Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isarma

Belaesia de Bohême

Messages recommandés

Maintenant qu'elle est chez moi, voici la suite des aventures de Boule de Poils hyth

(Si vous avez raté le début de l'histoire, c'est là: /t10686-belaesia-de-boheme
et là /t10770-belaesia-de-boheme-news-p-11
Ou pour résumer, c'est la fille de Aslan et Goldie's, née le 23 février 2011 chez Sandrine de Bohême drffe )

Donc le 1er novembre 2011 vers 9h45, Sandrine a chargé la Belle dans le camion de Anne P. Montée dans le van en 2 min, c'est dire si elle lui fait totalement confiance mkmk Direction Verdun pour aller cherche un autre cheval, puis Mouthe, à 2 pas de la frontière suisse, où elle va être en pension en attendant que je puisse la faire venir en Suisse début 2012.

Trajet sans encombre, le camion est équipé d'une caméra pour la surveillance, Belaesia s'est bien calée, elle avait du foin pour s'occuper et tout s'est bien passé. Sandrine et Anne m'ont donné des nouvelles régulièrement, merci à elles ! Arrivée à Mouthe vers 17h15, avec mes enfants on les attendait de pied ferme erre

Tout d'abord on voit le camion... (photos by Jérémy)



Les pays où Anne a déjà transporté des chevaux (un ptit coup de pub pour elle, c'est une super pro !)



Anne ouvre la porte...



Suspens...



Une petite tête rfre



Mademoiselle se fait un peu prier, donc je prends la longe et Anne vient derrière elle pour l'encourager, du coup elle sort comme une fleur.



Je l'emmène aux écuries...



Et voilà la belle devant une montagne de foin erre Un peu mouillée du voyage, mais c'est plus lié au fait d'être confinée qu'au stress. Elle était vraiment toute détendue, je lui ai fait des bonnes gratouilles, elle est vraiment super proche de l'homme !



J'y retourne demain en début d'après-midi rfre Elle va faire la connaissance de la pouliche de Juliette qui va être sevrée, elles se partageront une stabulation avec sortie au pré tous les jours.

Merci encore pour tout, Sandrine, et t'inquiète pas, je vais en prendre soin de ta merveille biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois être aux anges !!

hâte de lire vos aventures ...

je n'en suis pas certaine d'après les photos..... mais ce dos et cette croupe me rappelle celle de BOOSTER, je crois que papa a beaucoup marqué........ ils ont néanmoins de sublimes mamans....... oh la la tout en profitant de les voir évoluer j'ai très envie de les voir aussi adultes edezrfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette qu'elle soit arrivée! Bonne route à toutes les deux, je vous souhaite de belles aventures ensemble dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben oui elle est toute trempée ma puce , mais bon depuis 9h30 le matin ça fait un bien long voyage ça aussi, autant que ses demi-frères du coup dsdd

Ma petite Belaesia... prends bien soin d'elle oui, tu vas voir, elle est adorable et super câline. Et trés brave, elle vient encore de le montrer avec ce long voyage . mkmk

Oui Alex, sur tous les poupous d'Aslan tu pourras remarquer cette superbe croupe en pomme et ce dos large et court drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle aventure qui commence !

hâte de la voir grandir, Aslan comme papa, quel prestige et Goldie's est superbe aussi...
Balaesia va devenir une belle jeune fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos de l'arrivée!!!
Longue route à toutes les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème visite cet après-midi erre

Bon finalement on n'a pas mis les pouliches ensemble, simplement parce que Juliette était en train de courir comme une dératée après les camions qui venaient livrer la paille les chevaux à rentrer le nouvel entier arrivé d'Espagne à 3h du matin et j'en passe mpmp Donc elle se débrouillera toute seule et elle me tient au courant, moi je ne peux pas y retourner avant lundi (év. ce week-end si il ne fait pas beau).

Mais Jérémy et moi on a quand même passé une heure avec elle, elle était au parc, j'ai profité de tester les gratouilles sur tout le corps (elle se fait un peu surprendre quand on passe qq chose au-dessus des oreilles donc j'ai travaillé ça), prendre les pieds mais sans les tenir, suivre en longe et en liberté (un vrai pot de colle !), reculer quand j'appuie sur le poitrail, bref, voir un peu où elle en est drffe Et ben franchement, elle est parfaite, Sandrine tu as fait un travail formidable, bravo o°=

Les photos maintenant - attention y en a un paquet erre





































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah.... elle est toujours aussi à tomber .... je suis dingue de son regard dsdd
C'est vraiment tres tres très rare que ça m'arrive, assez rare pour être noté: je dois avouer que la jalousie me picote .... edez

Félicitations à toi et une longue vie pleine de bonheur à tes deux poilus biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là tu as trouvé le point sensible, les gratouilles à l'encolure drffe
J'espère qu'elle sera vite avec l'autre pouliche pour se faire une copine, ce sera tellement mieux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'y suis retournée ce matin drffe

Bébélaesia s'est trouvée une copine, une pouliche polonaise de 6 mois qui est déjà un bon bout plus grande erre Aucun souci pour les mettre au parc ensemble, Miss Pologne vient d'être sevrée et appelle encore pas mal sa maman, mais elles s'entendent bien. La 1ère nuit, Juliette les a mises dans le box où était déjà Belaesia, du coup elle s'est sentie des instincts de propriétaire et a voulu faire la police, mais maintenant elles sont en stabulation et ça va nickel mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tout se passe bien entre elles alors ?
Comment va ma pepette ?
merci pour les nouvelles, fais lui de grosses caresses de ma part drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle série de photos erre

Un ptit coup de brosse avec Jeanne:





Pot de colle edez



La copine Bielka



J'adore son petit plumeau blond et noir rfre



Ca gratte !



Pot de colle bis... Pas évident de prendre des photos avec elle fjjhjhgj




Quand je suis arrivée Juliette allait les sortir donc c'est moi qui ai pris la Belle en longe: on a fait une petite pause parce qu'elle voulait renifler une couverture, à un moment elle m'a oubliée et a voulu me dépasser, sauf que je faisais le moulin avec l'extrémité de la longe donc elle l'a pris sur le nez et elle s'est dépêchée de revenir à sa place, on était une fois devant une fois derrière l'autre pouliche sans aucun problème, vraiment c'est que du bonheur cte ptite bête :luv:

Et aujourd'hui j'ai mieux pu lui prendre les pieds, les autres jours elle se méfiait encore et elle avançait quand je lui demandais de lever le pied, là elle me les a donnés sans problème - je n'essaye pas encore de lui curer les pieds, mais là je les avais qq secondes sans qu'elle bouge, on est sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui forcèment, je t'ai dis qu'elle adore les câlins et c'est vrai qu'elle est trés proche de l'homme, pas évident pour les photos drffe
Tu ne devrais pas avoir de problèmes pour lui curer les pieds, tu peux la mettre à l'attache la première fois que tu lui feras , ce sera mieux pour elle et pour toi. Mais normalement aucuns soucis. Mais c'est bien d'apprendre à se connaitre un peu toutes les deux avant et d'y aller en douceur. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle visite hier erre

D'abord on sort les miss au pré:



Un ptit coup de brosse à l'attache pour commencer:



Les poils sous le ventre, trop chou erre



Et surtout une séance pour prendre les pieds - Sandrine l'a faite parer le 20 août donc ce serait le moment de le refaire, mais pour le moment elle reprend ses pieds très rapidement, ça va pas le faire mpop





On ajoute encore 5 min à me suivre en longe dans le pré pour s'éloigner et se rapprocher de la copine, aucun souci, plus une bonne séance de gratouilles, et quand on s'éloigne on voit ça:





hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier ça allait mieux. Grosse séance de gratouilles, y compris au niveau des pieds, et pour finir elle m'a presque donné les postérieurs d'elle même, donc j'ai pu les curer. Les antérieurs c'était moins ça, j'ai juste réussi à nettoyer un peu l'antérieur droit, mais à gauche elle le reprenait à chaque fois. Mais on progresse, et à priori la longueur des pieds n'est pas catastrophique. Faut persévérer !

Et puis c'est Jérémy qui l'a prise en longe pour lui faire faire une petite promenade dans son pré, elle suit comme une fleur et il était fier comme un pape YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dis, pour lui curer, le mieux est quand même de la mettre à l'attache dans un endroit tranquille. Avec moi il n'y avait aucuns soucis. Maintenant il faut aussi qu'elle apprenne à mieux te connaitre et à te faire confiance, ensuite ça ira de mieux en mieux tu verras mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq photos dans la neige erre L'hiver a mis du temps à arriver mais maintenant il y en a une bonne couche mpmp










Et si tout va bien, la belle passe la frontière mardi prochain le 3 janvier YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahhhh Mouthe :bav: ç'est un paradis sur terre pour moi dedede
si en plus il y a des beauté comme ça qui y attérissent edez
en tout cas ç'est cool que tu l'a prennes, on aura des news comme ça erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rho les fanons qui reposent dans la neige dedede
elle est bellotte cette petite :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi choupinette dedede

c'ets Sandrine qui va être contente de voir ces photos edez
dis donc faut que je me dépêche d'en faire... je lui en avais promis pour Noël ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, cette pouliche !

Quels fanons elle a déjà mkmk

Et j'adore le contraste de sa robe avec la neige...

Bientôt elle pourra passer la douane drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi YEAH
Sauf que tout le monde a eu la même idée que moi, faire rentrer son cheval dès que les contingents sont à nouveau disponibles, et ils attendent 200 à 300 chevaux à la douane erer Mamma mia ! Mais pas moyen de repousser, après chuis loin 2 jours à Paris, et j'aimerais qu'elle soit déjà acclimatée quand la pareuse va venir le 11 janvier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie, j'espère que la puce n'attendra pas trop longtemps dans le van tout de même dsdd 200 à 300 chevaux, purée ça fait du monde erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca promet, en effet !!

Tu passes la douane à Ferney-Voltaire ? Ca vaut la peine d'envoyer les papiers en avance, comme ça tout est prêt quand tu arrives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! Bébélaesia (comme dit ma fille) est enfin en Suisse YEAHYEAH

Rendez-vous aux écuries ce matin vers 8h, on prépare le van, on charge la bestiole - un peu inquiète du pont avec son revêtement en caoutchouc, mais dès qu'on a mis de la paille dessus elle est montée comme une fleur drffe

Départ de la Fraite à 8h40, y a un peu de neige au départ (1'200 m d'altitude quand même !) mais après aucun souci.



Arrivée chez le transitaire version française à Pontarlier, y a quasi personne et en tout cas pas le moindre équidé en vue, en 15 min on a bouclé la paperasse côté français erre

On arrive à la douane à Vallorbe, toujours pas de chevaux à l'horizon, là ça prend un peu plus de temps parce qu'il faut aller faire viser le papier chez les Français, passer chez le transitaire version suisse et aller à la douane suisse payer la TVA et les frais d'importation (grumpf...), ah si quand on ressort y a quand même un autre van (et j'ai pas bien vu le cheval dedans mais il avait l'air d'avoir une tête d'irish aussi, un collègue ??). D'après la dame chez le transitaire en fait ils en attendent bien un gros paquet de chevaux ces jours avec la réouverture des contingents, mais pas 200, et plutôt dans l'après-midi, tant mieux pour moi !

On atteint les écuries un peu avant midi, on remet la paille sur le pont pour que mademoiselle consente à sortir, un ptit bonjour aux proprios, et on la met dans un petit pré à côté du grand pré où sont les autres chevaux. Bien sûr c'est l'attraction, tout le monde rapplique et fait le cirque devant la clôture, mais la miss est plutôt indifférente et préfère rester avec les humains erre Après je vais récupérer Nomade, on les met les 2 ensembles qq jours le temps que tout le monde s'habitue, et après elle ira rejoindre le troupeau. Ca donne lieu à 10 min de galopades effrénées, Belaesia essaye de rester collée sur nous donc on finit par sortir pour éviter de ramasser un coup de pied, et on les laisse règler leurs affaires tous les deux erre Pour finir Nomade prend une bonne ruade dans le poitrail, ça le calme un peu, et 3 min plus tard ils sont les deux en train de brouter tranquillement mpmp Mais dès qu'il essaye de la renifler de trop près, la miss fait mine de ruer, et mon pôv cheval en est tout dépité - elle promet d'avoir du caractère la petite fjjhjhgj









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien du coup ça a été du rapide pour passer la douane, tant mieux ! mkmk

Trés contente qu'elle soit maintenant dans sa maison définitive avec son copain avec qui elle va faire un long bout de chemin drffe Vous allez pouvoir en profiter tous les jours sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est rigolo d'avoir ce contraste de couleur
un clair,un foncé
le ying et le yang
:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci erre

Je suis retournée ce soir avec mes gamins - ah que c'est chouette de l'avoir à 5 min de la maison mpmp

Elle a hérité du box d'un cheval qui est mort récemment, pas juste à côté de Nomade, mais le box d'après, et elle avait l'air contente de son sort même si le grand échalas qui est dans le box encore après lui fait pas mal la grimace, heureusement l'autre voisin est une crême et ne dit rien ! Bon de toute façon d'ici quelques jours ils l'auront acceptée edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(pff, j'avais quasiment fini de taper mon texte et soudain je me suis fait déconnecter, grumpf :/ Tant pis, ce sera une version résumée)


Belaesia s'est bien habituée, elle est encore seule avec Nomade pour qq jours car il y a encore un des dominants du troupeau qui lui fait la grimace. Le voisin de box ça va par contre, et elle a bien pigé le truc pour rentrer à l'écurie le soir - forcément, il y a à manger dans la gamelle, ça motive erre

Cet après-midi j'ai pris Nomade pour faire une balade, je lui avais fichu la paix qq jours pour qu'il fasse la nounou mais maintenant c'est le moment qu'il bosse edez Aucun souci pour le sortir, Miss a pleuré un peu (elle a un hennissement de bébé trop chou !) mais elle respecte bien les clôtures et le troupeau était juste à côté. Et Nomade lui il sait que le boulot c'est le boulot et qu'on ne fait pas d'histoires erre

Finalement on est sorti à peine une heure, il faisait froid et moche et les chemins sont détestables, à choix neige, boue ou chemin raviné avec un ruisseau au milieu mpop Belaesia était toute sage quand on est rentré, mais bien contente de retrouver son copain mpmp

J'ai profité de lui curer les pieds, sans souci, par contre qu'est ce qu'ils sont longs :o Heureusement que ma pareuse vient mercredi !





Ensuite c'était l'heure de rentrer - Nomade, attends-moi !!



A table !!
(j'ai profité de jouer à la cheffe et de la chasser de son assiette, elle grommelle un peu mais rien de trop grave)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...