Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vargas881

Question de jugement

Messages recommandés

oui pour moi, ça manquaient d'échanges, d'explications et de termes plus techniques... ce qui déclenchent des incompréhensions!

voici ce que j'ai mis sur l'autre forum :

killiminie a écrit:
Je me permets une petite remarque sur la façon de communiquer des juges :


J''ai dit, à un juge, venir pour avoir un avis objectif et savoir ce qu'ils pensaient de mon jeune entier dans un but d'élevage... que je le présentais avant tout pour ça et être conseillée!

Résultat : il a fallu que je demande ce qu'ils entendaient par "pas harmonieux", parce que pour moi ça ne veut pas dire grand chose...

J'ai demandé pour savoir si ça valait vraiment le coup de le représenter l'an prochain, savoir s'il y avait des choses qui pourraient s'améliorer, etc...
On m'a répondu! "pas assez d'os", "le poitrail pas assez éclaté", "manque de fanons", "le dos creux" et que c'était à moi de voir s'il avait évolué à ce moment là...

Et comme j'avais pas mal insisté pour avoir plus d'infos et de conseils, on m'a dit qu'ils avaient eu le cas d'un cheval très moche quand il était jeune, qui était devenu avec le travail très bien... C'est quand même "maladroit"...

Par contre aucun commentaire sur ce qu'il pouvait y avoir de "bon" chez mon cheval, ça aussi ça m'aurait intéressé.

Et pour conclure: la feuille de notes n'a même pas été remplie! je suis repartie avec une feuille vierge mais signée, ça me fait une belle jambe...

donc je venais aussi pour en apprendre et je suis repartie vraiment perplexe, pas convaincue du tout de cette 1e expérience en iti/concours IC... c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre question aussi à poser! Quand les juges notaient les allures, ils demandaient presque toujours aux concurrents de partir à main droite. Donc celui qui présentait le cheval se retrouvait à l'extérieur du cercle. Sur pas mal de chevaux, il a été reproché un manque de développement des allures... Mais avec un humain au bout de la longe à l'extérieur du cercle, c'est pas étonnant que le cheval ne puisse pas développer ses allures.
Donc je me demandais si c'était toujours à main droite qu'il fallait présenter son cheval? Si oui, est ce que c'est autorisé que le conducteur tienne son cheval à l'intérieur du cercle pour ne pas le gêner?

D'autant plus que plusieurs fois, le cheval qui était présenté et donc un peu stressé tentait de rejoindre l'entrée du manège et donc passait sur son conducteur... En étant au milieu, le conducteur aurait plus facile de diriger le bout du nez de son cheval vers l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nan... Puisque le cheval passe aussi devant eux, on change pas de côté au fur et à mesure du cercle... Pis certains partaient à main gauche et ça ne les gênait pas.... Donc je doute que ça soit ça, non?

Au début j'ai pensé à une histoire de crinière parce que la plupart du temps quand le cheval était présenté à l'arrêt devant eux, ils demandaient souvent à ce que le côté qu'ils voient soit celui sans crinière.. Mais en fait c'était indépendant le la crinière pour le cercle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...