Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
candy27

Un irish à l'enduro Raid des Bréviaires

Messages recommandés

Et oui mon Jim a participé à l'endurance du Raid des bréviaires ce week-end.

Avant je vous raconte, deux de mes amies se sont inscrites avec leur jument à l'endurance de ce week end et mercredi Sandrine est très déçue car sa jument à un problème à l'épaule. Isabelle ne voulant pas le faire seule, je lui dit si tu veux tu peux prendre Jim ainsi elle ne perd pas les frais d'engagement. Au début elle hésite et après avoir téléphoné aux organisateurs du raid accepte ma proposition, il lui confirme qu'il peut participer et que si cela ne va pas elle peut simplement faire une balade. Donc voici mon "PS" mpmp engagé sur 22 km aux Bréviaires.

Alors un parcours de 22 km avec comme temps de référence de 1h28 et un cardio au bout de 30 mm de repos revenus le plus proche du départ.

Je peux vous dire qu'à notre arrivée sur place, tous les regards étaient vers nous, les sourires et les oh qu'il est beaux on en a eu. Il y a eu aussi les moqueries de ceux qui ne connaissent pas la race et pensent avoir à faire à un cheval en sur-poids ou a un poney obèse. Un monsieur nous a dit vous avez un magnifique pur sang madame....et les enfants étaient aux anges de voir un irish.

Pour commencer, un bon pansage:

[img][/img]

[img][/img]

Allez courage à 11 h on va faire le contrôle véto

[img][/img]

Jim un peu étonné de voir tous ces "PS" et poney sport sous tension se demande ou il arrive et je vois le blanc de son oeil et je sais qu'il stresse rien que dans son regard. Le véto contrôle le cardiaque de Jim, il est à 40, les yeux ok, les muqueuses ok, et demande de faire un aller retour au trot. Là encore, on nous observe une dame dit il est très musclé et le véto confirme et nous annonce que Jim peut participer:

[img][/img]

[img][/img]

Ca y est elles sont inscrites:

[img][/img]
A gauche le duo Jim et Sandrine et à droite le duo Shétana (PS) et Isabelle

En route vers le départ, un peu d'excitation dans l'air quand même ça bouge un peu

[img][/img]

[img][/img]

Sur la ligne du départ:

[img][/img]

11h52 top départ, c'est parti pour 22 km

[img][/img]

Je n'ai pas de photo de la course.

Alors pour être qualifié il faut au mieux faire les 22 km en 1h28 avec pour allures mini 12 km/h et maxi 15 km/h et pour ne pas être disqualifié faire les 22 km avant 1h44. Le contrôle cardiaque doit revenir au plus proche de celui du départ c'est à dire 40 pour Jim et pour ne pas être disqualifier de pas dépasser 63.

Et bien mon gros "PS" s'est qualifié il a fait les 22 km en 1h34 et le cardio 62, un peu élevé mais Jim n'avait aucun entraînement et ne devait faire qu'une balade. Mais son grand coeur et son envie de faire plaisir a fait qu'il a prit cela au sérieux il a super bien parcouru les 10 premiers km avec un trot et galop soutenu mais une côte a fait que shétana l'a distancé. Sandrine pensait que c'était mieux de se mettre au pas pour ne pas mettre mon cheval en "danger", et au bout de quelques minutes de pas il avait bien récupérer et lorsqu'il s'est fait doublé il est reparti...avec beaucoup de courage...

J'en ai eu les larmes aux yeux lorsque Sandrine nous a téléphoné pour nous dire qu'ils venaient de franchir la ligne d'arrivée dans les temps...
Il m'a dit plusieurs fois qu'il était formidable et qu'il avait du coeur mon Jim et qu'elle se rappelerait toute sa vie ce moment...

Quelques photos de lui et moi très fière de lui:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

17h45 remise des récompenses, je suis restée juste pour savoir si Jim était classé. Pour les chiffres sur cette épreuve il y avait environ 60 partants, 40 on été classé et JIM s'est classé à la 27 ème place. Trop contente on n'est pas les derniers......

[img][/img]

[img][/img]

Voilà une belle expérience qui prouve que nos irishs ont vraiment du coeur et qu'ils peuvent aussi faire de l'endurance.

En effet, tu avais de quoi être fière de lui!!
Félicitation au PS le plus baraqué de la course mpmp

rfre mais c'est extra !!!!
t'as de quoi être très fière de ton loulou !! mkmk
bravo Jim, t'es un champion vnbnc

Félicitations candy27 à Jim. Un super Loulou qui n'a rien a envier aux PS. Bravo.

Félicitations! Un vrai sportif ton Jim, ça fait une sacrée cadence 22km en 1h34. o°=

J'imagine ta fierté!!!! vnbnc
Voilà ce que je rêve de faire avec mes poilus! dedede
Félicitations, il est bien brave ton poilu.

en bien voilà un bel exemple de polyvalence où l'on a confiance dans nos poilus bien dans leur tête vnbnc
Bravo à tout le monde geer

ç'est cool de voir un poilu peut se classer sans entrainement sur une petite course, j'aiamerais bien tenter l'année prochiane, mais je suis un peu frileuse, 1h30 de trot/galop continu ça me parait un effort conséquent pour ma morue, (même si en trec on arrive à faire 9 km /h de moyenne on est loin de l'idéal (12/13 km/H )

Bravo!!! c'est génial, et aussi une bonne publicité pour nos poilus "pas si bon à rien que ça"! drffe

super !!
une belle démonstration de la polyvalence et de l'enthousiasme de nos poilus vnbnc

Bravo bravo bravo sqd
C'est vraiment super...bravo à Jim pour son superbe classement, à son
grand coeur, et à la cavalière d'avoir su gérer une course avec un cheval
qui n'avait sans doute rien à voir avec le sien.
C'est une très belle performance....chapeau bas.... o°=

Félicitations, c'est chouette

Mary a écrit:
Bravo!!! c'est génial, et aussi une bonne publicité pour nos poilus "pas si bon à rien que ça"!

en effet

Félicitation pour ton Joli Jim vnbnc

Comme quoi un irish peut avoir un bon rythme !!

super, que je comprends ta fierté, on la ressent dans ton récit, ça m'a donné les larmes aux yeux dedede
C'est vraiment une très belle place, plus qu'honorable, ça c'est du poilu!!!! YEAH

Un grand merci pour vos compliments, oh oui beaucoup de fierté et d'émotion.

Ce qui a été le plus beau pour moi n'est pas qu'il soit classé mais se sont les mots de Sandrine: IL A DU COEUR TON CHEVAL, IL M'A TOUT DONNE...c'était émouvant...

Aujourd'hui je pensais le trouvé un peu courbaturé mais non, mon loulou était en forme, il harcelai même son compagnon de pré pour jouer. Je l'ai fait marcher un peu pour voir si tout allait bien et aujourd'hui il a eu un mash avec beaucoup d'eau pour la ré hydratation.

Là repos jusqu'à la fin de la semaine.....

super!!! félicitation...
Une seule chose à faire: renouveler l'expérience et l'entrainer pour l'année prochaine drffe

bravo, félicitations.

C'est la qualité première de nos Irish, un grand coeur qui donne tout.

Comme je comprend ta fiérté, ça donne très très envie.

Merci beaucoup, oui cela donne envie de recommencer.

Il y a une endurance début avril à quelques km de Dreux à Chateauneuf en Thymerais et à ma grande surprise ma fille Margot aimerais bien la faire avec Jim. Pour cela il va falloir que l'on travaille son cardio avec des séances de pas rapide de 45 mm puis ensuite trouver la cadence qui permet de faire un km au trot en 4 mm. Si cela n'est pas possible il faudra faire un peu de galop mais s'est une allure qui augmente beaucoup le cardio.

Là je vais essayer de trouver un parcours de 20 km pour l'entraînement....On ne sait jamais il y aura peut-être une suite si ma fille s'investit car cela demande un gros effort aux chevaux...

sinon moi ce qui me plaît c'est le trec car moins physique pour le cheval et le cavalier...

yeah!!! Franchement un grand bravo!! Comme quoi hein nos poilus sont polyvalents! Mon centre étho qui fait aussi de l'endurance m'a demandé à mettre Hobo mais euh je bug encore en extérieur!!!

Franchement chapeau bas et Jim rhaaaaaaa cette bombe!!! mpmp

Merci à vous tous,
c'est vrai qu'ils ont cette réputation et que nous en sommes conscient. Mais c'est lors de ces moments que l'on se rend vraiment compte de ce qu'ils sont capables de faire pour nous...

Super !!!! Belle expérience ! Il est beau ton loulou ! mkmk

Moi je dis chapeau bas!

Si je fais ça avec Merlin on fait un arrêt cardiaque tous les deux avant la fin de la course vue notre condition physique à tous les deux! fjjhjhgj

Félicitations pour le beau Jim! surtout dans cette discipline!
Val

Je viens de voir le post. Félicitations ! C'est un excellent souvenir et une belle réussite. Quelle belle démonstration pour la race.

• Créer...