Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isarma

Belaesia de Bohême

Messages recommandés

Invité

Je me demandais si c'était possible de faire cela avec des chevaux, un peu comme je fais avec mon Gros pendant les balades. Maintenant je sais que oui, bon ça nécessite évidemment une bonne dose de confiance des deux côtés je suppose, mais ça doit être génial dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je connais pas mal de monde dans le milieu de la rando qui pratique ça, avec un cheval de bât c'est vraiment pratique de pouvoir le laisser en liberté. Et comme je sais bien que la Poupée adore son Tonton Nomade, je me doutais bien que je ne prenais pas un grand risque drffe Mon inquiétude c'était surtout qu'elle décide de rentrer toute seule à la maison :o Effectivement je n'aurais pas fait ça sur la route, j'ai attendu d'être vraiment loin de tout, et il faut vraiment parce qu'elle ne suit pas juste à côté, elle musarde, attrappe qq touffes d'herbe, rattrappe au trot etc. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une série de photos erre (ben voui, il fait beau !)

Cette fois c'était juste elle et moi, donc moins évident pour prendre des photos, mais on ruse...



Les chemins sont plutôt boueux voire carrément humides, mais la Poupée est vraiment amphibie, autant Nomade chipote dans la boue et évite soigneusement les flaques, autant elle semble y prendre plaisir, je n'ai jamais besoin de la pousser dedans !







Qq photos prises tout en marchant









On entend la Jeunesse du village voisin qui tambourine dans les rues pour fêter la fin de l'année



Le tronc qu'on avait déjà enjambé à la dernière sortie, mais j'arrive toujours pas à la prendre au bon moment mpop



Et de retour au pré



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernièrefois que je suis venue sur ton post ta miss à bien grandit, c'est bien étoffée aussi erer et elle est tj aussi jolie tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tellement beeeeeeelle...!!! hyth

J'aimerais bien la voir en vrai à l'occasion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi, Sandrine, elle est pelucheuse à souhait, et toute douce erre

Babz, quand tu veux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais ne rien avoir à raconter de notre balade de samedi en tête à tête, et pourtant erre
- les voitures sur les chemins en cailloux qui ne font pas le même bruit que sur le goudron drffe
- les chevreuils qu'on croise en forêt
- un vieux chemin en descente qui finit par disparaître dans les tas de branchages les trous et les troncs d'arbres mais on est quand même passé à travers
=> plein d'occasions de tester la confiance sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Originale la première photo mkmk
Rien de tel que les balades en main pour leur apprendre a passer partout sans peur, c'est là qu'il prenne confiance en nous aussi edez
C'est vrai qu'elle n'a pas un gros manteau.Faut dire qu'on a un hiver très doux aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan de ta superbe noiraude tre , j'aimerai avoir la même a la maison edez
et toutes les ballades que tu fais avec elle, c'est trop chouette mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe complicité mkmk Elle en fait des choses Belaesia et bien sur grâce à la confiance réciproque que vous avez l'une pour l'autre ...

Je me languis de pouvoir promener individuellement mes poupous en longe au delà de notre "territoire" ... Il y a de quoi faire sans être au départ trop déranger ... Et ça leur apprendra aussi la séparation, il est temps ... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci erre

Kate, effectivement il vaut mieux commencer assez tôt à les séparer. Mais n'aie pas peur de commencer petit drffe Genre tu en prends un en longe et tu l'emmènes à l'autre bout du pré loin des 2 autres (bon y a le risque que les 2 autres se croient obligés de suivre ! dans ce cas fais le quand ils sont au box)

Au début avec Belaesia je me suis juste contentée de la promener comme ça à l'intérieur du pré (c'est des grandes parcelles et vu qu'il y a une douzaine d'autres chevaux ils n'avaient pas le réflexe de venir avec), après on est sorti pour contourner les écuries afin de ne plus voir les autres chevaux, et après environ 6 mois on a vraiment commencé à aller un peu plus loin. Maintenant (1 an après avoir commencé) on fait des sorties de 1h toutes les deux.

D'ailleurs ces derniers temps elle essaie de voir si elle peut échapper aux sorties, en bloquant sur la longe tous les 2 pas en début de balade, la crapule ! Mais comme elle a bien appris à céder à la pression, elle fait assez vite un pas en avant sans que je doive beaucoup insister, par contre elle recommence juste après, donc la dernière fois j'ai quand même dû lui expliquer que je pouvais agir sur l'avant-main par la longe mais aussi sur l'arrière-main (le flot de la longe sur les fesses), c'est marrant mais ça l'a beaucoup aidé à se décoincer erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui drffe c'est ce que je fais déjà ... Les promener chacun leur tour dans leur pré , tantôt les autres suivent ou non, ça dépend d'où vient le vent fjjhjhgj

La ja vais avoir l'opportunité justement d'en prendre un et d'entrer dans l'un des deux grands près juxtaposés, il y aura alors une vraie séparation ... Nous avons les mêmes méthodes et ça me rassure drffe hé hé ... Ayant des sabots de bohème en commun on doit avoir les mêmes boutons de la télécommande fournie par Sandrine edez

Je te raconterai notre évolution ffsd

Le rêve ce serait d'arriver a obtenir la complicité que tu as avec Belaesia ...
Nous sommes déjà très complices avec mes trois bébés sur beaucoup de choses ... Je n'aurai jamais pu espérer autant de bonheur et d'amour avec mes chevaux , je pensais que ça n'arrivais qu'aux autres ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que ça fait une éternité que je n'ai plus donné de nouvelles dsdd (Sandrine, pas taper !!)

Mais en fait on a toujours un peu les mêmes activités, et en plus mon appareil photo a rendu l'âme fin février juste quand je voulais faire des photos pour ses 2 ans, grumpf... Un jour je voterai un budget pour en racheter un.

Enfin bref, tout va bien, elle est toujours aussi gentille belle adorable pot de colle mignonne etc erre Là on rentre d'une balade en compagnie de Nomade, après 3 semaines sans faire grand chose pour cause d'hiver persistant, elle suit toujours comme une fleur en longe ou en liberté, elle passe les ruisseaux, on descend des chemins ravagés par les forestiers et plein de branches sans encombre, on se fait doubler par des vélomoteurs pétaradants, et elle ne bouge pas une oreille :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles, c'est super ce tempérament rfre
Je vais attendre avec impatience que tu puisses avoir un nouvel appareil et faire quelques photos au printemps dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En attendant les photos, j'aime beaucoup son nom dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... ben va falloir que je vienne te voir et qu'on s'organise une balade, moi avec mon nouveau et toi avec ta puce drffe
Pis... j'ai un appareil... pas d'excuse drffe
Ce week-end, suis pas libre, mais fin avril, on devrait pouvoir s'organiser quelque chose... Dit-moi en MP, FB, SMS (comme tu veux) quand tu as un moment de libre drffe
Me réjouis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq nouvelles photos erre

Toujours ravie de venir me dire bonjour, que ce soit au pas ou au trot :luv:





La Bête vue d'un peu plus près drffe La cantine est toujours trop bonne, elle est grasse comme un cochon mpop



C'est toujours mon petit bonheur sur pattes, toujours gentille et pleine de bonne volonté mkmk
Elle reste sage à l'attache loin des autres (si je m'éloigne pour la laisser vraiment seule elle appelle un peu mais c'est pas la panique), elle tient de mieux en mieux l'arrêt en balade (la tête bouge beaucoup mais elle a presque assimilé le fait qu'il est interdit de bouger les pieds), on commence le reculé à distance (elle recule très bien par pression sur le poitrail mais quand j'agis sur le licol ou que je lui viens dessus elle a tendance à échapper au reculer en se contentant de pivoter, donc je la canalise dans un couloir pour aider drffe Hier on a testé le reculer Parelli, j'ai dû monter plusieurs fois en phase 4, espèce de flemmarde, mais à la fin elle a quand même bougé dès la phase 2 !). Et hier on a aussi fait 1h30 de balade toutes les deux, quel plaisir d'avoir enfin du soleil YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet elle est bien rondouillette la misstinguette dedede
toujours aussi mignone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle tre

super pour la ballade , et oui enfin un peu de soleil YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...