Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus, 8mois p54, nous deux p56!!!

Messages recommandés

Rassure toi ,le mien n'a pas bcp de moments de folie,

et chez moi ,c'est plus fin de matinée debut d'apres-midi,

c'est pas non plus l'heure la plus facile pour prendre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te passe mon poney si tu veux l'avoir en action !! mais ça risque d'aller trop vite mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien je veux bien... mpmp faudrait qu'il ait un pote qui remue parce que là, ça va être lassant pour mes photos fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé ouai mais le truc après c'est d'être présent au bon moment... Archy qui depuis peu partage son pré avec un shetland étalon, ils ont l'air de beaucoup s'amuser, après la ration du soir il va toujours "lui chercher des noises". Et Archy est généralement en nage de sa journée... Il parait qu'ils jouent donc demain matin mission commando camouflée pour les prendre en shoot drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime beaucoup la morpho générale de ce poulain,il est déjà super balaise!
:luv:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour Bodhran dedede C'est vrai qu'il est déjà balaise, en vrai ça se voit encore plus, il a le dos super large en plus, pareil pour le poitrail...pour l'instant il ne ressemble pas encore à l'ado mal-foutu...j'éspère que ça arrivera le plus tard possible mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai été voir mon gitan. Il a eu le droit comme d'hab a un bon pansage et des papouilles...Il était aussi actif que d'ordinaire mpmp Ensuite petite séance de cessions de tête au licol, j'ai abordé les cessions vers l'avant et l'arrière...vers l'arrière ça a été un peu plus long à comprendre (enfin quelques secondes de plus quoi), mais comme il comprend bien les cessions au poitrail, je me suis fait comprendre...puis on est partis quelques secondes en longe dans le pré, quelques pas, deux trois arrêts...j'ai essayé l'immobilité, et de reculer sans qu'il bouge, pour l'instant c'est difficile, je suis restée sur une réussite (j'ai réussi à reculer sans qu'il bouge une demi-seconde, en laissant trainer la longe, et en lui indiquant "là" en faisant un barrage avec la main, j'ai donc félicité et j'ai arrêté là!)...voilà petite séance de quelques minutes positive, je suis fière de lui dedede
J'ai assisté ensuite à une séance de travail en liberté d'une juju, j'ai fait de supers photos que je vous fait partager!

D'abord des photos de ma limace








je suis une limace, mais je peux aussi avoir la "beau gosse" attitude!


et la séance en liberté

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:




ça me fait délirer son marquage de ce côté rfre
moi je vois de profil un ange assis avec un marteau dans une main et j'imagine un livre dans l'autre.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas gentil de le surnommer la limace uyryut
c'est moche une limace mpop et lui,il n'est pas moche hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère le surnom d'escargot alors c'est qd même plus beau !!!!!!!!!!!!!!!

toujours aussi a croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui...mah non il est pas moche, mais c'est une limace quand même, escargot ça reflète moins son côté je me traîne tout gluant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélanie j'ai pensé la même chose! rfre

On va faire un club de limaces edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais ne t'inquiète pas il est en pleine forme, il est juste très calme, et je ne viens sûrement pas aux bonnes heures, je savais qu'il avait un caractère comme ça, c'était pas un nerveux non plus chez Edwige, elle le confirmera (le maréchal avait dit en voir un sur 10 comme ça) ...quand on voit son poil et son gabarit, je pense qu'il ne manque de rien, il aura des vitamines mais je ne pense pas que ça changera grand chose, quand tu vois comme il était cool à son arrivée malgré ces changements qui auraient pu le bouleverser un peu , à 3 mois il n'a même pas bougé pour son premier licol En extérieur par contre il est plus vif, mais dans son pré, il ne pense qu'à manger, donc il ne bouge pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais le sortir un peu on doit faire une petite balade avec Marie et sa pouliche, ça lui fera du bien de sortir du pré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
je crois que je vais le sortir un peu on doit faire une petite balade avec Marie et sa pouliche, ça lui fera du bien de sortir du pré!

vnbncvnbnc justement j'allais te demander si tu avais déjà été en promenade avec lui,vivement les photos de sa première sortie feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce post rempli de photos! sqd

moi aussi au début j'étais étonné de voir Léo aussi peu actif dans le pré alors qu'il n'avait que 6 mois mais c'est comme ça, ce sont des Gypsy Cob, la plupart sont calme et faut s'y faire. Moi c'est en particulier pour ça que j'ai choisi cette race alors je ne le regrette pas aujourdh'ui.
Il est un peu plus actif maintenant qu'il a 1 an et demi et je suis sur que Bodhran sera plus actif en certaines occasions.
C'est sur que l'extérieur ça excite un peu plus. Vivement les photos de ta première balade!! sqd

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah moi j'trouve ça mignon une limace!! erre Pis c'est vrai que ça lui va bien...

Elle est magnifique la jument! Mais la touffe d'herbe ça fait tout de suite moins classe!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ces dernières photos, à ce que je vois, il est super stressé mpmpmpmp .

je rigole..je suis contente qu'il te plaise autant et que tu sois heureuse avec lui edez , il ne pouvait mieux tomber le gros !!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde! Et oui la juju entre deux sauts allait choper une touffe d'herbe mpmp
Merci Edwige pour tout, mis à part que c'est une grosse limace, il est génial mpmp Non mais je rigole je voulais un calme, c'est juste chiant pour faire des photos erre Il comprend tout, je dois juste me méfier car il a de petites tendance à "envahir", mais je le savais, il est super proche de l'homme, c'est ce que je dois bosser avec lui! Et il est tellement gentil, et ce que je trouve incroyable c'est qu'il a une telle confiance en l'homme que quand je lui montre un truc, il s'approche de suite, il n'a aucune défense, c'est vraiment étonnant! Il se méfie deux secondes, mais il n'a pas peur...j'ai intérêt à ne jamais le décevoir dans sa confiance!
Cet aprèm je vais lui amener un ballon, on verra si ça l'intéresse!
En tous cas je peux dire que je suis contente d'être tombée sur ton élevage, sur lequel j'ai flashé, tu as des poulains merveilleux, en plus d'être superbement typés, ils sont super en caractère! Dommage qu'on ne parle pas beaucoup de ton élevage, c'est un des meilleurs (et je le pense très sérieusement)vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
je dois juste me méfier car il a de petites tendance à "envahir", mais je le savais, il est super proche de l'homme, c'est ce que je dois bosser avec lui!


j'ai le même à la maison edez
si jamais t'as besoin de conseils drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, je prends tout conseil avec plaisir, alors n'hésite pas à me confier tes "trucs" drffe Pour l'instant je le pousse dès qu'il vient vers moi quand je le panse notamment, je le fais reculer quand il avance sur moi...et je travaille un peu sur la distance depuis hier, quand j'ai fini le pansage, je lui fais une caresse sur le chanfrein, et je lui dis là, en levant une main en m'éloignant d'un pas (c'est la méthode décrite par VSV dans le bouquin sur les poulains...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a un poilu pas collant???? Impossible à trouver!! fjjhjhgj
Moi j'ai été embêtée longtemps (et j'y suis encore un peu) avec Marco trop proche de l'homme qu'il envahit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a des poilus collants, et puis il y a les envahisseurs qui n'ont absolument pas peur de l'homme...moi j'ai la dernière catégorie mpmp (ils étaient pas tous comme ça, Edwige en a des un peu plus méfiants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un combat de tous les jours....lol
moi ça me fait trop marrer quand j'engueule ou que je remets en place mon gros et qu'on est en cours...
en général mon prof se fout de moi et va voir Answer en lui disant que je suis une mère indigne, le repoussant alors que lui ne demande qu'à être aimé....
et là, tu vois la tronche qu'il tire Answer...à pleurer....
on l'a élu "cheval-martyr-de-l'année-2011" du coup :roul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj Marco, quand je l'engueule dans son herbage par exemple, il s'éloigne de moi genre 3 m. Me tourne le dos et baisse la tête genre "je boude". J'adore quand il fait ça!!!!!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee ah la la faut être ferme quand on voit leur tronche à bisouiller,pas facile de ne pas se laisser attendrir, sinon à la fin tu as 500kilos sur les pieds mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pluie dégueu sur la pension...poupou mangeait quand je suis arrivée...donc je l'ai papouillé un peu sous la flotte, je l'ai laissé manger...j'ai décidé de lui amener mon ballon...comme prévu, rien à péter de mon ballon, le gitan fjjhjhgj Il l'a senti trois secondes, et il est retourné manger...je lui remontrerais quand il mangera pas, parce que là, c'était franchement moins intéressant que le foin!!Puis j'ai décidé de faire quelques pas dehors, je l'ai emmené dans le rond de longe, il était pas méga enchanté, mais il a suivi en faisant un ou deux arrêts...je lui ai mis du foin je l'ai gratouillé, je l'ai lâché, il a tourné un peu, et je l'ai ressorti...on a fait quelques pas le long de la cloture, et comme il a été brave, je n'ai pas voulu l'embêter plus que ça, donc on est re-rentré, il a bloqué sur le passage d'entrée (comme c'est courant), et une copine de l'écurie est venue à ma rescousse, puisque j'avais du mal à tenir le fil est à motiver poupou en même temps! Puis je l'ai remmené au foin, sa copine l'a chassé un peu en se posant carrément sur le foin, alors j'en ai pris dans ma main pour lui donner (bah oui, c'est un peu calculé, comme ça poupou voit que je suis gentille mpmp )...voilà, pas top sous la flotte, mais bon c'est toujours bien de voir mon bébé d'amour de gitan, ma limace à moi edez (d'ailleurs si limace vous trouvez ça pas top comme surnom, ma mère l'a appelé c****molle en rigolant, c'est bien pire fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'préfère limace comme surnom hein!!! surtout que c...... molle si tu le fais castrer ça va le complexer!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool les photos rfre Ton gitan ne peut pas être une limace car c'est un poilu dedede tu n'as pas tes lunettes ou quoi? PAFF
Ah oui n'oublies pas d'aller le voir juste pour le regarder sinon si tu l'ennuies de trop il va se tirer en courant(tu vas dire que se serais bien pour faire des tofs en mouvement fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le fais pas travailler à chaque fois (je lui mets souvent son licol juste avant de le gratouiller, comme ça il s'y habitue, mais ça ne l'embête pas) drffe je vais souvent le gratter, et comme vous avez vu que je fais beaucoup de photos, je vous laisse imaginer le temps que j'y passe et pendant lequel il est plus que tranquille edez Tu parles Mélanie,même comme ça il se tire à deux à l'heure mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il bouge que quand il est en dehors du pré, là il est plus vif...Je vous dis, une limace!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben peut être que pour qu'il se sente bien et qu'il s'épanouisse pleinement tu devrais lui amener qlq limaces en tant que copines fjjhjhgj (je déconne hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee
c'est vrai qu'un petit shetland ça serait top pour mettre avec, je suis sure qu'il serait content erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un shet se serait génial regarde Connor il s'entend super bien avec le shet.
Mais bon se serait encore une petite pension de plus mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, les poulains ont des périodes où ils sont un peu mous à cause de la croissance.... C'est peut être ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas que je le fasse passer pour un gros mou non plus, comme j'ai dit dans le post de jeu, il est vif malgré tout, quand il y a du monde qui passe, quand je lui amène des trucs, il est très curieux, c'est pas non plus genre je pionce la tête baissée tout le temps mpmp Je pense juste que sa copine ne le stimule pas dans le jeu, parfois si l'autre bouge, ça fait bouger, donc l'inverse aussi...c'est vrai qu'un petit poons en plus ça aurait été top, d'autant qu'on voudrait en avoir un ou deux avec maman plus tard quand on changera de maison, mais comme tu dis, c'est une pension de plus dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...