Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

Ballots de foins : Dose :Questions

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerai savoir combien revenait en kilos une part de foin, d'un ballot rectangulaire de 400 kilos.
En effet, je vais peut être mettre ma jument prêt de la maison et actuellement, elle vit en paddock de 900 m² avec 1 ponettes fjords (avant 1 autres soit 2). Elle ne peut pas vivre dans un pré classique, car l'herbe est beaucoup trop riche et trop gros risque de fourbure.
Elle est donc nourrit uniquement au foin (actuellement) soit 2 part de foin (ballot rectangulaire 400 kilos) par jours.

chez nous les grosses bottes carrées sont aux alentours de 50 euros il me semble. mais tout depend de ta region, du fermiers qui te les vend etc... donc le mieux est de se renseigner dans sa region.

apres nous on tien un mois par bottes par cheval donc le calcul est vite fait!!!

ben d’après moi le coup va surtout dépendre comme l'a dit Manu de la quantité de foin que tu vas rentrée il faut que tu évalue de combien tu as besoin afin de tout prendre d'un coup comme ça c'est moins cher. et que tu peux les stocker au sec.

Oui c'est pour cela que je demande combien pese une part (petite) d'une bottes carrée lol

mois je peux pas te dire on n'utilise que des petites balles de foin rectangulaire qui varie entre 30 et 40 Kg chacune et on a environs 16 parts dedans. je te conseille donc de faire ce que t'as dit Cécilia. tu compte le nombre de pli que tu as dans une balle et tu divises le poids total de la balle part ton nombre de part si tu ne peux pas les peser sachant que le poids d'une balle et d'un plis varie souvant. fais attention de ne pas compter trop juste.

le problème c'est que les ballots ne pese pas toujours le meme poids suivant l'agriculteur et sa machine.

que les tranchent ne font pas toutes la meme epaisseurs etc.. donc bon faire un calcul comme ca me semble difficile. essaie un mois et tu verra bien.

• Créer...