Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Eduquer un étalon à rester sage même en présence de juments

Messages recommandés

Bonsoir,

Hialto grandissant, je me demande un peu comment font les éleveurs pour éduquer les jeunes étalons à être sage et respectueux même quand on passe devant des juments, dans un pré, en concours ou autre.

Ca ne m'est pas encore arriver mais on sait jamais.

Si je passe devant un champ avec des juments et que Hialto chauffe, se fiche de moi, sort son affaire, fait son fier etc. On m'a déjà dit de frapper (avec modération tout de même) son pénis jusqu’à ce qu'il le rentre. Mais je trouve ça barbare.

Que faire pour qu'il sache que en main, il doit rester avec moi. Hénir, je m'en fiche mais c'est le respect.

Il est resêtueux chez lui quand je le travail dans son pré ou autre. Mais je ne connais pas encore son caractère à l'extérieur. Pour réagir au mieux, j'aimerais avoir des avis et des conseils.

Bon, peut-être que ce sera pas du tout catastrophique et qu'il dira rien mais sait on jamais.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frapper son pénis Punaise même doucement je le ferais pas, le cheval doit pas comprendre pourquoi...Pareil que toi, j'aime pas du tout la méthode...
Tu devrais acheter le livre de St Vaulry sur les poulains, il y a justement un chapitre sur les jeunes entiers, comment ne pas se laisser déborder, empêcher de trop hennir, tu aurais pleins de réponses intéressantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu ça, frapper son pénis

Je t'ai répondu sur le post de Hialto, même hénnir il ne peut pas quand tu l'as en main; tu secoues la corde et le fait reculer jusqu'à ce qu'il se calme et se taise; tu dois le mettre dans l'inconfort quand il chauffe et le récompenser quand il se calme;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, la première chose à faire c'est de l'empecher de hennir car après c'est l'escalade. Le mien il suffit de lui dire "tu te tais" avec le doigt en l'air pour qu'il cesse ou meme qu'il ait l'idée de se mettre à chanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bouquin je l'ai feuilleté hier, il a l'air très intéréssant, mais 50 € tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé le "pas bouger !" erre

Bon trêve de plaisanterie, j'ai un copain qui a un étalon et qui fait des trecs avec, il y a des juments en chaleurs et ça se passe super bien. Oui il papote et oui il sort son bazard mais il ne chauffe absolument pas. Taper sur le pénis c'est complètement ridicule. Je pense que comme pour le reste, il s'agit de se faire respecter et qu'il comprenne que c'est toi "le cheval dominant" er que sans ta permission c'est "pas touche"....on en revient toujours au même.....la question du leader. Peut-être que là il faut avoir encore plus de charisme, c'est tout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà entendu parler de cravacher le pénis... Quand la personne m'a dit ça, j'ai bien pensé lui proposer d'essayer sur elle!!!! C'est du grand n'importe quoi.... Bref, chacun fait ce qu'il veut.

Pour ton loulou Audrey, je ne sais pas si j'ai appliqué la bonne méthode, mais moi je me suis posée la question AVANT de le faire saillir!!! Comme le dit Mireille, dés qu'il émet le moindre signal de "concentration" sur un cheval (que ce soit jument ou hongre), fais le bouger, mets le dans l'inconfort, etc...

Pour ma part, j'ai profité des juments qui sont venues à la saillie cet été pour le travailler. Déjà le travail habituel dans le rond de longe, et il a bien compris qu'il n'avait pas le droit de s'occuper de sa dulcinée même si l'avait sailli la veille et qu'il allait la saillir après. Et j'ai aussi profité des saillies en main pour lui apprendre que c'est moi qui décide quand il a droit de grimper dessus. Le premier jour il n'était pas content du tout, et puis dés le lendemain ça s'est très bien passé.
En fait, je lui faisais souffler la jument pour voir si elle était encore en chaleurs et pour l'exciter lui (bah oui, c'est comme ça qu'il "réagit" le mieux, en reniflant les naseaux) pour qu'il soit prêt pour saillir. Ensuite, mon ami emmenait la jument dans son creux (elle était beaucoup plus grande que lui donc on la mettait en contre bas pour faciliter le travail de Marco), et seulement une fois qu'elle était en place, je venais avec Marco qui n'avait plus qu'à faire son boulot.

Voilà, je ne sais pas si c'est bien, mais ça lui a toujours appris des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AnneP. Hialto a déjà été travaillé dans une piste en herbe avec un seule file qui sépare le piste et la prairie des juments avec qui il vie. Une fois, il a commencé à faire "froufroufrou" en les regradant, je l'ai désangagé de façon "vive" (pas mou quoi) pour faire style "je suis fachée". Il l'a plus jamais fait.

Il n'a jamais été comme j'ai peur qu'il soit. Mais vu que là, je dois passé dans un pré où il sera en longe mais les autres en totale liberté, j'ai un peu peur de sa réaction.

Je vous dirai demain comment ça a été. Si ca tombe, ça ira super nickel comme il m'a toujours épatée mon gros. J'espère edez on verra bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...