Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola gypsy

Que vais je faire de ce poulain????

Messages recommandés

Waylon a une fois de plus fait fort!!!Il a defoncé la cloture du pré,qui fait quand meme 1m80!!!
Sur le pré ou il etait avant,il a sauté la barriere qui fait 1m30!!!!

Resultat,cloture plate a terre et trois chevaux sur la voie public,entourés de voiture et d'ame charitable pour les retenir!!
Ils ont quand meme parcouru plus 1 km!

Je ne sais plus quoi en faire de ce diable!!
Tchebbe et Pocket vont bien,par contre Waylon sait scalpé le toupet d'une oreille a l'autre,a une blessure au ventre et une autre au posterieur gauche.

Je vais finir soit par devoir le garder en box,soit l'attacher a un piquet et une corde au milieu du pré!!!Il va finir sous une voiture,un jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer j'ai toujours eu la trouille que ça arrive..! maintenant ils sont à la maison et je dors tranquille... Rolling Eyes
Ta clôture est électrifiée? quelle galère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une vrai vrai peste comme ca ..Née en 2009, j'ai refusé de la vendre plusieurs fois parce que je me suis dit elle finira sur une autoroute!!Dessus dessous, à travers, Rien ne l'arrêtait!!!!

Je te donne ce que j'ai fait..On ne sait jamais ca peut aider...

Licol tout entouré de fils fins de cuivres (ceux dont on se sert pour faire des bracelets) et bien bien natté serré tout autour du licol. Rasage du cheval juste derrière les oreilles sur 1 cm (plus de crinière, plus de poils. ET petites antennes de 1 cm sur le licol faites maison derrière les oreilles....

Cloture sur secteur....

ET laisser le petit diable se punir lui même...

Ca a duré un an pour moi, et j'ai fini par me résoudre à le faire ...pas le choix...elle passait son temps à rentrer sortir le maire était venu me voir....Les voisins ralaient, la nuit (en plus elle est noire) elle a failli provoqué des accidents...

Bref licol de torture cloture à fond 3 fils... Apres une semaine elle ne sortait plus du prés...Et pour cause...ca tape direct derrière les oreilles, coollll....Et par la suite je lui mettait un licol normal puis elle a arrété.Ce fait 6 mois que plus rien plus de tentatives!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, cette méthode est assez "violente" mais radicale. Mieux vaut lui piquer les oreilles quelques jours que la voir sous une voiture.

Je connaissais avec une morceau de chaîne accrocher au licol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil les traits à coté du champs de cowboy ont une chaine autour du cou avec petit bout qui traine.. Et cloture en fil de fer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... pourquoi il se sauve ? Tu peux nous parler de ses conditions de vie ?
Grand pré avec de l'herbe, foin... ect. avec des copains avec qui il s’entend ou...

C'est sur que c'est un sacré problème. J'ai eu le soucis avec ma jument l'année dernière dans une pension. C'est la seule fois où elle a fait ça. J'ai vite changé de pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme chaine on peut employer ce qui sert tenir le bouchon du lavabo qui peut casser si le poulain se sent prit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben!!!! erer il a encore fait fort c'est sur!!!

l'idée de arriouets me semble bien!!! mais il faut avoue que ce "monstre" ne ressent pas le courant!!! je n'ai jamais vu un cheval qui avait aussi peu peur des cloture et de ce qu'on pouvait faire!!!


contente que tout aille bien pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o ils ont frôlé la catastrophe!
J'espère que la solution donnée portera ses fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi on ma dit de prendre le cheval et de lui mettre le fil electrique sur le nez qu'il comprenne que il y ai du jus dessus et apres il ne le font plus drffe

je l'ai fait avec ma jument une fois depuis elle ne casse plus els files drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audrey_thouraya a écrit:
moi on ma dit de prendre le cheval et de lui mettre le fil electrique sur le nez qu'il comprenne que il y ai du jus dessus et apres il ne le font plus

je l'ai fait avec ma jument une fois depuis elle ne casse plus els files


La personne qui gérait la pension où était ma jument a tout essayé, la même manière, mettre direct le contact sur elle, la mettre là où le courant est hyper fort avec plusieurs rangées de fils... rien y a fait, elle n'étais pas du tout sensible au courant, elle m'a même dit qu'il faudrait lui couper la crinière et qu'elle avait trop de poil... bah voyons !!! Quand le cheval ne réagit pas a l'électricité et que quoi qu'il arrive il sort toujours du parc, faut chercher plus loin les causes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compliqué, moi j'ai opté pour une solution radicale qui ne plait pas a beaucoup mais bon...

Fils barbelé, ça il respecte, électricité ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gros avec son poil d'hiver est immunisé contre l'électricité et comme l'herbe est plus verte sur le chemin il plit la clôture en deux MAIS ne sort pas de son pré...par contre il ouvre la porte aux autres chevaux donc idem on lui fait prendre un bon coup de jus ainsi il ne s'approche plus du fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai chez moi une ponette qui ne respectait absolument pas les clôtures électriques, même dans un pré garni d'herbe, avec copains (tout le monde vit dehors à l'année)...
J'ai tout essayé, jusqu'aux entraves... elle a fini par savoir galoper avec et à franchir la clôture pour aller manger à côté. A croire que c'était devenu un défi !

J'ai fianlement trouvé la parade à ses escapades : j'ai acheté du filet à mouton électrifié, et oh miracle, elle s'est pris de grosses "chataîgnes" et ne peut plus s'enfuir YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waylon etait dans un grand pré,pleins d'herbes,vu qu'ils n'y avaient pas encore été cette année et avec deux copains avec qui il s'entend tres bien.
Pas de courant a cet endroit,mais de toute façon,il s'en fout,cloture d'1m80 avec deux barbelés bien tendus dedans.
Le cadena est cassé en deux et la cloture est a terre sur 3 metres,je ne sais pas comment il est arrivé a faire ça!!!

Vu qu'il est le seul a etre blessé,ça ne peut etre que lui.

Ma fille les a vu arriver,Tchebbe devant,suivit de Waylon et Pocket,de vrais touristes,n'empeche ça aurais pu tourner a catastrophe,Tchebbe etant tout noir et qu'il etait 21h!!!

La ,il est bien puni,il est en box!!!

Je vais suivre l'idée de Madame Arriouets :))quoi que je n'aime pas trop le licol au pré,mais j'espere que ce sera bien efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai trouvé un rime qui va super bien " du boudin " ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola gypsy a écrit:
Oui,c'est une idée,quoi que des fricandelles me serais plus utiles fjjhjhgj


fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais bizarre que Merlin ne sente pas les coups de jus, ben je vois que je suis pas la seule Rolling Eyes
Enfin ça va le mien il déménage pas, il passe juste la tête entre les fils pour boire à la bassine au lieu de l'automatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis de courant sur secteur pour sangliers, rien ne passe et ça fait maaaaal quand on y touche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi,il reste au box pour le moment,comme ça,il fait plus de connerie et ne risque plus d'entrainer ses compagnons sous une voiture.J'ai l'esprit plus tranquille comme ça et tampis pour lui,j'en ai marre la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o il abuse vraiment! moi je suis partisante de : pas de quartier! je mettrais le méchant licol. Tu vas avoir dur mais c'est avant tout question de sécurité pi y va en mourrir.

Courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...