Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Luc01

BARRY DU PRE D'ILIADE, poulain pie-isabelle, IC PP, 2011

Messages recommandés

Felicitations tu as entre les mains un magnifique poulinou prend en soin et longue vie ensemble!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très heureux de voir Barry dans sa nouvelle maison.

Il est dans d'excellentes mains, je fais confiance à Oriane.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barry est vraiment très gentil et très beau, nous sommes très heureux de partager chacune de nos journée avec lui YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop joli!!!!

Il n'est pas avec des potes? Tu n'avais pas dit que tu avais un frison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pas dans les mêmes pré. Chacun dans son pré, côte à côte.
Je ne peux pas me permettre que Willem se fasse manger des crins ou que un des bébés ce fasse mal en jouant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oriane a écrit:
Oui mais pas dans les mêmes pré. Chacun dans son pré, côte à côte.
Je ne peux pas me permettre que Willem se fasse manger des crins ou que un des bébés ce fasse mal en jouant.



alors là, je suis désolée mais là ça me choque carrément (pour la 2ème fois) erer

un cheval (et encore pire un ptit jeunot) c'est fait pour vivre en groupe et même si cela implique qu'il ait des crins arrachés ou des trous de morsures ou des griffures de branches d'arbre.......(ou les 3 en mm temps erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok vous pensez ce que vous voulez, mais j'ai mon expérience des chevaux moi aussi, ma mère a un élevage d'anglo-arabe et nous avons des chevaux depuis plus de 27 ans. J'ai vu les accident que ça impliquait de mettre des jeunes entiers ensemble et même des juments qui ce tapent et qui finissent avec un antérieur brisé.... un seul coups de pieds et c'est votre jument que vous perdez, c'est peut être 1 coup sur 10 000 qui est dangereux, mais ce seul coup pour moi n'est pas acceptable.
Chacun fait comme il veut avec ses chevaux, en tous cas les miens sont en pleine forme et très épanouis, dans une grande propreté avec toujours au moins une personne à leurs coté et bien nourrit.
Ils ne sont vraiment pas malheureux.
Mais je vois que les gens s’acharnent à publier certains message sans avoir eu l'expérience triste de vivre un drame avec leurs chevaux.
Pour ma part ça m'est arrivé et je ne remettrais jamais des bébés mâle ensemble.
Chacun fait ses choix, et pour ma part mes chevaux sont très beau et superbement entretenu et en pleine forme comme peux de personnes peuvent s'en venter.
Mais je vais arrêter de publier sur ce forum, c'est décider, vous aurez des nouvelles par Jean-Luc si vous y tenez car il est surement plus patient que moi et je n'ai ni l'envie ni de temps à perdre pour justifier mes choix d'éducation de mes poulains.

Bonne Journée, je pense que ma réponse va vous plaire et sous donnera un super sujet sur lequel écrire et passer votre temps.

Désolé Jean-Luc, on c'est eu au téléphone tout a l’heure et ce dont on parlais c'est confirmé donc je te laisse le choix de donner des nouvelles aux gens qui sont vraiment intéressé de l'évolution de Barry, pour ma part je vous quitte et j'espère que les mentalités évolueront par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu radical comme réaction ?
Je veux dire sur un forum qui pense majoritairement le plus possible au bien être et au respect des besoin éthologique de nos compagnons équins, Mélanie n'a fait que soulever une interrogation concernant le besoin grégaire du cheval.
Tu peux argumenter ton point de vue sans pour autant te sentir offensée... c'est le principe même d'un forum drffe

D'autre part ça serait dommage de priver pour autant tout le mode du plaisir de voir évoluer ton poulain... non ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer si j'ai posé la question, c'est justement parce que tu dis avoir plusieurs chevaux, et ça m'étonnait que tu laisses un poulain seul parce que sur les photos il me parait avoir la tête très droite et être en train d'hennir, donc être inquiet...

Chacun ses choix, effectivement. drffe Tu as visiblement eu plusieurs mauvaises expériences, c'est pas de chance et on en est tous désolés. Mais je doute que isoler les chevaux les uns des autres évitent tous les problèmes.

En aucun cas je ne posais cette question pour juger tes pratiques avec tes chevaux. mpop En tous cas, sympa la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...