Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annabelle06

ITI, Modèles & Allures, qualif loisir Mars/avril dans l'Est

Messages recommandés

Je suis assez tentée de proposer une ITI et M&A fin mars / début avril près de Nancy. Je vais me renseigner pour une qualif loisirs en même temps.

Qui pourrait être intéressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Annabelle à bien fait une demande pour une ITI, un modèle et allure et une qualif loisir.

il y en aura pour tout le monde. le dossier devra être retenu lors de l'AG le 21 janvier 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je tente de monter un dossier ... j'ai besoin par contre de savoir qui peut potentiellement venir (chevaux, épreuves, ...).

Il y a un nombre de chevaux minimum sinon pas d'ITI.

Donc merci à ceux qui sont interessés de me faire un post ou MP avec les infos o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin mars début avril... c'est le poulinage de Qualy et celui de ma soeur, oups, non, pour elle, on dit un accouchement fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj petit coeur!! T'aurais pu faire pire en disant mise bas!! erre

C'est vrai que ça va risquer de tomber à l'arriver de plein de bébés... Par contre ça serait top une qualif loisir attelage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous la date reste début mars. Quand l'ITI est en septembre, les gens ne veulent pas déplacer les juments suitées et comme nous avons déjà 7 jument inscrite ...

Pour la qualif loisirs, j'ai plus de demande en monté qu'en attelé donc nous sommes en pleine réflexion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis intéressée par une qualif loisirs montée.

J'ai cru voir que ce n'était plus prévu sur Rosières, quel sera l'endroit exact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question les qualifs loisirs ainsi c'est pour seulement les irish cob?

Ou genre les ONC (sans rien de l'ic) et gypsy peuvent la passer pour tenter une inscritption ic (pour les gypsy) et les onc pour soit s'amuser soit voir ce que penses les juges de lui jsute par curiosité. Serai ce possible?

désolée je connais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il y a deux choses :

- qualification loisirs : accès à tous les chevaux, ce "concours" permet de donner une qualification officielle au cheval en fonction de ses qualités de cheval de loisirs

- inscription à titre initial : permet de juger un cheval pour savoir s'il est conforme à la race irish cob et donc entrer dans le studbook. Les croisés irish cob ont également un studbook et sont jugés aussi dans lors de ce concours. Les gypsy cobs étant trés proches, en les présentant à l'ITI il est possible d'obtenir leurs inscriptions comme "facteur IC" c'est à dire pouvant reproduire comme IC.

C'est deux épreuve indépendantes. Donc ton ONC peut passer la qualif loisirs, ton gypsy peut passer la qualif loisirs et l'ITI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'aurai la nouvelle voiture et qu'il faudra la faire rouler, il est très probable que je vienne en spectatrice ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup de m'avoir répondu et désolée d'etre un peut cruche.

Sa pourrais etre interressant pour mon jeune tiens qu'il voit de nouvelle choses.

Quelqu'un peux me dire ce qu'on fait dans une qualif loisir?
Et ce que sa apporte exactement au cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou annabelle je suis curieuse lol tu sais déjà ou aurralieux le concour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dernières news :

lieu : l'Ecurie de Eole de Villers la Montagne (54)
date : samedi 17 mars
qualification loisirs surement monté et junior (places limitées)

Je rappelle que nous attendons l'accord du CRET et FIC en janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peux me dire ce qu'on fait dans une qualif loisir?
Et ce que sa apporte exactement au cheval?

Je suis vraiment intéresser pour mon jeune si sait possible pour lui de faire ce qu'il y a besoin de faire.

Aussi quel est le prix de la participation svp?

Et on a jusque quand pour réservé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je crois que cela est enregistré sur les papiers du cheval, donc ça peut le valoriser. Au départ, c'était une épreuve destinée aux éleveurs de chevaux de loisirs mais beaucoup de propriétaires font cette qualification pour connaître le niveau de leur cheval.

Donc ça apporte si le cheval est destiné à la ventre ou à la reproduction (ça prouve sa capacité à être un bon cheval de loisirs) ou au moral quand on a un bon cheval, c'est sympa de le confirmer officiellement YEAH

Le prix était je crois de 22€ l'année passée, je regarde et je te confirme.

Tu as en principe du temps mais sache que les places sont limitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accords et saurais tu me dire comment sa ce passe exactement ce type de journée?
Et quel genre d'épreuve y a t il?

(moi je ferais plus tot sa comme tu dis pour voir si c'est un bon loulou de loisir et puis pour le fun edez )

Y a combien de place? (je pense que je saurais après noel... Tu crois que sa le fera ou mieux vaux savoir sa avant?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annabelle a écrit:
Donc c'était 25€ pour les adhérents FIC et 30€ pour les non-adhérents en 2011 ...


Uniquement pour le concours loisirs ? uyryut Si oui c'est bon à savoir... Là où je l'ai fait cette année c'était gratuit. (bon y avait pas de location de box, les chevaux étaient chacun attachés à leur camion respectif, c'est peut-être ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualifs loisirs : tests de comportement dont obligatoirement : embarquement van ou camion, donner les 4 pieds, immobilité au montoir, surprise visuelle, passage de gué, franchissement d'un petit obstacle. Puis aléatoirement d'autres difficultés : surprise sonore, porte à mouche, déplier une carte, reculer, etc etc etc.... Une partie montée en groupe où les allures et le comportement social et grégaire est noté, un test d'arrêt d'urgence à partir d'un galop soutenu, et une évaluation modèle et allures en main.
Les jeunes chevaux ( jusque 4 ans) appartenant à un stud book, s'ils sont qualifiés sélection ou élite touchent en fin d'année une prime d' environ 100€.
Oui la mention est tamponnée dans le carnet du cheval.
Le mieux est de chercher sur le site des haras, tout est très bien expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
passage de gué, franchissement d'un petit obstacle

ça par contre chez les jeunes cette année là où je l'ai fait y avait pas.

Y avait juste l'obstacle pour les montés, mais pas de gué... par contre y avait contre-haut/bas.
Je pense que les HN font avec les moyens du bord de l'endroit où c'est organisé, y a pas des gués partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste deux petites questions, il n'aurait pas été possible de l'organiser le dimanche au lieu du samedi, je demande ça pour les gens qui bossent le samedi et qui souhaiteraient venir ? Et pourquoi les places sont-elles limitées et à combien ? c'est la première fois sur une iti IC ou GC que je vois les places limitées pour la qualif loisirs, est-ce à cause de la structure et de la capacité du centre d'accueil ?
Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai plein de demandes pour que l'ITI soit le dimanche mais FIC ne semble pas pouvoir (ils travaillent le lundi). Je ne sais pas trop quoi répondre, je pense aussi que ça serait mieux le dimanche pour toucher plus de monde (participants et spectateurs).

Pour la qualif loisirs, les places sont toujours limitées (environ 20/25 chevaux) d'après le CRTE. Ce n'était peut-être tout simplement pas dit pour les précédentes ITI. C'est le nombre de chevaux qu'ils peuvent examiner par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le dimanche ferait l'unanimité, mais bon si ce n'est pas possible tant pis dsdd
Pourtant ils en ont fait une le lendemain d'Alsting cette année donc c'était bien un dimanche .

Ah ok, 20/25 je trouve que c'est déjà pas mal effectivement, c'est peut-être pour ça que ça n'était jamais dis, parce qu'en général ça doit être assez rare de dépasser ce nombre là, je comprends mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:

Pourtant ils en ont fait une le lendemain d'Alsting cette année donc c'était bien un dimanche .



C'était à Besançon donc dans l'EST, ils ont surement essayer d'optimiser les déplacements des juges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
si le même concours se fait dans 2 ans, je viendrai avec mes gros. C'est pas loin de chez moi en plus rfre


Pourquoi dans 2 ans plus que cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions pour la qualification loisirs commencent à arriver .... mais pas en IC ou GC dsdd

Je rappelle que les places seront limitées.

Les épreuves junior sont pour les 1 et 2 ans et les montées pour les 3 à 18 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...