didie35 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 haribo pour l'instant n'a que du foin et les granulés uniquement après le travail et pas beaucoup, car il est tellement gourmand qu'il les finit même pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Très très beau travail. Haribo a l'air volontaire, c'est top !!! Bravo à vous 2 et aussi à ta copine Marine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie35 0 Posté(e) le 5 février 2012 je viens de me rendre compte que je vous ai pas mis de nouvelles depuis très très longtemps. on va essayer de remédier à ca.haribo va très bien. depuis 1 mois, on prend des cours tous les 15 jours avec une prof de trec, il est bien attentionné et appliqué :).pour les balades, il est encore très lent, mais j'ai pas trop le temps de faire de grande balade encore. et puis on commence tout juste à faire des balades en tête à tête. globalement ca se passe bien, bizarrement, quand il devrait avoir peur, il réagit très peu, mais parfois il réagit et je sais pas pourquoi. autrement, je fais toujours un peu n'importe quoi avec lui, l'autre fois, j'ai carrément fait ma sieste sur son dos, tellement confortable que je me suis endormie ^^ voilà quelques photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Il a pris des poils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2012 le cheval bonbon m'a inspiré un chti conte Elodie (rassure toi, tu n'es pas la princesse! )Spoiler: Le cheval en pomme et en nougatIl était une fois une princesse qui n’était jamais satisfaite.Lorsque son père, le Roi, lui offrait un collier de perle, elle disait « pourquoi ne m’as-tu pas offert une bague de diamant ? »Lorsque sa mère, la Reine, lui offrait une bague de diamant, elle disait « pourquoi ne m’as-tu pas offert un bracelet d’émeraudes ? »Et lorsque son frère, le Prince, lui offrait un bracelet d’émeraude, elle disait « pourquoi ne m’as-tu pas offert un collier de perle ? »Comme personne ne parvenait jamais à faire plaisir à cette princesse, le Roi son père, la Reine sa mère, et même le Prince son frère, pensaient que personne ne voudrait jamais l’épouser. Le premier Mari qu’on lui avait présenté était un chevalier avec une belle barbe. La princesse avait dit « Celui-ci, il est bien trop petit ».Le second Mari qu’on lui avait trouvé était un comte avec un beau chapeau. La princesse avait dit « Celui-ci, il est bien trop grand ».Et le troisième Mari, qui n’était ni trop grand ni trop petit, qui n’avait pas de barbe, pas de chapeau, la princesse ne l’avait même pas regardé ! Elle avait simplement dit « Celui-ci, il n’est pas joli ! »Un jour, désespérés, le Roi, la Reine et le Prince, firent dire dans le royaume qu’ils offraient une récompense à celui qui parviendrait à satisfaire la princesse insatisfaite ! Et ce jour-là, il vint beaucoup de monde au château ! On vit une femme qui avait appris à cuisiner le meilleur gâteau de riz au monde, mais il ne plut pas à la princesse qui demanda « est-ce que vous pouvez cuisiner la meilleurs soupe de tomate au monde ? » On vit un paysan qui avait appris à ses poules à jongler avec des citrons, mais il ne fit pas rire la princesse qui demanda « est-ce que vous pouvez apprendre à un citron à jongler avec une poule ? »On vit un petit page qui avait appris par cœur tous les livres d’une bibliothèque, mais il n’impressionna pas la princesse qui demanda « est-ce que vous pouvez les réciter en commençant par la fin ? » Au bout de quelques temps, le Roi, la Reine, puis le Prince, finirent par croire que la Princesse ne serait jamais satisfaite. Or, à l’autre bout du royaume, vivait un enchanteur, qui connaissait tous les sortilèges. Il décida de fabriquer pour elle un homme qui serait beau et qui dirait à la princesse qu’elle était belle. Un homme qui serait drôle et qui aimerait que la princesse le fasse rire. Un homme qui serait fort et qui aimerait que la princesse prenne soin de lui. Un homme, finalement, qui soit à la fois tout et son contraire, pour être bien certain que la princesse en soit satisfaite ! Mais l’enchanteur était bien vieux, et la formule pour faire un homme était l’une des plus compliqués de son grimoire. Il comprit bien vite qu’il n’aurait jamais le temps de la réaliser. « Par ma barbe, s’écria l’enchanteur ! Il me faudrait tant d’années pour trouver tous les ingrédients de cette formule que la princesse n’aurait plus de dents mais des cheveux blancs quand je lui présenterai son prince charmant ! »Mais l’enchanteur était bien malin, et il referma son grimoire en décidant d’inventer lui-même la formule pour créer l’homme parfait de la princesse insatisfaite. Avec une pomme, il fit un corps tout rond.Avec du nougat, il fit un cœur tout tendre.Avec un quartier de miel, il dessina deux beaux yeux.Puis, il récita une formule magique et un épais nuage de fumée envahi sa chaumière. Lorsque la fumée se dissipa, l’enchanteur trouva, à côté du chaudron, un cheval, qui n’avait presque pas de crinière, des taches noires sur tout le corps, et une grosse moustache ! « Par ma barbe, s’écria l’enchanteur ! C’est bien la première fois que je vois un cheval en bonbon, que dira la princesse ?»Mais l’enchanteur n’était pas patient et comme il ne voulait pas recommencer son sortilège, il demanda au cheval de le suivre.C’est ainsi qu’un beau matin, on vit arriver au palais un vieil homme suivit du plus étrange cheval qu’on ait jamais vu ! Le Roi, en voyant ce cheval sans crinière, éclata de rire « Pauvre Enchanteur, ma fille va vous rire au nez, avec votre âne ! »La Reine, en voyant ce cheval couvert de taches, éclata de rire « Pauvre Sorcier, ma fille va vous rire au nez, avec votre vache ! »Le Prince, en voyant ce cheval qui portait la moustache, éclata de rire « Pauvre Magicien, ma sœur va vous rire au nez, avec votre chien ! »Mais finalement, la seule qui ne riait pas, c’était bien la princesse ! Elle était assise dans son trône, et elle regardait le cheval en bonbon avec curiosité.La princesse dit « pourquoi porte-t’il des taches, alors que tous les chevaux de mon frère, le Prince, sont blancs ? »L’enchanteur répondit « Princesse, c’est parce qu’il est né d’un quartier de miel, mais il est surtout unique. »La princesse dit « pourquoi est-il si gros, alors que tous les chevaux de ma mère, la Reine, sont si fins ? »L’enchanteur répondit « Princesse, c’est parce qu’il est né d’une pomme, mais il est surtout juste à votre hauteur. »La princesse dit « pourquoi est-il lent, alors que tous les chevaux de mon père, le Roi, sont rapides ? »L’enchanteur répondit « Princesse, c’est parce qu’il est né d’un bonbon, mais il est surtout tendre. »La princesse que rien ne pouvait satisfaire regardait le cheval, et le cheval regardait la princesse. Il la trouvait belle bien-sûr, mais comme il ne pouvait pas parler, alors il baissa les yeux. Il voulait la faire rire, mais comme il ne pouvait pas parler, alors il souffla dans son cou pour la chatouiller.Il voulait prendre soin d’elle, mais comme il ne pouvait pas parler, alors il vint se blottir contre elle.Et à la grande surprise du Roi, de la Reine et du Prince, la princesse dit à l’enchanteur : « Je suis très satisfaite de ce cheval. Il n’est ni le plus mince, ni le plus beau, ni le plus rapide, mais il est exactement le cheval que je désirais ». On raconte que le cheval a guérie la princesse insatisfaite. Quand elle disait « vous avez donné de la paille à mon cheval, je voulais qu’il est du foin ! », soudain, le cheval en bonbon mangeait la paille pour montrer à la princesse qu’elle ne devait pas punir le garçon d’écurie.Quand elle disait « vous m’avez apporté ma robe bleue, je voulais porter ma robe verte ! », soudain, le cheval en bonbon se frottait contre la robe pour la salir, et la princesse ne punissait pas la lingère.Et quand, parfois, elle disait « vous m’avez offert une immense fête d’anniversaire, je voulais un simple dîner car je suis fatiguée ! », soudain, le cheval en bonbon posait ses grands yeux de miel sur elle, et la princesse n’était plus triste contre personne.Quant à l’enchanteur, il n’est jamais revenu au palais pour chercher sa récompense. Mais certaines personnes raconte que, caché dans sa chaumière, penché au-dessus de son grimoire, des pommes, du miel et du nougat plein les poches, il a continué à fabriquer beaucoup d’autre chevaux en bonbons pour satisfaire chacun de ceux qui ne sont jamais heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie35 0 Posté(e) le 7 mars 2012 superbe conte, j'adooooorequel talent, une fois de plus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Elrina, à quand ton recueil de contes pour nos enfants....je lirais celui-ci à Samantha demain soir..... Elodie, waouh, ton haribo inspire de bien beaux contes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie35 0 Posté(e) le 7 mars 2012 +1 avec magalie, elrina faut faire un recueil pour les enfants ils sont trop beau tes contes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 8 mars 2012 j'ai adoré ce conte et je dis +1000 pour un recueil de ce type de contes pour enfants;et au passage, je réclame aussi d'autres nouvelles et photos du cheval bonbon Haribo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2012 bah oui mais on en revient toujours à la même chose, un receuil, ça coûte cher si on veut le faire soi-même, faut des illustrations, une mise en page, quelqu'un pour corriger les fautes, pis l'impression. Et un éditeur, je n'en trouve pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 j'ai enfin trouvez le temps de lire le compte et c'est vrai que Haribo est un cheval tres statisfaisant Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie35 0 Posté(e) le 8 mars 2012 je confirme haribo est plus que satisfaisant et même géniallissimepour les photos, là je peux pas, mais promis j'en remets rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie35 0 Posté(e) le 8 mars 2012 voilà quelques photos merci à elrina la photographe :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Super chouettes les photos! le pied une balade entre copines avec poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie35 0 Posté(e) le 10 mars 2012 je viens de vivre une journée de rêve, avec un bonbon parfait, avant je l'aimais déjà, mais là, .... j'en suis follece matin, je suis allé le chercher de bon heure, au programme grande balade jusqu'à la maison.au champ, nickel, puis long pansage, et puis il commence à perdre fort sa touffe de poil, et je peux vous dire il y en a du poil, si quelqu'un veut un nouveau tapis blanc ^^. puis curage des pieds, là, une cata, la dernière fois j'étais mal dans le timing, du coup, très dur, heureusement isa est venu à mon secours, nous a réexpliqué, et on a pu le faire. puis c'est parti pour l'aventure. pour petit rappel, depuis que je l'ai, sa plus grande balade (en groupe) à durer 2h, sa plus grande balade seul : 15 min, et ma plus grande balade seule : 1h30. autrement, grande première pour nous deux.début un peu chaotique, il sentait un truc bizarre, moi j'était pas très sereine, donc il avancait pas trop, voulait faire demi tour, et m'a même fait quelques mouvements de contestation (en soulevant les fesses). là j'ai presque hésité à continuer, et puis non, fallait tenir.bizarrement, c'est sur les chemins connus qu'il a été le plus "embêtant" (enfin, embêtant pour haribo, c'est à dire pas grand chose, mais avec les poilus, on a plus vraiment les memes notions des choses ^^). pour la traversée du premier bourg, je l'ai fait à pied, il aime pas trop les maisons, ni même les voitures, donc j'ai préféré faire tranquille, surtout qu'il ne voulait plus trop avancé autrement.puis nouveaux chemins, et la forêt, là c'était génial, super bon pas, loulou attentif mais pas stressé, juste les oreilles pointées sans signes de stress. plus ca allait, plus je le sentais zen dans la balade :)puis repause, en attendant maman, et oui ne sachant pas trop sa réaction, ma mère nous a accompagné pour la dernière partie de route et le bourg. même si finalement ca s'est fait nickel puis l'arrivée à la maison, après 4h de route avec les pauses. il était même pas fatigué, faut dire qu'on a fait énormément de pas, un peu de trot, et quelques foulées de galop histoire de.le voilà dans son paddock, avec ma chienne qui essaie de lui voler ces granulés ^^. puis l'aprèm, on l'a laché dans le jardin en liberté. il était trop marrant. déjà il me quittait pas d'une semelle, même quand j'ai couru pour aller faire je ne sais pas quoi, ben il a trotté derrière moi ^^. puis je suis rentrée dans la maison, s'il avait pu il m'aurait bien suivi ^^. du coup, il s'est retrouvé seul dehors un moment, mr a joué le concierge, dès qu'une voiture arrivait il allait voir, et puis le voisin tondait sa pelouse de l'autre côte la cloture, il l'accompagnait, toujours à la même hauteur que lui. il a aussi fait le tour du propriétaire, et a pu s'entrainer à descendre et monter les marches ^^. à lanhélin, je le trouve toujours un peu blasé, mais aujourd'hui il était et voulait être avec nous, nous suivait partout, très curieux, très présent avec nous, bref il semblait content :) :) :), et puis faut dire, qu'il en profite aussi avec tous les arbres, ils n'auront pas froid, il leur a confié sa fourrrure ^^voilà la vue de la cuisine et mr qui fait le tour du propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2012 trop bien!!! quel petit coeur celui-là alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Enfin ton cheval a toi dans ton jardin Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie35 0 Posté(e) le 11 mars 2012 oui, enfin et c'est trop le rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 pfiou, le top, comme je t'envie d'avoir cette vue là!!Il est trop craquant ton bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ca c'est le pied! Une vrai bonne balade et un loulou visible de ta fenêtre, le top du top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie35 0 Posté(e) le 12 mars 2012 oui trop trop génialhier, j'ai essayé un truc et ca a marché, il a galopé derrière moi en total liberté ^^autrement balade retour, nickel, il était hyper motivé, avec un très bon pas.il y avait un petit obstacle, et je me suis lancé après près de 2 ans sans avoir sauté, je l'ai fait avec mon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2012 ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 12 mars 2012 bravo, c'est une belle histoire entre vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie35 0 Posté(e) le 8 avril 2012 petite vidéo de notre travail à pied, faite ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Bravo !!Et c'est trop drôle de voir combien il apprécie les gratouilles sur l'encolure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites