Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FaranaDarco

Un peu d'aide avec ma loulou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une jument très très vif, avec un trop pleins d’énergie. Le soucis c'est que je ne sais plus comment lui faire gérer cela.
Elle peut péter en l'air sans aucune raison apparente ... Comme dimanche dernier, je la montais, elle était déjà bien énervée car elle est en chaleur mais d'un coup alors que l'on était au pas, elle m'a fait un écart en se levant un peu ( donc chute de ma part xD ) en suite elle a été infernal.

Elle n'arrivait pas a régler ses allures, j'avais beau jouer dans sa bouche, aucune réaction ou alors elle ralentit 1 a 2minutes puis c'est reparti !!! Ce qui fais que je me suis énerver et tirer un coup sec mais elle n'a pas plus réagit( Je m'en veux et ne veux pas recommencer). En suite, alors que je la faisais marcher (fin de travail), elle a carrément péter un plomb parce que deux dame marchaient sur le chemin près de la piste ( les dames n'avaient rien de particulier ) je vous jure elle a commencer a partir sur le coter, essayer de se lever ... Dans des moments pareils, je lui fais faire des cercles de plus en plus court. Très souvent, on arrive a une flexion d'encolure a un déplacement des postérieurs pour qu'elle se calme.

Elle peu avoir des périodes de calmes comme des périodes très harde. Elle se fait des frayeurs ou je ne sais quoi ... Elle essaie toujours de voir a quel point elle peut essayer, elle est aussi très vite perturber par de petite chose .... Enfin bref, parfois je me demande si elle n'aurait pas une double personnalité lol.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire pour la calmer, comment la travailler ou bien c'est moi qui m'y prend carrément mal avec elle. Si quelqu'un aurez vécut pareil ou aurez des conseils, je les attends ! =)



** Je la monte en classique, avec un bridon sans muserolle et un mors verdum "décontractant" (a roulette) ou quand elle me semble bien dans sa tête au licol éthologique.





Comme vous voyez au galop, elle a la tête très lever, pareil au mors ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu fait le tour des pb physiques : dos, ovaires, etc... donc un bon étiopathe ou ostéo ?

Tu as un mélange en phyto qui s'appelle Equilibrium et qui apaise bien les jujus dont les chaleurs sont douloureuses.

Côté alimentation, n'a-t-elle pas un mélange trop "chaud", ou pas assez riche en magnésium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du 23/10, où elle était aussi bien enerver mais pas de folie aussi intense que la semaine passé ...Par contre, je n'avais pas de bombe mais depuis dimanche dernier, je la remet !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alimentation, elle est en prairie et pour les grains, j'achète adaptée a son tempérament.

J'ai déjà fais venir un ostéo qui lui avait remis l’arrière main en place mais m'avait prévenue qu'elle risquerait très fortement de se le bloquer a nouveaux. Ce fut le cas ...

Mais elle peut aussi avoir ses humeurs quand elle n'est pas en chaleur.
J'ai su un peu de son passé, j'ai appris que cela n'avait pas été tout beau, tout rose et qu'elle avait toujours eu se caractère. Pouliche, son proprio ne s'occuper pas d'elle, quand je l'ai trouver elle était dans un état lamentable et ne connaissait rien, même pas une brosse !!!
Et avant que je ne l'achète son proprio avait demander a l'éleveur qui avait son papa si il pouvait la remettre sur " le droit chemin ", résultat, elle lui a ruer dans la figure.
J'ai appris tout sa, 5ans après l'avoir acheter mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FaranaDarco a écrit:

Mais elle peut aussi avoir ses humeurs quand elle n'est pas en chaleur.


Une vrai fille quoi erre
Ou alors, elle est comme la mienne : chaleurs douloureuses + en chaleur tout le temps. erer
Quand elle est bien allumée, suffit que je mette un peu trop de jambes pour qu'elle se renverse. zerzer Elle sait que c'est le seul moyen de se débarasser de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc possible des chaleurs très très régulière ?
Des fois je me le demande si elle n'a pas sa ?
Le soucis c'est que durant 4mois, Darco et Farana étaient chez moi et là elle est juste adorable (a voir Darco ne lui fait aucun effet) et depuis que je les aie remis en pension, paf les chaleurs sont revenue aussi bien avec les juments qu'avec les hongres xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour moi il y a un souci de ce côté, l'équilibrium pourrait être bien. Il y a aussi des fDB pour les pb de chaleur...

Pour son dos, il est fort possible qu'elle se le bloque à cause de ses ovaires s'ils sont douloureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FaranaDarco a écrit:
C'est donc possible des chaleurs très très régulière ?


Parfois les chaleurs durent plus de 20 jours. T'as la paix 2 ou 3 jours et hop, ça repart pour un tour. mpop

Ma folle est en chaleur dès qu'un autre cheval (hongre ou jument) la renifle, ou si je la sangle trop fort (je m'arrange pour pouvoir passer la main entre la sangle et son ventre, sinon ça ne rate pas), ou si je monte avec trop de jambes. Or, mon "souci" de cavalière, c'est que je monte comme un "mec", c'est à dire beaucoup de mains et énormément de jambes, et là, ça la déclenche. zerzer
J'ai essayé de l'homéopathie, de l'ovaphyt, l'Equilibrium, du magnésium, des plantes, l'ostéo, rien n'y a fait. zerzer
La seule chose qui l'a un peu calmé, c'est que depuis que j'ai un entier et qu'elle a le droit de le renifler tous les jours, elle a l'air de moins souffrir des ovaires.
On suppose, qu'elle a des kystes aux ovaires et donc des ovulations très douloureuses. Le fait de sentir la présence d'un mâle facilite ses ovulations. Du coup, elle a moins mal et est mois débile à monter. Logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a deux ans, je me demandais si elle n'en avait pas des kystes ... Mais je n'ai pas d'étalon proche xD

Et pour la monte, je n'utilise mes jambes que pour les directions ou une pression quand elle baisse sa tête pour se gratter en pleins travail par contre je dois faire attention a ne pas trop être dans sa bouche car elle est sensible. D'où pourquoi je pref monter au licol mais là elle comprend que j'ai beaucoup moins d'impact sur elle et quand elle est dans son humeur de merde c'est la foire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de ne rien lui demander question boulot?

Sur la mienne, ça marche : je me pose dessus et je la laisse trotter bêtement pendant 1h, sans lui demander de se placer, de céder, ou même de faire un cercle.
Par contre, je m'en lasse assez vite. J'préfère encore me prendre le chou avec elle, quitte à faire une séance de coups de cul, cabrés. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas non enfin elle n'est pas tuer.
Lui demander de se placer, j'ai abandonner car rien ne fonctionne ^^' et comme figures je fais les trucs basiques de club pour lui occuper l'esprit.

Je fais le tout au trot, le galop c'est juste un tour ou deux lors de l’échauffement ou fin de travail et mes séances ne dure pas plus d'1heure ou 30 minutes quand elle est infernal xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien et bien....je vois pas trop le plaisir de monter a cheval avec une bestiole pareille !!!

Petite question bete...ta jument a t elle des crocs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok.
La mienne, elle disjoncte seulement quand elle doit faire des appuyers, des changements de pieds, des cessions, etc...Dès que je lui demande de se rassembler et de reporter son poids sur l'arrière main en fait.
Si je ne lui demande rien de ce genre là, elle reste gérable, même en chaleur. Elle n'est juste pas sortable en concours, car le seul produit efficace pour la traiter (le Regumat) est (bien sur) interdit en concours. zerzer

Mais comme te l'a conseillé Elobulle, l'Equilibrium, en général, c'est pas mal.
L'Ovaphyt aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizzy a écrit:

Petite question bete...ta jument a t elle des crocs ?


La mienne de bestiole fjjhjhgj oui. Elle est bréhaigne.
Et la tienne Farana Darco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je commencerai par suprimer carrement les grains, la nourriture joue beaucoup sur la pêche. (moi je nourris un peu plus après les balades, mais pas trop avant dans les periodes de pêche, sinon ça gaze trop. Enfin avec l'age ça se calme un tout petit peu.)
Après le caractere reste ce qu'il est.Est-elle dominante avec les autres chevaux? une remise à l'ordre par un copain-cheval costaud mais équilibré peut aussi aider à retrouver le respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bréhaigne non mais personne ne veut la monter (sauf moi bien sur) et on me dit toujours qu'avec je vais me tuer xD S't'une sale bête ^^'



Citation :
Lady Oscar : La mienne, elle disjoncte seulement quand elle doit faire des appuyers, des changements de pieds, des cessions, etc...Dès que je lui demande de se rassembler et de reporter son poids sur l'arrière main en fait.


Euh ... Moi je ne sais rien faire de tout sa, je n'aie pas un grand niveau et dans le club où j'ai appris ben c'était a la queleuleu et les bêtes figures de bases d'où pourquoi je me suis vite lassée de monter en club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans sa prairie elle a une jument dominante, elle est toujours a son cul.
Par contre si dans un groupe où il n'y a pas vraiment de dominant, ce sera elle !

Ben si je ne lui donne plus de grain, elle n'aura que du foin mpop
Puis elle n'a pas grand chose, une pelle matin et soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin est l'élément de base de l'alimentation, il devrait même, idéalement, être le seul... Les céréales ne sont pas faites pour les chevaux, même si elles nous rendent de grands services quand il s'agit de compenser une carence ou apporter une vitamine en plus.

Un cheval qui est au foin à volonté va très bien... C'est le cas de tous les miens, même s'il est vrai que je les bosse peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comme ils sont en pension, le foin leur est donner au matin et en après-midi pour une certaine quantité donc je pref quand même leurs donner des grains en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors opte pour un floconné sans avoine, si tu peux, et riche en magnésium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je peux peut etre te donner quelque conseil

la jument de mon oncle est pas facile enormement de jus et vraiment pas facile a gerer

l'osteo veto est venu la voir et on lui a parler des difficulté a la monter car tout le temps chaude

alors de 1) son ancienne proprio lui donnais trop de grain donc elle avais constament de l'energie donc dans un premier temps diminuer le grain

de 2 donner plus de foin et donné que tres peu de grain


sinon question chaleur

au manege ou je suis il y a une jument impossible a gerer niveau chaleur (elle devient limite mechante avec des humain quand elle est en chaleur) elle met tout ces petit cavalier par terre quand elle est en chaleur

l'osthéo ( qui ets le meme que le mien) est venu la voir et si j'ai bien compris il lui a placer des boule d'or dans les ovaires et depuis PLUS RIEN ! elle est sage comme une image la jument

elle avait aussi des chaleurs douloureuse

voila ce que moi je sais dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jument a eu une opération alors ? C'est quoi ces fameuses " boules d'or " ?

Je compte appeler mon ostéo, début 2012. Je lui en parlerais =)

Pour les grains, elle n'en a pas tant que sa (une petite pelle). Puis si elle voit les autres chevaux en recevoir et pas elle, sa va être la crise dans le box mpop
Encore si elle était chez moi, je pourrais lui donner autre chose mais là ...

Le week-end dernier, je l'aie monter. Je l'aie trouver un peu plus calme, elle chauffait quand même et faisait un peu bébête a cause du vent, mais elle était beaucoup moins infernal !

Serait-ce donc possible que le cheval avec qui je montais les week-end précédent l'ennuiyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FaranaDarco a écrit:
la jument a eu une opération alors ? C'est quoi ces fameuses " boules d'or " ?

Je compte appeler mon ostéo, début 2012. Je lui en parlerais =)

Pour les grains, elle n'en a pas tant que sa (une petite pelle). Puis si elle voit les autres chevaux en recevoir et pas elle, sa va être la crise dans le box mpop
Encore si elle était chez moi, je pourrais lui donner autre chose mais là ...

Le week-end dernier, je l'aie monter. Je l'aie trouver un peu plus calme, elle chauffait quand même et faisait un peu bébête a cause du vent, mais elle était beaucoup moins infernal !

Serait-ce donc possible que le cheval avec qui je montais les week-end précédent l'ennuiyer ?


Franchement je ne serait pas te dire ce que c'est mpop c'est la proprio de mon manege qui m'en a parler je peux toujours lui demandé quand je la voit c'est sur que le mieux serait de poser la question a ton ostheo edez

pour eviter qu'elle te fasse une crise tu peux simplement lui donner une petit poignée histoire de dire voila comme sa pas de crise edez

moi quand je devais monter la jument de mon oncle je venais plutot pour la longer 15-20min apres elle etais plus calme detendu et elle travaillais mieux car avec un cheval excité je comprend que c'est pas evident de travaillé mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cet hiver, c'est ce que je vais faire histoire qu'elle pète bien son plomb sans que je sois dessus ^^ Surtout que travailler deux a trois fois sur la semaine, se sera une bonne idée xD

Oui, je le dirais au proprio de la pension =)
Oui je veux bien que tu demande a la proprio du manège où tu monte. Ainsi je sais un peu quoi pour en parler a mon ostéo. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien je demanderai dedede

maintenant pour la nourriture sa depend quand meme de beaucoup de chose donc dure de te dire si elle a trop ou pas sa depend de si en prairie ou non travail qu'elle fait fin de beaucoup de chose

le mieux sa serait d'en parler avec ton moniteur ou qqun de competent qui connait ta jument drffe

Bon courage avec ta juju ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'était bien ses chaleurs qui la rendait aussi insupportable. Car ici malgré qu'elle soit très vif, elle est beaucoup moins '' garce " ^^

Par contre, avez - vous encore des conseils a me donner. Depuis que je monte ma jument, elle a toujours été inverser. Je m'explique !

Aussi bien en longe qu'en travail monter, elle a toujours sa tête tournée vers l’extérieur. De plus elle est très raide, ce qui fait qu'une fois au trot ou au galop et bien quand il faut tourner j'ai l'impression d'être sur une péniche et qu'on va se gameler.
Pourtant j'essai au maximum de la travail sur des cercles, des huits, des voltes enfin toutes figures où elle doit se '' plier '' et j'utilise mon poids du corps, un contact constant avec la jambe intérieur et une position des mains qui favorisent pour qu'elle garde sa tête vers l'intérieur, mais rien ni fais, de plus quand parfois elle tourne bien sa tête sa fait comme une flexion et là elle suit son mouvement se qui fait que l'on tourne presque sur sois - même ( je ne sais pas si je suis claire).

J'en aie parler avec une amie, elle, elle pense qu'elle aurait un soucis aux vertèbres car son poney est +/- dans le même cas. Je dois appeler mon ostéo mais pour le moment il n'est pas disponible =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la oui le mieux c'est l'ostheo

la jument de mon cousin est souvent raide d'un coté et c'est difficile de la mettre ronde dans le travail et c'est souvent du a un probleme de vertebre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta jument vit au boxe tout le temps? Elle sort un peu au paddock/herbage? Elle est montée ou travaillée combien de fois la semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'a maintenant, elle est en prairie.
Je le travail seulement le week-end (2fois) sur une durée maximum d'1h30 (mais c'est très rare que je vais jusque là)


Quand le temps va vraiment se dégrader, elle sera en box et sera sortie je l'espere 1 à 2fois sur la semaine et bien sur quand je viendrais le week - end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je croyais qu'elle était en boxe! Et si ils ne sortent pas beaucoup, c'est normal qu'ils soient chauds!!

Par contre quand elle sera en boxe, tu n'as pas peur qu'elle soit encore plus speed??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Farana, je ne sais jamais a quoi m'attendre.
Elle peut être très bien un temps et puis elle recommence ... Qu'elle soit en prairie ou au box.
Donc voila je fais avec ! Le mélange arabe-haflinger au niveau du mental ce n'est pas le top mpop

Je me demandais juste si quelqu'un aurait eu le même soucis avec une jument et si au niveau du travail elle/il aurait trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...