Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

poulain 950€parents connus option jusque au 15 oct

Messages recommandés

je me suis laisser attendrir par ce petit poupou que si je ne le prenais pas il partait chez un marchand de chevaux, il m'a fait de l'oeuil et là je me suis dit que je trouverais bien quelqu'un sur le forum qui en tombera amoureux.

mkmk
Il est mimi le garçon et a l'air tout doux;
Allez j'espère qu'il va vite trouver une famille

je le voyais déja devoir monter dans ce grand camoin avec plein de chevaux, je n'oses pas y penser

Peux tu en dire plus sur lui?
Sa date de naissance?
les parents?
raison du départ qu'il a failli prendre?

je trouve sa étonnant.

Mais en tout cas merci a ton grand coeur pour ce petit BB.

biz

Christine, o°= pour ce très beau et noble geste de ta part pour cet adorable loulou hyth .

Comment ce pauvre tit bout c'est retrouvé sur le point de partir chez un marchand de chevaux ? jfgejzg

Donne nous vite des nouvelles de ce tit poilu et plus d'infos sur lui.

Je te souhaite de lui trouver une chouette famille, il est trop chou ce loulou :luv: .

j'aime beaucoup, très jolie tête, belle croupe bien ronde, joli dos assez court, chouette fanons...franchement à ce prix-là c'est donné pour un loulou à croquer et joliment typé!
Bravo pour ce geste! vnbnc

Bravo Christine, pour ce beau geste !
reste plus qu'à lui trouver une chouette famille digne de ce nom dedede

nouvelles du loulou,
j'ai déja 2 candidats,on peut dire qu'il est réservé et pas encore chez moi hihi
il arrive le 14 son papa est Tristan vanvoormezele, il fait toujours des superbes chevaux, djoyce,maya , gitan et plein d'autres.
ça maman je ne me souvient plus du nom, mais ça va venir, hihi
il est de Mars /avril.
le propriétaire vends aux marchands car il n'arrive pas à vendre, il ne fait pas de pub et pas cher assé,hihi!

Suis contente que ce poupou est trouvé sa famille mkmk

christine a écrit:
le propriétaire vends aux marchands car il n'arrive pas à vendre, il ne fait pas de pub et pas cher assé,hihi!

Mais comment il peut envoyer ses chevaux aux marchands ererzerzer ??!!
Il va quant meme pas envoyé tous ces chevaux chez un maquignon sous prétexte qu'il arrive pas à les vendres eqze .
Il faut qu'il passe des annonces un peu partout.
Il pourrait aussi en mettre ici, non ? Avec tous les fous de poilus qu'il y a ici, ces chevaux trouveraient surement une famille !!
Plutot que d'en venir à des solutions aussi extreme et si horrible pour ces pauvres loulous qui n'ont rien fait de mal zerzer ...

faut pas se leurrer, je suis certaine qu'il y en a plein de par le monde qui partent dans le camion!!!ça fait pleurer!!

Nekhbet, je le fais je viens de lui en vendre au moins déja 4 moi j'en prends 3 il lui en reste 3
je mets les photos
pouliche un an à droite
photo pas super étalon un an

christine a écrit:
Nekhbet, je le fais je viens de lui en vendre au moins déja 4 moi j'en prends 3 il lui en reste 3

Un particulier qui a autant de bébés gypsy à vendre ?? erer
C'est un grand élevage qu'on ne connait pas ? edez

Si les gens faisaient naître de façon pondérée et raisonnable, y'aurait moins de poulains (et d'adultes) qui iraient à la boucherie dsdd

On en voit tellement qui se mettent à acheter un irish pour faire reproduire !!
Beaucoup ont l'air de croire qu'ils ont trouvé la poule aux œufs d'or.
Il y en a déjà tellement à acheter !! Et à part quelques élevages réputés qui arrivent à vendre, et pourtant je ne pense pas qu'ils roulent sur l'or, pour les autres ce sera difficile, faut pas rêver.
En tous cas c'est super si grâce à Christine ceux-là peuvent être sortis d'affaire.

Ben il faut se mettre dans la tête (j'ai 63 ans je ne veux pas avoir l'air de rabâcher ni de donner des leçons mais j'ai un peu regardé autour de moi) ON NE GAGNE PAS D ARGENT EN FAISANT NAITRE, au moins si on veut faire les choses correctement, que ce soit dans n'importe quel élevage d'ailleurs (chiens, chats...)
C cruel et il n'y a aucun respect pour la vie dans cette façon de faire, C PUREMENT EGOISTE
Laissons les professionnels s'occuper des naissances et de la vente, les prix sont très attractifs maintenant et que les particuliers se fassent plaisir avec leur IC et même un bb si ils veulent faire naître MAIS SVP PAS POUR LES REVENDRE !
Même les pros ont des problèmes actuellement ...
N'oubliez pas qu'ils sont très prisés pour la quantité de viande qu'il y a dessus !
SVP SVP SVP PENSEZ Y CES BB NE MERITENT PAS D ARRIVER A L ABATTOIR ET CHACUN D ENTRE NOUS EST RESPONSABLE !!!

Le fait de vouloir sauver tous ces poulains et chevaux de l'abbatoir est tout à ton honneur Christine et ça me fendrait le coeur aussi qu'ils partent à la boucherie. zerzer

MAIS, je trouve ça trop facile pour ce propriétaire /éleveur- je ne sais pas de qui il s'agit - de se servir de cela et de jouer avec le bon coeur et l'humanité des gens pour se débarasser de ses chevaux. Je trouve cette personne irresponsable et quand on fait le choix de proposer ses chevaux à un maquignon c'est vraiment qu'on a rien à faire dans ce métier et qu'on a pas de coeur, donc déjà pour moi c'est une personne qui ne fait ça que pour le fric ! eqze Et maintenant ce forum va servir d'espace de vente à ce charlatan ??? uyryut==^

Il y a ici des petits éleveurs passionnés et qui rament pour vendre leurs poulains à des prix déjà trés bas et trés raisonnables et qui ne gagneront absolument rien dessus, des poulains qu'ils ont élevé avec amour, pour lesquels ils ont fait un travail de sélection, qui ont tout ce qu'il faut comme soins depuis la naissance , doivent-ils aussi menacer de les mettre à la boucherie pour qu'on leur trouve des propriétaires au bon coeur ??????? uyryut

Gypsy tu n'as pas tort mais moi je vois du côté "animal" et ce n'est pas au poulain de payer la connerie et l'irresponsabilité de son naisseur donc un de sauvé c déjà ça !!! si au moins ça pouvait servir de leçon...

et ce, même si cela casse le marché, une vie vaut plus que du fric...

Bien sûr qu'ils n'ont pas à payer la connerie de celui qui les a fait naître et que plus on pourra en sauver mieux ce sera, mais je suis désolée je trouve ça intolérable eqze

Le grand coeur de Christine ne pouvait pas laisser partir comme ça un cheval.

Après je suis hautement d'accord avec Sandrine que malheureusement les maquignons savent jouer sur notre sensibilité et le pire c'est dans bien des cas, on les engraisse ces gens là... parce que je pense pas qu'il en tirera 950€ à la boucherie.

gypsy bohême a écrit:
Le fait de vouloir sauver tous ces poulains et chevaux de l'abbatoir est tout à ton honneur Christine et ça me fendrait le coeur aussi qu'ils partent à la boucherie. zerzer

MAIS, je trouve ça trop facile pour ce propriétaire /éleveur- je ne sais pas de qui il s'agit - de se servir de cela et de jouer avec le bon coeur et l'humanité des gens pour se débarasser de ses chevaux. Je trouve cette personne irresponsable et quand on fait le choix de proposer ses chevaux à un maquignon c'est vraiment qu'on a rien à faire dans ce métier et qu'on a pas de coeur, donc déjà pour moi c'est une personne qui ne fait ça que pour le fric ! eqze Et maintenant ce forum va servir d'espace de vente à ce charlatan ??? uyryut==^

Il y a ici des petits éleveurs passionnés et qui rament pour vendre leurs poulains à des prix déjà trés bas et trés raisonnables et qui ne gagneront absolument rien dessus, des poulains qu'ils ont élevé avec amour, pour lesquels ils ont fait un travail de sélection, qui ont tout ce qu'il faut comme soins depuis la naissance , doivent-ils aussi menacer de les mettre à la boucherie pour qu'on leur trouve des propriétaires au bon coeur ??????? uyryut

tout à fait d'accord avec toi sandrine !
je trouve ca inadmissible ....

il y a des tas de choses inadmissibles de part le monde mais heureusement que parfois certaines personnes essaye de changer à leur petit niveau ces choses qui peuvent paraitre insignifiantes, ou même récurrentes (esperons que ce Monsieur prendra conscience ) parfois.
seulement moi je dis bravo, bravo d'aider et d'essayer de rendre heureux ces petits bouts...
trouves leurs de bonnes familles qui sauront les rendre heureux et leurs apporter tout ce dont ils ont besoin.

Je n'avais pas vu tout vos commentaires et je comprends le point de vue de tout le monde, mais je tiens tout de même à rectifier le tir;
ce monsieur à commencé dans les tout premiers l'élevage de Irish cob,il y à 10 ans ou plus
Ces chevaux ont été importés via Koen de HIPOLACTA (qui a LONG ACRE BRO)
il est un des fondateurs du studbook en hollande/belgique du temps ou l'ltd ne fonctionnait plus du tout
puis vu son boulot il a arrête ça.
Son gros problème est que il à fait comme moi ; acheté un étalon en plus (qu'il revends!! (car c'est très difficile à gérer, sauf en box toute l'année et moi ça je déteste et l'étalon aussi,lol)
qu'il a eu beaucoup d'étalons poulains cette année et l'an passé
et qu'il ne fait pas de publicité.

Il revends à un maquignon qui certes n'est qu'un acheteur de bétail, mais les chevaux iront en prairie ou en stalle, je n'en sais rien et seront revendus sans problème
le but est nullement de les envoyer à la boucherie!!
moi c'était surtout de voir ces petits poupou entrer dans ce grand camion, les séparer de maman , la crasse, qui n'est peut être même pas fondée , c'est mon imagination,!
C'est de la que je me suis empressée d'essayer de vendre tout ces petits loulou à des particuliers.
Il y en à pour tout le monde, j'aurais pu demander plus cher mais ça ne m'intéresse pas, pourvu qu'ils soient bien.
voila je réponds à tous et en particulier, c'est pas du tout et du n'importe quoi!
il faut aussi savoir que en Belgique il y à saturation en irish cob,

merci pour l'explication mais si le but est avouable, les invendus iront à la boucherie ; pas la peine d'essayer de se donner bonne conscience, vaut mieux être réaliste ! c facile de vendre et de se dire que le cheval va trouver une bonne famille (le maquignon va bien sûr aller dans ce sens aussi si il vous sent un peu "sensible")
si il y a saturation en belgique ben le mieux est de prendre conscience qu'il serait certainement préférable pour la race, d'arrêter de faire naître un certain temps, quitte à manger des patates pendant un certain temps ; parce que là, comme pour les arabes, ce sont les éleveurs qui sont en train de couper la branche sur laquelle ils sont assis... et ils finiront dans le ruisseau... animaux et éleveurs ; il faut être objectif et clairvoyant !

christine a écrit:
qu'il a eu beaucoup d'étalons poulains cette année et l'an passé
et qu'il ne fait pas de publicité.

Il revends à un maquignon qui certes n'est qu'un acheteur de bétail, mais les chevaux iront en prairie ou en stalle, je n'en sais rien et seront revendus sans problème
le but est nullement de les envoyer à la boucherie!!
,

Et alors à lui de se prendre un peu en main et pas aux autres àfaire son boulot. S'il importe des chevaux ou en fait naître, il faut savoir que derrière il y a un travail et un suivi de vente, le minimum étant de mettre des annonces un peu partout. En fait il trouve la bonne âme charitable pour faire son boulot à sa place quoi, il n'a plus qu'à encaisser l'argent uyryut

Au début du post j'avais cru comprendre que les poulains partaient à la boucherie s'ils ne trouvaient pas de famille , j'ai mal lu alors et donc j'en suis fort contente . Mais bon j'imagine bien que les lots seront parqués à l'abandon sans soins et sans complément d'alimentation tout l'hiver et le reste de l'année ... mpop
Enfin effectivement comme certains l'ont dit, ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier malheureusement.

Et oui bien entendu je ne peux qu'approuver qu'on veuille trouver des familles à ces petits bouts qui ne demandent que ça, encore faut-il en avoir les moyens .

voila , c'est pour ça que je l'ai pris et que je me suis occupée à tout vendre, et ce petit viendra chez moi , normalement il y a une option dessus mais option veux pas dire vendu!!!
Ils ne partent pas à la boucherie, seront entassé avec d'autres je n'en sais rien? mais ce poupou la si pas vendu restera le temps qu'il faut chez moi. En plus je connais ces chevaux, il n'a que du beau, je sais que celui qui achètera ce poulain ne sera pas déçu,

en fait ici il y a des sois disant éleveurs qui achètent par camions des gypsy en Angletere, se retrouvent avec un paquet de chevaux qu'ils revendent à des prix défiant toute concurrence (je critique pas je constate) ce qui fait que les petits éleveurs avec des chevaux de qualité ne savent pas vendre plus cher ou n'arivent m^me pas à vendre, et la ils revendent à des marchands de chevaux. Mais marchand de cheval veux pas dire envoi à la boucherie!!

oui merci , entre temps je suis dans la M... jusque au cou car le transporteur les à lachés dans une prairie avec ceux qu'il devait y débarquer et , voila , ils y sont, doivent d'urgence partir et on ne sais plus les attrapés. Ils courent comme des fous dans tout les sens, cassent tout de panique sur leur passage, rolala et moi dans une chaise roulante, c'est terminé , je n'aurais plus pitié!!!

christine a écrit:
en fait ici il y a des sois disant éleveurs qui achètent par camions des gypsy en Angletere, se retrouvent avec un paquet de chevaux qu'ils revendent à des prix défiant toute concurrence

C'est bien vrai pour la première partie, mais pour la seconde pas tout le temps....J'ai acheté il y a 3 semaines une petite louloute venant d'Angleterre, toute 'moche' dsdddsdd .. au prix de 4000 euros... avec des faux papiers.. dededezerzerdssd
Le 'marchand de chevaux' me l'a reprise dans l'heure quand je lui ai fait part du problème..
Quand je vois la moyenne des prix proposés sur le forum, je ne trouve pas que 4000 euros defient "toute concurence' erer

En tous cas bravo pour le sauvetage de ces loulous et bon courage pour les rattraper vnbnc

Je n'ai pas compris ce qu'il s passé chez toi ; comment ça il a descendu tous les chevaux ? il ne devait descendre que ton petit non ?
Ben moi je préfère, sans question de prix, acheter en france, les gros élevages (maquignons ?) anglais ne m'inspirent pas confiance !

Pour shaïnan : voilà précisément pourquoi je n'achèterai pas à l'étranger... et que je ne ferai confiance qu'à des pros tu as été remboursée ok et quid de l'avenir de la jument ???????????

ça j'avoue que je me suis bien posé la question....et que ça a été un sacré dilemne que de téléphoner au maquignon....j'aurais bien été jusqu'à proposer une descente du prix ...pour qu'il soit juste pour une jument sans papies...mais je n'en ai même pas eu la possibilité...il a seulement proposé de la reprendre...

en même temps... est ce que c'est a moi, en fin de "chaine" de payer le prix fort une louloute qui ne le vaut pas sur le marché actuel...je ne crois pas.....
Il faut remonter cette chaine, bien connue de pas mal de personnes même ici... ces camions plein de chevaux qui passent la frontière belge dans une bétaillère sous couvert de fourrage...Surement certains y peuvent quelque chose!!!...

Pour info, je n'ai pas acheté la juju 'à l'étranger',mais à 1 heure de chez moi...justa à côté de Rouen... Moi non plus, je n'aurais jamais acheté chez un marchand de chevaux, mais plutôt chez quelqu'un de confiance, éléveur ou pas .... sauf que je ne savais pas où j'avais mis les pieds...belles écuries, proprio s'occupant de leurs montures...joli manège etc etc et disons le "petit craquage" sur la juju dsdd ...

ok, ergre on est hors sujet PAFF

Je te comprends tout à fait on prend un cheval a priori pour la vie

Pour ce qui est de l'importation légale ou illégale, c honteux et je ne pige pas non plus qu'aucune autorité ne mette son nez dans ce marché
J'imagine que le type a côté de chez toi l'a fait venir de l'étranger pour avoir de faux papiers ? ou alors il fait des faux ?

le type qui me l'a vendue n'est que l'avant dernier maillon..et n'a pas fait les faux papiers lui même.. il a cherché à me prouver sa bonne foi en me montrant une 15zaine de pasqseports, tous differents..il achète des chevaux à un "revendeur" qui lui les achete à un revendeur en Belgique ou aux Pays Bas... etc etc
Les papiers n'étaient sûrement pas faux, mais n'étaient pas ceux de ma jument..Il est parait il des endroits faciles pour rendre une puce muette, en remettre une autre, coller le code barre sur le passeport ...
c'est pas le joli monde des bisounours.... c'est le fric le fric...

je suis d accord avec vous sur le principe ,mais il ne faut pas mettre tout les personnes faisant du commerce avec les chevaux dans le même sac!(je pense a vos comm's sur le post de LIZZY!elle nous a prouve et depuis bien longtemps qu elle prenait bien soins des chevaux qu elle prenait et ça de chez elle ,a chez nous!)
Moi aussi j ai acheté mes premier loulous a un maquignon( pourtant très bien répute et que certains connaisse sur ce site ou l autre)qui me les a vendu au prix fort et sans papiers!il m a bien eu!! tant pis pour moi!je n avait qu a bien me renseigner des prix sur le marche! ça ne m a pas empêche d avoir une très belle histoire avec eux....

non, ce n'est pas le top pour les chevaux... mais comme dit plus haut, certains vendeurs de chevaux sont honnêtes et prennent soin des chevaux...honnêtes dans la démarche de vente, honnêtes envers les chevaux et les acheteurs....

Tu préconises quoi pour arrêter de dég Rolling Eyesgfgsd

ben si je savais... je ferais autre chose que râler....
je suis bien ok avec toi sur le professionnalisme de certains (tine et corinne me semblent irréprochables) même si je ne connais pas les autres et ne me permets pas de juger les personnes mais plutôt le principe généralisé !

oui c'est vrais il y a plein de chevaux dont ou les papiers sont à un autre cheval, ou des papiers incomplets, combien de gens ne se sont pas fait avoir comme ça. avec cachet officièl de gypsy cob dedans avec le nom de .... je ne sais plus qui
et il en arrive en masse ici. c'est pour cela que si on veut un cheval d'angleterre il vaut mieux à mon avis passer par quelqu'un de compétant qui connait la fraude!!
Mais les chevaux dont je parle sont des chevaux nés en Belgique, dont les parents sont en Belgique depuis 10 ans ou plus . Ca n'a rien à voir ! Malheureusement cet éleveur si on veux appeler ça comme ça à eu trop de poulains, il n'arrive pas à les vendre et ils vont bientôt aller chez un marchand de chevaux, c'est tout , maintenant ce maquignon, je ne le connais pas, il est peut être bien, ils ne vont pas à la boucherie ça c'est clair, mais ils seront revendus à d'autres prix que l'éleveur, propose malheureusement il y a tellement d'importation bon marché ici que même des magnifiques chevaux comme ça sont trop cher ! pas oublier que c'est le frère de djoyce maya beauty Gitan et beaucoup d'autres en france aussi dont le papa est TRistan van Voormezele

• Créer...