Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orelycopter

Vends ou échange : Adorable jument AA

Messages recommandés

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je mets en vente ma jument dans l'espoir de trouver un cheval plus en adéquation avec mon tempérament.
Peluche est une adorable anglo de 8 ans, elle toise 1,58m et a un super caractère! Je l'ai depuis ses 2ans, elle n'a donc pas connue de propriétaires malveillants. Je l'ai débourrée avec des méthodes éthologiques et habituée à partir seule en extérieur.
Elle vit dehors toute l'année, et elle est très sociable avec ses congénères, en bonne santé, elle est à jour de ses vaccins et vermifuges.
Elle est très cool sous la selle et n'a aucun vice, elle peut convenir à un débutant. Je la monte régulièrement en simple licol, même en balade, elle passe partout.
Proche de l'homme, elle apprécie le contact et est très douce.

Je m'entends bien avec elle mais j'aime les chevaux plutôt actifs et même si elle avance bien en extérieur, elle a plutôt tendance à trainer des pieds dans une carrière. Elle est cependant très patiente et généreuse. Elle est idéale pour quelqu'un voulant faire du trec, endurance, randos ou même élevage car très bon papiers : n° sire : 03 122 694 R.

Prix de vente : 3000euros. J'étudie également les propositions d'échange à condition que cela concerne des gypsys ou irish.

Je ne veux pas trop m'avancer mais je me demande si un Gypsy sera plus actif qu'une Anglo dedede

Ben disons que les anglos ont souvent la réputation d'être speed mais la mienne doit être l'exception à la règle erre Je n'ai pas dit que je voulais un cheval nerveux, mais qui avance sans qu'on ait besoin de le pousser sans arrêt!

des photos :

Attention, je tiens à préciser que je ne souhaite pas la vendre "à tout prix" mais que je tiens avant tout à lui trouver une bonne famille qui saura lui offrir une vie agréable!

La dame ou mon fils monte recherche justement une jument comme la tienne
Mais elle ne donnera jamais 3000 euros
Tine

Ben à toi de la convaincre edez Si tu veux que je puisse réaliser mon rêve drffe
Ma jument est adorable et trop jolie!!!

le bonheur dans le pré a écrit:
Coco a écrit:
Je ne veux pas trop m'avancer mais je me demande si un Gypsy sera plus actif qu'une Anglo

+1

clair
+ 1

La Calypso a écrit:
le bonheur dans le pré a écrit:
Coco a écrit:
Je ne veux pas trop m'avancer mais je me demande si un Gypsy sera plus actif qu'une Anglo

+1

clair
+ 1

mpmp tu devrais vraiment reetudier la race de l'irish
et creer un post sur leur travail en carrière! pour avoir des avis
ils seront pour la pluplart plus lent que ta jument et plus mou a coup sur
certes elle n'a pas de poils au pattes!

C'est vrai qu'on a tendance à parler de nos chevaux en utilisant les mêmes termes que pour tous les autres chevaux, mais parfois il faut rajouter "... pour un Irish" à la fin des phrases.

Par exemple :
Il ne pense pas trop à manger ... pour un Irish dsdd
Il est stressé ... pour un Irish edez
Il est très éveillé même le matin de bonne heure ... pour un Irish! erer

Les Irish, c'est un peu la Dolce Vita à l'Irlandaise :)

Bon, vous voulez me décourager ou quoi???? boude
Je m'explique sur ma jument : elle a un tempérament flegmatique et traine souvent la patte, alors oui c'est une anglo mais qui dit anglo ne dit pas forcément jument speed!
Il doit bien y avoir des irish un peu speed non?!

Le mien n'est pas mou, il a envie d'avancer et tout, mais même comme ça c'est jamais très violent: galop vent du cul dans la plaine c'est plus le bruit que la vitesse qui impressionne edez

Le seul irish que je connais qui trace vraiment c'est Flamby, mais il est pas à vendre du tout du tout edez

moi mon emile est loin d'être mou, il transpire mais bon dieu il y va !...à mon grand regret d'ailleurs ! et le petit Able de ma fille est increvable 3h de ballade en tête au tacquet sans transpirer erermpmp

Le mien il avance.... quand il est motivé
Bon sans rire, à force de travail il a minci et commence à prendre de l'endurance, c'est pas encore miraculeux hein (ça ne fait que 6 mois que je l'ai, et il ne bosse pas tous les jours), mais il devient agréable, dès lors qu'on le motive en début de séance, il est en avant et on est pas obligé de le pousser
Je ne veux pas un cheval qui se traine (c'est désagréable pour tout le monde, et en balade c'est pénible), juste qui avance d'un bon pas.

De toutes façons faut pas rêver, ce ne sera jamais un tempérament de pur-sang
et c'est tant mieux, c'est ce que je recherchais

oui ils avancent mais d'un pas sûr plus ou moins rapide selon les bestioles mais sans nervosité et ça c'est génial sqd

je pense que tout interet a prendre un cheval deja fait pour que tu vois son temperament ....
et l' essayer surtout...

moi c'est pas pour te decourager c'est que je trouve triste de vendre son cheval mou qu'on a debourée soit meme pour acheter un irish ....parce que la tu as quoi 3 avis de chevaux qui avancent qui sont speed mais sur combien qui ne le sont pas!

oui c'est clair que c'est pas du tout la même chose un AA et un Irish drffe
J'espère que tu ne regretteras pas de lâcher ta jument drffe car ton 1rer achat d'Irish ne sera peut-être pas tout de suite le bon non plus dsdd

orelycopter a écrit:
Bon, vous voulez me décourager ou quoi???? boude
Je m'explique sur ma jument : elle a un tempérament flegmatique et traine souvent la patte, alors oui c'est une anglo mais qui dit anglo ne dit pas forcément jument speed!
Il doit bien y avoir des irish un peu speed non?!

OUi il y en a
Les irish ne sont pas tous calmes , c est certain
Moi j atend de savoir ce que donne Gina que j ai mis au travail ,elle va pas etre molle je pense ....

je pensais a un truc si tu pouvais aller au portes ouvertes du vallon tu en verrais plein de monte et meme essayer je pense!

Moi j'ai Sparkles qui a du jus ! Aisha aussi, il suffit de les intéresser au travail, aisha sur un PTV tu ne la retiens pas !

Je pense que les modèles légers sont peu être plus actifs .

cel02 a écrit:
je pensais a un truc si tu pouvais aller au portes ouvertes du vallon tu en verrais plein de monte et meme essayer je pense!

Ca c'est une super idée! Apparemment il va y avoir beaucoup de chevaux, ça te permettrait de voir toutes sortes de caractères!

cel02 a écrit:
je pense que tout interet a prendre un cheval deja fait pour que tu vois son temperament ....
et l' essayer surtout...

Tu as raison et j'essaie d'orienter mes recherches sur des chevaux déjà montés afin de pouvoir réellement les essayer mais il y a des jeunes tellement beaux :bav: que je me disperse parfois! Mais je ne dois pas perdre mes critères de vue pour autant!

moi c'est pas pour te decourager c'est que je trouve triste de vendre son cheval mou qu'on a debourée soit meme pour acheter un irish ....parce que la tu as quoi 3 avis de chevaux qui avancent qui sont speed mais sur combien qui ne le sont pas!

En fait, ce que tu ne comprends pas c'est que je ne m'entends pas avec ma jument, nos tempéraments ne s'accordent pas, je ne m'entends pas avec les mous...Je ne regrette pas de l'avoir achetée, ça fait tout de même 6ans que je l'ai, et même si j'ai tout fait dessus et qu'elle est adorable, je ne me fais plus plaisir quand je monte alors c'est dommage je trouve!
Je me donne beaucoup de peine pour l'avoir dans une super pension et lui apporter tout ce dont elle a besoin, j'estime que je devrais quand même prendre du plaisir en retour....J'ai pensé à la faire saillir pour pouvoir la garder et ainsi miser sur le poulain qu'elle me donnera mais on est jamais sûr du résultat alors je ne veux pas prendre le risque....

cel02 a écrit:

J'aurai aimé et ça aurait été vraiment bien pour moi mais en ce moment je dois faire attention à mes dépenses, je suis dans le sud de la France alors tant pis....

ah oui ca fait de la route.va voir les eleveus qui st dans le sud alors...amuses toi bien.

Bin moi j'en connais un d'anglo arabe, et il est mou, mais MOU!
Mon Mani avance bien plus que lui!
Alors je comprends bien ce que tu veux dire ^^

Bon courage pour ta vente, j'espère que tu trouveras vite une nouvelle chouette famille pour ta louloute! :)

cel02 a écrit:
ah oui ca fait de la route.va voir les eleveus qui st dans le sud alors...amuses toi bien.

Oui c'est prévu, faut juste que je trouve le temps drffe

Klowé a écrit:
Bin moi j'en connais un d'anglo arabe, et il est mou, mais MOU!
Mon Mani avance bien plus que lui!
Alors je comprends bien ce que tu veux dire ^^

Bon courage pour ta vente, j'espère que tu trouveras vite une nouvelle chouette famille pour ta louloute! :)

Ah ça me rassure, moi qui pensais que ma jument était un extra-terrestre mpmp

Par contre, je ne comprends pas, je n'ai pas de touche pour ma jument...pourtant elle est jolie....en plus elle est sympa, je comprends pas les gens disent toujours qu'ils veulent des chevaux sûrs et quand on leur en propose, personne n'en veut!!!!Pffffffffffff

• Créer...