MarieV 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Faut essayer surtout hein! J'aurais pas essayé Merlin je l'aurais jamais acheté (vue que c'était un bébé que je voulais), mais en fait c'est un bébé quand même, qui a sept ans ^^. Et les jours comme hier, quand ça se passe mal (enfin quand je dis mal je veux dire quand on s'entend pas, pas quand y'a de la chute ^^ - mais t'as lu mon post), ben je peux toujours me rappeler pourquoi je l'ai pris lui et pas un autre Essaies-en plusieurs - sur photo et description, y'en a plein qui me plaisent, mais en vrai, si fidèle soit la description qu'on te donne, ben ça te plaît ou pas, question de personnalité, d'allures, de dressage, de plein de trucs! Je pense que c'est une gageure d'acheter un loulou sans l'essayer avant (si c'est pas un poulain, mais même un bébé, faut aller le voir en vrai): tu te retrouves avec un cheval qui ne colle pas à l'idée que tu t'en faisais, et soit tu t'y fais et le courant passe au bout d'un moment, soit ça passe pas comme avec Boléro et tu te compliques la vie parce que tu culpabilises, et parce que c'est pas facile de vendre un cheval... Ce que je veux dire c'est que là tu as le temps, prends-le! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Il va falloir quenje fasse des km alors car pas de loulous débourrés par chez moi.Tu penses qu'un coup de cœur sur photo ( je parle d'un vrai coup de cœur) n'est pas suffisant?Je n'ai jamais eu de coup de cœur pour Boléro, je le trouvais quelconque.D'ailleurs il devrait bientôt arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Vaste débat que de savoir si la photo suffit...De mon humble avis, évidemment c'est mieux d'aller voir en vrai, d'aller en voir plusieurs...Mais parfois, on peut pas, on a pas le temps et pas envie de faire des centaines de kms...Peu importe les raisons...dans ces cas là, tu donne ta confiance à une personne chargée de trouver ta perle...elle va t'en montrer plusieurs...et puis sur l'un d'en eux Tu t'assures auprès de la personne que tout devrait coller...et puis tu te lances. C'est vrai que c'est un peu de la folie...Je pense que c'est un systéme qui convient bien aux personnes qui n'ont pour ambition que de faire rando et balade...si c'est pour de la compétition c'est une autre affaire.Pour moi ça a bien fonctionné je ne regrette pas une minute mon gros et mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Comme tu dis Cally, vaste débat. Car c'est vrai que pour moi pas évident de faire des centaines de km loin de mes enfants.Je sais qu'avec Boléro ça a echoué mais,peut être que cette fois je ferais appel à une pro pour me vendre MA perle rare, de façon à être bien conseillé et dirigé dans mon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Voilà Boléro est arrivé dans sa nouvelle famille, il a très très bien voyagé. Il a fait connaissance avec leur jument qui est à présent collée à lui. Tout v bien. Je suis soulagée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 bien contente pour toi et Boléro!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro26 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Super pour Boléro et apparemment il s'est déjà fait une copine, c'est plutôt bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 très contente pour Boléro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Super pour Boléro!Comme Marie, je te dirais de prendre ton temps, et perso, même si pour certains ça a fonctionné, je te dirais de ne SURTOUT PAS acheter sur photo...tu n'as pas confiance en toi, à mon avis, il faut que tu essaies le cheval, et tu parles de feeling, comment peut-on sentir si ça va passer ou pas avec une photo?...la photo détermine seulement si physiquement il est à ton goût...Je parle surtout pour un cheval monté, il faut que tu sois l'aise dessus, une description du vendeur ou éleveur, pour moi ça ne suffit pour la bonne raison qu'il ne te connait pas, et qu'il n' a pas forcément le même niveau d'équitation que l'acheteur potentiel...Pour certain le cheval est top à monter, parce que tu as un niveau suffisant et tu mets un cavalier débutant, ou pas sûr de lui, et il va galérer...Alors tu as le temps, va voir les loulous sur qui tu "flash", ne te décides pas sur un coup de tête, parce que tu as une vie entre tes mains, ça serait dommage de se tromper juste pour des impressions sur photos Et puis, perso je n'aimerais pas acheter un cheval que je vais monter sans sentir s'il correspond à ce que j'aime niveau sensations de monte...Mais ça n'est que mon avis!Je te souhaite de trouver ta perle, parce qu'après, c'est merveilleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 elo il faudrait que tu te deplace au moins une fois chez quelqun qui a du choix de facon a en voir plusieurs sur une seule journée moi j'ai acheté aussi sur photo je ne rcommencerais pas ca n'a pas marché non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARINE011 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Super pour ton loulou!Moi ,j ai flashe sur un bébé qui est a 8 h aller retour de chez moi!je ne l ai vu quand photo et il est waouhhhh mais, j irais quand meme le voir pour pouvoir faire connaissance avec lui et lui faire pleins de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Quand on est pas professionnel et qu'on a peu d'expérience (comme toi Elodie, donc), moi aussi je dirais d'aller voir en vrai et d'essayer, et ne pas se fier uniquement à la photo....avant de trouver Shawn tout à fait par hasard pas loin de chez moi, j'avais prévu d'aller chez Laurenv ou chez Corinne, toutes les 2 avaient plusieurs chevaux qui me plaisaient... (après, comme ce n'était pas simple niveau de mon emploi du temps, je ne pouvais pas y'aller "de suite", et il s'est trouvé que j'ai trouvé Shawn avant d'aller chez Laurence ou Corinne, donc la question ne s'est plus posée, mais j'étais prête à y'aller si ça s'était déroulé autrement !C'est vrai que ce n'est pas évident, mais vraiment je pense que tu ne devrais pas tenter le diable en ayant une nouvelle déception.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Merci pour vos messages Je sais que se déplacer serait la meilleure chose à faire mais franchement c'est pas évident du tout. Je ne peux pas tout lâcher pour partir à 6 ou 8h de route de chez moi pour aller voir un ou des chevaux.Est ce que faire confiance à un (e) éleveur (se) avec photos et vidéo n'est pas possible?C'est sur qu'avec Boléro je me suis "plantée" mais ça ne devrait pas m'arriver 2 fois de suite quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Non pour moi la confiance dans l'éleveur ne suffit pas...comme je l'ai dit, ils ne te connaissent pas, et ils parlent en "hommes et femmes " de chevaux...pour eux, un tel est calme, alors que ça n'est pas forcément le cas pour toi...Moi je dirais de ne pas faire deux fois la même chose, pourquoi ça ne t'arriverait pas deux fois?Sur photos, ça multiplie les chances de se planter, même si tu donnes tes goûts, ils ne peuvent pas prévoir si ça passe ou pas, même s'il te plait physiquement, ça ne donne pas forcément la même chose du point de vue feeling, pareil pour ce que tu attends du côté de la monte, tu peux leur décrire, mais ça ne remplace pas les sensations...franchement c'est dommage de ne pas tout faire pour y aller, c'est sûr, c'est une organisation, mais pour le cheval de sa vie, ça vaut le coup de se casser la tête J'ai fait 8h de train ou plus je crois, et ça vaut le coup de trouver ce temps là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Merci clemss pour ton avis. Ce n'est pas que je ne fais pas d'effort mais j'ai une vie de famille et une vie professionnelle et je ne PEUX pas m'organiser pour partir 2 jours à des centaines de km pour aller voir un cheval.C'est beaucoup trop compliqué. Mon mari est à son compte et je ne peux pas lui demande d'arrêter de travailler 2 jours pour garder nos enfants. Voilà tu sais presque tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui je me doute, mais ça vaut le coup de trouver ce temps, je me doute que c'est compliqué à organiser, mais ton mari ne peux pas garder tes enfants le temps que tu fasses l'aller-retour? Tu as bien un ou deux jours de congé? Enfin tu fais comme tu peux c'est pas évident, mais moi je ne prendrais pas le risque de ne pas le voir, après tu auras peut-être de la chance, mais c'est risqué, mais encore une fois, ça n'est que mon avis, qui n'engage que moi, j'entends qu'on puisse en avoir un différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss'Tigri 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Pour moi ce n'est pas du tout une question de "confiance"... le feeling c'est propre à chacun, on ne peut pas confier ça à qui que ce soit, ni à un pro, ni même à un proche!! Le feeling... seul toi pourras ressentir s'il a lieu ou pas!! Et ça ça ne se ressent pas non plus en photo...Si tu as déjà connus un échec, à ta place je ne reprendrai pas le risque!!Et qu'est-ce que sont 8h de route contre une vie partagée avec ton cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Ben moi,j'ai choisit mes 2 gros sur photos et j'ai fais confiance aux éleveurs et c'est que du bonheur Robin vient de Belgique,je l'ai eu il avait 4 ans,maintenant il en a 7,et Galaad vient d'IRLANDE(Lizzy)je l'ai depuis 2 ans ,il est arrivé a 3 ans fraichement débourré...Comme quoi ça peut marcher desfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 J'avais choisis un frison sur photo et arrivé celà n'a pas collé du tout, très beau mais je m'en sortais pas et Roddie je l'ai vu sur photo et une fois en vrai 3mn!!! et je l'adore et ça colle comme quoi?!Je l'ai ai choisit les deux sur photos et deux résultats différents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 je partage à 100% (et même +) l'avis de Clemss et de Miss'tigri... bien sur que tu peux te planter 2 fois... surtout si tu fais 2 fois la même chose (à savoir, choisir sur photo et/ou faire choisir par une tierce personne ton cheval...).et puis sinon, je suis sure qu'en cherchant un peu, il doit y'avoir des Irish/Gypsy entre la Gironde, les Charentes, Dordogne, Landes ou encore Lot Et Garonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 super contente pour Boléro qu'il trouve enfin sa famille bonne route à lui Prends bien ton temps pour la recherche de ton nouveau compagnon poilu,c'est très important,si tu ne peux pas te déplacer peut-être qu'un éleveur peut venir vers toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Losque j'ai acheté mon espagnole , j'avais choisi sur photo une pouliche baie , je suis allée chez l'éleveuse , j'ai passé du temps avec les chevaux dans les parcs et je suis revenue avec une pouliche grise parce que son regard me parlait et pourtant pas du tout en photo comme quoi rien ne vaut je pense une visite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orelycopter 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Contente pour Boléro, même si c'est diffiçile à gérer émotionnellement, tu as fais le bon choix.Je m'apprête à vivre la même chose avec la mienne demain car j'ai la visite d'une potentielle acheteuse qui est très intéressée....je la vends pour les même raisons : beaucoup d'amour mais pas de feeling alors, oui, c'est dur mais c'est souvent la meilleure chose à faire surtout quand tu trouves une famille top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bon courage orelycopter pour demain. J'espère que la visite se passera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orelycopter 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Merci Elodie, j'espère aussi, surtout que la fille à l'air très attentionnée et sympa comme tout avec les chevaux! Croisez les doigts!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Chouette que tu as trouvé une gentille famille pour Boléro!Je comprends ce que tu dis sur enfants - mari - ... Je suis dans la même situation: il faut toujours chercher le compromis, parce que les amoureux de chevaux auraient tendance à oublier tout le reste! Moi j'ai choisi Kiss Me sur une photo, mais je l'ai quand même eu pendant quinze jours à l'essaie! (Enfin je suis tombée amoureuse de lui, dès qu'il est sorti du camion.. je n'ai pas eu besoin de quinze jours pour sentir que c'était bien lui le cheval de mes rêves.)Dans ton coin il y a le domaine de pegase (domainedepegase.com). (Et sûrement encore d'autre élevages)Bonne recherche: c'est chouette de chercher ton cheval: profite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Elo tu as des nouvelles de Boléro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Up Elo as tu des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo1984 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 En faisant mes recherches je suis tombée là dessus!!! http://www.leboncoin.fr/animaux/273687156.htm?ca=12_sJe crois qu'il s'agit aussi de ton cheval? Tu le vends aussi ou c'est un canular? Parce que c'est le type de cheval que je recherche. Merci(ps désolé, je ne retrouvais pas ton topic donc je me permets de te demander ici). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel02 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ca fait longtems que je l'attendais cette annonce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 une fois n'est pas coutume cel, je suis d'accord avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Lorsqu'on est pas fait pour avoir un cheval, vaut mieux monter en club pour prendre confiance en soi... que de les collectionner pour les revendre... faut savoir se regarder en face parfois et arrêter de se plaindre (ou de se faire plaindre nous sommes des adultes non ????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpha11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Il faut peut-être attendre la réponse de la personne concernée avant de polémiquer , enfin je n'ai pas suivi toute l'histoire, mais il y a parfois des imprévus dans la vie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 vivivivi !! on polémique pas on constate et c juste pour les chevaux parce que pour moi chacun fait ce qu'il veut, je m'en tape !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 le topic d'All Black a disparu, je le cherchais,je trouvais pas J'espère qu'il trouvera une chouette famille, il avait l'air super ce joli noiraud...je pense qu'Elo si elle a effacé le topic ne viendra pas s'expliquer, mais je souhaite qu'elle lui trouve une famille où il sera heureux pour longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpha11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Je suis bien d'accord, mais je suis surprise par cette annonce, et je me dis que j'ai dû rater un épisode, ou bien qu'il y a une raison importante qui justifie cette décision. Sinon effectivement je ne comprends pas bien.... Pour moi mes animaux font partis de ma famille et non pas de raisons de la quitter, en tout cas je ferai le maximum pour qu'il en soit ainsi le plus longtemps possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 la raison est dans l'annonceCitation :Il estbien monté mais nécessite un niveau galop 3/4(c'est la raison de la vente). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ben la raison de la vente est indiquée... ça ne semble pas être quelque chose d'imprévu, mais au contraire de très prévisible... Et puis bon à force de lire le post, on se rend compte que ce sont toujours les mêmes "problèmes" qui reviennent. Problèmes qui n'en sont d'ailleurs pas.On lit d'abord qu'il y a des progrès de faits, c'est beau, c'est rose, et puis un jour ça ne va plus si bien, alors on cherche 15 000 solutions à un problème qui n'en est pas un...Mais qui d'entre nous n'a pas connu de gros "bas" avec son cheval ?C'est NORMAL !Mais certaines personnes ne comprennent visiblement pas qu'un cheval est un animal vivant doté d'émotions (pas de sentiments mais d'émotions), qu'il a besoin de temps pour s'adapter, pour se connaître, et qu'on lui consacre du temps aussi, et qu'on ne peut tout simplement PAS être un centaure avec son cheval en 3 mois. Certains n'y parviennent même pas après des années, et c'est pas faute d'essayer et de s'aimer quand même...Ce n'est pas juste un mélange savant entre une mobylette et une peluche...Je vais sans doute me faire taper sur les doigts mais j'assume, pour une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 J assume avec toi LN...a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 j'ai pas tous suivi c'est quoi le rapport avec le post de Boléro parceque c'est pas le meme cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 t'as le droit de dire ce que tu penses LN, et ce que tu dis, c'est un fait, un cheval ça n'est pas une mobylette, et qu'on a tous des hauts et des bas, on doit être patient, tolérant, et d'ailleurs en général, les conneries viennent souvent de nous, pas de lui(je suis la première à en faire, et Bodhran me le dit gentiment ) Laëtitia, c'est le nouveau cheval de Elo, l'ancienne proprio de Boléro Dommage j'aimais bien ce noiraud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 ah ok si je comprend bien c'est un 2 eme achat de dadou qui colle pas c'est triste tous sa en tous cas il est splendide le noireaud j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ok avec vous, j'aurais fait pareil Nipper serait resté huit jours à la maison et encore... un animal reste un animal et un cheval est tout sauf un joujou ! cette après-m je lui ai fait une longe en liberté, il a fait un écart et m'a pété un coup de cul de folie, j'aurais pas voulu être dessus mais je ne le vendrais pour rien au monde et on continuera à apprendre à se connaître et à se faire confiance ... nous sommes beaucoup dans ce cas ; pas de critique sauf un constat : certains sont faits pour monter à cheval, d'autres pour en avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 En même temps, mieux vaut qu'il soit vendu maintenant,ça sert à rien de continuer, Elo c'est sûrement rendu-compte qu'elle n'était pas faite pour l'instant pour être proprio. All Black a l'air super, il trouvera vite une famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 C vrai je suis bien d'accord clemss mais ce serait bien qu'elle ne se pose des questions et qu'elle ne recommence peut-être pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Porter a mis 4 ans à se stabiliser dans notre travail... Eh ben... J'ai tendance à dire aux gens qui ne sont pas fait pour les chevaux : achète un cheval à bascules. Souvent ils rient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Elo, de tout cœur avec toi, parfois, le manque de confiance en soi emporte tout, malgré l'affection que l'on a pour son cheval....Mais, il parait que l'on ne renonce pas aux chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites