Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didie35

Haribo, photos p3, 6, 7, news p9

Messages recommandés

oui je l'ai deferré il y a 15 jours, donc maintenant je peux le remonter mais en douceur quand meme.
pour la crinière je suis d'accord, hate que ca repousse, hier je me suis rendu compte que c'était pratique. en fait, j'ai monté haribo à cru et ma mère le tenait en licol et elle s'est amusé à faire des virages serrés et tant qu'à faire au trot, et ben sur un cheval bien rond, sans garrot, sans crinière, faut avoir une sacré tenue à cheval fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui a cru c'est clair que c'est pratique mpmp moi j'ose pas trotté à cru j'ai peur de trop bringuebaler la haut pourtant j'ai de quoi me tenir en crinière dsddPAFF
encore un duo que je vais suivre, j'ai hate de voir votre avancée
c'est intéressant je trouve qu'il y a de plus en plus de posts de "boulot" à suivre sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à cru, globalement ca se fait, mais vaut mieux faire de la ligne droite, les virages peuvent être difficile à négocier ^^
je vais essayer effectivement de vous montrer vos avancées, et j'espère pouvoir le faire régulièrement en image, mais ca, c'est moins sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont top tes photos!!!! Vivement les prochaines quand tu seras dessus!!!

Pourquoi il veut pas les friandises??? Il en veut aucune sorte??

Entrainez vous à monter à cru au trot, ça fait des beaux abdos!!!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les friandises, c'est juste qu'il vient d'irlande et donc il connait pas du tout, pour l'instant il connait l'herbe, le foin et les granulés ce qui est déjà pas mal. et puis il ne sait pas prendre dans la main, même de l'herbe. c'est juste une question d'habitude je pense, comme un jeune enfant qui sait pas encore ce qui est bon ^^
le trot à cru, je vais bientot attaqué, mais on va commencer par le travailler en selle. mais comme il à l'air confortable, j'ai trop hate de faire tout à cru et puis après pourquoi pas juste avec l'anneau au lieu du filet edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala meme pour des abdos non non non z'ai peur. le premier été ou j'ai eu le gros je me suis tenté le trot à cru, je gigotais tellement que ca l'a un peu affolé, l'est parti au galop et m'a sauté la cloture des chevres (+ ou - 1m.) et moi je suis tombée dessus zerzer et malgré notre boulot depuis j'ai assez peur de recommencer mpop

tu nous montrerais didie? feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui le saut à cru, c'est pas trop cool. c'est vrai que parfois ca les surprend au trot, par exemple avec Grane (jument que je montais avant et qui est très sensible) c'était le problème, du coup on partait au trot et immédiatement on repassait au pas et ainsi ca évitait ce genre de mésaventure (qui est arrivé à isa, mais sans le saut)
je vous montrerais quand on sera arriver là, mais avant je pense qu'il y a pas mal de boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère monter à cru.... Mais je découvre en ce moments quelques avantages à la selle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, après avoir ratissé une partie du champ à la recherche de ma clé mpop , et oui j'ai réussi à perdre ma clé de voiture dans le champ (heureusement que j'ai un double et que ma mère était là avec sa voiture)

petit pansage en règle, ca se passe nickel, sauf qu'il n'arrête pas de gratter sur la barrière. je sais pas trop s'il faut le laisser faire ou pas, car j'ai peur qu'il se coince avec le licol (même si je suis à côté) ou qu'il se blesse.
puis on est parti en carrière. et dès le début j'ai senti qu'il avait du punch. il a bougé au montoir, pas top. je travaillerais ca mieux la prochaine fois. puis on a tranquillement fait du pas avec travail de l'arrêt. au début difficile de l'arrêter et surtout de tenir l'arrêt. on a aussi trotter un peu, c'était un bon trot. ca m'a assez surpris car quand je l'avais essayé il était plutot mou et c'était vraiment de l'énergie comme il faut. puis quelques changements de direction, ca manque encore un peu de précision, la prochaine fois je mettrais des plots pour mieux préciser la trajectoire (pour lui et pour moi). puis à nouveau des arrêts et là un arrêt nickel (mais on était au milieu de la carrière, donc j'ai soupconné un vieux réflexe) et puis nouvel arrêt sur la piste (là où c'était plus compliqué), et il s'est arrêté direct, sans rechigner et sans chercher à repartir. :ange: , je suis resté la dessus avec un gros calin en prime.

et une petite photo de lundi, où je l'avais monté mais très brièvement car la selle tournait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai fait ma première balade avec Haribo :pompomgi: et c'était que du bonheur erre
ma mère était avec moi, et oui il faut qu'elle apprenne, déjà au champ pour lui mettre le licol, un peu dur de trouver le bon sens pour ma mère, du coup haribo en a profité pour gentiment aller voir plus loin ^^. et puis avec un peu d'aide, on a fini par sortir du champ.
ensuite sellage, j'ai enfin pu mettre ma belle selle, elle lui va très bien et ne tourne pas :)
puis c'est parti pour la balade, au début je devais faire la première balade avec quelqu'un aussi à cheval. comme il n'y avait personne, et ben j'ai fait avec ma mère qui était à pied. au début, il était coller à elle. puis tranquillement il a accepté de s'éloigner, jusqu'à la laisser derrière :) .
on a croisé des voitures, des biquettes, un tracteur, des chiens (notamment la mienne qui était dans ses pattes) tout ca sans la moindre réaction de sa part.
au retour il était tellement agréable, bien à l'écoute (même les arrêts étaient bien à la fin), je me suis fait un peu de trot, trop agréable :)
puis ma mère n'a pas résisté à faire quelques pas avec lui, il est resté très sage et attentif :)

voilà et maintenant les photos :)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas encore vu ton sujet dsdddsddgfgsd

Toujours très mignon ton loulou!!!!


Je vois que nous avons exactement le même genre de réactions..Tahoe ne donne pas bien les posterieurs non plus,se frotte sur le mur des écuries..mais pas contre pour les friandises.. son étonnement puis son refus n'ont duré qu'une journée..maintenant, il renifle la boîte et aimreéait bien en avoir plus.
C'est super qu'ils aient un super peps!! je n'en reviens pas.....actifs actifs nos loulous

tes photos sont super bien

la suite la suite!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les friandises, c'est encore assez dur. aujourd'hui je lui avais rapé des pommes et je les ai mélangé avec les granulés, moitié de chaque. au début, il a reniflé sans trop prendre puis à commencer le coin avec plus de granulés et finalement il a quand meme tout mangé, déjà une victoire YEAH parce que au début ca semblait pas gagner. la prochaine étape c'est faire des petits morceaux puis des plus gros sachant que pour l'instant il laisse soigneusement les morceaux dans le seau
et oui, ils ont un sacré peps, j'aurais pas cru à ce point, mais il sait aussi faire du petit trot comme il faut, bref tout comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes vraiment top tous les 2. Bravo à toi Didie35 pour les progrès que tu fais avec ton beau Haribo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cet aprèm je remet ca, finalement j'ai trouvé quelqu'un pour monter avec moi, don cj epense qu'on va essayer le galop YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui, normalement j'avais prévu de le laisser tranquille mais finalement pleins de monde pour venir le voir donc il a bossé, pas trop non plus, faut pas exagérer.

cet aprèm, balade avec une copine à cheval, et donc j'ai enfin pu le faire galoper. mr était en mode, très très tranquille, faut pas marcher trop vite, on est pas pressé et sa copine par contre en mode la maison c'est par là vite vite . donc on a essayé de chacun les remettre à la même vitesse, dur dur. beaucoup de pas, et rien n'a réussi à le faire réagir, meme pas les tirs de chasseurs (parfois assez près). et à la fin un bon petit galop, départ très facile YEAH , et petit galop sympa, un poil saccadé.
j'étais très fier de lui, la prochaine fois on part tout seul edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super de te lire!! c'est trop cool, c'est vrai que le premier galop c'est vraiment génial!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'est vrai que le premier galop est vraiment super. maintenant je commence à mieux le connaitre, et ce qui est super, c'est que en général, je stresse très facilement, notamment à cheval et avec lui, il n'y a pas encore eu le moindre signe de stress YEAH , c'est trop génial. hier en balade j'étais tellement zen, que je me suis même permise de déchausser un peu les étriers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo didie35 !!! C'est génial de lire que tu t'eclates autant que la confiance née entre Haribo et toi.

Bravo pour ces progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, je profite que le temps se maintienne pour aller faire travailler un peu Haribo, il a eu des calins et une balade en longe hier, faut quand meme bosser un peu.
alors j'arrive tranquillement vers le pré, je l'appelle, et habituellement il me regarde, mais là surprise edez , il est venu m'attendre à la porte, première fois pour moi et qu'est ce que ca fait plaisir :luv:
puis on a sellé et puis travail en carrière, on a fait pas mal de transitions pour essayer de le mettre en avant. alors il répond bien au jambe (transition arrêt trot arrêt sans difficulté) mais ca manque encore un peu d'impulsion je pense. et j'ai aussi fait un peu de slalom et des cercles, pour voir la direction, c'est pas mal, faut bosser la précision, l'incurvation, normal il est encore jeune.
ensuite pour finir je pensais bosser un peu le galop, mais plutot dehors (la carrière un peu glissante). du coup, je vais sur le chemin, c'était la première tout seul pour lui, donc il voulait pas trop y aller, pas trop rassurer aussi, je l'ai laissé rênes longues, l'empêchant juste de faire demi tour, puis on est allé à son rythme. quelques mètres, très lent, puis c'était parti dans un bon pas (mieux qu'en carrière). il a eu 2 petites frayeurs, avec petit départ au trot, mais il s'est arrêté à chaque fois de lui meme, brave petit cheval. du coup, on est rentré au pas, pour une première sortie, c'était très bien, demain on verra plus grand (ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de chouettes séances pour le début sqd il a l'air d'un gentil loulou et volontaire ton bonbon dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est génial, la carrière ca a pas l'air d'être trop son truc pour l'instant, mais tant mieux c'est pas le mien non plus mpmp , on bossera en balade ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super séance!! drffe En même temps ça se comprend qu'il préfère les balades plutôt que tourner en rond dans une carrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout se passe très bien en balade donc on continue, la carrière on aura tout le temps après

hier soir, balade avec une copine aux 3 allures, à un moment elle a galopé devant, lui devait rester arrêter pour ensuite la rejoindre, et il est resté bien sage. puis un petit galop presque en place et au retour, il m'a sorti le galop de course, il a une sacré amplitude, je vais pouvoir m'amuser.
et aujourd'hui première balade en tête à tête, départ un peu dur, il voulait pas y aller, pas facile tout seul, puis passage des vaches aussi très lent, mais je le laissais observer beaucoup, on est vraiment allé à son rythme. puis il a passé la seconde, et c'était bon, très curieux mais relativement zen. sur le dernier chemin on a fait un petit trot.
globalement pas mal, après à moi de faire attention à bien le laisser ralentir quand il y a quelque chose qui lui fait peur et uniquement dans ce cas là, car parfois c'est pas évident de juger. mais je vais essayer de lui apprendre à ralentir au lieu de faire des écarts quand quelque chose lui fait peur, c'est je pense plus facile à gérer.
voilà très fière de mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc déjà toutes ces balades, ca fait plaisir de voir que ca se passe déjà si bien, bravo! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, oui il bosse bien, et j'ai pas mal d'idées de choses à tester

alors aujourd'hui, encore une petite balade, avec ma mère à pied cette fois qui a pu prendre des photos edez , il était très bien, surtout quand il était derrière ma mère, un peu difficile de la doubler et à nouveau pas mal. ca manque un peu d'impulsion, mr se traine un peu. à voir comment je bosse ca, parce que pour la balade j'ai pas envie de passer mon temps à le faire avancer, pour l'instant dès que je lui demande d'avoir un pas actif il réagit directement, mais dès que j'arrête ma demande, il arrête aussi. il y aura ca à bosser sérieusement, dès qu'il ne sera plus inquiété par son environnement. on a aussi fait quelques galop, pareil très bien quand on allait vers ma mère. et puis on est repassé près des vaches (qu'il n'avait pas trop aimé hier) et là même en étant devant c'est passé nickel YEAH
encore une bonne balade, et à la fin une séance broutage qu'il a bien apprécié, meme si apparemment ca avait un gout de trop peu ^^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les photos ca fait de super souvenirs après, ce qui est pratique c'est qu'il a séduit ma mère, donc elle vient très facilement le voir, et je n'oublie jamais de lui glisser l'appareil entre les mains mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon bonbon, il va bien, pour l'instant on arrête les balades car j'ai mal gérer ces pieds, donc on laisse le temps que la corne repousse puis on reprendra doucement. du coup, je me met à la longe et je suis contente il apprend vite.
quelques photos avec sa nouvelle couverture, chose qu'apparemment il ne connaissait pas car il aime pas trop être enveloppé comme un paquet cadeau ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les dernières photos de la balade et avec ma couverture sqd ca c'est sur que quand ils sont pieds nus il faut réussir à gérer. En plus faut qu'il se refasse un peu le pied il était ferré avant il me semble non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il était ferré, là ca fait juste un mois qu'on l'a déferré donc effectivement il faut du temps pour que la corne se durcisse, en plus par ici il y a pas mal de granit sur les chemins et ca use bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais c'est nickel pour lui durcir la corne le granit!!! Il faut y aller progressivement pour ne pas le blesser, mais il aura des pieds parfaits!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier après avoir fait une bonne balade avec Grane et une copine, je me suis occupé de Haribo
ma tante est venu le voir avec ses petites filles, il a été extra, les 2 petites à cru sur lui, il est resté tout sage, comme d'habitude. sa plus jeune cavalière n'a pas encore 2 ans et elle veut déjà revenir très vite :)
après j'ai voulu tester s'il savait sauter. du coup on a pris la longe, ma copine a installé une croix et c'est parti. dès le début il est sauté (donc il devait déjà avoir sauté), il a fait tomber une seule fois la barre mais plutot à cause de moi, qui galérait avec ma longe, j'ai encore du boulot à faire.
et pour le plaisir une petite vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet après midi, reprise du boulot monté pour haribo.
on a commencé tranquille avec une petite détente par moi, histoire de voir s'il était zen et prêt à travailler. il était nickel, bien à l'écoute.




ensuite, une copine a pris le relais, et oui, le saut et moi ca fait 2 et en plus, ca fait au moins 2 ans que j'ai pas sauté, donc pour une première fois pour haribo, je préférais qu'il ait quelqu'un de zen et performant sur le dos.
on a commencé à travailler sur 3 barres au sol, le but étant la rectitude. pour la rectitude, c'était pas top, en fait à chaque fois il y avait comme un aimant ? , moi à gauche, il déviait à gauche, moi à droite il déviait à droite, bref difficulté supplémentaire pour marine : moi ? . après on a levé un peu la dernière barre, mais il enjambait donc on est passé sur un croisillon un peu plus haut. il y avait toujours un peu le problème de rectitude, avant l'obstacle il tente toujours de passer à côté, tout gentiment, presque poliment, je peux ? tu es sur ? bon ben d'accord, je vais sauter alors ^^
on a fini sur un saut presque droit, et bien sauter. évidemment on l'a laissé là dessus. la prochaine fois, j'essaierais de sauter avec lui, il a l'air tellement gentil, comme d'hab :applaudi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton loulou!!! sqd
il aurait peut être préferé faire ça au ptit galop, c'est ce qu'il fait sur la dernière foulée après la dernière barre feqef


il aurait pas un peu beaucoup grossi zerzergfgsd

en tous cas bravo à tous les deux erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui on a fait au trot, car j'ai pas encore vraiment eu l'occasion de travailler vraiment le galop, mais ca viendra
non il a pas grossi, il a toujours été bien en chair, et j'ai l'impression qu'il a même un peu perdu depuis qu'il est arrivé, mais il reste quelques kilos en trop, on y travaille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk
Tahoe aussi.... il a l'air de prendre vite, alors en gros il a le minimum syndical au niveau grains, et beaucoup de foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...