Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milka1

Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21

Messages recommandés

Pauvre petit père Rolling Eyes
Moi non plus je ne savais pas que ce genre de chose pouvait exister, merci de nous avoir fait partager.
Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage et grosses caresses da ma part à Beliver mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un gamin qui serait en convalescence, Beliver a droit a quelques visites pour lui remonter le moral... au programme calinoux, bisous, massages...
Voyez comme il a l'air malheureux !!










Je crois que ça ne lui déplais pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir de voir ces photos .. il est vraiment bien entouré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dernières photos sont sublimes.
Vraiment le cheval idéal pour ceux qui privilégient le relationnel aux compétences !
C'est mon poulain coup de coeur de l'année et je suis vraiment désolée de ce qui lui (vous) arrive.
Bravo à toi d'avoir si bien réagi et si vite drffe
C'est sûr qu'avec toutes les épreuves que vous avez et allez traverser ensemble, j'imagine bien que ça doit te sembler bien difficile de t'en séparer un jour.
J'espère pour toi et pour lui que vous pourrez rester ensemble en tous cas, des histoires comme celle-là n'arrivent pas tous les jours ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup...

Calie coco... je suis touchée que ti Beliver soit ton coup de coeur de l'année... c'est très gentil...

Chaque jour je m'accroche un peu plus à cette bouille d'amour... les épreuves ça rapproche c'est évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répète mais ces photos sont magnifiques, on peut palper tout l'amour qui s'en dégage, la tendresse, la confiance, l'abandon de ce poulain.
Merci Stéph!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouille d'amour oui ça lui va bien. On a envie de lui faire plein de câlins à ce petit poulain, il est adorable. Grosses gratouilles pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle confiance et quelle gentillesse ce cheval si il ne reste pas chez toi, sera une perle d'amour à cocooner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est super ca me rapelle ma pouliche qui avait son tendon sectionné et qu'on a soigné pendant quelque mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle aujourd'hui...

En curant le pied de Beliver cet après midi... j'ai sentie une odeur forte.... et pas mal de pus est sortis de chaque côté de la fourchette... Certainement un Abcès...
Pourtant depuis Hier, j'était contente, il restait beaucoup plus longtemps debout... Alors je me disait que c'était bon signe...

Pfff... alors nettoyage, désinfection, bandage pour garder le pied au propre...

La j'avoue que je commence à fatigué...
j'ai un rythme de fou... je travaille la nuit à l'hopital en 12h et je vous parles pas des 130 heures supp que j'ai mais qui ne cesse de croitre... je fait une moyenne de 4h de sommeil par jour... je m'occupe des chevaux la journée... et là les soins de Beliver qui s'accumulent...

Il manquerait plus qu'il faille que je le renmène à Grosbois... et ce serait la cerise sur le ponpon... relouer un Van, faire le transport... oh la la j'espère pas...

Respire Steph.... regarde en l'air... non non non ça va pas couler.... Souffle...
Ne pas craquer... ne pas craquer... pffff.... dur dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la c'est pas possible zerzer il faut que tu tiennes le coup et que Believer se batte!!

bon courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as deja mené si loin que non, tu ne vas pas craquer. Tu es sur la deniere ligne droite,
Tiens bon
bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mary et Cally... biz

Bien sur que je me battrais jusqu'au bout mais c'est pas facile de tout gérer...

Par contre Beliver est toujours aussi adorable... il bouge pas, se laisse faire les soins...
Par contre comme il tiens pas trop bien debout, je préfère lui faire les soins lorsqu'il est couché... comme ça il bouge pas d'une oreille...

Il laisse même maman aller un pti peu au pré se dégourdir les jambes et reste sagement dans son boxe tout seul... Que dire d'autre à part qu'il a un caractère en OR... et je m'en rend compte un peu plus chaque jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui faire un bandage trempé dans l'eau de javel et eau et un sac de son autour du pied... j'amagine avec ton emploi du temps !! personne pour t'aider ??
pfff ma pauvre qu'elle merdouille il n'a pas de bol ce bb !!!
bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Merci Jack... je connaissait l'astuce... mais le pauvre il a déjà du mal a se délacer alors trainer un sac de son au pied j'imagine même pas... surtout que ça sert à faire murir un abcès le son (non ? ) parce que là il est percé puisqu'il y a du pus...
Enfin bref... aujourd'hui j'ai fait un bain de pied avec du Dakin mais oui demain je ferais avec de l'eau de javel dilué...
Je suis pressé de voir demain ce que ça va donner quand je vais revoir le pansement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bin!!! Milka je suis impretionnee par tout ce que tu fait pour ce petit, chapeau. mkmk
Je te souhaite Bon courage et BEAUCOUP de CHANCE biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un médic exceptionnel pour tout ce qui est nid à merdouilles le mastijet !
utilisé originellement pour les mammites, je crois que c le seul médicament avec deux antibio et un antiinflammatoire ; facile à mettre puisque en seringues
un gros bisou au bb mais tu dois t'en charger et un bisou pour toi, ton courage et ton amour pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... zerzer Allé courage.... bizbiz

Des clients à moi utilisaient des graines de lin pour le pansement des abcès aux pieds... Mais il me semble que c'est la même utilisation que le son... à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon nous avons refait un pansement tout propre cet après midi...

Evidement, le fait d'avoir été bien protéger, c'était beaucoup plus propre que la veille...
J'ai bien néttoyer, et rincer l'eau stérile... et j'ai remis des compresses stérile dedans et refait un nouveau pansement pour tenir le tout... J'ai vu qu'un tout petit peu de pu et c'était quand même moins odorant qu'hier... Alors on pourrait penser que c'est mieux...

Le véto doit peut-être passé demain (j'espère sinon ce sera mercredi...) pour lui retirer ses agraphes donc je vais lui montrer en même temps pour savoir ce qu'il en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage encore , j'espère que le véto te donnera de bonnes nouvelles!

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'embrasse et te souhaite encore plein d'énergie pour sauver ce poupou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment à tous pour vos nombreux messages de soutien et d'encouragements que je reçois ici ou sur la page facebook de "Beliver et son combat"...

Vous me donnez de la force... pour tenir, pour continuer...

alors tout simplement un grand merci à vous tous...
tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage ! tous les efforts que tu fais seront j'en suis sûre récompensés biz

grosses caresses à Beliver drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila la photo que j'ai fait samedi lorsque j'ai découvert qu'il avait ce genre d'abcès...

ça a percé des 2 côtés de la fourchette dans les sillons qui sont très creux.... mpop

Le véto doit passé mercredi pour les agrafes (vive les jours férié.. grrrrr.....)



avez vous déjà vu ce genre d'abcès ? enfin je veux dire situé à cet endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince pauv' petit bonhomme...tu lui a mis quelque chose dessus, ou tu attends le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre décidemment.. mpop
tendres caresses au beau beliver biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a des trous faudrait éviter que ça se rebouche trop vite donc bains d'eau (on peut pas lui mettre des chaussons comme les chaussons des chirurgiens en salle d'op' ? parce que les crottins...) + javel et mastijet
Peut-être une bactérie pendant ou après l'op'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, je peux pas t'aidée pour l'abscès. Je peux juste t'envoyer pleins de courage, de tendresse et de bisoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lui laisse pas comme ça....

Tous les jours je lui lave le pied avec du Dakin et je rince avec de l'eau stérile,et je désinfecte avec de la chlorexidine, ensuite je met des compresses stériles dans les sillons et j'emballe tout le sabot avec une bande afin que ça reste au propre.... et comme ça je peux surveiller l'écoulement de pu... si j'en retrouvre sur les compresses le lendemain...

Je ne veux justement pas qu'il pose le pied au sol avec des "trous" comme ça... j'ai trop peur d'une bactérie ou autre qui pourrait encore aggraver la situation...

Ce soir c'était assez propre alors j'ai mi un peu de goudron pour assainir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre loulou, j'espère vraiment que ça va s'arranger
heureusement que tu es là pr lui et que tu fais tout ce qu'il faut mkmk
courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bravo tu es géniale ; le mastijet est tout à fait indiqué dans ces cas là !
(comme tu le voies, suis un peu têtue mais je te jure que c extraordinaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack, on peut en acheter sans ordonnance du Mastijet ? et ou ?

demain j'essairai de vous refaire une photo de ce que ça donne après 3 jours de soin et vous montrer le pansement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu commandes ça en pharmacie ils te l'ont en 24h
c un blister de 4 seringues avec un embout parfait pour mettre dans les trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui deja vu ca avec un ane (fourmillieres infectées)et pour garder le pied a l'abrit de salissures je mettait de l'isobetadine creme une petite eponge un bout de plastic et j'entourait le tout de collant type emballage et ca ne bougeait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis me revoila avec quelques photos des soins...

"Allez Beliver, c'est l'heure des soins..."



Voila comment est le pied ce soir... (c'est un peu noir car j'avait mis un peu de goudron pour sécher hier soir)



Donc après nettoyage, je met une compresse stérile dans les sillons de la fourchette...



voila le pansement fini pour que tout reste au propre :



"Allez c'est fini... rangez moi tout ça !"



Place aux calins...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air plutôt propre.. c'est en bonne voie drffe
encore bravo pour tout le temps et les soins que tu lui prodigues drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! l'important est que l'infection ne passe pas dans le tendon (c ce qui était arrivé à ma jument et là...) donc rajoute du mastijet (hihihi)
super pansement tu deviens une pro ! il est magnifique le bonhomme
est-ce qu'il a l'air gêné, comment marche t'il ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit loulou... il a l'air vraiment patient... ça fait peine à voir un petit bout de cet âge là si patient pour ses soins... c'est beau...

et alors toi quel courage! Je te souhaite que ça se termine très vite!!!

biz à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques choses qui va bien pour desinfecter et secher

c'est de la liqueur de vilate,

et si ton pharmacien a encore la possibilite de le preparer comme il y a qlq année c'est encore mieux ,
car en belgique il y a 1 composant u'il ne peuvent plus avoir,

c'est aussi très efficace pour prévenir la pourriture des fourchettes

pleins de courage pour ce boulot magnifique,

il est super brave, CHAPEAU pour le travail
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce travail! c'est super! mkmk

tu lui a appris à se coucher pour pouvoir lui faire ses soins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...