Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo17

Ecuries de propriétaires VS centres équestres

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section du forum.

J'ai ouvert ce post pour que vous me donniez votre avis.

Êtes vous plus Ecuries de propriétaires ou centres équestres pour la pension de vos poilus?

Je suis en pleine hésitation. Je réfléchis déjà à l'endroit où mettre mon futur poilu.

Mes possibilités :

- une écurie de propriétaire, situé à 13km de chez moi, dans les bois avec de grands prés et vie en troupeau, foin à volonté. Une prof ( avec qui je m'entends très bien) donne des cours particuliers chaque semaine (20 euros la séance). Équipement : une carrière, un douche, un grand hangar pour mettre nos affaires, chemins de balades ( mais je serais seule pour partir en balade car personne d'autres ne sort en balade).

- un centre équestre (plus fermé équestre) situé à 9km de chez moi, grands prés, foin 2 fois par jour + nourri. Une prof ( que j'ai vu mais que je ne connais pas) me propose de me donner une semaine sur 2 un cours collectif en carrière et une semaine sur 2 un cours particulier en extérieur (135 euros les 10h). Équipement : carrière, douche, toute petite sellerie, terrain de PTV, chemin de balades. Entraînement de TREC toutes les 2 semaines.


Voilà en gros j'hésite beaucoup. Est ce que l'intimité d'une écurie de proprios ne serait pas mieux pou r faire connaissance avec mon futur poilu, même si du coup on ne prendras que des cours en carrière?

Et vous, où êtes vous et pourquoi? Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ou tu te sens le mieux et ce que tu veux faire. Ecurie de proprio tu es autonome, pas de cours donnés..
Un centre tu peux prendre tes cours..
C'est selon tes attentes. Perso ils sont à la maison et si jdois aller quelque part je les bouge. Je généralise pas mais tous les "pros" ou j'ai mis mes chevaux en pension j'ai eu des soucis.

Mais tu disais que tu n'étais pas à l'aise seule en selle, non? Donc un encadrement serait peut être le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clad50 pour ta réponse biz

La prof du centre équestre n'est la bas que les mercredis et samedis. Les proprios du centre sont sur place mais comme ils font aussi resto et chambre d'hôte, ils sont très occupés et peu dispo.

Il y a une prof qui vient dans l'écurie de proprios donner des cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan des pensions des CE, il y a beaucoup de passage et de public du coup beaucoup donne n'importe de quoi à manger aux chevaux, plus risque de vol... la mentalité des jeunes cavalière pré-pubères, le monde a gérer dans les installations, de plus, souvent tu n'as pas le droits d'utiliser la carrière / manège pendant les cours
Beaucoup de choses contraignantes

Enfin ce n'est que mon avis après y a peu être des petits clubs très bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banagher on s'est croisée, je suis assez d'accord avec toi drffe
Moi perso je suis plus écurie de proprios, car en gros tu es vraiment dans une ambiance "proprio", oui c'est con ce que je dis...Mais par exemple en club, il y a parfois le côté concours dans certains, ou même des gamins qui donnent des conseils qui m'agace un peu. dans un club, ça dépend combien de proprio sont là, mais notamment pour profiter des structures, tu es tributaire de la fin des cours...par contre je suis bien étonnée que personne ne sorte en balade dans l'écurie de proprios, ça c'est dommage, mais peut-être que tu donneras envie à d'autres de t'accompagner...après les cours particuliers toutes les semaines, moi je trouve ça top, tu progresseras plus vite avec ton loulou...Je trouve que tu as un côté indépendant qu'on peut moins retrouver en club (c'est pas une règle ce que je dis, mais je sens dans les clubs que j'ai visité, que ça n'a rien à voir avec une ambiance d'écuries de proprios...Bon moi je suis tombée dans une top, avec des gens qui travaillent tous ou pour la plupart à pied, qui font beaucoup d'extérieur, et notamment la gérante branchée étho..après pour la tienne je ne sais pas, je pense que le critère à évaluer pour toi, c'est laquelle des deux est plus en accord avec ce que tu attends, avec ta vision en tant que proprio (tu aimes peut-être être tranquille, ou l'inverse, donc là c'est à toi d'évaluer laquelle des deux se rapproche le plus de ce que tu voudrais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Banagher et Clemss pour vos avis. C'est vrai que moi j'aime êtres tranquille. Dans l'écurie ou j'étais avec Boléro, il y a énormément de chevaux à la retraite ou alors des chevaux de CSO, voilà pourquoi personne ne sort en extérieur.

Disons que si j'arrivais à avoir un mix des 2 ce serait génial, une écurie de proprios où je serais tranquille et où je pourrais être aidée pour le travail à pied et pour faire des sorties.

C'est vrai que j'ai l'impression de progresser plus vite en cours particuliers et ça ça me plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si effectivement l'ambiance centre équestre c'est bof (encore que, il y a centre équestre et centre équestre...) moi j'aime pas être toute seule. mpop
J'aime bien l'idée de pouvoir faire des balades avec des copines, pouvoir papoter autour d'un thé pendant qu'on regarde nos chevaux à l'attache, mais j'aime aussi avoir des moments de calme seule avec mon gros...
Je pense aussi que tout en ayant la liberté de pouvoir travailler ton cheval toute seule, les équipements et entrainements proposés dans le 2e cas sont bien sympas rfre . Avoir la possibilté de multiplier les activités est un vrai plus je trouve.

En plein hiver, toute seule dans une pension dans laquelle personne ne monte...bah faut se motiver je trouve... mpop

Mais la première chose est aussi de rencontrer la prof de la 2e pension pour savoir si tu t'entends bien avec elle.

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ce qui a été dit sur les CE, je fais de l'étho dans un super CE mais je pourrai pas mettre hobo la bas pour les raisons évoquées par banagher. Si tu as une prof à l'écurie et que tu as des chemins de rando même si plus loin y'a pas trop à hésiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas plus de chances de trouver quelqu'un qui t'accompagne en ballade dans un club, après ferme equestre ç'est parfois très différent comme ambiance qu'un club,
moi j'en suis aujourd'hui à me dire que si déjà je devais payer une pension, je veux des installations plus plus mieux, et le plus accessible (les cours ç'est pas trop mon truc,je bosse toute seule ou alors j'ai pas encore trouvé de prof bien ).
dans ton je dirais prends celle ou tu te sens plus à l'aise. car les 2 m'ont l'air assez comparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je préfère écurie de propriétaires. C'est calme, tu es tranquille avec ton cheval et de temps en temps, tu peux ne pas être seule, il suffit de s'entendre avec les autres proprios pour se retrouver ^^ En plus, j'ai la chance dans ma nouvelle pension de ne pas être la seule à partir en balade :-)
Quand j'étais en centre équestre, c'était un petit CE, mais la mentalité n'est pas la même. Déjà, en cours collectif, tu ne peux pas forcément travailler ce que tu as envie. Là où j'étais en plus, les filles du club étaient à fond saut d'obstacles. En 2 ans passés là bas, j'ai dû avoir 3 cours de dressage, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos messages. Vous êtes presque toutes en faveur de l'écurie de proprios.

Peut être que je pourrais faire un compromis, suivant quand j'aurais mon poilu, je vais peut etre aller à l'écurie de proprios et si cette " solitude " me pèse trop, j'irais dans le centre équestre à la belle saison.

De cette façon, je pourrais apprendre à connaître mon poilu avec plus d'intimité et prendre des cours particuliers pour mieux progresser ensemble.

Qu'en pensez vous?

Si ça se trouve, d'ici quelques mois lorsque j'aurais mon poilu ( je l'espere), il y a aura de nouveaux proprios qui voudront bien venir en balade avec moi. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut être que je pourrais faire un compromis, suivant quand j'aurais mon poilu, je vais dureté cèlent à l'écurie de proprios et sucette " solitude " me pèse trop, j'irais dans le centre équestre à la belle saison.



iPhone fjjhjhgj??

Moi j'ai été dans les deux et les deux ont des côtés qui "m'agacent" et les deux ont des côtés qui me manquent quand je suis dans l'autre fjjhjhgj!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:


iPhone fjjhjhgj??


Non iPad fjjhjhgj

Bon j'ai édité car je n'avais pas vu, désolée.

Merci de ton message skyoubilou. Tu ne me facilites pas mon choix erer

Dur, dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend tes attentes....
Un CE ne fait pas l'autre.....Certains peuvent avoir un fonctionnement et des méthodes de travail complètement différents de d'autres....il ne faut pas généraliser....
Dans celui où était Sammy, il y avait un réglement assez précis où était stipulé qu'il était totalement interdit de rentrer dans les patûres et de donner à manger aux chevaux. C'était bien respecté ! Et la disposition des prés faisait que "le tout venant" n'avait pas forcément le courage d'aller jusqu'aux chevaux mis au pré....(faut être un minimum équipé...)
Je ne suis jamais montée en cours collectif car l'enseignement proposé là-bas ne me convenait pas(J'étais restée voir 2-3 reprises, mais absolument pas convaincue), du coup je m'arrangeais pour venir bosser Sam en dehors des heures de cours, toute seule ou bien en cours particulier avec qqn d'extérieur au club.....j'ai fait a connaissance de 2-3 personnes avec qui j'ai pu très ponctuellement partir en balade (pas facile de trouver des dispos communes...), après l'ambiance était bof bof....tout dépend sur qui tu tombes....(et il faut dire quand même qu'il y a beaucoup de proprios de chevaux très cons.....). J'avoue que le fait de bosser seul son cheval peut vite devenir pesant.....c'est quand même bien de pouvoir être encadré de temps en temps et pouvoir partager son expérience avec les autres.
Actuellement il est en pension travail chez un particulier. Il n'y a pas d'autres proprios. Mais je ne suis jamais (ou très rarement) seule. quand j'y vais c'est soit en cours particulier, soit pour le voir être bossé, soit pour le bosser moi-même sous le regard quand même du "coach". C'est top, un peu loin mais super. On a pu faire quelques balades ensemble.
Là il va partir dans une écurie de proprios. Pas de cours là-bas, mais je serai à 500m environ d'un CE que j'aime beaucoup, donc possibilité de faire quelques reprises avec eux....et j'ai toutes mes copines qui ont leurs chevaux là-bas donc les balades devraient pouvoir se faire plus régulièrement....Je sais que je bosserai majoritairement seule mon cheval, mais j'aimerais faire au moins une reprise en CE.....surtout cet hiver où ça sera le seul endroit oùje pourrai le bosser à l'abri, et ce par tous les temps puisqu'il y a un manège....

Donc si j'étais toi, je prendrai le temps de regarder quelques reprises dans le CE où tu pensais le mettre....et pourquoi pas voir la clientèle, comment les gens sont avec les chevaux, est-ce qu'ils vont papouiller tous les chevaux ou leur fichent la paix ? Quel est le réglement....
Aimes tu travailler seule ton cheval ? Sur chaque lieu, quel confort y trouvera tu ? (là j'avoue que c'est un point super important.....A privilégier : lieu où il y a un manège!). Après à voir vis à vis du coût et des prestations proposées....
Et dis toi bien qu'on n'est pas marié avec un lieu.....si ça ne va pas : On change !!!!!

Le CE orienté TREC.....moi ça me ferait envie.....faut creuser l'affaire drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages et de me faire part de vos expériences. je trouve ça bine de pouvoir comparer.

Je pense dans un 1er temps que je vais aller dans l'écurie de proprio où j'étais avec Boléro. Certes il n'y a personne qui monte en balade mais ma prof est sympa et je progresse pas mal avec elle.

Ce sera mieux pour faire connaissance sans être "épié" de tous les cotés.

Et si, si 6 mois après cette "solitude" me pèse, à ce moment je reverrais l'endroit où le mettre.

Il n'y a pas beaucoup de CE qui ont des manèges par chez moi. Il y en a un à 20km de chez moi qui vient tout juste de se monter cette année, prof sympa aussi mais les près sont un peu plus petits et je ne connais pas du tout le coin pour partir en balade, et ils sont plutôt CSO. Je vais peut être y retourner ce matin pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas précisé les capacités niveau accueil des chevaux pour les 2 écuries, ça peut être important niveau ambiance et disponibilité des structures aussi.
Entre une écurie plus type familial avec une quinzaine de propriétaires et une écurie type club avec une quarantaine voir plus, ce ne sera pas la même chose.

Niveau decriptif que tu en fais, les deux m'ont l'air pas mal. Aprés vu que ce n'est vraiment pas loin de chez toi, tu peux y aller faire un tour à horaires différents et jours différents pour voir un peu ce qui se passe, si l'ambiance a l'air bonne, si le foin est correct, si la quantité de foin donné aux chevaux te convient, si les boxes sont bien faits et repaillés régulièrement, etccc, ça te donnera aussi une idée du sérieux et de la propreté de l'écurie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gypsy bohème.

Alors pour l'écurie de proprios, je connais déjà puisque j'y étais depuis le mois de mars avec Boléro. Ce sont de grands prés ou il y a 2 à 3 chevaux par pré. 2 fois par an, presque tout le troupeau ( environ 13 chevaux) sont réunit dans un prê de 5ha.

Dans le centre équestre, les pres sont un peu plus petits et il me semble qu'il y a 3 à 4 chevaux par pré. J'y retourne ce matin pour voir par rapport à mercredi et mieux faire le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la priorité ce sont les soins apportés aux chevaux.
Les boxes sont-ils paillés/repaillés régulièrement ?
Le foin est-il donné tous les jours ?
Sont-ils nourris le dimanche ?
Comment se passe la surveillance des chevaux ?
Les fourrages, granulés et compléments sont-ils stockés à l’abri de la flotte ?
Dans quel état sont les clôtures ?
Dans quel état sont les terrains ? champs d'herbe ou champs de dogues et de chardons ?
Présence d'une pharmacie de premiers soins accessible à tous et bien équipée ? (spray désinfectant, gazes, argile, bandes propres, bettadine...)

En ce qui concerne le reste, l'ambiance peut-être très bonne ou infecte quel que soit l'endroit où tu mettras ton cheval. Et le même endroit peut devenir un enfer alors que c'était le paradis en arrivant.

Pour moi le principal c'est que le cheval soit bien et en sécurité, en plus d'avoir des installations qui te permettent de pratiquer tes activités comme tu le souhaites.

En CE les installations pour monter ne sont pas toujours disponibles : ça ne m'a jamais empêchée de monter mon cheval tous les jours quand il était en CE.
L'ambiance... pas toujours top, mais l'avantage des CE c'est qu'il y a du monde, suffit de faire le tri dans ses relations et d'ignorer ceux qu'on n'aime pas.

L'écurie de proprio c'est bien point de vue disponibilité et niveau ambiance (moins de monde), sauf quand tu vois arriver quelqu'un qui te pourrit l'ambiance (pour moi ça a été quelqu'un qui donnait des conseils souvent peu avisés, qui t’accueille avec une fourche et un coup de tête en direction du crottin que ton cheval vient de pondre dans sa paille toute neuve... qui passe son temps à l'écurie et qui au final est toujours sur ton dos à te surveiller...)

Bref... A bien réfléchir tout ça ^^

ça a donné quoi alors ce matin ? tu es allée voir le CE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci calie-coco pour ton message.

Alors ce matin j'y suis retournée et j'aime bien.

Mais j'ai pris ma décision : je vais rester dans l'écurie de proprio quelques mois, le temps de aire connaissance en douceur avec mon futur poilu, prendre des cours particuliers avec ma prof afin de bien mettre en place " les boutons ".

Puis si au bout de quelques mois, une fois notre relation établie, j'ai toujours envie d'améliorer nos compétences en extérieur et envisager le Trec, alors j'irais dans ce centre équestre.

Ça me semble être un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement plus que le poilu fjjhjhgj

Mais vous pouvez continuer à me donner vos avis sur les pensions que vous avez choisi et pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus j'y réfléchis plus je pense que tu fais le bon choix en restant tranquille pour l'instant dans ton écurie avec ta prof et ton futur nouveau poilu qui ne va pas tarder je pense drffeerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????? déjà des pistes sur le futur poilu ? (oui je suis curieuse erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en écurie de proprio et j'ai le même le problème, personne qui sort en ballade. Par contre c'est calme et personne ne vient me baver dans les oreilles pendant que je suis avec mon poilu. Pas de souci non plus de chevaux et de cavaliers un peu trop stressés. La zen attitude. Après je ne connais pas comment cela se passe en CE. Mais en effet, je connais quelqu'un qui avait son cheval en CE et bien souvent le manège était plein pour les cours collectifs, donc pas possible de profiter de son poilu tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 1000% ecurie de propriétaire!!!! jamais je metterai ma jument dans un manege!! pour tout les risques qu'il peut y avoir avec des enfants! et autre je m'explique edez

manege=> sa grouille d'enfant sa donne parfois n'importe quoi au chevaux a manger (j'ai deja vu des gens donné sans le faire expres des granulés qui etais a la base pour tuer les mouches au chevaux!!) pain pas sec carotte pourri et j'en passe ...
puis le risque qu'un enfant ouvre la porte du box de mon cheval et oublie de la fermer dsdd c'est deja arriver surtout dans les maneges

puis je n'aime pas l'ambiance manege.. quand il y a stage pas moyen d emonter en piste ou il y a tjs pas mal de monde en manege piste vite prise et n'oublions pas les cours super frequent

aussi en manege les chevaux de propriétaire sorte moins que les chevaux de manege

fin et meme chose si ton cheval est en praire .. un enfant va vire oublier ou met mal les fils et c'est la cata ils sont tous dehors dsddmpop

ecurie de proprietaire => on est au calme, tout reste propre, les installation sont parfois meilleur qu'en manege, moins de monde dans les piste pas de probleme de stage cours puis c'ets plus petit ( moins de monde) et en general on ne prend que des personnes serieuses qui font attention qui nettoie leur affaire

fin pour moi jamais je metterai ma jument en manege dedede sa sera ecurie de propriétaire sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré les mêmes problèmes et désagréments évoqués par Audrey, difficile de monter tranquillement dans un CE avec son poilu en dehors de cours eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience :
Je rêve de la pension actuelle de Cally, qui ferait aussi du trec.
Bon a part ça, je suis dans un petit club familiale, qui ne fait d' etho, mais qui est oriente complet. Mais ce n est pas pour ça que je ne fais pas d' ethos avec mon gros, et je suis pas prête de faire du complet avec !!!
Il y a toujours du monde sur place.
J'avais visite plusieurs écuries mais il n y avait jamais personne présent h24 sur place pour voir si les chevaux vont bien.
Et j ai choisi ça aussi parce que je savais que j alias avoir besoin d' être entourée. Et j adore mon petit club familiale ou l ambiance est super sympa ou j ai été invitée pour les 40 ans surprise de ma monitrice. 50 personnes invitées, et pas mal de cavaliers ou de proprios étaient la. J adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles pour vos messages.

Oui je pense aussi prendre la bonne décision en restant dans l'écurie de proprios. C'est sur que je serais plus au calme. Merci béa pour ton message.

Pedg : mon futur poilu, on verra. drffe

Oui je peux comprendre que les centres équestres c'est pas le top parfois.

Ah oui Fofie, ton club à l'air sympa. C'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini-écurie de proprio pr moi...j'aime bien avoir mon intimité avec mon gros edez
j'ai monté pendant 20 ans en club et je dois dire que maintenant que je suis propriétaire ben je préfère être au calme....

alors, Elo, il ne manque plus qu'une belle boule de poils maintenant hein ?! edezdrffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Mélanie il ne manque plus qu'un beau petit poilu et je serais encore plus heureuse que maintenant.

C'est vrai que la tranquilité d'une écurie de proprios est un bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part quand j'ai débuté l'équitation avec mon propre cheval on a été dans une pension de propriétaire. Les propriétaires viennent monter leur cheval et pas trop de contact avec eux. De plus il y avait personne qui sortait en balade. Ils faisaient tous du CSO, hunter,....

Dans un club, quand on est débutant, on se retrouve encadré avec des moniteurs et ainsi apprendre avec son propre cheval en toute sécurité dans un manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que le club ça aide mais au bout d'un moment quand on est proprio de loisirs surtout, et bien dans le centre equestre, on peut se sentir en décalage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut aussi être encadré en pension de proprio en plus, moi c'est le cas, et je pense que le l'aurais moins été dans le club où il devait aller...du moins pas dans l'optique d'éducation que je veux...les profs de clubs sont pas toujours dispo pour t'aider de toute façon, le tout je pense c'est de pouvoir prendre des cours avec ton poilu, quelque soit l'endroit...Il faut tomber sur la bonne écuries de proprio, moi ils font de l'extérieur beaucoup plus que de la carrière, et il y souvent des randos ou balades pour qui veut en faire...c'est comme pour tout, il y a du bon et du moins bon partout, en club comme en écurie de proprio, il faut surtout trouver ce qui te correspond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Béa et aussi avec toi Clemss.

Je sais que dans l'écurie de proprio où j'irais, il font beaucoup de CSO et ma prof elle fait du horse ball. Très très peu de proprios sortent en ballade.

Par contre dans le CE où j'ai été (et béa aussi drffe ), ils sont orientés extérieur et Trec.

Mais je pense que pour bien faire connaissance avec son futur poilu, l'intimité d'une écurie de proprios est top. Puis si nos objectifs grandissent, à ce moment on peut se diriger vers le CE e fonction de ce qu'il propose.

Pour ma part c'est comme cela que je vais faire. J'ai déjà une petite expérience en tant que proprio. Il restera donc juste à mettre en place "les boutons et les codes" et faire du travail à pied. Puis une fois ces codes bien assimilés et notre confiance établie, voir pour déménager dans le CE si il est toujours bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'après rien ne t'empêche de bouger, surtout si le club est pas loin, donc ton choix ne va pas t'enfermer à vie mpmp ça m'épate toujours des gens qui ne font jamais de balades à cheval, même si on fait du CSO, c'est étonnant, quand on aime monter, il y a rien de tel que des balades erer M'enfin, on est pas tous pareil avec nos chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clemss, je crois que ces gens, sous leurs airs de "moi j'fais du sport, le CSO y'a qu'ça d'vrai, si tu sautes pas tu sais pas monter", en fait, ils ont peur de monter en extérieur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que tu as raison Mélanie, c'est ça leur mentalité.

Non Clemss, effectivement je ne suis pas enfermée. Bon j'ai rien pour transporter un cheval donc si " je déménage ", mon Loulou sera forcément en pension la bas.

Moi aussi ça me fait bizarre de voir que des personnes peuvent ne pas sortir en ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
je crois que ces gens, sous leurs airs de "moi j'fais du sport, le CSO y'a qu'ça d'vrai, si tu sautes pas tu sais pas monter", en fait, ils ont peur de monter en extérieur....


Parfois les écuries sont situées dans des zones où t'as pas franchement envie de faire de la balade mpop
Genre dans une zone industrielle, entre l'autoroute de Paris, la ligne du TGV Est, un terrain pour le décollage et l'aterrissage des paramoteurs. Quand y'a qu'un seul chemin de balade où si tu galopes tu prends le risque que ton cheval pose le pied dans un terrier à lapin, t'as vite fait le tour de la question. zerzer
Et quand faut déplacer le camion pour aller te promener à l'autre bout de la zone industrielle, tu finis par ne plus faire que de la carrière, non par peur de sortir, mais par fainéantise et par souci d'économie. erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle tout de mm en connaissance de cause, j'en ai vu plus d'un se vanter de faire des CSO tous les we mais toujours trouver une excuse à 2 balles pr ne pas sortir en extérieur

personnellement, je n'ai pas connu de CE où il n'y avait pas d'accès à des balades
parfois un peu de route à faire avant de trouver de bons chemins, mais jamais en pleine zone industrielle erer

beaucoup de personnes se sentent plus en sécurité dans un manège ou une carrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prof de ma fille elle même dit avoir la boule au ventre quand elle organise une ballade, ça la stresse , elle n'aime pas sortir hors carrière, et donc beaucoup de carrière et de mise en selle...cela est nécessaire aussi mais bon, la monte en extérieur est extrêmement enrichissante et moi ça me manque dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment dommage
je trouve qu'il n'y a rien de tel pr dégourdir les cavaliers et surtout les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:

personnellement, je n'ai pas connu de CE où il n'y avait pas d'accès à des balades
parfois un peu de route à faire avant de trouver de bons chemins, mais jamais en pleine zone industrielle erer


Viens en Alsace erre
Je peux t'en citer quelques uns. A commencer par l'écurie où je suis edez
Après, en cherchant bien, y'a accès aux balades....si t'as envie de longer l'autoroute ou la voie ferrée pour tomber sur une magnifique forêt interdite aux cavaliers mpmp Tu peux aussi tenter un p'tit galop dans un beau champ entre le moment où l'un des paramoteur déploit sa voile et le moment où un autre atterri, à condition de galoper assez vite pour que le type qui entretient le champ ne te prenne pas en flag' edez Reste plus qu'à travailler les incurvations en évitant les terrier à lapins dedede faire un petit slalom entre les caddies sur le parking du supermarché :o et escalader les dunes de sable de la gravière en exploitation en évitant la grue qui charge les camions mkmk
Moi perso, ça m'éclate pas ! J'préfère le CSO fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ça alors, j'aurais jamais cru que c'était impossible de faire une balade en Alsace..... erer
j'ai une copine qui est retourné y vivre justement l'an passé et elle m'envoie souvent des photos de ses balades à cheval et ça a l'air plutôt chouette.... uyryut

donc en fait, si je comprends bien, t'es condamnée à rester enfermée dans ton club ?? erer
t'es jamais sortie en balade avec Mo ?? purée, c'est pas la joie par chez toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar a écrit:
Viens en Alsace erre
Je peux t'en citer quelques uns. A commencer par l'écurie où je suis edez
Après, en cherchant bien, y'a accès aux balades....si t'as envie de longer l'autoroute ou la voie ferrée pour tomber sur une magnifique forêt interdite aux cavaliers mpmp Tu peux aussi tenter un p'tit galop dans un beau champ entre le moment où l'un des paramoteur déploit sa voile et le moment où un autre atterri, à condition de galoper assez vite pour que le type qui entretient le champ ne te prenne pas en flag' edez Reste plus qu'à travailler les incurvations en évitant les terrier à lapins dedede faire un petit slalom entre les caddies sur le parking du supermarché :o et escalader les dunes de sable de la gravière en exploitation en évitant la grue qui charge les camions mkmk
Moi perso, ça m'éclate pas ! J'préfère le CSO fjjhjhgj

tu rigoles, ç'est un ptv du tonnerre ton coin, un vrai parcours antipeur mpmp
nan sérieux ç'est vrai que ton écurie est pas top pour ça, mais en alsace la plupart permettent de sortir facilement en ballade, mais ç'est vrai que les écuries proches de la villes le permette plus difficilement. (qu'on soit en alsace ou pas )
après ç'est une question de gout entre "pouvoir faire de la ballade mais pas de bac à sable" ou l'inverse je préfère la 1 et toi la 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'on pouvait pas faire de balade en Alsace. Y'a effectivement de supers coins. edez Mais moi j'y suis pas fjjhjhgj J'suis une citadine môa mpmp J'ai toujours été dans des structures proches (très proches) de grandes villes, donc, ça me manque pas la balade. drffe
C'était juste pour dire que si on fait pas de balade, c'est pas forcément par peur de sortir (sauf si par peur, on sous entend, peur que son cheval se pète un tendon en posant le pied dans un terrier à lapin, là ok erre )

Pour l'instant, depuis janvier, Mo a fait l'une ou l'autre fois le tour du champ jusqu'à l'hotel dans un sens et jusqu'à l'autoroute dans l'autre. Pour le reste, on fait bac à sable erre (Marie, j'adore ton appelation pour une carrière type Toubain Clément avec vue imprenable sur le plan d'eau sqd )

Bref, par ici, le choix se fait souvent entre accès à de supers balades et super manège + carrière pour l'hiver. Les deux sont difficiles à avoir, ou alors loin de la ville, et encore.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement moi ça me déprimerait...un cheval en extérieur je trouve ça plus agréable à regarder, et pouvoir lui faire prendre l'air aussi...mais le club où je mont(ais)e, c'est en plein centre, et aucune balade possible si on ne traverse pas la ville (après il y a quand même les bords de Loire, c'est superbe), et les chevaux ne sortent jamais...je n'ai même plus envie de monter là-bas tellement je trouve ça terrible de les voir toute la journée en boxe...et on n'est pas toujours obligé de choisir entre la balade et le bac à sable heureusement il y a des endroits où il y a les deux edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien vrai que les cavaliers de CSO souvent ont peur de partir en balade !
En même temps, des fois je les comprends... Quand je vois les quiches qu'ils montent, chevaux hyper sensibles, à fleur de peau et intenable dès qu'ils sont dans un environnement qu'ils n'ont pas l’habitude de voir (quoi, pas de barre, pas de lisse ? où suis-je ? au secours !).
Mon Flambeau c'était pas ce que j'aurai appelé un cheval de balade, même si ce n'était pas un hyper sensible comme certains, il était flippé à la moindre feuille qui bouge, le pied pas très sûr dès qu'il ne se posait pas sur du sable, et un peu neuneu sur les bords qu'il fallait en permanence rassurer (mais si je l'aime mon cheval, enfin ça l'empêche pas d'être un gros bébé bêta mpmp )...
Enfin à tous ces cavaliers qui montent des bombes à retardement, je ne peux qu'octroyer ma compassion... mpmp
(mais ce n'est pas une raison pour priver son cheval de vert et de nouveaux horizons, au contraire, pour ces chevaux là il y a tout un travail de désensibilisation à faire, aussi dingue que ça puisse paraître)

Sinon pour revenir au débat CE/ écurie de proprio, il faut aussi voir si les heures de cours proposés dans l'écurie ne sont pas trop contraignantes pour toi.
Dans mon écurie de proprios les cours étaient le dimanche matin à 9h30... bon ben j'en ai loupé plus d'un gfgsd
Sinon c'est clair que c'est calme, mais des fois trop calme... Quand tu montes tout seul tous les jours, au bout d'un moment c'est plus très drôle et tu aimerais bien un peu d'animation.
Mais si ces deux points ne te posent pas de problème ou que tu ne les rencontres pas, alors oui il y a de fortes chances pour que l'écurie de proprios soit la meilleure solution, au moins pour faire connaissance (après tu verras selon tes priorités drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...