Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kelly02

collier ou bricole anatomique??

Messages recommandés

salut,
je souhaite changer mon harnais. j'habite le var et dans ma région pas trop de chemin plat!!! j'ai remarqué que dobbin anticipait enormement les dénivelés même petit. alors je voudrais amélioré son confort dans l'effort.
dobbin tire une petite marathon 6 places de 230kg.
je voudrais lui acheter un harnais avec collier de ce type pour les ballades (30% d'effort en plus avec collier):


voici ma marathon:


mais toutes les photos de voiture que je vois attelé avec ce type d'harnais sont des voitures "tradition" et non marathon, quand pensez vous?

puis j'ai vu les bricoles anatomique, pouvez vous me dire pour ceux ou celles qui ont testé si il y a réellement un confort suplementaire a l'effort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba alors???? ffsd
personne????
vous pourriez me dire si "esthétiquement"se collier lui irait?? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un détail...le cheval de la première photo n'a pas de crinière.... et le tien est fourni en crins...
peut être je me trompe, mais le collier n'abimera t'il pas les crins?? zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas, sauf peut etre dans un usage intensif , mais se ne sera pas le cas! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il doit monter des cotes ce serait mieux avec un collier, surtout si il y a 6 adultes dans le marathon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attention ,

un collier demande de
1 être bien ajuster a la musculature di cheval
2 donc en fonction que le cheval se muscle d'avantage ou ce démuscle il faut faire revoir le rembourage du collier ou en re prendre un nouveau

la bricole:
permet plus de souplesse dans les réglages , est bien adapter et bien aprécier du cheval , attention de la prendre d'une belle largeur, c'est plus confortable pour le cheval voir plus solide qu'une fine,
mais il est moin performant pour la traction en force et les grosse montée avec de la charge derriere,

voila des renseignement qui m'ont été données par Marie-Felix Brasseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça y'est je vois ton post edez

ben moi je peux pas t'aider hein !! tu le sais mpmp
bisous ma belle biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...