lorish 0 Posté(e) le 6 août 2013 voila une bonne nouvelle félicitation , et oui il y a des fois on le sens bien et puis du coup tout se passe bien !!tu verra dans quelle temps on sera au top pour les sorties en extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite-Vi 0 Posté(e) le 6 août 2013 Félicitations !!!!!!! T'as du être trop heureuse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 6 août 2013 oui les filles , c'est bête à dire mais ça a suffit à mon bonheur... ( merci à mon ptit fan club ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 6 août 2013 je suis très contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megatchoum 0 Posté(e) le 6 août 2013 super très contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 6 août 2013 Bravo à toi! Je suis très contente que tu te sois fait plaisir avec Sunny. Par moment, il doit tester alors s'il comprend que ton fils ou toi n'avez pas envie de céder à ses "caprices" il devrait se calmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 6 août 2013 Bravo pour ta persévérance et ton courage pour surmonter tes craintes à cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrab1 0 Posté(e) le 6 août 2013 Bravo ! Tu vois la persévérance sa paie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 6 août 2013 merci les filles...j'espère que la trouille ne m'empêchera plus de monter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 6 août 2013 Super news,t'es sur la bonne voie continue ...Felicitation d'avoir continuer c'est pas tjs facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 12 août 2013 mais c'est super tout ça !Ne laisses plus la trouille prendre le dessus maintenant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 journée ensoleillée aujourd'hui, cela faisait un bon moment qu'on n'avait plus fait de balade à pieds dans les bois, nous voilà donc partis avec deux autres jument et le poulain d'une pour une petite sortie... je n'avais pas envie de monter, la dernière balade m'avait laissé des douleurs dans les épaules à force de toujours me battre pour la direction, l'arrêt...deux personnes compétentes ont vu Sunny et m'ont dit la même chose, c'est un amour super brave mais il est dans sa bulle, distend, pas motivé par les gens et le travail, on n'arrive pas à capter son attention...donc on n'arrive à pas grand chose .. , donc sortie plaisir aujourd'hui et ça a été très agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 toujours aussi chouette! ça semble être un LBI, va voir mon post sur les horsenality, ça devrait t'intéresser et te donner des pistes pour bosser avec /t19524-horsenalities-selon-pat-parelli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 merci, j'y vais de ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 toujours super mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 il est beau ce Sunny t'es allé voir le post de Clemss ?ça peut peut etre d'aidé ! il faut arrivé a l’intéressé !! pas toujours facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 la seule chose qui l'intéresse, c'est manger , j'ai d'ailleurs décidé de ne plus donner de bonbons en espérant qu'il vienne vers moi pour le plaisir et non plus pour les bonbons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Un IC qui ne pense qu'à manger... Tu m'étonnes, c'est tous des morfales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Superbes images aux couleurs d'automne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 piccolo a écrit:la seule chose qui l'intéresse, c'est manger , j'ai d'ailleurs décidé de ne plus donner de bonbons en espérant qu'il vienne vers moi pour le plaisir et non plus pour les bonbons...tous des morfales quand tu le sort en mains il ne faut pas le laisser mangé tant que toi tu n'as pas décidé , je sais que moi au début je le laissais trop faire et le problème s'est qu’après on en fait plus rien , maintenant j'y fait plus attention et ça va mieux mais bon il n'arrive de me faire avoir commence a pied et après tu verra monté , il faut qu'il comprenne que s'est pas lui qui décide ils sont malin nos gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Quand tu parles de Sunny, j'ai l'impression que tu parles de Jasper. Il est exactement pareil. Il n'a aucune motivation, rien ne semble l'intéresser ou lui plaire. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il prenne plaisir à faire quelque chose autre que bouffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 oui corine, je l'ai aussi pensé... il vient aussi d'angleterre ton loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Il vient d'Irlande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Le clicker ...ce serait peut-être une piste pour motiver vos loulous, les faire réfléchir.... bon courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 les filles si la bouffe les intéresse, vous vous privez d'un précieux allié en supprimant les bonbons...de toute façon un cheval n'est jamais avec nous juste pour nos beaux yeux, il faut être réaliste, et l'accepter comme une chose normale. Un cheval a besoin de confiance, de sécurité, et de bouffe, ce sont des êtres "primaires" dans leurs besoins, certains développent l'un plus que l'autre...S'il est motivé par la bouffe, sers-t-en, penser en supprimant la bouffe que ça ira mieux, c'est une erreur, puisque tu dis toi-même "les humains ne l'intéressent pas", supprime la bouffe, et tu supprimes le meilleur moyen d'être à ses yeux une personne intéressante. Pour nous humains, l'ego en prend un coup, mais pour un cheval, c'est ni bien ni mal, ils vivent pour leurs besoins premiers.Encore une fois, vas lire mon post sur les horsenality, motivé par la bouffe, désintéressé, blasé, LBI pur, et je connais plein de gens qui ont super évolué en étudiant ça, et des chevaux qui galopent, qui se mettent à aimer jouer, alors qu'ils étaient mous et blasé , et tu verras que pour sa personnalité, la bouffe peut devenir un précieux allié. Il ne s'agit pas de le soudoyer, ni de donner à tort et à travers, mais de récompenser les efforts, ou les nouveaux apprentissages, mais de lui donner envie de chercher, de travailler avec toi. S'il est motivé parce qu'il va avoir un bonbon, et alors? Visiblement dans ce que tu dis, ce qui te gênes le plus c'est son manque d'intérêt pour tout. La nourriture t'aidera à lui donner l'envie. Et petit à petit la motivation arrivera.Ce type de cheval est intelligent, très intelligent même, et s'ennuie. à toi de trouver des choses pour intéresser son cerveau, les jambes suivront...j'ai vu des vidéos de chevaux qui étaient comme le tien, et bien ça te donnera de l'espoir, des chevaux devenus joueurs, motivés, intéressés...Mais tu fais comme tu veux si le post ne t'a pas parlé, mais à te lire, pour moi, c'est un LBI et la démotivation n'est pas une fatalité, ils peuvent devenir de fabuleux partenaires si on accepte leur nature et qu'on comprend comment les manier...ils demandent du tact, d'agir comme ils n'attendent pas, de ne surtout pas les brusquer ou leur demander d'accélérer quand ils vont lentement, mais au contraire, on les ralentit, on fait changer de sens sur les cercles brusquement, il faut les intriguer!Mais c'est fatiguant comme cheval j'en conviens, mais ça peut changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 ça me fait plaisir de te lire Clemss , car je vois qu'avec Seamus , j'ai appris a ne plus lui donner a tort et a travers , mais la friandise m'a beaucoup aidé sur certain chose ( beaucoup de personnes sont contre la friandises ) , s'est un gros gourmand et il a bien compris , mais je lui est aussi apprit a attendre et pour l'herbe aussi et je pense que grasse a ça je suis devenu plus intéressante pour lui , il n' y a pas que ça ,( le travaille , les grattouilles , le sortir juste pour brouté ...) enfin je sais pas si j'ai été très claire , enfin tous ça pour dire que je suis d'accord avec toi Clemss Aller les filles ne vous découragez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 j'ai bien lu clemss, merci pour les infos, je n'en sortirai jamais sans aide, mais je ne trouve personne qui veuille bien m'aider, personne ne veut, ou pas le temps...mais je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Bien sûr que tu peux y arriver! Déjà demande toi quand tu bosses, à quoi s'attend mon cheval, et fais tout l'inverse, il va se dire " mais qu'est ce qui lui prends", mais il va te donner son attention. Ne baisse pas les bras!Je vais regarder si je connais des gens dans ton coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 oui tu vas y arrivé !! j’espère que tu trouvera quelqu'un pour t'aider , car je suis d'accord que tous seul s'est compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Les bonbons, j'ai essayé puis j'ai arrêté, puis recommencé et encore arrêté. Pour Jasper, ça avait tendance à le déconcentrer et surtout aussi à le faire bouger quand il ne fallait pas.Sur les horsenalities, je reste un petit peu sceptique, non pas que les chevaux n'en aient pas mais je n'arrive pas à cerner celle de mon loulou car il n'a l'air de correspondre vraiment à aucune. En fait, il est un petit peu tout à la fois donc difficile d'établir un vrai profil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Plil a forcément une base, simplement, parfois les chevaux oscillent entre plusieurs, c'est le but ensuite, de pouvoir les centrer...par exemple un cheval traumatisé va développer des réactions de cerveau droit, très sur l'oeil, peu de confiance, mais parfois avec du travail, on fait ressortir sa vraie nature, qui peut par exemple cacher un cerveau gauche...Je pense que quelqu'un qui s'y connait pourrait cerner ton cheval, quand on ne connait pas, c'est difficile parfois de juger soi-même Pour les friandises, le tout c'est de bien les utiliser, parfois la façon de donner, où le moment n'est pas bon, un timing décalé à 5 sec peut entraîner un comportement indésirable, je trouve ça délicat aussi, ça demande parfois un peu d'ajustement (pour peu que le tien soit cerveau gauche, mais à lire tes écrits, pour moi il est plutôt RBI, cerveau droit qui semble lent, figé, gros manque de confiance, mais qui peut exploser), après c'est peut-être mélangé avec sa horsenality profonde, plein de critères peuvent modifier ça, condition d'élevage, mauvaises expériences, etc...c'est pour ça que tu as du mal à cerner.Il peut très bien passer dans plusieurs "horsenality", il suffit de la cerner, sur le moment. Exemple, il panique, il passe en cerveau droit, donc il a besoin de confiance, et d'un leader sûr...mais il peut passer cerveau gauche dans d'autres circonstances quand il est en confiance...De ce que tu dis, Jasper est clairement introverti, l'extraverti gauche est exubérant, sûr de lui, l'extraverti droit à des réactions extrêmes tout le temps, beaucoup d'énergie pour les deux, donc il me semble clair que le tien est introverti plutôt renfermé, peu motivé, peu enclin au mouvement, à mon avis il oscille entre cerveau droit, avec son manque de confiance et parfois je crois qu'il a eu des réactions extrêmes et peut-être cerveau gauche s'il est plutôt blasé, que ça n'est pas un problème de confiance mais d'ennui par exemple...Mais introverti c'est sûr, vu ce qu'on lit dans tes écrits, donc ça donne déjà une grosse indication Parfois c'est pas simple de distinguer un RBI d'un LBI, et pourtant le fond n'est pas le même, l'un n'a aucune confiance en lui et parfois en l'homme, le 2è au contraire est plutôt dominant et va utiliser la lenteur pour résister et dire "t'es pas mon chef"...mais parfois on prend l'un pour l'autre en pensant la lenteur ou la non-envie comme du test, alors que ces chevaux sont paralysés de l'intérieur.Désolée Picolo pour le HS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Merci beaucoup Clemss pour tes explications et sorry Nathalie pour le hs aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 pas de problème pour le hs, toute discussion ou avis est toujours bon à prendre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 9 mars 2014 après une très longue pose due à madame météo, nous sommes enfin ressortis en balade , la première sortie, gros n'était pas très motivé, mais très sage; la deuxième, avec un autre cheval, il était plus motivé, il se laisse toujours emporter dans les descentes, donc je descends et ne culpabilise plus ! tant pis, je remonte après et au moins je n'ai pas peur. Des enfants nous accompagnaient et tout le monde a fait un petit bout de chemin sur dadou...ils ont bien aimé ! je dois avouer que j'ai recommencé à donner une petite friandise à Sunny quand je l'appelle au pré et qu'il vient près de moi... , sans ça il ne venait plus volontiers et ça m'embêtait , ça lui convient à lui et à moi alors tant pis si ce n'est pas l'idéal comme relation mais au moins comme ça je capte un peu son attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Whaou la moustache! Ca a l'air d'être chouette la balade en forêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 9 mars 2014 c'est pas ses moustaches? On dirait une perruque qu'il a dans la bouche... trop marrant en tout cas. Belles allées aussi pour de bons petits galops! ça à l'air chouette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 9 mars 2014 on va dire que c'est sensé être une moustache...je dirais que ça ressemble à un gros pompon ébouriffé , c'est assez indéfinissable en fait ! l'année dernière ça donnait ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarabas 0 Posté(e) le 9 mars 2014 c'est marrant, car moi cette année, elle a pas eu de moustache!! et Sunny en a eu plus!!!! à n'y rien comprendre! pourtant cet hiver a été plus doux.superbes photos! super la balade! Sunny, toujours aussi beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 9 mars 2014 piccolo a écrit:on va dire que c'est sensé être une moustache...je dirais que ça ressemble à un gros pompon ébouriffé , c'est assez indéfinissable en fait ! l'année dernière ça donnait ça : Et ben l'année prochaine ça va être encore plus alors.... va falloir nous faire des photos car ça vaudra le coup d'yeux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 10 mars 2014 trop chou cette moustache super pour votre sortie , s'est tellement agréable avec le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 10 mars 2014 Super la balade multi cavaliers sans les bois, Sunny toujours aussi beau mais pour ma part, sans moustache, pas fan du tout de ce truc qui dépasse, même si cela fait partie du charme de nos poilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 10 mars 2014 je ne suis pas fan non plus...mais bon, il faut faire avec, l'année dernière mon fils avait essayé de lui couper mais gros n'était pas content ! j'espère qd même que l'année prochaine ce ne sera pas pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite-Vi 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Super pour la balade. Sunny a vraimet l'air d'être un cheval super cool! Perso, j'adore les chevaux avec moustache (ben oui, il en faut pour tous les goûts et pourtant, je n'aime pas les hommes poilus. Mdr). Et puis, si tu préfères, je te passes Ache Line... Elle a des poils sous les bras (enfin les antérieurs... et chaque touffe fait plus d'une dizaine de cm de long). Une vraie portugaise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 18 mars 2014 youhou, j'veux des photos des poils sous les bras de ta belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Tu es bien partie pour en profiter un max à la belle saison ! Faut pas culpabiliser de descendre de cheval ,l'autre jour Fritz avait peur d'un truc et ne voulais plus avancer Ben si j'avais continué de vouloir le forcer je pense qu'il m'aurait jetté lolJe suis descendue de cheval et on a gentiment passé l'obstacle sans risquer la chute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 11 avril 2014 oui Pascale, qd j'ai peur ou que je ne le sent pas, je descends...le problème c'est que j'ai du mal à remonter, ma selle tourne souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 11 avril 2014 il faut essayé de trouvé un montoir naturel moi s'est se que je fait !et peut etre le re-sangler un peu et hot s'est repartie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 à cause d' un été plus que moche au niveau météo , nous ne sommes pas beaucoup sortis en balade... , mais nous avons quand même fait qq chose de chouette ! une semaine de travail à pieds en manège , les débuts ont été durs mais à la fin ...quelle récompense ! je suis arrivée avec un poney pas très connecté et ne comprenant pas trop ce qu'on lui demandait pour finir avec un dadou à l'écoute, de bonne volonté et connecté ! bien sûr on n'a fait que du basic au niveau travail , mais qu'est ce que ça nous a fait du bien ! le dernier jour Sunny avait du rappel en liberté, me suivait partout et se laissait longer sans problème..( je sais que c'est du très basic pour tout le monde, mais c'est beaucoup pour nous ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalice 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Il est superbeLe travail à pied c'est tellement agréable :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 qu'il est beau <3mais non se mais pas rien bravo pour votre travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites