Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piccolo1

Sunny va bien merci :)

Messages recommandés

Ah ben, s'il existe des solutions pour rendre le trot d'un cheval moins inconfortable, je vais suivre ça de très près. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il est beau ton loulou , j'aime beaucoup mkmk

un peu de travail fait du bien des fois , moi aussi je vais suivre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rencontre des deux gros cet après midi pour une chouette balade...http://youtu.be/Gurjr4dzC1A









demain, travail en manège pour la troisième fois, jusqu'a présent Sunny fait preuve de bonne volonté, faut le soutenir beaucoup avec les jambes et il est épuisé après 15 minutes...on y va tout doucement pour ne pas le dégouter, ni le fatiguer trop...il n'a aucune endurance mon doudou...faut dire qu'il n'a encore rien fait que de la balade cool depuis que je l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien, c'est le contraire, même s'il ne fait pas grand chose, il est énergique et endurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'es qu'il est beau ton Sunny rfre

on dirait qu'il fait son petit chef drffe

il a quelle age ? tu commence juste le travaille en carrière , mais déjà les ballades se passe bien au dirait mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est beau ce loulou. Il va vite prendre de l'endurance à travailler régulièrement. Bonnes balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, Sunny prend 7 ans cette année, il n'a jamais fait de piste, que de la balade cool cool, ça se passe bien en promenade, il est très zen ( bien sûr) mais il est assez raide et a du mal à s'arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n est plus jamais attellé?
Il adore en plus héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, malheureusement, je n'ai pas le matériel pour Tine...ni les connaissances .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une petite vidéo de Sun au travail, cela fait 15 jours qu'il est au manège et on progresse doucement....mais sûrement ! l'arrêt c'est beaucoup mieux, les transitions, encore du boulot mais ça vient, la direction: faut encore tirer assez fort et bien écarter la main mais sa cavalière arrive à faire des cercles plus ou moins corrects! je suis très fière de mon gros qui fait preuve de beaucoup de bonne volonté malgré qu'il n'a jamais fait de piste...hier il a même sauté une petite croix! je ne regrette vraiment pas de l'avoir mis au manège, ça lui fait un bien fou!
http://youtu.be/zt_02ZCf5rc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident pour un dadou qui n'a pas l'habitude! mais il se débrouille comme un tit chef!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est bien tous ça

la cavalière le travaille et toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça. Et en plus, avec un autre cheval longé à ses côtés !!!! Je suis contente pour vous que ça progresse. En tout cas, il a l'air très brave. Par contre, il manque encore d'attention dans le travail et est beaucoup trop ouvert. Mais t'inquiète, ça s'apprend vite. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut le travailler à l'intérieur, dehors, il papillonne sur tout ce qui passe...ça veut dire quoi trop ouvert ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piccolo a écrit:
je ne regrette vraiment pas de l'avoir mis au manège, ça lui fait un bien fou!
http://youtu.be/zt_02ZCf5rc

Tu pourras enfin en profiter à fond ! edez
Pour l'attelage , un jour tu t'y mettras certainement aussi mais vaut mieux qu'il connaissent au moins ses bases, direction arrêt etc avant sinon ca risque d'être très dangereux...

Ils se moquent pas trop de sa moustache au manège ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début il y a eu pas de remarques pas tjs gentilles, ça me fâchait un peu, mtnt c'est calmé et puis j'ai décidé d'en être fière de sa moustache...il est le seul et l'unique à en avoir une au manège...les autres sont banals...na... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou Picoolo!! ffsd
pour moi, (mais attention! je suis loin d'être pro en la matière, j'ai appris à monter toute seule.... je vous laisse imaginer.... zee )
pour moi, trop ouvert, ce serait (ça n'engage que moi ergre ) un cheval qui ne serait pas "placé". qu'il a la tete en l'air (physiquement et moralement.
il faut apprendre à le placer. tu me suis ma tite piccolo??
lorsqu'il est "placé" il est plus concentré sur le travail!!!
bon, les pro ne tapez pas!!! me suis ptete crompée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ok, merci tarabas...c'est vrai qu'il a la tête tjs relevée, on essaie de le faire descendre tout doucement...ça prendra du temps, c'est un gros rêveur curieux...ça n'arrange pas les choses! merci pour les explications! ( ton avatar est bien joli!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Piccolo pour mon avatar (si tu veux, jette un tit coup d'oeil sur mon nouveau site : www.lacavernedagnexiane.com
oui, donc, si il a la tete "en l'air" c'est donc bien ça.
c'est difficile à expluer, mais si tu joues doucement avec tes mains, ça lui décontracte la bouche, il "cède", et "se place", du coup, il est plus concentré, et travaille son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu!!! c'est toi qui fait ces jolies choses??? WAOWWW? C'est très beau rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin vi! c'est moa!!! dsdd je me "tate" à prendre un statut d'auto entrepreneur pis essayer d'en vendre!!! je sais po encore, mais ça me tente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piccolo a écrit:
il faut le travailler à l'intérieur, dehors, il papillonne sur tout ce qui passe...ça veut dire quoi trop ouvert ? dsdd


C'est tout à fait ça Tarabas. Tu as compris ce que je voulais dire. drffe Ce ne sont pas du tout des critiques que je veux faire car j'ai peur que ce soit mal pris... Pour simplifier, je dirais que Sunny a la tête trop en l'air. Il ne se place pas, se raidit dans la nuque et ne donne pas son dos. Ce qui montre qu'il n'est pas dans son travail et perd toute son attention. De ce fait, il risque de se muscler à l'envers (gorge de pigeon) et à la longue d'être enssellé. Il faut qu'il apprenne à prendre confiance dans la main du cavalier et à venir chercher le contact. Par ce travail, le cheval précipitera moins et il sera donc plus facile de travailler les transitions descendantes et montantes ainsi que l'équilibre du cheval car il doit apprendre à se porter. Il faut donc un cavalier qui a une très bonne main pour lui apprendre à se placer et ne pas hésiter à travailler sur des voltes (pas toute la leçon bien sûr) pour éviter justement qu'il ne s'ouvre de trop et qu'il comprenne ce qu'on lui demande.

Je ne sais pas si j'ai été claire. Mais ne t'inquiète vraiment pas car à voir comme Sunny est brave, il sera super en peu de temps!!!

Et pour le cheval à moustache, j'ai eu le même problème avec Ache Line au début. On se moquait encore plus d'elle car c'était une jument moustachue. Pour le moment, certains l'appellent le cheval à chaussettes. Chaque cheval a sa particularité. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui, très clair tite-vi, merci pour tes explications!!! j'espère qu'avec du travail ça va venir...la jeune fille qui le monte veut en arriver là...mais encore beaucoup de travail... drffe et pour les problèmes d'inattention....pfff, que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis tous les conseils sont les bienvenus, les critiques, pas de problème, tout fait avancer...sachant qu'on en est vraiment au début du travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, si la cavalière est expérimentée et a une bonne main, le cheval se place très rapidement. Il faut juste une ou deux leçons pour lui faire comprendre ce qu'on lui demande. Ce n'est qu'une question de confiance entre le cheval et la main du cavalier. Sans oublier l'utilité de la rêne extérieur. Avoir le même poids dans chaque main et un contact juste.

Pour la concentration dans le travail, il est intéressant de travailler seul dans un premier temps à l'intérieur (ainsi, il y aura moins de distraction pour le cheval). Il faut varier au maximum les exercices et éviter que le cheval anticipe les demandes du cavalier ni ne se lasse. Donc une bonne variation entre cercles, voltes, serpetines, changement de mains, ... Il faut souvent changer d'exercices pour qu'il soit à notre écoute et montrer qu'on est là. Les chevaux sont comme nous: on s'ennuie vite en faisant tout le temps la même chose. Et comme on s'ennuie, on pense à autre chose, regarde aux allouettes, ... Bref, on ne se concentre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou! pas de vidéo de la dernière séance de travail...Sunny ne voulait pas faire grand chose et râlait tout le temps...on a essayé en lui donnant plus de rènes...disons que par moment il se plaçait un peu. j'en ai parlé à une monitrice expérimentée et elle m'a proposé de faire du travail en longe pour voir ce que ça dit....suite au prochain épisode...( dimanche on a été promener, on l'a laissé rênes assez longues et je l'ai trouvé détendu, la tête plus basse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
piccolo a écrit:
je ne regrette vraiment pas de l'avoir mis au manège, ça lui fait un bien fou!
http://youtu.be/zt_02ZCf5rc

Tu pourras enfin en profiter à fond ! edez
Pour l'attelage , un jour tu t'y mettras certainement aussi mais vaut mieux qu'il connaissent au moins ses bases, direction arrêt etc avant sinon ca risque d'être très dangereux...

Ils se moquent pas trop de sa moustache au manège ? mpmp

Pascalitos,Sunny est hyper bien attelé et connais absolument tout
Voilà pourquoi je lui ai demandé si elle continuait l attelage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon gros est rentré cet après midi, retour à pieds qui s'est bien passé. l'accueil du reste de la troupe s'est bien passé aussi, pas trop d'agressivité! ce qui intéresse beaucoup sun, c'est le poulain qu'il n'avait jamais vu, pour l'instant la jument et bb sont dans une prairie séparée et mon gros passe son temps le nez à la barrière à regarder ce petit machin qui court partout ! ( comme si il n'en avait jamais vu... fjjhjhgj )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh, la moustache de sunny a déjà fait couler beaucoup d'encre....et aller beaucoup de langues ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai vu les nouvelles photos sur FB il est wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pris du muscle en travaillant, ça lui va bien! malheureusement, ça ne restera pas...en allant balader un peu de temps en temps.. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'suis jalouse parce que le tien il a de la moustache et le mien il en a juste une esquisse! boudempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj , si tu veux on fait un échange de moustache et d'esquisse... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est superbe tre

j'adore cette photo



Ps : il a de belle fesses drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Il est rentré ,et encore plus beau qu'avant ! Ben pour qu'il perde pas en muscle va falloir te mettre au balades quotidiennes edezerre
Il va rester définitivement ou repart au manège encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en juin, il restera à la maison, après je verrai...quant aux balades, si on arrive à y aller une fois par semaine je serai déjà très contente...va falloir motiver les autres, c'est ça le plus dur ! il faut aussi vous dire que j'ai récupéré un dadou beaucoup plus" en avant " qu'avant, même au pas il est pressé, j'espère que ça ne va pas durer! on n'est pas arrivé à le placer correctement, il s'énervait beaucoup et ça ne donnait rien, il arrive cependant qu'il descende bien la tête tout seul au pas, ce qu'il faisait très rarement; au trot c'est toujours trop speed et inconfortable mais l'arrêt et la direction sont bcp mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau de ton boulot t'as une semaine en juin ou tu es plus libre pour venir comme on en avait parlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en juin, ça n'ira pas...examens et divers rdv, on verra en fonction de mes horaires pour juillet ou août, ça irait pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis du moment qu'on se mette d'accord a l'avance pour que je me laisse aussi bcp de temps libre.Et en espérant pour la météo edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la météo, une petite douche s'imposait !


au niveau " travail", une balade hier soir dans les bois bien au frais, dadou un peu tête de mule au départ, j'essaie de trotter dans les descentes et quand je veux mais mon fils l'a bien recadré et encadré et le retour était beaucoup mieux...prochaine étape, je monterai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout beau tout propre tre 

après la pluie , maintenant il fait trop chaud PAFF  et les taons , les mouches dssd 
une douche ça fait du bien !!

bon pas trop mal cette sortie , mais tiens il fait comme Seamus qfqq .

c'est bien si ton fils l'a recadré , ça leur fait du bien boude 

on attend la prochaine étape drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir j'avais envie d'aller en balade...bin oui, ça m'a pris comme ça ! j'étais motivée, nous voilà donc parties, une amie et moi pour une ptite sortie d'une bonne heure, il n'y avait personne à pieds avec nous mais tant pis ! ça s'est très bien passé, ma trouille s'en est allée, Sunny a été presque un ange...juste qu'il ne voulait pas avancer les 10 premières minutes et ensuite il avait tout le temps la tête dans les branches pour MANGER! vilain, il a une force pas possible qd il ne veut pas tourner la tête, je l'ai laissé rênes longues chaque fois que je pouvais et il a été sage! juste qq tentatives de trotter dans les descentes comme d'habitude mais j'ai contrôlé la bête et je ne suis descendue qu'une fois parce que des quads nous fonçaient dessus! c'est tout, j'ai pas eu peur et on a trotté! si si et gros n'a pas essayé de prendre le galop, je suis super contente de nous ! demain on essaie de remettre ça , il faut que je trotte régulièrement pour m'habituer au trot de mon gros qui est euhhh, déstabilisant...YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...