Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isarma

Belaesia de Bohême

Messages recommandés

Alors ça y est Nomade et Belaesia sont dans le troupeau depuis dimanche erre

Dimanche après-midi, c'était plutôt sport... Belaesia collée à son Nomade, et les deux mis en quarantaine dans un petit coin au fond du pré par les 2 juments dominantes assistées de mon benêt de trotteur (qui se croit l'étalon de ces dames) mpop Bon avec moi ces 3 andouilles ne font pas les malins et se sont empressés de dégager, mais après quand Nomade a voulu revenir vers les autres il s'est à nouveau fait charger, d'où quelques beaux galops à fond la caisse erer Dommage, j'avais pas l'appareil photo !

Lundi après-midi, j'avais l'appareil, mais c'était nettement plus calme edez (même si Nomade et Belaesia avaient les jambes et le ventre crépis de boue, ce qui indique qu'il y a quand même eu des galopades mpmp )











Apparemment Belaesia est en chaleur avec tous ces beaux mâles autour d'elle, les deux garces ont arrêté de la persécuter, et c'est Nomade qui joue à l'étalon en défendant sa petite chérie contre ceux qui veulent l'approcher de trop près, même si la miss va quand même dire bonjour aux autres. Ils sont un peu zinzins des fois ces chevaux fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boule de Poil a été parée mercredi, aucun souci, on l'a attachée devant le box de Nomade et mis une brassée de foin sous le nez, et après elle n'a plus bougé une oreille erre
Par contre c'est Nomade et son voisin de box qui ont commencé à se battre à propos du foin de Belaesia erer Cabrés, ruades dans les barrières et j'en passe, j'ai dû courir leur chercher aussi une brassée de foin pour qu'ils se tiennent tranquille.

Aujourd'hui je suis retournée en balade avec Nomade, mais si la semaine passée la Miss avait bien respecté les clôtures en l'attendant, c'était plus le cas uyryut A peine j'avais sorti Nomade du pré qu'elle arrivait à fond, et malgré le courant dans les fils, grumpffff jfgejzg Tant pis pour elle, du coup elle s'est retrouvée seule au box pendant les 3h où j'étais loin, elle avait à manger pour l'occuper, et c'est pas plus mal qu'elle apprenne à rester seule erre Bon quand je suis revenue elle commençait à trouver le temps long, mais elle a quand même été super sage pour me suivre en longe jusqu'au pré, brave petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une trés brave pouliche la puce mkmk
Et tu fais bien de l'habituer à rester un peu seule quand son copain s'en va. Je vois trop de chevaux sortis toujours ensemble et le jour où l'on a besoin de les isoler ou de les laisser seuls, c'est la cata ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s'entendent vraiment bien ensemble, si elle le suit malgré les clôtures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui comme j'avais pas trop de temps je me suis plutôt occupée de la Noiraude erre Nomade a eu droit à un bon coup d'étrille (il s'était consciencieusement roulé dans la boue après la balade d'hier) et à des gros calins, mais c'est Belaesia qui est partie en balade drffe

On a commencé par un ptit tour dans le pré, et comme ça allait bien on est sorti, traversé l'écurie à côté du tracteur et allé dans la cour de l'autre côté de la ferme. Un peu inquiète de se retrouver loin des collègues, mais malgré tout respectueuse même sur le retour mkmk Brave petite, elle me fait plaisir ! Et après elle a eu droit à une looooongue série de gratouilles, du coup j'ai bien cru qu'elle allait aussi passer sous les fils pour me suivre quand je suis partie erer Mais non, quand même pas, heureusement !

Effectivement Sandrine je tiens vraiment à ce qu'ils sachent être indépendants drffe Avec Nomade pas de souci, et là avec Belaesia on commence tranquille, mais c'est bien parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me fait vraiment plaisir la Poupée :luv:

Maintenant elle sait qu'elle doit reculer quand j'entre dans le box, elle s'arrête à une longueur de bras quand elle vient me voir au pré, elle connaît le bisou pour s'approcher et le claquement de langue pour s'éloigner (merci Véronique de St-Vaulry !), elle donne les pieds sans aucune défense, elle commence à savoir bouger les hanches sans que j'ai besoin de la toucher, elle me suit sans problème pour des petites balades loin des copains (elle appelle un peu mais elle sait qu'elle n'a pas droit de me dépasser pour rentrer plus vite), et surtout, elle adore les gratouilles erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, bravo à vous deux, vous allez former un couple du tonnerre vnbnc

Comme elle adore ça, fait lui de grosses gratouilles de ma part drffe
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai un peu parcouru ton post, de quel coin es tu ?

Tu as acheté une belle pouliche.... c'et rigolo, j'ai presque la meme mpmp

Peut etre aura t on l'occasion de se croiser un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis dans le canton de Vaud sur les hauts de Morges. Pas loin de chez Moïra, si tu la connais drffe Et bien sûr c'est volontiers si tu veux passer !

Au passage, une petite photo avec mon fils prise il y a qq semaines (rien de plus récent, faudrait que j'en refasse une série !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à faire je persiste à oublier l'appareil photo quand je vais aux écuries eqze

Mais bon, la poupée va bien, elle a fêté son premier anniversaire (même si je me suis rendue compte de ça qq jours plus tard, j'avais en tête fin février mais c'était déjà le 23 mpmp ). Et c'est toujours un amour, quand j'arrive au pré elle vient me voir au trot voire même au galop, j'adore :luv:

Les proprios de l'écurie ont enfin traqué les fuites de courant dans les clôtures, donc maintenant plus besoin de la mettre au box quand je sors avec Nomade erre La première fois elle a essayé de passer et s'est bien fait secouer, depuis ça va nickel, elle nous accompagne un bout et éventuellement elle galope un peu le long de la barrière quand je suis sortie edez

D'ailleurs cet après-midi quand je suis rentrée de ma balade avec Nomade elle nous a vu arriver sur la route et elle est arrivée à fond de train, j'ai eu peur qu'elle passe à travers les fils mais non ! Du coup elle nous a gratifié d'un petit numéro de galop à fond les manettes le long de la clôture, coups de cul et tutti quanti, + des appels déchirants à son tonton Nomade mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui déjà 1 an , ça passe.
Elle a toujours autant de peps à ce que je vois la miss , merci de ces nouvelles !! mkmk
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Sandrine, tu as un petit frère / petite soeur prévu pour ce printemps ? Je serais curieuse de voir un 2ème Bébelaesia erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le printemps, il fait beau, il fait chaud, et j'ai enfin fait une séance photos YEAH

Depuis 2-3 semaines, la poupée nous fait tous tourner en bourrique, elle a décrété que l'herbe est décidément plus verte dans le pré voisin (forcément, c'est celui qu'ils gardent pour faire les foins, donc les chevaux n'y accèdent que de juillet à octobre), et quoi qu'on fasse, elle passe sous les fils pour aller brouter de l'autre côté NON
Et on en a fait des essais, pour trouver le truc qui marche eqze Faire la chasse aux fuites de courant, augmenter le courant, mettre les entraves de Nomade pour qu'elle ne puisse pas passer rapidement sous les fils, mettre du ruban conducteur sur le licol (grumble de crinière qui fait isolant !!). Prochaine étape, rajouter un 3ème fil ou mettre une clôture plus costaude, et après, ils hésitent entre lui raser la crinière et faire du méchoui de poulain :sifl: En tout cas, quelle tronchue celle là mpmp Bon, depuis 2 jours ça va un poil mieux, en plus demain ils vont mettre le fumier sur la prairie donc ça devrait quand même devenir moins attractif, et avec le printemps et la pluie du week-end on espère bien que l'herbe pousse aussi dans les parcs habituels !
A part ça, Nomade il a aussi été ch... avec les clôtures au printemps, quoique c'était moins extrème, là c'est la 1ère année qu'il se tient tranquille, et il prend 9 ans ! Ca promet pour le bébé mpmp

Les photos maintenant drffe

Les chevaux dans leur pré:



Avec un Nomade :luv:



Mais bien sûr la peste n'est plus avec eux NON





Mais dans le fond elle était bien contente de me voir, d'autant plus qu'elle avait soif erre



Une ptite séance à l'attache avec Nomade, pour donner un bon coup d'étrille, et ça fait un peu d'entraînement drffe











On fait les bêtas erre



Des poils aux pattes edez



Mais Nomade arrive quand même à faire illusion drffe



Et le retour au pré erre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bizarre parce que chez nous elle respectait les clotures - enfin n'est jamais passée de l'autre coté - et pourtant vers la fin de l'été, il n'y avait plus beaucoup de courant dedans en plus dsdd
Heuu des entraves ??? mpopqfsfqs

Merci pour les nouvelles et les photos en tout cas !! de grosses caresses à elle de ma part biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fanons, merci papa maman, hein mpmp

Sandrine, ben elle s'est aussi tenue tranquille ici pendant longtemps... Là c'est vraiment l'appel de l'herbe verte *soupir* Et je pense quand même qu'ils pourraient avoir de meilleures clôtures, mais chuis pas chez moi drffe

Entraves, oui. Ca fait partie de l'éducation que doivent avoir mes chevaux, parce que c'est immensément pratique en rando. Genre à la pause de midi si j'ai un peu d'espace, c'est nettement plus sympa pour Nomade de pouvoir brouter en semi-liberté que d'être à l'attache sous un arbre. Sans compter que ça habitue le cheval à ne pas paniquer si un jour il se retrouve emmêlé dans qq chose. Mais c'est pas fait à la barbare, faut pas croire ! J'ai ce modèle de chez Guichard donc pas de risque de blessure par frottement, et la chaîne entre les deux entravons a des mousquetons pour être détachée facilement.
Maintenant, j'avais pas prévu de tester ça tout de suite sur la bestiole, c'est sûr mpmp L'idée, c'était de voir si le fait de ne plus pouvoir passer sous les fils rapidement, couplé avec le courant dans les fils, allait la dissuader. D'abord je lui ai montré les entraves, ensuite juste mis les entravons, et enfin relié les deux mais avec le réglage pour Nomade donc en fait ça ne la restreignait pas énormément. Aucun signe de panique, elle a trébuché une ou deux fois mais elle a très vite compris qu'il ne fallait pas vouloir aller trop vite. Je suis restée un moment voir que tout aille bien (le seul risque c'était qu'un autre cheval veuille la chasser), et après c'était ma copine, mais à peine j'avais tourné le dos que hop elle est à nouveau allée vers les fils, et même si là elle s'est vraiment fait secouer elle est quand même passée uyryut Donc on a enlevé les entraves et on a réfléchi à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben que d'aventures ! mpmp
Toujours aussi mimi la pestouille dedede
Et Nomade est trop beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas encore de bonne herbe verte, en fait rtz On sort à peine de l'hiver ici, sans compter que le temps est pour le moment désespérément sec, à part 2 jours de pluie ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 jours ça va mieux avec les clôtures rfre Faut dire qu'ils ont changé de parc et qu'il y a quand même un poil plus d'herbe dans le nouveau, et en plus il y a maintenant du fumier dans la grande parcelle. Pourvu que ça dure mpmp

Et aujourd'hui, Mademoiselle a fait sa première balade en dehors des écuries YEAH
Bon je la sors du troupeau de temps en temps pour lui apprendre l'indépendance, mais en restant autour des écuries, car elle stresse quand même un peu. Mais là comme mon fils avait envie de venir, j'en ai profité: Jérémy devant avec Nomade en longe, et moi derrière avec la poupée ! Aucun souci, son tonton Nomade est vraiment une référence, donc on est sorti des écuries, on a longé la route, pris un petit chemin dans la forêt, et après demi-tour pour rentrer. C'est moi qui ait pris un coup de stress sur le retour, à cause d'une voiture de flic qui arrivait à fond derrière avec gyrophare et pimpon: donc hop hop au trot pour s'enfiler sur un petit chemin et s'écarter de la route, les flics ont eu le bon goût d'arrêter la sirène pour nous dépasser, et la miss n'a pas bougé une oreille dans cette affaire erre Après j'ai même laissé Nomade prendre de l'avance, histoire de tester sa réaction, aucun souci non plus. Vraiment elle me fait plaisir cette petite fille :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le poil d'hiver qui s'en va, la poupée est désespérément à la recherche de gratouilles mpmp Avec Nomade (c'est trop chou de les voir en noir et blanc :luv: et trop drôle de voir Belaesia avec la bouche pleine de poils blancs !), avec le gros Haflinger qui l'a prise en affection, et bien sûr avec moi drffe Elle pose même sa tête (lourde edez ) sur mon épaule ou mon dos quand je lui gratte le poitrail et le ventre, et on voit bien qu'elle aurait terriblement envie de me rendre la pareille, mais heureusement elle sait se retenir erre

L'autre jour comme ça la grattait vers les mamelles, j'ai vu que c'était pas franchement très propre (dépôt noir collant, beurk !), donc j'ai été chercher un seau d'eau, une éponge et du savon noir pour nettoyer tout ça. Elle a bien sûr commencé par boire l'eau du seau (sans savon !), et après elle n'a pas bougé une oreille pendant que je frottais, même qu'elle était en totale liberté dans le pré au milieu des copains. Elle m'épatera toujours cette petite chose :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième balade pour la Poupée cet après-midi sqd Et en images cette fois gfgsd

Comme toujours des poilus en pleine activité edez



Un coup d'étrille pour les deux (la miss gigote un peu et refuse de poser pour les photos, d'où ma grimace)





Et hop c'est parti erre Jérémy devant avec Nomade, et moi derrière avec le Bébélaesia et l'appareil photo - donc en fait y aura plus de photos de Jérémy avec Nomade mpmp





Le but c'était la ferme voisine (10 min à pieds) pour dire bonjour au vieux paysan qui y habite et qui adore les chevaux, mais comme sa chienne est plutôt bruyante bien que super gentille, j'ai finalement préféré m'arrêter un peu avant pour ne pas trop stresser la poupée. Donc on s'est contenté d'une pause brout-brout en haut du chemin.







Et le retour à la maison.






Le bilan ? Comme toujours, elle est trop chouette cette petite fille :luv: Elle m'a suivi sans histoires, c'est plutôt Jérémy qui s'est fait embêter par le Nomade-estomac-sur-pattes qui ne rêvait que de touffes d'herbes.
Par contre elle était un peu stressée par les voitures (une qui nous a doublés doucement sur la route, et l'autre qu'on a croisé sur un chemin étroit), rien de trop grave et y a encore du temps pour que ça s'arrange, mais éventuellement on se fera une fois une petite séance "ah qu'il peut être confortable d'être à côté d'une voiture dont le moteur est allumé" erre
Au début c'était Nomade qui était devant mais après je suis passée en tête et on a fait les 2/3 de la balade devant Nomade, aucun souci, je suis fière d'elle mkmk Je sens que la prochaine balade on la fera juste elle et moi pour voir erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de fin mai pour montrer la poupée qui arrive dès que je l'appelle erre Là c'est au trot, mais souvent c'est même au galop, alors d'accord y a un bout de carotte à la clé, mais quand même c'est trop chou !



Et hier elle a eu sa 1ère douche, enfin douche des pieds, histoire de pouvoir laver avec du savon désinfectant les quelques croûtes que j'ai remarquées sur le postérieur gauche... Elle a gigoté un peu au début, mais elle a vite compris que se tenir tranquille permet d'arrêter le jet, donc pas de problème mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cet après-midi elle a eu droit à une petite séance de travail:
- vermifuge (que de grimaces mpmp )
- balade en longe seule avec moi pour aller voir les vaches à 5 min de l'écurie - un peu stressée quand même, mais elle prend bien sur elle, chuis contente mkmk
- de retour à l'écurie, passer sur un petit pont en planches puis enjamber une palette
- rester à l'attache seule qq minutes

Un vrai bonheur, comme toujours YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah telle mère telle fille drffe Goldie's aussi peut être tout au bout du pré, dès que j'arrive c'est grand galop pour venir mkmk

Elle est brave Belaesia, fais lui de grosses caresses de ma part gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniales vos aventures, ton plaisir est aussi visible que lisible, et la puce est toujours aussi jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrrrr mon message juste après ta photo n'est pas apparu.....

Je disais donc qu'effectivement elle était chou... sqd

tu la présentes a l'ICS ? On est obligé de les présenter tout les ans pour les papiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci drffe

Ben Belaesia elle a déjà des papiers ICS grâce à ses parents (et à Sandrine erre ). Et non y a pas besoin de les présenter chaque année, d'autant plus que je ne vise pas spécifiquement la reproduction et que je n'ai pas de transport edez Donc le jour où il y a aura une inspection ICS sous mes fenêtres, je la montrerai, mais en attendant je la laisse grandir tranquillement drffe

Au fait Milaine tu as vu ma question sur Agate ? Tu sais comment ça se passe avec des passeports étrangers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas vu ta question..... je vais voir....
pfffff je sais pas, j'ai encore pas enregistré mes chevaux..... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais raté les news! Elle est vraiment à tomber par terre !!! rfre
Mais bon, c'est pas étonnant ...

....


Ouah ..... j'ai hate .... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Milaine - décidément, tout le monde attend le 31 décembre pour se préoccuper de la chose mpmp

Babz, alors, ça y est, c'est officiel ?? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas t'encore .... edez mais ça le sera surement dimanche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit passage en vitesse entre 2 vacances erre La Poupée va toujours bien, elle arrive toujours au galop pour me dire bonjour même après 2 semaines d'absence, et elle est toujours aussi belle :luv:

On fait des sorties un peu plus longues maintenant, cet après-midi je l'ai emmenée sur la route de façon à ce qu'elle voit les autres chevaux au pré, rien à cirer, même quand Nomade l'a appelée mkmk C'est marrant d'ailleurs, d'habitude c'est Nomade qui est avec moi sur cette route et Belaesia qui l'appelle depuis le pré edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...