Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milka1

Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21

Messages recommandés

oui ca y est !!!! depuis ce soir il a compris... il se couche à la demande... ( à 5 mois je suis fière de lui !!) les jours précédents c'était un peu laborieux et j'essayai de profiter qu'il soit déjà couché...

Donc pour les nouvelles... la véto est passé aujourd'hui et a retiré les agrafes...
Les cicatrices sont très propres, à peine visible ! on a refait un bandage pour quelques jours comme la clinique le demandait, mais elle m'a dit que c'était tellement propre qu'à son avis ce n'était même pas nécessaire.

Pour son pied... elle a regardé et a trouvé ça très propre... c'est sec, à priori, il n'y a plus d'écoulement de pus... Donc elle me conseille de continuer les soins comme je les fait actuellement.

Pour sa façon de marcher elle m'a dit de le filmer et de faire une vidéo par semaine pour voir l'évolution plus facilement...

Donc bientôt une vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les soins et courage pour la suite... et bravo au petit Beliver pour sa patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est extraordinaire ton petit et toi tu es une vraie maman cheval telle que chaque cheval rêve d'être la propriété (un peu d'antropomorphisme ne fait pas de mal) erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes nouvelles drffe Pleins de gros bisouxxx à vous deux et pleins de bonnes z'ondes pour qu'il guérisse bien :) Mais avec tous les soins et les câlins que tu lui apporte je ne doute pas une seconde de son bon rétablissement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel périple tu es en train de traverser avec ton pti. c'est dur quand on commence sa vie (elle est énorme cette première marche à gravir. Je te félicite pour ta ténacité. En tout cas au niveau des soins tu es au top du top.

Bon J'avantage de cette épreuve c'est que du coup tu as tissé un super lien d'amour et de confiance que tu n'aurais probablement jamais pu avoir sans cette énorme péripétie. à 5 mois il se couche sur demande, il se laisse faire pour tout et pourtant tu es toute seule il pourrait t'en faire voir de toute les couleurs!!

J'ai une petite question vis à vis de sa maman elle s'ennuit pas trop en boxe toute la journée?

bon courage le plus dur est passé

Félicitation n'est pas éleveur qui veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que si elle s'ennuie... surtout que c'est une jument qui n'a pas l'habitude de rester enfermé (comme aucun cheval chez moi d'ailleurs... même l'hiver... ils sont sortis tous les jours)... Alors pour elle c'est dur... elle hennit dès qu'elle me voit sortir de la maison

Mais le pti bout est tellement adorable qu'il accepte que sa maman aille un peu au pré sans lui... Donc depuis 1 semaine, maman va au pré 1 à 2 fois par jour entre une demie heure et 1 heure... et pendant ce temps je m'occupe du pti loup... soit je repaille le boxe, soit je lui fait les soins... Tant qu'il est avec nous il dit rien...

Julie tu as raison... je n'aurais jamais eu l'idée d'apprendre à Beliver à se coucher si il n'avait pas eu tout ces soucis... mais il est a la base incroyablement facile à manipuler... il fait confiance... et s'abandonne totalement entre mes mains... Tout ceux qui le côtoit régulièrement chez moi sont impressionné par sa facilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour tout ce que tu fais pour lui...allez Beliver! on sait que tu vas y arriver!
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens avec une tite vidéo de Beliver 15 jours après l'opération...

Il marche avec les antérieurs en avant pour se soulager, du coup il compense beaucoup avec l'arrière main.

Mais sa démarche me chagrine, j'ai l'impression qu'il a une gène au niveau du postérieur droit.
j'ai l'impression qu'il va faire un abcès... je surveille, je nettoie méticuleusement les 4 pieds chaque jour mais l'odeur n'est pas top sous les postérieurs... les pieds ne sont pas chauds... enfin je sais pas trop je vois rien mais je le trouve pas à l'aise de l'arrière lorsque je le sort du boxe. Sur la paille, je ne remarque pas spécialement de démarche "raide" de l'arrière...

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens avec une autre vidéo un peu plus sympathique pour vous montrer l'apprentissage du couché avec Beliver... Sur la vidéo il s'agit de la 3 ème fois que je lui demande cet exercice...
Vous pouvez remarquer son calme et la façon dont il s'abandonne...
Aucune récompense à part des bisous et des calins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, c'est très très émouvant.

Et le voir marcher de cette façon, c'est impressionnant.

Courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais ça va faire un grand cheval de dressage de cirque ça si il sait faire tout ça déjà ! quel amour de cheval ! erre
je ne suis pas pro mais ses postérieurs ne me gênent pas plus que ça, j'ai l'impression qu'il compense ses problèmes et sûrement sa douleur sur les antérieurs ; vrai que le postérieur droit "fonctionne" différememnt que le gauche mais n'est ce pas la compensation de ses pb dûs à l'opération ? j'ai l'impression qu'il les pose sans gêne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tit père.. zerzer C'est vrai que c'est émouvant.

Je trouve qu'il retombe un peu à gauche effectivement au niveau des postérieurs....

Bon courage à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très mignon tout ça, même si ça démarche nous fait peine.

est ce que ça ne vient pas effectivement de la douleur mais aussi de l’appréhension de remarche. c'est la première fois que tu le remettais dehors?
tu lui as fais un petit nid douillé en boxe peut être que le le sol est trop dur pour ses petits sabots plus habitués. et des courbatures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était la 2 ème fois qu'il sortait et j'ai aussi pensé à des courbatures, ou a une sensibilité sur le dur... on vera... affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer pauvre petit père, ça me fait mal de le voir se déplacer avec autant de difficultés alors que d'autres poulains gambadent comem des fous ... jfgejzg
quel courage il a de te suivre tout de mm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage à vous deux et très jolies vidéos pour l'apprentissage du coucher , un ,joli avenir de cheval de spectacle risque bien de s'ouvrir à lui

gratouille au petit poilus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très émouvant de le voir si docile à l'aprentissage du couché...

pour sa démarche effectivement il paraît boiter des postérieurs Rolling Eyes

courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une mauvaise nouvelle !!!!!

je me suis cassé la main droite !!! donc 1 mois d'athèle et d'arret... super !!!

ça va être pratique pour faire les soins de Beliver !!!

je vais pas tarder à craquer.... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merdouille alors tu le fais exprès ?????
dommage que tu soies si loin, je t'aurais aidée avec plaisir ; tu n'as pas quelqu'un pour t'aider ???
allez courage, on pense bien à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merde, ben bon courage et malgré tout ce que tu as à faire essaye de prendre ton mal en patience et de faire le minimum pour bien te rétablir et ne pas garder de se-quel

tu voulais montrer à Beliver que ça arrive a tout le monde les tuiles ou tu voulais lui être solidaire???

aller courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol......

Pour la 1ère vidéo, ça ne me choque pas plus que ça sa façon de poser son postérieur....il compense certainement. D'ailleurs je trouve que là où il compense le + (et le mieux) c'est avec le postérieur droit.

La vidéo du coucher est très émouvante ! Il a l'air vraiment adorable ce poulain ! Quelle douceur , calme et confiance !!!

Je vous souhaite de sortir très vite de ces tout ces soucis biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la c'est pas possible!!!

encore plus de courage à toi... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... bah on peut dire que tu as la poisse... zerzer Comment as tu fait??

Soigne toi bien, parce que il y a 3 mois je me suis cassé la main, je n'ai fait aucun soin et j'ai encore bien mal... donc à ne pas faire!

Bon courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff... je ne sais absolument pas comment je vais me débrouiller... merci pour vos encouragements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh quelle poisse PAFF
tu n'as pas moyen d'avoir quelqu'un qui vienne t'aider pr les soins ?
double dose de courage pr toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merde, pleins de courage à toi avec cette nouvelle épreuve.

A part te soutenir moralement, t'encourager et te féliciter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je viens de tomber sur le post. Pauvre loulou ! Comme quoi les problèmes de croissance existent même chez les chevaux.
Par contre, c'est vraiment pas de chance pour toi cette histoire de main cassée. Pense éventuellement à une stagiaire qui aurait besoin d'effectuer quelques semaines de travail pour une formation ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu les vidéos dsdd ça me fait mal de le voir marcher comme ça...et le moment du couché est très très émouvant...comme il s'abandonne avec toi!
Désolée pour ta main, c'est vraiment la poisse, j'espère que quelqu'un sera là pour t'aider un peu bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement j'ai des amis en Or et un chéri qui assure !!!
je dirige les soins d'une main mais tout le monde m'aide super bien ! et Beliver n'est pas perturbé le moins du monde que se soit d'autres personnes qui lui demande de se coucher...
Toujours aussi adorable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionannt!
ton petit beliver est un grand courageux!
Je lui souhaite un bon rétablissement et un grand bravo à toi pour ce que tu fais pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1ere vidéo m'a retournée...c'est vrai que ça fait mal de le voir marcher comme ça..et ensuite quand tu le fais se coucher ça te prends les tripes zerzer il y a une connexion entre vous, on sent vraiment qu'il te fait confiance !
vous êtes épatant tous les deux ! vnbnc
chapeau bas Madame ! o°=

plein de courage pour la suite. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie-Claire biz

Je reviens ce soir pour vous montrer une nouvelle vidéo faite ce week-end de Beliver...
Moi qui le voit tous les jours je n'arrives plus trop à savoir s'il marche mieux ou pire alors j'attend avec impatience vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j ai l impression que ca va mieux sur cette video...
Sa demarche semble plus fluide et il a l air de moins forcer pr avancer...
Courage et gratouilles au ptit pere courageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il a plus la pêche sur cette vidéo, mais on dirait qu'il est géné du postérieur gauche tout de même Rolling Eyes

bon courage à toi, encore et grosses papouilles à Beliver biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours aussi beau et tellement je sais pas mais il dégage quelque chose ce ptit, quel courage et quelle complicité vous deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle masse dis donc il n'oublie pas de grandir le bonhomme !
je ne suis pas pro mais je ne vois toujours pas de pb aux postérieurs qui (pour moi) compensent toujours le pb sur l'antérieur gauche
tu peux être fière de toi et de lui !! sqdvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a effectivement beaucoup plus la pèche et essai même de courir un peu... il est plus vif...

moi je trouve toujours une gène au postérieur... je pense le droit... car il se dépèche de poser le gauche...

Calci... Tout le monde me dit qu'il dégage quelque chose de particulier... et franchement... c'est pas le premier poulain né à la maison, c'est pas le premier qui a bon caractère et qui est facilement manipulable... mais OUI... Il a un pti quelque chose en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour ton loulou et ça fait plaisir de le voir joyeux de faire ses petits exercices edez il est magnifique tu fais vraiment du bon boulot avec vnbnc j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre, continu comme ça plein de courage à toi et pleins de gratouilles et de bisous calins à ton beau biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je trouve qu'il y a une belle évolution dans sa démarche il pose ses pied nettement plus franchement. tu tiens le bon bout. profite de cette malheureuse aventure pour essayer de te ménager et de te reposer au plus surtout. n'en profite pas pour faire plus surtout. c'est bien de prendre soin de tes loulous (est y a cas voir les vidéos pour en être convaincu mais pense à prendre soin de toi surtout. (malheureusement tu es là seule à pouvoir le faire, même si tu es épaulée).

Courage à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...