Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milka1

Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21

Messages recommandés

Milka a écrit:
Il a effectivement beaucoup plus la pèche et essai même de courir un peu... il est plus vif...

moi je trouve toujours une gène au postérieur... je pense le droit... car il se dépèche de poser le gauche...

Calci... Tout le monde me dit qu'il dégage quelque chose de particulier... et franchement... c'est pas le premier poulain né à la maison, c'est pas le premier qui a bon caractère et qui est facilement manipulable... mais OUI... Il a un pti quelque chose en plus...


oui PAFF je voulais dire qu'il s'appuyait sur le gauche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça a l'air plus fluide et plus souple....

Au début on dirait même qu'il veut jouer!!!

Le véto a préconiser de la rééducation? Parce que c'est normal d'être raide après une opération et de rester au boxe.

Bon courage à vous deux! bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE trouve également que sa démarche est nettement plus fluide, il semble avoirmoins de mal pour se déplacer.

MAis je trouve qu'il prend bizarrement appui sur le postérieur droit, mais cela est peut-être du à sa facon de compenser pour ne pas avoir mal.

En tout cas, encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas qu'il boite mais compense son poids et il a l'air plus a l'aise avec une de ses jambes avant il faut qu'il reaprenne a marcher normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDV est pris à la clinique de Grosbois pour mercredi ! (à reconfirmer demain)

Au programme : petite visite de contrôle et maréchal pour refaire ses fers...

J'espère que tout ira bien... Il a besoin d'un bon coup de parage a l'arrière mais il n'a pas d'équilibre ou a mal devant alors il refuse de donner ses pieds arrière "en étant debout" mais je suppose que ça va pas être facile pour le maréchal de travailler couché...
Enfin je pense qu'ils doivent avoir l'habitude... on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on y pensera bien mercredi alors , en croisant les doigts très fort biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa, c'est malin, ce style de musique sur ce style de vidéo...rien de tel pour m'arracher des larmichettes....

Démarche encore hésitante, mais on le sent très en forme, donc vraiment dur la bonne voie sqdsqdsqd

Papouilles au pti père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux.....il arrive mieux à se débrouiller qu'avant. Par contre, il projette vachement ses antérieurs pour avancer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa démarche est mieux oui...On voit que ca progresse!! Bon boulot !! Et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !!
Demain... Jour J... j'appréhende un peu !!!
J'espère vous donner des nouvelles dès demain soir... et surtout j'espère vous donner de bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts, il FAUT que tu nous donnes des bonnes nouvelles!! bizbiz courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journée fut bien remplie... Mais me voila enfin...

Donc Beliver a très bien voyagé comme toujours... Je vais donc vous recopier dimrectement le compte rendu de la véto :

Examen : campé des antérieurs, région tendineuse chaude, se déplace en "sautant" des antérieurs avec appui sur les postérieurs... Inconfort des antérieurs pls marqué à droite.

Ce jour : nouveau parage et ferrage à la florentine. et parage des postérieurs.

Conduite : reprise du traitement de l'équipalazone pour soulager, continuer les sorties quotidiennes en longe en suivant son rythme, contrôle dans un mois avec radios et ferrure.

Voila pour le compte rendu... donc c'est pas encore top (on peux s'en rendre compte sur les vidéos) mais vu "l'inclinaison" de ses pieds avant l'opération... ils trouvent ça pas mal en un mois... le plus important étant que les aplombs sont maintenant normaux... Reste a gérer le côté "douloureux" des suites de l'intervention pour l'aider au mieux dans sa démarche.

Bon comme je l'avais prévu, la séance avec le maréchal a été assez sportive...
antérieur gauche (celui qu'on prend pour le faire couché) pas besoin de vous faire un dessin... il a pas trop compris pourquoi on voulait pas qu'il se couche... lol^^
Et pour les autres pieds... ça a été... remuant... la douleur je pense...
Mais je dois avouer que le maréchal a été d'une patience INCROYABLE...

Voila pour les news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je trouve ça plutôt positif non ? il est bien évident que cela ne va pas s'arranger en un jour, on lui a changé sa façon de marcher donc tous les os, muscles sont orientés différemment d'où la douleur ; c bien de le soulager mais je pense qu'il est en de bonnes mains (entre les tiennes, celles du veto et maréchal) ; cela ne se fera pas en un jour mais c sûr que cela va lui permettre d'être un cheval "normal" adulte, c un dur travail pour tous mais si cela n'avait pas été possible, les toubibs te l'auraient dit ! donc il faut être patient et continuer
courage !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool que ça aille déjà un peu mieux, apparemment c'est en bonne voie, bravo pour sa et ta patience et encore courage pour la suite (et la fin !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est plutôt pas mal si ils ont vu une bonne amélioration.... Tu m'étonnes que ça soit douloureux... des coups de marteau dans les pieds alors qu'il peut à peine les poser au sol.. zerzer Il n'y a pas de solution de collage ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça risque d'être long apparemement, mais il y a de l'amélioration c'est bien , bon courage pour la suite des soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va être long mais je pense que le plus dur est passé...
Les ténotomies sont des interventions chirurgicales douloureuses au niveau post-opératoires...
Car tant que les tendons ne se sont pas reconstruits, les muscles et autres doivent compenser... et comme le dit Jacks, le pied a maintenant repris une place normal mais cela tire aussi sur les muscles...
Et il ne faut pas oublier qu'il a les fers aussi qui ont pour but de lui étirer constamment les tendons également... c'est presque de la torture, mais c'est sa seule chance de mener une vie normale après !

Voila je pense qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre... et être attentive à sa douleur dans ses déplacements... donc on va remettre les anti-inflammatoires et voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si ca s'améliore. Courage pour la suite. Et pleins de gratouilles au petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET ben sacrée histoire pour vous deux!!!
Plein de courage pour surmonter ça, jamais facile de voir ceux qu'on aime souffrir!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage a vous 2,

je suis contente que ça evolue dans le bon sens

et il a bien de la chance d'être née chez toi il n'en aurait pas eu au tant partout

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila avec quelques clichés... pour la bilan des 1 mois après opération !

Donc vous pouvez voir que les pieds ont quand même retrouvé un bon aplomb (le droit n'est pas encore parfait mais bon la prochaine fois sera encore mieux !) et vous pouvez voir que les poils repoussent (bon les fanons va falloir encore de la patience !) mais les cicatrices sont pratiquement invisibles maintenant !



Antérieur droit :



Antérieur gauche :



A part ça... Monsieur à la pèche :



Et il joue toujours au ballon... même si c'est dans son boxe pour le moment...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement que ça soit réglé tout ça!!! Ça fait vraiment drôle de voir un petit tout seul en train de jouer au ballon... il a envie de vivre et de s'éclater celui là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tellement attachant ce petit bout !

courage ! (j'espère que ça va toi pour ton poignet) biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nath... moi ça va.... j'en ai marre de rien pouvoir faire mais j'ai pas trop de douleurs... c'est déjà pas mal...
j'ai rendez-vous lundi avec le chirurgien pour un contrôle... on verra bien ce qu'il a à me dire...

Nouvelle vidéo en cours de montage.... feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news de vous deux?

Comment va Believer et ta main?

Bisoux d'encouragemment en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila enfin avec la dernière vidéo de Beliver !!

Je vous laisse savourer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah quel bonheur ! je ne sais pas qui est le plus content des deux hein ! un vrai bon moment de plaisir ! sacré gamin ! quelle satisfaction ! il est spécial ce cheval, vraiment spécial... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien , il va visiblement bien mieux le ptit bout , encore quelques semaines et se sera comme si de rien n'était =)

courage à vous deux et gratouilles à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je suis très fière de lui !!

@ Jack... oui je suis hyper contente de le voir comme ça... et tu as raison... il est vraiment Special... il doit avoir un truc magnétique, ou un pouvoir magique d'attraction ou je ne sais pas trop quoi... mais c'est clair qu'il dégage un truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que d'émotions dégagées par ce film!! il est spendide dans ses attitudes, on voit bien qu'un lien fort vous unis, on dirait le cheval de Zorro par moments!!

courage, mais les progrès sont là indéniablement rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle émotion !!! Si tu n'avais pas encore trouvé LE cheval de ta vie, je crois que maintenant c'est fait....

Il s'éclate vraiment, il a vraiment la joie de vivre!!!! Enfin... VOUS vous éclatez!!! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super en tout cas il a pas l'air de s’économiser quand il sort. pas mal la technique du "puisque je suis coucher je broute". il est plein de vie.

et toi ta main ?

je crois que le plus dur est passer toujours autan de soin?

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés joli vidéo , ton histoire avec Beliver est émouvante , une belle complicité , de l'amour , c'est toujours un plaisir de suivre ce post surtout que les nouvelles sont super bonnes.

Bon courage pour la suite et bon rétablissement au p'tit' pére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu la video je viens de regarder quel changement ca fait plaisir a voir il me semble tres leger et surtout tres grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette renaissance...

Bravo encore une fois, et c'est vrai qu'il dégage beaucoup de chose ce loulou : il fera peut-être pas du cso mais dans le spectacle il sera magnétique...
wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Julie : ma main, ça va... ça suit son cours... mais que c'est long !!

@ Cally: Magnétique... humm... c'est un qualificatif qui me plait bien et qui lui va comme un gant je trouves... Effectivement, le monde du spectacle serait parfait pour lui je pense !

Depuis hier Beliver sort de nouveau au pré pour son plus grand bonheur et le mien...
La vidéo est en cours de montage... j'ai hâte que vous voyez ça !

En attendant, une tite photo de son retour au boxe... un peu fatigué le loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...