Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isarma

Belaesia de Bohême

Messages recommandés

Merci beaucoup pour les nouvelles , peut-être bientôt une tite séance photo de la pépette gfgsd
Caresses de ma part à Belaesia
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAHYEAHYEAH

J'avais pas prévu d'aller monter cet après-midi mais après tout il faisait beau, avec du vent donc pas étouffant, et ça fait longtemps que Nomade n'avait pas bossé vu mes vacances. Et finalement, tant qu'à faire puisque je voulais une petite sortie, pourquoi ne pas prendre Belaesia en remorque ? erre Après tout, elle va super bien quand je la sors seule à pieds, et vu que tous les champs sont fauchés ou moissonnés, ça me donne du dégagement au cas où les choses partiraient en vrille edez

Aussitôt dit aussitôt fait, j'ai sellé Nomade, été chercher la poupée, et zou en selle erre J'avais déjà fait un essai comme ça à la turkmène avec elle, mais seulement dans le pré, là on est parti directement pour un petit tour de 20 min autour de la ferme. Un tour mort avec la longe de Belaesia autour de la corne de ma selle, de façon à ce qu'elle ait le nez vers ma jambe droite, comme ça elle est bien canalisée et elle ne gêne pas trop Nomade.

Qq règlages à faire au début pour lui expliquer que ça ne sert à rien de vouloir doubler Nomade - soit une volte serrée sur la gauche pour la remettre derrière, soit carrément je fais passer Nomade en force pour qu'il la repousse avec l'épaule - et après c'était bon. Et finalement c'était Nomade qui était le plus stressé edez Il a déjà eu des dizaines de jeunes chevaux en remorque quand il bossait pour Antoine Cloux donc il connaît le principe, mais il y avait quand même un peu d'agacement vis à vis de la poupée qui le collait, et surtout comme toujours il ressentait mon stress à moi - quand je m'en suis rendu compte j'ai respiré un bon coup, pris le temps de lui gratouiller l'encolure pour le détendre et commencé à leur parler pour les féliciter d'être des chevaux de rêve, et pouf, magique, plus de trottinement et un cheval tout détendu erre Belaesia, elle, elle a fait ça toute sa vie, rien ne lui fait peur, ni les voitures, ni le vent dans les arbres, ni les monstres potentiels, elle est vraiment trop géniale mkmk

(bien sûr, pas de photos, mais là c'était délibéré, je préférais garder mes mains pour les rênes de Nomade et la longe de Belaesia edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouuu c'est génial ça . vnbnc C 'est une petite pouliche modèle Belaesia drffe Et Nomade un bon pote de ballade . mkmk

Encore jamais fait ce genre de choses, c'est vrai que ça doit être du pur bonheur quand tout roule bien comme ça rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsy boheme a dit :

Citation :
Wahouuu c'est génial ça . C 'est une petite pouliche modèle Belaesia Et Nomade un bon pote de ballade .

Encore jamais fait ce genre de choses, c'est vrai que ça doit être du pur bonheur quand tout roule bien comme ça


idem pour moi, jamais fait ça, mais j'en reve un peu avec Miss....

Super pour ta louloute et ton gentil Nomade !! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci drffe

Je ne vais pas faire que des sorties comme ça avec elle, on va aussi continuer à aller seules les deux pour qu'elle puisse rester indépendante de Nomade, mais c'est vrai que comme ça c'est super pratique pour partir un peu plus loin, ça me permet de travailler les 2 en même temps, et c'est un bon entraînement pour avoir un cheval de bât plus tard erre

Si vous voulez vous lancer assurez vous que les 2 chevaux s'entendent bien et testez ça dans un pré ou une carrière avant de partir en extérieur. La règle de base c'est d'avoir le nez du poulain à hauteur de la jambe droite du cavalier pour le canaliser et éviter que la longe se coince sous la queue du cheval sellé. Surtout faut avoir une selle avec une corne: le tour mort autour de la corne permet de pouvoir donner du mou à la longe au cas où le poulain part en coups de cul tout en évitant au cavalier de se faire désarçonner, et ça donne plus de force quand il faut tracter un poulain récalcitrant drffe Et bien sûr faut que le cheval sellé ait déjà fait l'expérience de tracter qq chose par la corne, ce serait bête que ce soit lui qui panique erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photos mais on a fait la 2ème sortie à la turkmène. En forêt cette fois, histoire de tester les branches basses les cailloux les feuilles mortes qui font du bruit - sans compter une foultitude de voitures et le tracteur d'un copain erre Et ben elle s'en fout, après tout puisque Nomade s'en fout aussi y a pas de raison qu'elle s'inquiète, hein ? mpmp Et puis aussi elle n'est pas du tout inquiète de me voir au-dessus d'elle, y compris quand je descend quasiment sur elle. Finalement, le seul bémol, c'est qu'elle est revenue avec les fanons pleins de petites boules collantes ramassées en forêt, c'est embêtant ces chevaux pleins de poils fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohhh mais je veux voir moi .... zerzer

Une vraie future jument de rando la miss , je suis vraiment contente d'avoir de ses nouvelles comme ça ! merciiiiii biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce que tu fais avec tes loulous, la prochaine fois embauche un photographe pour immortaliser ça ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez voir vous voulez voir, zêtes gentils, hein, mais c'est pas si simple fjjhjhgj

Mais vu que je vous aime bien quand même, et que je commence à me sentir plus à l'aise pour gérer 2 rênes et 1 longe, ben cet après-midi j'ai pris l'appareil photo erre

Bon vous remarquerez qu'il pleuvait, et comme les chevaux étaient au pré ils sont trempés voire même boueux (Nomade PAFF ) Et en plus ça a fait des gouttes de pluie sur l'objectif.

Parés au décollage:





On part le long de la route, la Poupée est indifférente aux quelques voitures qui passent même si elles font plus de bruit avec la pluie, et comme tout va bien on en profite pour trotter un peu, aucun souci, elle suit sans tirer. Ensuite on s'enfile sur un petit chemin qui nous ramène vers les écuries, et là je suis plus tranquille pour prendre des photos, même si vous constaterez que ce n'est pas si facile en étant seule erre











Au bout d'un moment la Poupée trouve que ça fait long, même avec Nomade, alors elle appelle un peu, mais 2 min plus tard on arrive sous un poirier et c'est l'occasion d'un petit goûter, ça lui a bien remonté le moral erre

Ensuite on passe devant la ferme des voisins, la chienne est bien sûr là et aboie mais Belaesia n'a pas bougé une oreille, chuis contente ! Et ensuite retour aux écuries:



Et oh chance, voilà que la fille des proprios était justement là, j'ai pu lui demander de nous prendre !

Belaesia qui se dit que je pourrais lui donner une carotte:




Nomade se demande si il est en train de rater qq chose erre



Et pour finir une photo où tout le monde se tient bien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ballade, et un grand merci de nous la faire partager avec ces photos ! mkmk
Ils sont exemplaires tous les deux et je suis vraiment fière de Belaesia vnbnc
Et tu es bien volontaire d'aller en ballade comme ça sous la pluie drffe

Allez la prochaine fois des photos sous le soleil et avec des poilus bien secs dededegfgsd

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc
excellent....
pareil, je te trouve bien courageuse !!!
C'est vrai qu'ici on a un temps de m....
elle est chou ta "petite" tre
Et alors la plupart du temps elle suit vers l'épaule ou tu lui laisses plus de bout ?

Il est beau ton Nomade avec sa selle western, ça lui va trop bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop chouette !
je vois que Belaesia est elle aussi en mode girafe fjjhjhgj.... encore que.... moins que booster fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo o°= c'est super de pouvoir sortir les p'tits jeunes comme ça

Nomade semble être un bon éducateur pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci.

Pour la pluie, vous inquiétez pas, j'ai un bon imperméable, et là on ne faisait pas long et il ne pleuvait plus très fort erre Mais comme je n'ai pas d'installations à disposition, ben des fois je sors même quand le temps n'est pas terrible !

Milaine l'idée c'est qu'elle ait sa tête à hauteur de ma jambe droite. Ca lui permet d'être le plus "abritée" par Nomade. Bon quand on est sur un sentier en forêt je lui laisse plus de longueur pour qu'elle puisse se mettre plus derrière Nomade, mais faut faire attention que la longe ne vienne pas se mettre sous la queue de Nomade, chuis pas sûre qu'il apprécierait vraiment drffe Et hors de question qu'elle passe devant, c'est Nomade le chef, d'ailleurs quand elle a essayé d'avancer un peu trop pendant la balade il a fait mine de la mordre pour lui rappeler que c'est malpoli erre
Sur les dernières photos à l'arrêt elle est effectivement plus vers l'épaule de Nomade, c'est parce qu'elle ne sait pas encore s'arrêter quand je dis halte, donc elle a un petit temps de décalage par rapport à Nomade erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super comme tu progresses avec Belaesia !
Et elle a bien grandi, elle est vraiment superbe mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi fan de ta noiraude ... mais pas assez de photos à mon gout !
Hate de pouvoir faire pareil avec sa petite soeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis cette sortie on a aussi fait des balades en tête à tête, histoire qu'elle ne prenne pas l'habitude de se reposer sur Nomade, mais aucun souci, même quand mon vieux trotteur qui se croit encore étalon l'appelle en galopant le long de la clôture erre

Cet après-midi avec mon fils on est sorti les 2 à pieds, lui avec Nomade et moi avec Belaesia, c'était l'occasion de tester le vent qui souffle super fort (stressant pour les deux, d'ailleurs !), les monstres du style banc ou tas de bois, et aussi l'éloignement de Nomade - passer devant lui pour mener, ou au contraire marcher 20 m derrière. Et comme toujours elle est trop chouette :luv:

Et hier vu qu'il faisait encore beau, petite série de photos erre









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh super chouette la puce Belaesia ! tre
Bon d'un oeil de photographe, la dernière photo fait un peu peur pour la prise de vue :o , mais bon sur la 3ème on voit bien sa belle morpho donc ça rassure drffemkmk
Elle est vraiment trés jolie, et avec ce super caractère passe partout c'est génial .
Merci beaucoup pour les news et les photos,je suis vraiment heureuse de voir commen elle est bien et comme elle évolue avec toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais Sandrine t'as pas fini de râler avec nos photos moches fjjhjhgj

sans rire, elle se fait très jolie la "petite" puce edez
la prochaine je veux bien une photo sans le toupet pour voir sa jolie frimousse (Sandrine sors de mon clavier fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine: fjjhjhgj
Maintenant tu comprends mieux pourquoi je ne fais pas beaucoup de photos erre Le photographe chez moi, c'est mon mari, mais il ne s'intéresse pas aux chevaux Rolling Eyes

Et merci tout le monde drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon mari est venu l'autre jour aux écuries, mais il a ciblé Nomade et ma fille, donc faudra vous contenter des qq photos que j'ai faites cet après-midi drffe

La Poupée qui arrive au trot pour dire bonjour puis qui retourne à son occupation favorite:











On continue toujours à travailler les sorties, soit seule avec moi, soit en longe derrière Nomade, et si je ne raconte pas grand chose, c'est qu'il n'y a rien de spécial à dire, elle est toujours aussi géniale à passer partout sans histoires erre
Par exemple cet après-midi après les photos, on est parti les 3, on a traversé des petits ruisseaux, on s'est arrêté discuter avec des promeneurs, avec une copine, et même avec un copain à cheval avec sa fille, on a trotté (et j'ai hésité à galoper mais Nomade avait envie d'aller à fond et il n'aurait pas attendu la Poupée !), tout ça sur une bonne heure de balade mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette pouliche rfre ! Elle a tout pour plaire avec sa jolie ptite tête, sa morpho à tomber et ses crins du tonnerre !! Félicitation pour cette belle "Bohème" et bonne route à toutes les deux ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc
je trouve super ce que tu fais en extérieur avec ta louloute !! ça sera une super jument de rando passe partout !! sqd

Dis moi, tu lui donnes qqle chose pour la pousse des crins ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que nan, c'est juste la fille à son papouné fjjhjhgj !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Soeur !!! De plus en plus jolie et dis donc, la soupe est bonne!
J'espère que ça se passera aussi bien que chez toi de mon côté du lac ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaaaah une cousine machin ! je suis rassurée de voir que y a pas que le mien qui a disparu sous une grosse touffe de pouaaals fjjhjhgj
elle est très très jolie ! :bav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci erre

Euh oui la cantine est bonne - et c'est pas faute de leur dire d'y aller doucement ! Alors du coup je l'ai inscrite comme cheval de rente sur le registre des chevaux, comme ça elle reste admissible pour la boucherie gfgsd
(nan je rigole, cheval de rente plutôt que cheval de loisir, c'est rapport à un éventuel poulain, je me méfie qu'ils décident un jour d'enquiquiner les proprios de chevaux de loisirs qui voudraient faire un peu d'élevage...)

Et pour les crins, non, pas de dopage erre Par contre c'est marrant, c'est surtout le toupet qui a énormément poussé, faudra bientôt que je lui fasse des couettes !

Anniversaire, Sandrine ?? piuy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les sorties de Nomade dans la neige, voici le tour de Belaesia erre

Vendredi matin on avait 40 cm de poudreuse, mais le soir ça a tourné à la pluie et ce matin on n'avait déjà plus que 20 cm uyryut Du coup j'ai donné congé à Nomade parce que c'est pas forcément agréable de patauger dans la soupe dans les montées et les descentes, et j'ai juste sorti Belaesia en compagnie de Jérémy. Elle était un peu stressée au départ, d'autant plus qu'il y avait pas mal de vent, mais après entre la forêt plus calme et les montées dans la neige mouillée, elle s'est finalement vite calmée drffe







On profite d'apprivoiser les monstres... Elle souffle pas mal au début, mais elle comprend assez vite que c'est pas trop dangereux, et finalement on a pu passer dessous sans problèmes, même si elle accélérait un peu.







Un tronc à enjamber... Elle a un peu hésité mais finalement elle m'a suivi dans le calme. Dommage que la photo soit déclenchée juste trop tard !





Et le retour aux écuries, là c'est Jérémy qui conduit erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!
J'admire vraiment ce que tu fais avec ta pouliche o°=
Quand tu pars seule avec elle, elle n'appelle pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chouette !! et comme déjà dit aussi, vraiment bravo pour tout ce que tu fais avec elle mkmk La 1ère et 2ème photo sont superbes ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci erre

Milaine, si, elle a appelé un peu, pas au début quand elle était stressée mais plutôt en forêt (vers la 2ème photo). Juste 2-3 fois, je pense plutôt pour voir si il y avait éventuellement des collègues dans les parages, comme le fait Nomade, car elle n'était pas spécialement stressée. Et après, silence radio, je ne l'ai plus entendue drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très jolie la demie soeur à BOOBOOST !!
let a l'air d'avoir le même flegme drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Ahhh super chouette la puce Belaesia ! tre
Bon d'un oeil de photographe, la dernière photo fait un peu peur pour la prise de vue :o , mais bon sur la 3ème on voit bien sa belle morpho donc ça rassure drffemkmk
Elle est vraiment trés jolie, et avec ce super caractère passe partout c'est génial .
Merci beaucoup pour les news et les photos,je suis vraiment heureuse de voir commen elle est bien et comme elle évolue avec toi biz


Alors tu as raison Sandrine mpmp , quand les proprios nous rendent un effet un peu particuliers de nos beaux BB zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une première pour la Poupée: la sortie à la marraine feqef

C'est une technique des gauchos, qui permet de déplacer tout un troupeau de chevaux en ne tenant que la jument dominante, et les autres vont rester à proximité de toute façon par simple instinct grégaire. Et vu que la Poupée est de nouveau en pleine crise de Jamais sans mon Nomade, autant en profiter erre

Bon ça commençait plutôt mal en fait... Hier je suis sortie avec Nomade et j'avais à peine commencé à le brosser que la Crapaude était passée sous les fils pour nous rejoindre, ce qui lui a valu de se retrouver enfermée au box toute seule, non mais erre Par contre aujourd'hui où ça m'aurait arrangé qu'elle sorte du pré avec nous, rien à faire, j'ai eu le temps de brosser Nomade (et dieu sait si il était boueux !) et de le seller, et j'ai quand même dû retourner patauger dans la boue pour aller la récupérer, espèce de bourrique PAFF

Mais bon on finit par partir, on croise en route mon mari et ma fille (qui serait volontiers venue avec moi montée sur Belaesia mpmp ), on trotte un peu - la Poupée s'était déportée sur la gauche donc je m'arrête pour la remettre à droite, juste à ce moment y a une voiture qui arrive à fond, je fais signe de ralentir mais ils continuent, donc pour éviter une potentielle grosse panique de Belaesia (vu qu'ils lui seraient passés à ras les fesses) j'ai fait pivoter Nomade pour qu'on soit en travers de la route, et là ils ont bien dû freiner, les 2 ptits jeunes, pas contents qu'ils étaient, et ils sont repartis en faisant vroum vroum, mais au moins on ne risquait plus rien boude

On arrive quand même à la forêt, et après un moment je me lance, avec un peu d'appréhension, je détache la miss. Elle en profite pour brouter 3 touffes d'herbes, mais elle finit par se rendre compte qu'on est partis sans elle, et elle se dépêche de rappliquer mkmk Du coup on a pu faire les 2/3 de la balade comme ça, on a enjambé des troncs, passé dans des gouilles, traversé des taillis, croisé une copine avec son chien, trotté et galopé, tout ça sans souci YEAH Nomade est un parfait papa poule, toujours en train de regarder derrière et prêt à voler à son secours dès qu'elle prenait trop de retard mpmp C'était trop mignon, à un moment on s'est engagé sur un sentier et la Poupée est restée sur le grand chemin, Nomade était prêt à faire demi-tour pour aller la sauver, j'ai dû dire non laisse la se débrouiller, et effectivement elle a fini par grimper le talus pour nous rejoindre erre

Chouette expérience, donc mkmk On a vraiment pu faire une grande balade (entre 1h30 et 2h, je pense), ça lui fait du bien de faire fondre la couche de gras et d'endurcir les sabots en passant partout, et c'est plus confortable pour elle et pour Nomade de ne pas devoir gérer la longe et les à-coups. Comme toujours, je trouve que j'ai des chevaux en or :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !
Décidément, j'adore tes récits.... C'est vraiment top ce que tu fais sqd Moi j'aurais un peu la trouille de lacher le poulain a coté... a moins que se soit le poulain de la jument que je monte...
Mais c'est vrai que si Nomade et belaesia sont très copains et très attachés... Faut aussi avoir des belles ballades sans trop de routes a traverser....
En tout cas, une fois de plus o°=vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est aussi quelque chose que je n'oserais pas trop faire, et pourtant qu'est-ce que ça doit être chouette sqd Mais je suis sûre que ce n'était pas que Nomade qu'elle venait rejoindre à chaque fois ou qu'elle avait peur de perdre, c'était toi aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...