Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aragon

Besoin de conseils

Messages recommandés

Voilà, je viens vers vous pour vous demander ce que je pourrai acheter qui m'aiderait pour mon travail avec Aragon qui n'a que 16 mois, avec qui je commence à avoir du mal à lui faire faire le minimum. dsdd

C'est un très gentil poulain mais quand il a décidé de faire quelque chose rien ne l'arrête et j'avoue que mon épaule commence à me faire souffrir.

Je souhaiterai des aides sous forme de dvd car j'aime les livres mais c'est moins parlant.

Je vous remercie de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi que tu appelles "travail" avec ton poulain ?

le train-train quotidien (soins, pansage...) ?
le travail à pied ? en carrière ? en balade ?
il te tracte ?
as-tu déjà le matériel adéquat ?

sinon, je te conseille le dernier livre de V. de St Vaulry "Education du poulain"
c'est un livre, mais il est très très clair avec de nombreuses photos et schémas et les explications sont simples
il te permettra de faire le point sur pas mal de choses avec ton poupou drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Mélanie je vais m'acheter ce livre.

Aragon me tracte quelques fois ou alors il reste planter sur place et là difficile de le refaire démarrer.
Il me passe devant aussi pour aller manger de l'herbe de l'autre coté en me marchant sur les pieds ; enfin ce genre de chose.

Je me mets en colère mais bon je pense qu'il s'en moque un peu.
Difficulté ++ maintenant pour lui mettre son licol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, bah alors c'est qu'il te manque de respect tout simplement
il faut lui faire comprendre que c'est toi qui décide pour tout
il n'a pas son mot à dire
et c'est plus facile à dire qu'à faire, je le sais

déjà, tu devrais utiliser (si tu ne le fais pas déjà) un licol en corde assez fine
ça le découragera de tirer car quand il se sera pris 1 ou 2 coups sur le nez en voulant te tracter, il comprendra vite

après, le bouquin dont je t'ai parlé explique bien les choses à faire pr se faire respecter, la politesse aux repas, les distances, les cessions.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un licol en corde assez fine !!! Non , moi je lui est acheté un beau licol avec de la mousse de partout pour pas que ca lui fasse mal mais apparemment c'est pas bon. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben oublie le confort et la mousse ! lol
plus c'est large, plat et confortable plus il va prendre appui dessus et te tracter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais j'abuse mais pourrai tu me faire un petit listing alors du matériel adéquat car je vais au salon du cheval à Montpellier j'aurai certainement le choix. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

J'achète le matos je potasse le livre et je m'occupe de son cas à celui là mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'oubliais : de la rigueur, de la détermination, de la constance, de la patience
(des gratouilles, des bonbons et des bisous aussi quand même edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton poualin prend du tempérament au fur et à mesure qu'il grandit....il se confronte et ce n'est pas anormal, par contre tu as bien raison de t'en occuper dès maintenant car au printemps prochain cela risque de prendre des proportions plus importantes...

est ce qu'il est seul ou en groupe? Et est il castré?

s'il est seul la première chose c'est de le mettre avec un bon gros adulte qui va le recadrer un peu...

ensuite n'oublies pas que quand tu lui demandes quelqueschose, tu dois vraiment être convaincu et le vouloir vraiment... comme dit mélanie, oublie les gentils licols tout doux... Du moins pour le moment...

Et tu devrais essayer de t'entourer par chez toi d'un professionnel..C'est une étape importante qui se joue là c'est essentiel le respect... donc on ne doit pas le prendre à la légère... Si tu n'as jamais eu de poulain je ne saurais que trop te conseiller de ne pas jouer aux "aprenti sorcier"...Sans vouloir te sous estimer... dedede

bon courage dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas parlé d'un prof parce que t'avais dis "ce que je pourrais acheter" alors je pensais à du matos...lol

mais c'est vrai que si tu peux, je te conseille de t'acheter un prof fjjhjhgjmpmp

personnellement j'ai fait ce choix et je dois dire que c'était essentiel pr moi
être coachée, avoir qqn qui me fixe des objectifs et m'aide à les atteindre

Charlotte a raison, ça risque d'empirer avec l'adolescence, alors il ne faut rien négliger, rien laisser passer, car le moindre truc qui va te sembler insignifiant pr toi humain aura beaucoup d'importance pr lui et influera sans que tu t'en rende compte sur son comportement ultérieur
penses-y drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai compris bien sur mon idée de départ était d'acheter matos et documents;j'avoue ne pas avoir penser à un professionnel. Bien sur je ne laisserai jamais la situation se dégrader.Je l'ai trop attendu celui-là pour tout gacher. dsdd

Charlotte,

Aragon vit avec un cheval qui a plus de 20 ans ils sont inséparables ceux-là ; et non il n'est

pas encore castré.

Mais vu l'engin qu'il est entrain de devenir je me doute que je n'aurai rien par la force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok s'il n'est pas castré et que tu souhaite attendre un peu pour le faire...Le conseil est d'autant plus valable...Il risque de se sentir pousser des ailes avec les hormones au printemps prochain... Là franchement d'apres ce que tu décris ce n'est pas bien méchant , juste un recadrage... Je ne connais pas ta région..

Montpellier est loin de chez vous? (comme tu y vas)... Le licol un peu sévère c'est de toutes facons utile et une tres bonne chose...

Le copain agé c'est tres bien aussi.. Je me doute que ca va être un gros morceau vu le poulain que c'était...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vois que je ne m'en sort pas seule je ferai appel à un professionnel encore faut il qu'il y en est un pas trop loin. Je prendrai un licol en corde comme vous dites j'attend de voir s'il y en a au salon.

Je vous remercie encore pour vos précieux conseils biz

Charlotte

Je suis à environ 2heures de Montpellier en prenant l'autoroute bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode pnh est très bien ausi pour le respect.
Y a un livre mais ça doit sûrement exister en DVD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aragon a écrit:
Un licol en corde assez fine !!! Non , moi je lui est acheté un beau licol avec de la mousse de partout pour pas que ca lui fasse mal mais apparemment c'est pas bon. dsdd




zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh par contre pour le licol en 6mm, je trouve ça super violent... dsdd Du moins j'ai toujours entendu dire que c'était vraiment douloureux....

J'en avais fait un de cette dimension, Marco a "fait le con", même sans que je réponde en tirant dessus il a eu une réaction de douleur très violente...

ENfin après peut être que c'est nécessaire pour lui, mais je trouve ça brutal de passer d'un truc en moumoute à un truc comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi j'utilise ça depuis que je le bosse donc depuis ses 9 mois
il a suffit qu'il se prenne 1 coup pr comprendre et il n'a plus recommencé à bourriner
c'est sévère mais nécessaire je pense pr certains
après ça demande plus de finesse aussi vu que ça fait plus mal, ne pas lui foutre des coups de sonnette à tout va par ex.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, comme tout accessoire il ne faut pas bourriner!! C'est d'ailleurs aussi pour ça que ça me fait bien rire quand j'entends des gens dire que c'est horrible que je mette un mors pour monter mon loulou alors que ça choque pas un licol comme celui dont tu parles!! fjjhjhgj Tout est question de dosage effectivement.

Mais ne connaissant ni le cheval ni le proprio, je ne sais pas si j'aurais conseillé un truc aussi dur sans voir comment ils interagissent... Je me trompe peut être, mais je pense que mal utilisé (comme tout accessoire un peu dur), ça peut avoir des conséquences néfastes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...