l'aimais mais quand j'ai eu Alcyon, je me suis rendue compte qu'avec le frison, finalement, j'avais pas le feeling, la relation était bien moins intérréssante. Quand mon ex et moi nous sommes séparés, je lui ai donc laissé ma part du frison.
Après, j'ai eu Max bébé qui était laid comme un pou mais j'ai eu un gros coup de cœur pour sa personnalité tellement il paraissait "humain" alors je l'ai gardé.
J'ai eu aussi Bob que j'aimais beaucoup mais je sais pas, le courant passait pas des masses, je ne l'ai pas gardé en partie pour ça... alors qu'avec son fils, le courant est très bien passé.

Ca s'explique pas, ce doit être une question d'atomes crochus, d'énergies, de personnalités...

Si tu vends ton cheval en voulant chercher plutôt une "âme sœur", je te comprendrais et personne n'aurait à te juger ou critiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup ici, je trouve que la relation que t'a avec ton cheval c'est important, c'est ce qui fait la différence avec le fait de monter en club ou le cheval d'un pote.
Ce qui fait le plaisir qui contrebalance les contraintes.
Perso j'ai tout un troupeau, mais il n'y a qu'une que je qualifie de "Mon cheval". Avec qui ma relation est spéciale, pourtant je l'ai choisie au départ de façon rationnelle et à force de se cotoyer, se connaître et faire les 400 coups...

Cela dit une vrai relation passionnelle avec un cheval que tu choisi et qui te choisi, le coup de foudre, ça n'arrive pas souvent... perso c'était avec Kalya, que 2 ans de vie commune et elle me manque encore...

Le 3ème cas de figure, il ne se passe jamais rien, même si il y a tout pour... dans ce dernier cas, si tu n'es pas éleveur et que c'est ton seul et unique cheval... c'est dommage et c'est se priver de qq chose de mieux, de fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie infiniment pour tout vos messages sui m'apportent votre soutien, votre compréhension et vos expériences passées.

Ce matin cours d'équitation avec mon gros. J'ai discuté de ça avec ma prof qui m'a conseillé de le vendre. Elle m'a dit que si je n'ai pas d'affinités avec lui, il vaut le vendre. Pour elle, le feeling est très important d'autant plus que nous ne faisons que du loisirs.

Du coté de Boléro, je pense qu'il notre relation comme moi. Depuis plusieurs semaines lorsque j'arrive, il s'en moque est reste à sa place.

Je pense aussi que ma décision est prise depuis longtemps mais j'ai du mal à m'y faire. Je n'ose pas "remettre" une annonce sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, on se dit qu'on doit vendre un cheval mais le faire vraiment n'est pas toujours facile, on recule parfois, on culpabilise, on a peur de le regretter... Tu n'es peut-être pas encore tout à fait prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si lui ne vient même pas vers toi, c'est probablement qu'il ressent aussi ce malêtre....
Je prends l'exemple de mon Merens (enfin celui de mon coapin), il est très gentil, très doux, très câlin, mais je n'ai pas vraiment d'atomes crochus avec lui... Pourtant, rien à lui reprocher. J'ai trouvé une dame qui vient le monter de temps en temps, et avec elle, on sent que le courant passe parfaitement! Elle je ne la connais pas donc je ne sais pas si vraiment elle est fan de lui, mais lui, ça se voit dans ses yeux, il parfaitement en confiance avec elle, il est détendu, épanoui... C'est vraiment curieux, je ne l'avais jamais vu comme ça!

Et pour info, cette dame a une jument... Donc elle a plus ou moins peur... C'est pour ça qu'elle monte mon loulou. Et elle m'a dit que si c'était à refaire, elle n'aurait jamais pris cette jument! Et que d'ailleurs, quand elle n'aura plus cette jument, elle prendra un mâle... Elle aime sa jument mais il manque la petite étincelle, et pourtant, sauf erreur de ma part, ça fait 11 ans qu'elle l'a!

Tu vas surement être triste de le vendre, comme je l'ai été avec mon premier cheval... mais très vite tu vas te sentir soulagée! Et quand tu auras des bonnes nouvelles de lui, tu seras ravie d'avoir fait le bon choix pour lui et pour toi!!

Courage! bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'impression de "forçer" votre relation ç'est qu'il y a un kouak tu t'es posée la même question il y a quelques mois, depuis vous avez avançés, vous avez été aidé, et pourtant ça te tracasse toujours, donc ça doit changer.

la question n'est pas tellement, "mon cheval m'aime t'il" mais plutôt est ce que toi tu aime ton cheval ? si ç'est reciproque ç'est top mais ç'est rare.

mon premier cheval : un PS -_- moi je l'aimais pas (on me l'avais donné, j'ai eu pitié de lui je me suis occupée, je l'ai bossé dans le but de le revendre /le plaçer Rolling Eyes ).
mais une chose est sure ç'est que lui m'aimait, et il a pris énormément sur lui pour me convaincre de le garder, un peu plus et il aurait gagné, il avait le même type de comportement que Pab avec Babz, me suivait partout, n'aimais pas brouter (si je le lache au pré il me suivait jusqu'à la porte et appelait pour que le cherche (mais ses pieds trop fragiles, ont eu raison de lui ç'était un gouffre finançier en maréchal, et son caractère trop trouillard aussi, j'en avait marre de passer toutes me ballades à faire de l'éducation dsdd ).
mon seul regret : il avait une endurance hors norme avec un coeur énorme et les sensations de vitesse au grand galop étaient vraiment extra. dedede en parler me donne toujours un pincement au coeur dsdd

après Lou : choisie de manière raisonnée ( meilleur compromis jument de selle/poulinière que j'ai trouvé dans mon budget à l'époque ) on s'est découvert au fur et à mesure, et j'avoue avoir eu de la chance, car nos caractères s'entendent plutôt bien, (mais ç'est pas fusionel non plus ) elle est fine et sensible, réactive, aime bien y aller, attentive (limite sur l'oeil ) et très très agréable à monter dedede . dommage que j'ai perdu sa confiance pour une connerie, m'enfin ç'est comme ça qu'on apprends... mpop depuis il y a des jours avec et des jours sans. Rolling Eyes
mais j'ai toujours le droit au doux hénissement d'acceuil et qu'elle vienne me voir en courant (sauf quand elle est en chaleur ou que je lui ai trop demandé au boulot la fois d'avant)

Mira ( la première fille de Lou )petite je l'adorais dedede ç'était mon premier bébé, beaucoup de caractère avec un peu de peps j'en attendais beaucoup... trop dsdd adulte et débourrée elle s'est revelée plutôt froide et insensible, tranquille, limite feignasse, je devais me forçer pour la monter alors que toute la famille l'adorais, car très facile à monter, moi j'accrochais pas, j'aime les chevaux un peu "difficiles" ou il ya un challenge. dsdd

sa fille : trop chiante et trop "princesse" pour moi, elle avait trop besoin qu'on s'occupe d'elle, trop besoin qu'on lui montre et repète, avec un caractère testeur permanent, un brin racaille quoi. mpmp ç'est le cheval d'une seule personne qui est le temps de s'en occuper tous les jours et de l'aimer excusivement, je pense que là ou elle est elle est bien.

Athena (la 3 ème fille de Lou ) un vrai coup de coeur, moi je l'adore (morpho couleur et caractère le triplé parfait rfre ) je rêve de beaucoup de ce que je ferais avec elle.
Franche limite casse tout, peur de rien ou presque, toujours prête à faire une bétise, toujours d'accord pour faire quelque chose, apprends très vite (tu lui montre une fois ç'est acquis erer ) très pot de colle même après avoir travaillé ou l'avoir engueulée, j'arrive pas à la dégouter, mpmp du coup pas trop respecteuse (mais avec le travail ç'est presque reglé ) et pas trop fine (ça ç'est encore pas gagné mais quand je vois Dondon à coté, je me dis que ç'est pas si mal finalement mpmp ), j'espère en faire le destrier de mes rêves mais je me force à pas mettre la barre trop haut car j'ai peur d'être déçue comme avec Mira dsdd mais j'arrive pas à savoir il est m'aime vraiment ou juste qu'elle est sociale avec les humains à un point presque pathologique qfsfqs

ha et puis j'oubliais Taïa : ben pas grand chose elle est née je me suis dit cool une fille, et cool bien tachée en plus, elle se vendra bien, je m'y suis pas attachée, j'ai même pas éssayé (je devais la vendre pour des raisons de place et de sous ) je l'ai élevée, j'ai joué avec, elle était sympa, apprenais facilement mais voilà je de pas m'y attacher donc aujourd'hui j'ai presque oubliée qu'elle est née chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais jamais compris que Mira c'était la fille de Lou! PAFF

De mon côté, la grossé révélation avec Merlin a été aujourd'hui! C'était déjà l'amour de ma vie avant, mais aujourd'hui je me suis dit wah, c'est mon cheval! D'abord parce que quand je l'ai vu au loin il était tout blanc tout propre, et je me suis dit "Je parie que l'autre côté il va être dégueu", ça a pas loupé et je me suis tapé une barre toute seule. Ensuite, je suis allée le voir et pour la première fois c'est lui qui a fait les derniers pas vers moi (certes j'avais la pomme, mais d'habitude je ne peux pas l'attrapper sans, et c'est quand même moi qui dois aller jusqu'à lui). Au pansage il a été hyper pot de colle genre j'épie tous tes faits et gestes (alors que d'habitude il s'en fout), il m'a donné tous ses pieds et j'ai pu les curer, et il a même pas boudé après (alors que d'habitude faut que je lui foute un peu la paix le temps qu'il redescende sur terre). Je l'ai habillé pour aller le bosser dans le paddock qui sert encore (pour pas longtemps) de carrière, et je suis allée chercher un truc dans mon coffre: je l'avais détaché mas j'avais oublié, ben de qui je vois le nez à côté de mon sac dans le coffre? Chouchouuuu! Je l'ai bossé en carruère, il m'a suivi comme un toutou pendant que j'installais mon bazar, montoir nickel, les pieds sur la croupe exprès ben il s'en fout! Bref, j'étais déjà super fière de lui, mais le fait qu'il n'y ait aucun cheva autour aidait vachement; et le top ça a été quand je l'ai remis au pré (après avoir repris les pied très facilement): d'habitude il attend sa pomme quand j'enlève le licol et après il se barre, ben là il est pas parti, et il ma suivie avec son petit hénissement rauque qu'il réserve d'habitude au foin ou à sa coloc Bambou, j'étais trop heureuse...
Bref, y'a eu le coup de foudre, mais ça suffit pas, il faut que ça évolue après! Je ne crois pas qu'il m'aime, mais le fait qu'il se sente en sécurité avec moi et qu'il apprécie ma présence (il commence à aimer les câlins alors qu'avant il faisait la gueule) ça signifie déjà beaucoup! Et je me suis aperçue aussi que je connais ses tâches par coeur! C'est tout con mais ça en dit long edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, depuis le début tu l'aimes et c'est TON cheval. Mais à priori ça n'était pas réciproque... Et là tu deviens SON humaine!! ET ça c'est trop tooooooooooooooooooooooooooooooooop!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elodie, ne t'en fais pas pour l'anonce, on ne va pas te juger parce que le feeling ne se créé pas ! Au contraire, tu as vraiment pris le temps de te poser toutes les questions, tu t'es posée toutes les questions, tu as eu un vrai questionnement !
Courage bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas que ça: je l'aime depuis le début, mais aujourd'hui y'a eu le truc en plus, j'ai l'impression d'avoir son regard en face de moi tout le temps, je suis en train de me demander ce qu'il est en train de faire et tout et tout... bref!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est que le début Marie! drffe
Continuez! si c'est pas encore de l'amour ça en sera dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, c'est trop drôle quand tu racontes !
Il t'aime pas encore mais ça va venir, il faut le temps qu'il te connaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le mien, depuis 3 semaines que je lui apporte du foin tous les jours, il m'accueille avec son doux hénissement de bienvenue....j'adore...mais je ne me fais d'illusions... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence, j'espère!

Cally, on est tous dans le même bateau! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala il y en a des tonnes!! Je vois que tu as pris ta décision de le confier a quelqu'un d'autre je pense que tu dois alors prendre bien le temps pour la suite. Effectivement il est pour moi comme tous important d'avoir du feeling et de l'amour avec ton cheval si tu en as qu'un. la réciproque est plus complexe il y a des chevaux tres affectif d'autre plus distants il est difficile de juger de cet amour. comme beaucoup je pense que l'on comprend le lien qu'a un cheval avec nous sur le temps long et lors de moments décisif. moi j'avais une jument arabe, ma première , très distante peu expréssive pas pot de colle indépendante mais j'ai compris nos liens lors de grande rando ou lors de moments difficiles (soins) ou elle a su me montrer sa totale confiance et pas du tout dans le quotidien ou souvent elle me snobait. c'est vrai que les irish sont plus expressifs a ce niveau et souvent très pot de colle mais ce n'est peut être pas le cas de boléro. Si tu as besoin de cela choisie alors un cheval qui soit expressif, calins cela te rassureras dans ta relation. je pense aussi que beaucoup qui s'exprime on leur cheval chez eux c'est plus simple pour instauré une relation que quand il est en club et qu'il cotoit aussi d'autre personne. car c'est dans les soins quotidien que s'instaure la complicité et moins facilement dans la monte surtout si tu apprends. Bref je ne te juge pas du tout car je pense comme beaucoup que si tu te posais la question de te séparer de boléro c'est qu'il y avait effectivement un manque vu qu'il correspondait en terme de "niveau" et attentes. mais réfléchi pour la suite pour ne pas etre décue a nouveau, la totale complicité est rare et longue à construire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uinsean a écrit:
je pense aussi que beaucoup qui s'exprime on leur cheval chez eux c'est plus simple pour instauré une relation que quand il est en club et qu'il cotoit aussi d'autre personne. car c'est dans les soins quotidien que s'instaure la complicité et moins facilement dans la monte.


D'accord avec toi....
Je pense qu'on avance beaucoup plus vite et différemment lorsqu'on a son cheval chez soit, ou s'il est en pension....
le mien est en pension (à 20km... ça semble peu mais en fait c'est quand même beaucoup quand on bosse... je ne peux pas y'aller tous les jours...) et on avance doucement, mais surement
par contre s'il était à la maison je pense que ce serait différent, plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:

par contre s'il était à la maison je pense que ce serait différent, plus rapide


Détrompes toi! Quand on a son cheval à la maison, on est tout le temps en train de courir apres sa pierre à selle, apres le fermier censé te vendre du foin, on doit installer ou vérifier les clôtures, gérer le terrain l'été et distribuer le foin l'hiver , on a souvent tellement de choses à faire POUR le cheval qu'il devient compliqué de se décider à s'occuper de son cheval en tant que monture ! drffe

En plus, on n'a souvent jamais les installations et le matériel qu'il faut pour débuter ( carriere, manège, rond de longe, terrain plat, plots etc ) alors qu'on les a en pension!!

Dans un cas, on vient moins souvent mais on peut se consacrer à son cheval sans se soucier de rien, chez soi, on passe la plupart du temps à virevolter autour de son cheval sans avoir l'opportunité de le toucher...

Bref, c'est surement différent selon les cas mais pour ma part, je progresse plus vite quand Pab est en pension que quand il vit sous mes fenetres .Et pour la relation, elle peut se construire aussi bien dans un milieu que dans l'autre drffe Pour ça, sufit de passer du temps avec eux, qui soit une experience positive pour tout le monde... même juste rester avec lui au pré pour le grattouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Babz, tous les jours je suis dans les chevaux à travailler au cloture, au foin, à l'eau, etc...
Mais j'ai rarement le temps de monter.

Question relation, ben j'ai deux exemple, le coup de foudre et le "je l'achete mais je l'aime juste pour son physique" Rolling Eyes

Coup de foudre=Jackpot Cheval de ma vie, je ne regrette en rien son achat.

J'achète mais pas plus de feeling que ça=Bolleke
Alors Bolleke, il m'a fallu 3 ans au moins pour avoir du feeling avec elle. Je l'aimais pour son physique et parce que c'est un cheval, mais pas plus.
J'ai commencé à la monté, elle m'a redonné confiance, elle m'a donné sa confiance (malgré ma trouille).
Puis maintenant, herbe ou pas, quand j'arrive, j'ai droit a un hennissement, elle pose sa grosse tête son mon épaule, elle me laisse me reposer sur son encolure de tout mon poids sans bouger, etc...

L'autre jour un ami a voulu la prendre pour la monter...pas moyen de l'attraper. J'y ai été, elle n'a pas bougé !!!

Pour aller en prairie, licol, corde et a cru, elle a été sage comme une image. (alors qu'en départ de balade, elle aime faire quelques coup de cul mpmp )

Bref, une relation, ça peut se construire ou non.

Avec Chuck Berry, je l'aimais poulain, mais après, je ne savais plus le voir... Mais ça restera toujours mon premier poulain dont je suis fière et qui m'a offert 6 mois de bonheur.
Je penses cela dit, que le fait qu'il devait être vendu a influencé mon comportement vis à vis de lui.

Jackpot, c'est juste l'amour de ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un sujet qui me tiens à coeur, je vais y aller de monhistoire/roman perso ^^

Mais avant, je te donne mon ressenti sur votre relation.
Tu as la chance d'avoir établi un bon partenariat avec ton cheval. C'est ce qui convient à pas mal de cavaliers de "travail". Mais comme la majorité ici, je pense, tu recherches ce petit truc en plus. Alors ne culpabilises pas parce que ça n'a pas marché, tu n'y es pour rien.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Flash la première fois que je l'ai monté.
Pendant 4 ans ça été lui, lui, lui. Et j'ai déménagé, un an de déchirement! Il devait partir à la retraite, mais le club a différé.
Et j'entame ma formation d'ostéopathe, il me faut un cheval.
Je commence mes recherches, aucun coup de coeur. Je voulais l'opposé de Flash, donc une jument. Sachant que dans ma vie, j'ai eu plusieurs gros gros coups de coeur équins, des hongres comme des juments, mais la relation a toujours été la plus forte avec les hongres.
Une jument m'a beaucoup plu, mais vu son histoire ma mère a refusé que je l'achète. Puis elle et mes soeurs ont craqué sur une ponette fjord. Je n'ai pas eu le choix, je l'ai achetée.
Pourtant je révais d'un fjord depuis que j'étais petite... Mais c'était mal parti dès le début. Elle était mignonne mais je n'arrivais à rien avec elle, la comparais sans arrêt à Flash, et j'ai fini par ne plus la voir. Puis Flash est arrivé, et la décision est venue naturellement, je lui ai trouvé une bonne famille.
J'en étais à me dire que je suis la cavalière d'un seul cheval, que je ne pourrais jamais en avoir deux à la fois...
Et puis il y avait un haflinger aux écuries. J'y faisait pas trop gaffe(préjugés sur la race) jusqu'à ce que je pose mes fesses dessus.
Je crois que c'est le coup de foudre le plus immédiat que j'ai jamais eu.
J'ai annoncé que je l'achetais. Mais pas les sous, il a été vendu mais est resté au pair au poney club.
Déchirement, plus ça allait moins je supportais la situation. J'allais le voir tous les jours... Bref, la cata!
Puis j'ai recommencé mes recherches, plus par habitude qu'autre chose. Je ne voulais pas vraiment un autre cheval. Mais voilà, mon gros boîte et je voudrais remonter.
Un matin je vais visiter un élevage car les chevaux sont dans mon petit budget.
Et j'ai vu cette petite noireaude. Pourtant je me suis laissée la réflexion parce que y avait plein de beaux appaloo et que j'avais 'impression d'être dans un magasin de jouets ou de regarder un catalogue. Mais au fond je savais que c'était elle.
Au début j'ai vachement flippé de revivre un fiasco, mais plus les jours passent(depuis le 3 octobre) plus je l'aime, ce qui n'a jamais été le cas avec la fjord.
Pourtant, même si je ne vais casi plus voir le hafli, je ne peux pas l'oublier. Je l'ai mis en veille pour mon bien.

Et Flash on a une relation spéciale. Je l'aime, il m'apprécie. Mais il manque un truc. Une meilleure communication. Et ça me bouffe: quand il se barre de son pré et que je ne sens rien.
On est comme un vieux couple, avec ses hauts, ses bas, des fois où il m'énerve au plus haut point. Mais on est liés même s'il manque cette fichue intuituitivité on va dire.

Désolée pour le pavé, ce post fait un peu office d'exutoire. ça fait du bien de raconter/se rappeller pourquoi on fait tout ça, pourquoi on vit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci menthols pour ton message. Ton histoire est touchante.

Je suis consciente qu'une relation ça se travaille. Perso je ne pense pas que pour moi j'aurais un coup de foudre immédiat. J'ai besoin de bien analyser les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai l'impression que les coups de foudre ne sont pas une chose courante.....

Pour l'avoir expérimenté dernièrement, je fais maintenant la différence entre les chevaux avec lesquels je n'ai aucunes affinités (ils peuvent être très sympas et tout et tout, mais généralement je ne me souviens pas particulièrement d'eux ou du travail qu'on a fait ensemble.....dans le sens où rien de particulier ne s'est passé), ceux que j'aime bien (pour des caractéristiques bien spécifiques, ce sont des chevaux que j'ai plaisir à avoir en reprise mais avec lesquels pour autant je ne me projetterai pas dans un avenir "commun", ça correspond à la graaaaaande majorité des équidés...), ceux que j'aime beaucoup (et que je suis prête à réclamer en reprise parce qu'il se passe quelque chose avec eux que j'ai envie de creuser.....) et.......celui qui fait que l'on "s'arrête" et passe avant tous les autres parce qu'il nous saisit entièrement dans la relation qui s'établit avec lui.....c'est le coup de foudre....
Cette question de feeling/d'affinités, je n'en ai pris totalement conscience que dernièrement avec....un autre cheval que le mien. Ca fait pas mal cogiter, ça fait aussi culpabiliser, ça fait aussi avancer.....ce cheval j'ai pleuré pendant plusieurs jours en pensant à lui ou quand je voyais sa photo ou regardait une vidéo que j'avais prise de lui....il hantait mes pensées, alors que je ne l'avais connu que 2 jours !!!
Alors je dis OUI, le feeling est important et même indispensable, aussi bien pour le cavalier que pour le cheval. Après.....même si le coup de foudre n'est peut-être pas indispensable, en tout cas, il faut au moins qu'il y ait cette notion de "j'aime beaucoup" qui donne envie d'avancer, d'en savoir plus.....L'objectif c'est quand même de se faire plaisir et que ce plaisir soit partagé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...