Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaïnan

Tahoe : 10 mois plus tard

Messages recommandés

oui tout le monde change en même temps!!!


en esperant du mieux....

tiens juste une petite photo de la pâture aux 3/4 en boue... et toute petite

les allées pour y accéder étaient pareilles.... le quad et 4X4 y passant 2 fois par jour...
sellerie innacessible enfin la totale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, après la pandémie de coupage de crinières, nous voici frappées par le syndrome du changement brutal de pension zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu en retard pour le coupage de crinière... mais j'hésite vraiment....il lui en manque sur a peu près 10 cms... c'est à la peau...mais ça me fait mal au coeur de tout couper le reste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupage de crinière????? Mais quelle idée saugrenue... Même pas j'y ai pensé pour mon IC... (L'espingouin c'est pas pareil (dermite rtz ) Même la queue d'Archy j'y touche pas... Depuis que j'ai Djb jamais touché à la queue... :/ PAS touche au crins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette ce changement de pension. Dis donc il était bien dans la boue Tahoé. Elle a l'air chouette sa nouvelle pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça a l'air sympa... carrière,manège, beaucoup de pâtures, entouré de forêt, chemin de GR, club house...


au niveau de l'ambiance, je ne sais pas encore...en tous cas, la proprio n'a pas l'air de se la péter..
maintenant... il n'y a plus qu'à faire connaissance réellement avec Tahoe... et les environs à pied.... en plus c'est à 4 minutes de chez moi, je n'en reviens pas d'avoir eu une place, pile au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles mkmk Ce déménagement n'augure que de bonnes choses drffe
Juste les filles je me sens un peu exclue dsdd pas de déménagement pour nous (et oui on trouvé notre petit coin de paradis alors on le garde précieusement) et la crinière pas touche NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut toujours faire un nouveau club... coins de paradis secrets et crins longs... comme ça tu te sentiras intégrée edezfzejhhjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa 1240, je suis pareil aussi, Ivory a sa crinière et on est bien où on est dsdd

Shaïnan, vu comme tu en parle, tu avais l'air d'en avoir gros sur la patate au sujet de ton ancienne pension! La nouvelle a l'air pas mal, et le pré est beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur un petit nuage!! YEAH


Il va falloir que je me fasse violence pour faire certains trucs avec lui...mais je suis encadrée... deux cours d'étho par semaine... c'est pas tant ce que j'y apprend pour le moment qui me pousse à y aller.. mais le fait que le prof est un pro, qu'il est très gentil avec moi et fais attention à mon mental.... et surtout... ben je suis obligée de manipuler d'autres chevaux... il n'a pas forcé le bouchon à me donner un de ses portugais... mais j'ai eu un comtoise maousse costaud...et j'ai fait comme tout le monde...il n'y a que 4 personnes en stage... c'est bien..

puis pour les promenades à pied, il y aura mon chéri... Moi avec la petite longe et lui avec une grande pour se mettre en retrait du cheval... enfin pour que j'en sois plus proche physiquement que lui..

dur dur les remises en question zerzerPAFFfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça oui, j'en avais gros sur la patate de mon ancienne pension...
4 chevaux la bas... dont 3 en transit pendant qu'on construisait leurs boxes... de 10 chevaux en aout, on est passé a 26... sur 3,5 Ha... Puis sur 1,5 ha....n'importe quoi
morsures, batailles graves...
le flocooné était donné à moitié de la dose, car ben ma foi... ils n'avaient pas lu le paquet...mes deux vieux ont perdu de l'état...
la litière de copeaux bois mal utilisée,cad 5 cms dans chaque boxes... mon vieux était jaune pisse, et puait l'urine...
les 3 boxes n'ont pas été nettoyés et/ou curés les dernièrs jours...mon vieux a donc eu une pourriture de la fourchette
fils barbeles sans "doublure" en lisses éléctriques
lisses éléctriques ne fonctionnant pas depuis un mois... avec 2 entiers et des juments proches les uns des autres
boue intense dûe a la surpopulation..
aucune mesure sanitaire après qu'un cheval ait refilé la gourme à certains
et ils ne savaient pas faire les piqûres..

ce matin a 9 h aucun cheval n'avait été nourri, et personne aux écuries avant 11 h...
pas professionnel du tout comme tu voies..
et c'est une vraie écurie de proprios....pas le papy du coin qui loue son bout de jardin.....
pas besoin de diplôme pour faire ce métier..étonnant

bon...l'ambiance était super bonne....et très bisounours....on met des belles couvertures assorties au licol... sur des chevaux plein de poils qui n'en ont pas forcément besoin..
on a essayé d'en parler, mais on nous a pris pour des originaux perfectionnistes

la liste est tellement longue que j'en oublie PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va allez ..... Maintenant que tu as trouvé ton petit coin de paradis ,suffit de penser à l'échelle de JRM et se dire que la pire des choses qui peut nous arriver quand on est tout en bas ben .... qfsfqs .... s'est de grimper drffe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même... A lire les témoignages de toutes les personnes qui changent de pension en ce moment, on se rend compte qu'il y a beaucoup de n'importe quoi dans ce secteur...

Bon, ben déjà maintenant tu vas pouvoir respirer, l'arrivée s'est bien passée! Tu vas pouvoir découvrir cette nouvelle pension drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous plaigez pas en France , il y a une législation pour ouvrir un manège (peut-être pas une pension privée:roll: ) alors qu'en Belgique n'importe qui ,qui a un peu de terrains,des boxes s'achètent des poneys et hop se déclare centre équestre PAFF
Je trouve que cela devient de plus en plus difficil de trouver des gens de confiance à qui confier nos dadous mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, il y a même une législation assez lourde pour transporter les chevaux...mais pas pour les écuries de proprios, manége ou pas...ils ont juste pas le droit de donner de cours... ce qui ne les empêche pas de le faire de manière informelle...et de longer les chevaux, sans savoir le faire... débile...et les proprios ne posent pas de questions croyant avoir à faire à des pros



je reviens de la pension.... Tout se passe bien avec le copain de paddock....
et surprise!!!! Tahoe s'est roulé dans l'herbe pour la première fois depuis que je l'ai!!!!!!!!
il doit se sentir plus a l'aise sûrement...
Par contre, il est en train de dévorer la paille de son boxe...mais il est surveillé au niveau nourriture et ce paramètre sera pris en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas grave qu'il mange sa paille, du moment qu'il a du foin, mis a l'herbe dans la journée, et surveiller, et que la paille est de bonne qualité drffe ça sert de leste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien... mais comme il n'en avait jamais eu et que son alimentation change à partir de ce soir... ça fait beaucoup de sec...et j'ai un peu le stress du bouchon...
je lui ai montré l'abreuvoir à palette... ne sachant pas s'il en avait vu avant ou pas... mais ça n'a pas eu l'air de l'interesser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf !! Enfin le petiot va pouvoir avoir une vie de cheval normal...et une maman un peu moins stressee !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super si ton loulou est beaucoup mieux là bas et toi aussi drffe) t’inquiètes moi aussi ce genre de pension( boue jusqu'au efbezq ,pas d'herbe, peu de foin, très peu de copeaux voir pas du tout ,box toujours humide et sale,prix trop élevé et j'en passes et ça me fait rire quand ça ,ça se dit être expérimenté et passionnée ... pff)j'ai connus et sérieusement faut plus les fuir comme la peste boude
en espérant pouvoir venir vous voir très bientôt drffe) bisous a vous 2 et bonne continuation drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tahoe the return...


Je suis scotchée médusée!!!

c'est bien le même cheval au nuveau des taches,de la hauteur au garrot et tout et tout.... Mais je ne le reconnais plus.... mais plus du tout

Le premier jour tout s'est très bien passé.... on a revu les rations de nourriture avec la proprio et les stagiaires...
Plein de personnes sont venues me parler du chwal de rêve modèle barbie...bien que tout boueux, trempé, les crins en pétard, et les fanons gris bouseux...

Vendredi, j'arrive en milieu d'après midi... et comme le manège était libre, je décide de lui faire visiter les lieux...il renifle tout, le pare bottes, les crottins, les barres, les cocootes de chantier... très froidement, sans laisser passer une once de crainte ou de recul...
Je le laisse faire, il se met au galop, tout mignon, pas plein pot comme d'hab... et il vient s'arrêter devant moi...
je marche, et il me suit a pey près a 1 m.... je profite de la situation pour le faire passer entre les cocottes... Il ralentit un peu , mais il y va... je m'arrête et le félicite.... on repart.... et je décide de passer les 4 barres installées à 10 cms du sol... il les passe aussi!!!!! dans un très grand calme... presque le sourire aux lèvres... (ok, je yoyotte)..
La tête dans les étoiles, je le rentre au boxe ...

Samedi, il avait été décidé d'intégrer un 3 E cheval avec lui.... no propblem... quad je suis arrivée, ils étaient en train de jouer dans le pré, coup de cul de Tahoe envers un de ses potes, hénissements... ça m'a plutôt saisiie, c'est la première fois que je l'entendais causer!!! wow!! le choc!!! Tout juste s'il s'est laissé attraper au pré,mais il a tout de même été le premier à le faire...
quand on est entrés dans les écuries, deuxième hénissement, j'ai même demandé si c'était vraiment lui... ça parait encore une fois crétin, mais il était tellement inhibé avant que je n'avais franchement même pas réaliser qu'il était muet dsdd
deuxième séance dans le manège... je m'étais psychologiquement préparée à ce que cela puisse se passer moins bien... mais non... il a fait son petit tour de chaufffe,puis de show, la téte par terrre, et les crins dans tous les sens...
Essayage de la couverture séchante.... RAS... c'est comme s'il avait passé sa vie habillé comme ça...

Ce matin...gros pansage car il était sec....lacher dans le manège....

franchement, je n'aurais jamais pensé que Tahoe puisse être changé radicalement en 48 h...et puisse se comporter normalement avec ses congénères... pas le bon mot, mais je m'attendais à ce qu'il soit toujours le vilain canard du pré....et je vois qu'il n'en est rien...
Il y a quelqu'un qui m'a changé mon chwal.... trop trop bien pour lui, il doit se sentir vraiment mieux dans ses sabots..
Il y a pas mal de monde qui passe, et son boxe donne dans le manège, ce qui lui permet de ne pas s'ennuyer en soirée, car en ce moment il est rentré relativement tôt

demain... désensibillisation....il a peur des sticks et chambrières... je vais donc lui concoter une petite séance,assez courte...sans faire monter la pression...
Puis après on ira se promener un moment dans un chemin..

Les photos ne sont pas super top.. mais bon, ça donne une idée.



virage au galop, avec la souplesse d'un parpaing... Rolling Eyes mais Paris ne s'est pas fait en un jour






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis super contente de lire ça j'imagine comme ça doit te faire bizarre, mais au moins là tu vas pouvoir vraiment profiter de Tahoe !!
Quel plaisir de voir son cheval heureux hein !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, enfin il est redevenu normal...je commencais a me poser des questions sur le comportement d'un poilu qui etait chez nous parfaitement equilibre mentalement !

Bonne route ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis super contentede lire que Tahoe se sent mieux dans ses "moonboots". Vraiment ravie pour toi, tu dois être heureuse et soulagée de le voir ainsi.

Il est très mignon ton Loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
Elo17 a écrit:


Il est très mignon ton Loulou !!
`


et très cracra!!! erer


Oui c'est pas grave, on devine sa beauté sous la saleté fjjhjhgj . J'aime bien sa morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd super de lire ça !
le mien aussi a changé depuis qu'il est à sa nouvelle pension, et comme le tien, il a changé en mieux gfgsd
comme quoi, leur cadre de vie et leur bien être influence énormément leur comportement
et pareil que toi, le changement s'est fait très très rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant tout de même cette rapidité à changer !!
mais tant mieux, ça réconforte de le voir happy et en mode coups de Q....jouant avec d'autres...une vraie vie de cheval

et je me sens sur un petit nuage fzejhhjf:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo de ton avatar est vraiment superbe ! ton loulou est superbe !

ça fait plaisir de lire qu'il se sent bien dans sa nouvelle pension, du coup je suis sure que de le sentir en "mode cheval normal et bien dans sa tête" tu vas te sentir bien a ton tour et avoir moins d'angoisse et de peurs...

je vous souhaite a tous deux une longue et belle route ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce grand changement est aussi dû à ce qu'il t'a apporté à TOI... Ils sont de vrais éponges et si il ressent comme je le pense ton mieux-être... Ta zénitude et ton apaisement, normal qui soit aussi rapide dans son changement drffe En tout cas c'est génial drffe

Moi j'ai hâte de retrouver mon Djb car il est un peu chicaneur depuis son changement, mais avec Avalon, ça devrait le faire edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Tahoe très très cool au boxe... mais dans le manège c'est pas le même!!!

Bousculade à la porte,très difficile de le retenir...je lui permet 5 minutes de défouloir... tout en me disant à posteriori que c'est une erreur, car le défouloir il l'a toute la journée au pré.. zerzer

il me fonce dessus deux fois... et JE l'évite...Il n' a visiblement pas une idée claire du respect et de qui s'efface devant qui... mais là... j'ai pas voulu prendre le tracteur dans les bras, alors je me suis poussée...
je l'ai remis en longe... et... début de travail avec le stick ....
appui fixe sur l'épaule droite,puis sur la jambe...toujours fixe...il me regarde avec un air un peu inquiet... je vois ses muscles qui tressaillent sous le stick... je relâche et je le caresse....beaucoup...
et je recommence....

deux séances de 30 secondes... lui à l'écoute...et moi aussi, pour ne pas faire monter sa trouille et la pression...

Puis comme la semaine dernière il me suit entre les cocottes... en totale liberté..

Je le reprend.. j'essaye un droite-gauche... sans résultat...Lui pas à l'écoute, ou alors d'un petit bout d'oreille... il essaye d'échapper à l'exercice.. c'est sa manière quand il ne comprend pas... je lui demande un pas de reculé, en regardant sa hanche gauche.. mais rien ne se passant... je tend la longe vers l'arrière... et il me fait DEUX pas de reculé..je détend la longe immédiatement... je le caresse en exprimant bien ma joie... (il m'a regardé comme si j'étais un ovni.. mais il faudra bien qu'il s'habitue à MES réactions)... tout s'est passé dans le calme et le receuillement..pas de bruit, juste un murmure..et GROSSES gratouilles quand il fait bien..
Je n'étais pas contente de la séance en fait, et assez mal à propos... j'ai juste trouvé très violente sa manière de me foncer dessus...je pense pour jouer...mais ça m'impressionne franchement et je sens la boule de trouille qui monte quand je le vois face à moi plein pot galop..l'impression m'est restée longtemps après que je sois partie, que je n'avais pas assurer sur ce coup là...
mon diagnostic du jour (qui peut être faux edez ) : il ne faut pas qu'il me prenne pour un copain cheval qu'il peut bousculer (maintenant il en a d'autres des copains)...le manège n'est pas son terrain de jeu où il peut faire tout ce qu'il veut...mais plutôt tout ce que je veux..
il n'est attentif que quelques secondes..donc il faut changer assez vite d'exercice..et ne rester dans le manège que quelques minutes pour ce travail...et moi ça va m'apprendre la patience...
Je fais comme s'il était un poulain fraichement sorti de l'oeuf (grozeuf tout de même)... et qui ne sait rien...du travail à pied...

voili pour la séance du jour Rolling Eyeserre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, repos au pré..ça me fait bizarre de ne pas y être allée..mais j'ai dû chercher le foin pour mes autres loulous à la maison Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais zappe ton message d hier soir
je pense que tu as raison de le prendre comme un poulain...
Bon apres quand il t a fonce dessus....t aurai pas du te pousser...facile a dire certes....
Mais la il a vu qu il pouvait t impressionner en faisant ca et si c et du jeu il risque de vouloir recommencer
le mien n me l a jamai fait mais il l a fait a mon prof qui et reste en place l pieds ancres au sol et a attendu qu il lui soit dessus pr lui degommer un coup de stick sur le coin de la tronche...
Ca l a stoppe net puis il a boude genre "il est pas drole ce con" mais n a jamais reessaye
mon prof m a dit ensuite que sur le moment il avait eu les petoches mais que tout etait question de bluff et qu il s pouvait aussi que mon gros s arrete avant rien que de voir mon prof stoique et sur de lui...bon il a choisi de continuer et en a subi les consequences....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'aurais fait ..il y a quelques années,quand j'avais pas peur, où à un de mes autres chevaux dont je n'ai pas peur s'il avait fait la mêle chose...
mais là,en quelques secondes j'ai eu l'option 'stick dans la tronche', que je n'ai pas prise car il en a une trouille bleue, et que j'y allais pour lui montrer que ça pouvait aussi être sympa...
et j'ai eu l'option cheval dans les bras... j'aurais dû aller jusqu'au bout...mais je n'ai pas pu...

Pour la bousculade à la porte, il a cherché à tirer violemment pour aller jouer sans doute... mais on était deux à tenir la longe..


je me souviens d'un instructeur il y a......euh..longtemps, qui disait toujours ne pas jouer avec un cheval...ce que je faisais à l'époque avec le mien... mais il me respectait,et il ne franchissait jamais la limite..le mec pensait que je ne saurais pas gérer la limite ...
Tahoe, je pense que d'une part il ne connait pas la limite sûrement à cause de mon attitude...mais je me connais.... ça va m'énerver très vite s'il recommence dssd ...et ça va prendre le dessus par rapport à ma peur..

Le message d'hier je ne sais pour quelle raison, n'est pas apparu.. petit bug certainement

Pour le bluff... mon prof d'étho a employé le même mot dimanche...a propos de mon attitude..même si t'as peur; bluffe le cheval; il n'y verra que du feu..
et ça a marché chez lui... si bien que je n'ai plus peur de la juju...et qu'elle semble avoir perçu mon existence... et fait les exos sans trop de porblèmes..

Tahoe; lui, ben il ne sait pas de quoi je parle... disons que c'est un "vieux" poulain un peu gros edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:


il me fonce dessus deux fois... et JE l'évite...Il n' a visiblement pas une idée claire du respect et de qui s'efface devant qui... mais là... j'ai pas voulu prendre le tracteur dans les bras, alors je me suis poussée...




C'est pas bon ça.
Il vaut mieux que tu rentres pas dans le manège au début avec lui, tu lui laisses jeter son feu sans toi et quand il est calmé tu rentres. Tu prends avec toi un truc style drapeau et s'il te charge tu le charges en agitant ton drapeau et en faisant du bruit, il faut qu'il prenne conscience qu'il ne doit pas venir vers toi comme celà au galop.
J'ai une jument qui m'a fait ça, j'ai fait comme toi je me suis écarté, une fois suffit, aprés ça a été dur à récupérer.
Ce sont des chevaux qu'il vaut mieux ne pas travailler dans un rond, l'enfermement dans le cercle les rend très nerveux, alors que dans un carré ou un rectangle la présence de angles leur donne des repères qui les rassurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:

mais il l a fait a mon prof qui et reste en place l pieds ancres au sol et a attendu qu il lui soit dessus pr lui degommer un coup de stick sur le coin de la tronche...
Ca l a stoppe net puis il a boude genre "il est pas drole ce con" mais n a jamais reessaye

C'est sur c'est l'idéal mais il faut les avoir bien accrochées. o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Moi aussi j'étais pour charger un cheval qui me charge, mais une expérience récente m'a conduite à nuancer un peu: quand c'est dangereux, faut se pousser, sous peine de passer la soirée aux urgences avec le nez violet et bleu... Enfin faut faire selon le cheval quoi, mais clair qu'avec un cheval que je ne connais pas je ne recommencerai plus la leçon de "c'est qui le chef"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Marie, je crois pas que l'idée soit de chargée, mais de rester fixe et droit dans ses bottes, sur de soit. Il ne me viendrait pas a l'idée d'aller charger un cheval qui me fonce dessus, mais ne pas bouger c'est ça l'important.

Pour le défoulage dans le manège, j'arrêterai aussi, ça ne lui apporte pas grand chose dans son apprentissage de la confiance et du respect de son humain a pied :) Il vaut mieux qu'il prenne le manège comme un lieu de travail et de calme, de concentration avec toi. C'est au pré qu'il a droit de faire ce qu'il veut avec ses copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi en fait.. c'est une habitude qu'on avait prise dans son ancienne pension, où la carrière était le seul endroit où il pouvait s'exprimer, tellement il était inhibé dans son paddock..
On n'a pas adapté assez vite à sa nouvelle pension...
mis c'est ce qu'on avait décidé hier... chaque lieu de sa vie doit avoir une signification pour lui, copain, travail,dodo...

Spoiler:
 



Si j'arrive à y aller aujourd'hui, ça sera pansage,vérification de la peau sous les fanons,puis dans le manège gauche/droite, 2 minutes de reculé pour ne pas le dégoûter,puis petit parcours dans les barres au sol, le tout en longe...retour au boxe,gratouilles....Le problème c'est son manque d'attention.... normal sûrement pour un poulain de 5 ans erre
De toutes façons, il n' pas besoin de se défouler car il est toute la journée au paddock...alors oui, manège=travail




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Son manque d'attention ça vient aussi du peu d’intérêt qu'il peut porter a ce que tu lui demande et parce qu'il ne sait pas te porter attention drffe. Je pense qu'il faut que tu fasses une chose avant de travailler, c'est apprendre a capter son attention, et ça ça vient de toi, pas de lui.
Une fois que tu auras pris le truc pour capter l'attention du cheval, tu pourras lui faire faire des petits exos sympas, dans le but de l'amuser et de l'intéresser (parcours d'embuches, slalom, bâche...) C'est avec ça que tu arriveras a avoir son intérêt (pas attention, ce n'est pas la même chose) alors que juste lui demande gauche/droite et reculer c'est pas drôle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd

moi non plus je ne le travaille jamais dans son paddock, c'est son chez lui, avec ses potes, un peu comme la chambre d'un ado fjjhjhgj
et pareil, mm s'il est chez lui, il me doit le respect (chuis sa mère quand mm ! fjjhjhgj )
Spoiler:
 

après, tu as pu voir des photos où les gens travaillent dans le pré car ils n'ont peut être pas d'autres endroits pr travailler (pas de pensionavec carrière, manège ou rond de longe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas drole, ça c'est certain...
Je n'ai capté son attention que via les bonbons pour le moment... et ça ne me plait pas forcément...genre 'tiens super elle va me donner un truc sympa'... mais j'ai arrêter ça,peut être à tort..

Pour le moment, c'est 20 secondes maxi à l'écoute...c'est déjà ça..
les barres, les cocottes, ça a plus l'air de l'interesser...
Pour le stick, il en est tellement stressé que lorsque je lui ai appuyé sur l'épaule, il était très attentionné,position d'orellles changée,regard different... à l'écoute de la sensation que cela lui procurait...mais là, c'et moi qui ait assez vite pour ne pas le laisser monter en pression..

je vais bien trouver 'LE' truc qui va mieux fonctionner drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...