Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Chien : coussinets sec, fendillés, douloureux :S

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Voilà Sun a les coussinets très secs, fendillés pour certains, et ça lui fait mal, surtout après de "grosses" balades (minimum une heure).

On lui met de la graisse à traire avant (mais ça part vite) et après (mais il la lèche rapidement).

Vous savez à quoi c'est dû et ce que je peux faire pour le soulager?

Merci d'avance! :) ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que t'as pas résolu le problème, il n'est pas bon de le faire marcher drffe

La graisse a traire, la vaseline, l'huile d'holive, le musher secret (ICI) pour hydrater un coussinet sec mais sain.
Tu peux mettre du solipat pour renforcer les coussinets (LA)

s'il est déja abimé (fendu etc.) Dermaflon (en pharmacie ou chez le véto) en crème plus bandage et chaussette jusqu'a cicatrisation.

Eidos et sa chaussette gfgsd




Si tu remarques que c'est récurrent, tu peux investir dans une paire de baskets ruffwear, elles sont plus cheres que les autres chaussures du marché, mais la qualité est tip top nickel chrome drffe Ruffwear Bark'n Boots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Tant que t'as pas résolu le problème, il n'est pas bon de le faire marcher drffe


Pas de sorties tant que ça va pas mieux? mpop

Merci pour les conseils, je note et je vais aller voir pour acheter la crème et faire les bandages mpop


Pauvre loulou mpop
Il boîte d'un antérieur depuis qu'on l'a, on est allés faire des radios, il se trouve que c'est une vieille fracture, radius et ulna cassés, qui se sont soudés ensemble, un vieil hématome aussi si j'ai bien compris, bref, un beau b*rdel, la radio est bien moche d'ailleurs :



Évidemment il n'y a rien à faire, et en plus il y a un début d'arthrose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le sortir, mais en laisse tranquille.

Pas de courses à fond, de dérapages etc. sinon ca guérira jamais.
La chaussette protège le coussinet mais comme t'as mis une épaisseur de plus sous une patte seulement, le chien est bancal et il n'est pas bon de le faire courir dans ces conditions longtemps car du coup il peut, en voulant compenser ce coté "bancal", se déplacer un truc, créer une boiterie ou une gène musculaire provoqué par un mouvement non naturel.

Pas cool pour la fracture... j'espère que ca le gênera pas de trop.
Du coup que vous a dit le véto niveau effort physique?
Pour l'arthrose, j'ai une amie qui donne du phytalgic a son chien XD Enfin demande a ton véto, il y a bcp de compléments disponibles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, il va devenir dingue mpop
Mais bon, faut c'qui faut hein? ^^'

La véto a rien dit de spécial, juste qu'il fallait qu'il continue à faire de l'exercice parce qu'il fallait surtout pas qu'il prenne du poids.
Bah la fracture ça le gène comme une vieille fracture, ça fait mal, surtout après l'effort, ou quand il fait humide, ou a froid...bref, tout le temps quoi. En plus vu que les deux os sont soudés ça l'empêche de faire certains mouvements...
Moi ce qui m'embête le plus c'est l'arthrose, mais bon, on verra bien hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mal pour un bien ^^

Pour le fatiguer sans le faire courir, tu peux jouer a cache cache: tu caches un truc a lui qu'il adore: balle, jouet, os. D'abord super simple (sous une chaise, bien en vu) puis de plus en plus compliqué et tu lui demandes de chercher.

Maintenant quand je dis "tu te caches?" Eidos court direct dans les chiottes pour que je puisse planquer son jouet XD

Tu peux aussi lui apprendre de petits tricks (http://www.obe-rythmee.com/), Eparpiller sa gamelle dans le parc pour qu'il cherche les croquettes, acheter un Jouet d'occupation



Fin bref, t'as plein de moyens de le fatiguer sans le faire courir :)
Un chien se fatigue 5 fois plus vite intellectuellement que physiquement.

Du coup pour l'arthrose tu donnes quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a déjà été dit Klowé, c'est clair qu'il faut que tu continues de lui faire faire un peu de "sport" pour ne pas qu'il s'empâte et qu'il garde une musculature minimum pour pallier cette vilaine fracture qu'il a eu

jubchan tu la trouvé où le jouet avec lequel Eidos joue?, d'ailleurs je le reconnais ton loulou, tu participes aussi à des forums de BA , moi aussi
quand on aime les poilus c'est les poilus en tout genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté chez Catherine Collignon, site AnimalinBoutique, clique sur le mot "Jouet d'occupation" dans mon précédent message, j'ai mis le lien drffe

Oui je suis inscrite sur les autres forums de BA, mais je ne participe pas bcp, je fais surtout de la lecture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu après coup que tu avais mis le lien, c'est pas mal du tout et bien pensé ce jouet d'occupation

moi non plus je ne participer pas je lis tous les jours c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...