Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deborah10

la teigne

Messages recommandés

Bonjour, voila maintenant 1 mois qu'Amadeus est arrivé et comble de malchance, il a la teigne....donc 3 semaines de repos!
J'espere que ca va pas mettre trop longtemps a partir.Bref entre desinfecter tout le materiel et les medocs je suis directemnt plongee dans le domaine equin!!pour une premiere .....je suis un peu degoutée et je ne voudrais pas ramener cette saleté chez moi!!
Bref si quelqu'un a deje vecu combien de temps ca a mis pour partir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, c'est assez fréquent chez les chevaux de les voir déclaré la teigne, la gourme ou autre après un stress comme celui d'un changement de milieu de vie.

Avec les soins appropriés en 3 semaines tout sera fini, courage en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a beaucoup voyager en peu de temps.
Il me fait de la peine, il était au pré avec des copains et maintenant il se retrouve tout seul...
J'espere juste qu'il n'a pas contaminé tout le monde!! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas chouette mais se sera vite derrière vous avec de bons soins,plus ou moins un mois je dirais,courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut traiter et ça va vite passer
ça peut arriver ,moi aussi j ai eu des dadas avec la teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Immaveral drffe

Y'en a pour trois semaines comme dit Aline, et il est pas obligé d'être au repos total, faut pas qu'il s'ennuie non plus drffe

Quant aux autres chevaux avec qui il était, la teigne se transmet surtout aux chevaux stressés, anxieux ou avec un système immunitaire affaibli... Après, c'est vrai que c'est une période où ils font leur poil mais où le temps continue à changer du chaud au froid, puis d'inverse, donc ils sont un peu fatigués et prompts à chopper ce genre de trucs, mais pas de panique, si tu désinfectes tout bien tout le temps ça devrait passer vite (pense aussi à te désinfecter toi, parce que même si la teigne se transmet rarement à l'homme, ça peut arriver si t'es très fatiguée, système immunitaire affaibli par un gros rhume etc., c'est pas la mort mais ça gratte un peu quoi).

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre loulou, il a la classe sur ton avatar!! c'est impressionnant c'est chiant mais comme dit plus haut cela se soigne très bien dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imaveral tous les 4 jours 4 fois d'affilée, en mouillant bien les plaques et il n'y paraîtra plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, ca me fait flipper normal, 1er cheval, 1ere maladie...Mais bon je le soigne, Imaveral et Dermogine. On m'a donné Clinafarm pour desinfecter l'environnement.
Par contre je sais pas trop quoi faire est ce qu'il doit etre au box, dehors?
Pour l'instant il fait beau il est dehors, mais ils ont prevu de la pluie....que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton véto a un peu profité....
La dermogine est très chère et pas indispensable du tout pour un cheval à qui tu appliques déjà de la lotion imaveral sur les lésions tous les jours...

La teigne ne nécessite en aucun cas du repos...

C'est un truc un peu "chiant" mais hyper fréquent, surtout à l'automne... (il s'agit d'un champignon)... il suffit d'un climat chaud et humide... et hop... la teigne fait son apparition.

C'est contagieux, oui, mais en réalité seuls les chevaux ayant une baisse d'immunité vont développer des lésions (sevrage, transport, maladie infectieuse parallèlement, parasitisme...) les autres, en contact direct, peuvent être porteurs sains.

J'ai eu une fois un petit rond de teigne sur mon bras... et pourtant je "baigne" dedans presque tous les ans, sans aucune précaution particulière pour moi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je me suis fais avoir.... bon pas grave je suis novice.
Donc je peux quand meme aller en balade avec lui?
Avec quoi vous vous désinfectez le materiel, le tapis?
Par ce que c'est minime le flacon de clinafarm, j'en ai meme pas assez pour faire tremper le tapis!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour l'Imaveral, le veto m'a conseillé 1x tous les 4 jours. Je peux lui en mettre plus?en tout cas il en a partout, du coup il est tout mouillé apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas trop.Pour l'aider penses à l'alimenter correctement et apports en minéraux.J'en ai eu une seule fois avec cupido quand il est arrivé à la maison, mais jamais plus et j'ai pas mal flippé, ca vrai que ca a la réputation d'être contagieux, mais en fait effectivement c'est tres opportuniste et n'atteind que les chevaux faibles. si vraiment il en a partout peut être fais attention à ne pas créer des inflamations si tu lui mets un tapis ou autre sur les parties lésées. Mais vraiment ne t'inquiètes pas trop...dans quelques temps il n'y paraitra plus...Et avec une bonne alimentation, il va retroouver toutes les défenses qu'il lui manque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que je sais de la teigne, c'est très contagieux, il ne faut pas confondre avec la gale qui elle n'est pas volatile mais s'attrape uniquement par contact.
Perso je ferais un traitement préventif aux autres avec lesquels il a été en contact. Et surtout, pense à te désinfecter entièrement avant d'aller voir les autres!

Moi je te parle de ce que j'ai rencontré quand je bossais en animalerie, ça n'est peut être pas pareil sur les chevaux... Mais ça ne coûte rien de te le dire! $

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai eu la teigne...mais par mon fils qui la "attraper "d un chat en TUNISIE!(euh oui las bas ,les animaux et eux c est pas le grand amours,ils ne s en occupent pas,et ils sont pour la plus part malades!)ah les mômes! Rolling Eyes
Mais jamais part mon cheval qui lui aussi la eu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements!! c'est trop sympa.
Les propriétaires de la pension ont decidé de traiter tous les chevaux concernés.
Visiblement il y a en a 2 qui l'ont chopé...
Et pauvres betes en tunisie, c'est vrai que chez nous les animaux font partis de la famille.
Alors c'est normal de s'en occuper correctement , je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...