Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lady Oscar

Distances barres au sol

Messages recommandés

J'aimerais savoir quelles distances vous mettez entre des barres au sol à passer au trot.

Jusqu'à présent, j'utilisais celles qui "trainaient" dans notre carrière en modifiant au besoin l'écart entre deux barres, mais je ne m'étais pas posée la question de combien elles étaient espacées.
Hier, c'est moi qui les ait installées. Je fais comme j'ai toujours fait avec un petit cheval, soit 1m20 entre 2 barres. Je passe une fois, c'était trop court. J'écarte donc à 1m50 (distance pour un grand cheval avec une bonne foulée), je repasse et là, surprise toujours trop court... :o
J'écarte encore pour arriver à 1m80 et ça passe sans efforts. erer
Et là, je me pose des questions parce qu'avoir une telle amplitude au trot pour un aussi petit cheval, c'est pas très courant. Même les cavaliers de CSO étaient bluffés. erre

C'est pareil pour les votres? Ou je suis tombée sur un "cas"?
Parce que là, je me dis qu'en parcours, je vais galérer pour réaliser un contrat de foulées sur un double ou un triple ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un poney qui faisait la même chose °°
mais j'ai jamais vu ça pour les autres, ils préfèrent généralement partir au galop quand ça leur convient pas ou le faire en deux foulées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question, je n'ai plus travaillé avec des barres au sol depuis mes années "club" et ç'était la mono qui reglait les barres donc ....
à la rigueur je tenterais une fois à la maison quand les filles serotn rentrées, pour comparer, encore faut il que je trouve des barres d'ici là -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme question, car quand je mets les barres pour Sparrow, je me plante tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi 1m20 avec Aisha ça suffit pour un travail normal, après si' j'écarte ou si je sers elle s'adapte ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a essayé de s'adapter, mais à 1m20 il essayait d'enjamber les deux à la fois. erer
Si je le comprime, il saute edez (les 4 à la fois !)
Et à 1m50, il posait les antérieurs sur les barres zerzer

Hier, j'ai refais l'exercice au galop. Bin c'est pareil. J'arrive à des distances énooooormes pour qu'il arrive à caser ses petits petons entre les barres erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi remarqué en ballade que Roddie a de grandes foulées au trot, incroyable comme il allonge pour effectivement des chevaux de cette taille!!
Pour l'instant il n'a pas passé de barres en sol il a sauté deux petits obstacles.
Je ne sais pas trop peut être qu'il n'est pas encore assez rassemblé en fait et qu'il faut plus le "comprimer"
Oup's j'avais pas vu qu'il sautait mais mon espagnol c'est la même chose soit il explose les barres au sol ou les saute.
En fait avec de la patience et repasser repasser tout en le maintenant ben au bout de 3 séances maintenant ça va tout seul et même la dernière fois limite passage sur les barres!!
Mais j'en ai bouffé des dérobades pour barres en sol des enjambades aussi de plusieurs barres et des sauts mais comme dit faut pas lâcher et être trop pressé.
Il devrait être capable de passer ces barres dont tout chevaux passent vu que les distances sont plus ou moins fixées sur des normes. Les monos le savent et celà dooit être marqué dans des bouquins.
Je pense que ton loulou doit s'exercer plusieurs fois et que toi tu ne lâches pas le morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de normes pour les barres au sol, y'a juste les distances qu'on a l'habitude de mettre et là on était tous bluffés de l'amplitude de sa foulée drffe
les cavaliers pro de CSO se demandaient si c'était la "norme" dans cette race-là et avaient un peu "la honte "avec leurs chevaux de sport fjjhjhgj
l'idée des barres au sol n'étant pas de rassembler le cheval (nous on ne les utilise pas pour ça en tout cas), mais d'augmenter l'amplitude de sa foulée erre
du coup, j'ai rapidement eu de la main d'oeuvre pour les poser mes barres tant les autres cavaliers étaient intrigués :o c'est toujours ça de gagné drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok avec toi donc il devrait mieux se tenir et "monter" je sais pas comment dire mais avoir du rebond entre chaque barre.
C'est à lui aussi de faire l'effort de se rassembler et avoir du rebond que d'avoir allonger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du rebond, c'est pas ce qui lui manque non plus edez
on a une juge de dressage dans l'écurie, elle l'a vu trotter hier et m'a fait remarquer qu'il était bien 30 cm devant sa trace sans faire aucun effort erre
du coup, c'est logique qu'il ait besoin de plus de distance entre les barres vu qu'il engage fort naturellement dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la race, puisque je l'ai découverte en achetant Mo.
Avant, je ne savais même pas que les GC ça existait. Et je pensais qu'ils avaient tous des allures exceptionnelles.
Il est vrai aussi que j'ai acheté Mo pour ses allures :woohoo: et son équilibre rfre
Je le compare toujours à mon ancien poney qui avait de très belles allures, mais résultat de longues années de travail. Chez Mo, c'est inné dedede
Hier, aux longues rênes, il m'a sorti un début de piaffer, alors que je lui demandais juste de ralentir son trot car j'en avais marre de courir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un post qui vient de répondre a une question que je me pose a chaque fois que je mets des barres au sol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...