Alassea44 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Mon club organise une sortie galop sur la plage! Je commence donc à organiser tout ça, je dois acheter des protections de transport pour Ivory, mais surtout, je dois faire en sorte qu'il accepte de monter dans le camion le jour J!Nous allons partir tôt le matin, et mon moniteur m'a demandé d'habituer Ivory à monter en camion pour éviter tout problème ou décalage dans l'horaire le matin.Comment feriez-vous pour l'habituer à monter dans le calme?Il s'agit d'un camion poids lourd avec une passerelle large comme l'arrière du camion. Je peux me tenir à côté de lui, mais dans ce cas il est relativement proche du bord de la passerelle. Il y a une petite marche pour monter sur la passerelle.Voilà les photos du camion : Pour monter sur la passerelle, il y aura une marche de 15/20cm (on ne voit pas bien avec l'herbe)Il y a aussi une marche une fois en haut de la passerelle pour monter dans le camionLes chevaux sont ensuite perpendiculaires à la route, calés entre des portes rabatables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louloute12 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 hey !Ça fait longtemps que je suis pas venue ^^Du coup, pour le camion, je serais toi, je le ferais monter comme ça, juste histoire de.Ensuite, c’est plus simple pour eux de monter dans un gros machin comme ça que dans un van 1 place tout serré sur les côtés, donc je ne pense pas qu'il y ait de souci.Au pire, si à l'entrainement il veut pas monter, demande à un autre cavalier de faire monter son cheval en 1er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Je vais le faire monter plusieurs fois sur plusieurs jours avant le départ... Et puis je pense que si une poignée de granulé l'attend en haut, je devrais pouvoir y arriver, surtout si tu me dis que c'est plus facile que de les faire monter dans un van!Le truc c'est qu'il montait bien dans le van les premières fois... Sauf qu'à chaque fois qu'on le faisait voyager, c'était pour faire des choses traumatisantes : son arrivée (et donc changement de vie), départ pour la clinique véto, etc...je vais voir pour tester ce week end, ça me donnera une idée du boulot qu'il y à faire (ou pas si il s'en fiche de monter!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louloute12 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 L'appel des granulés... Rien de mieux XDDans les camions, ils voient mieux, c'est plus ouvert, donc ils n'ont pas l'impression d'être cloitrés.Allez, tu vas y aller à cette plage ^^(Et je veux des photos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 J'ai hâte d'y être! Je n'ai aucune idée de sa réaction face à la mer!L'appareil photo sera du voyage, c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Louloute a écrit:L'appel des granulés... Rien de mieux XD.+100000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Pareil, s'entraîner, avec un seau de bouffe dans le camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Tu le mets face au pont et tu le laisses renifler tranquillement, sans tirer sur la longe. Puis, tu grimpes en l'invitant à te suivre, sans le regarder, au besoin avec une friandise dans la main.Une fois dans la camion, il aura droit à sa friandise (où a sa ration de granulés si tu le sens stressé de devoir monter là-dedans).Et hop, on redescend. Attention à la descente, c'est raide : quand j'ai fais visiter la camion de l'écurie à Mo, il a choisit de sauter du milieu du pont, ma photographe a juste eu le temps de sauter de côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Ca y est, premier entrainement cet aprem! Une copine était dans le camion avec des granulés dans un seau pour attirer la bête La première fois, il s'est collé à la marche de la passerelle en s'étirant au maximum pour avoir les granulés, mais il ne doit pas avoir le compas dans l'oeil, il y avais bien 3 mètres Ensuite, il est monté et descendu 3 fois, avec à chaque fois un peu de granulés... En fait, il s'en fichait, je n'ai pas l'impression que ça l'ai impressionné en fait!La première fois, il est monté doucement, mais ensuite j'ai remarqué qu'il préférait pendre un peu d'élan. Pour descendre, une fois passé la première appréhension, il est descendu doucement, mais en sautant un peu à la fin. En tout cas, tout s'est fait dans le calme On refait l'exercice mardi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louloute12 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites