Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

A SUPPRIMER SVP

Messages recommandés

Tu ne peux pas te faire aider par un pro dans la pension où tu es? Pour reprendre confiance en toi et qu'elle arrête de se fiche de toi!

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep : Non malheuresement ... Et je n'ai pas les moyens (avec le futur démenagement et selle arizona barefoot qu'il faut que j'achete) pour me payer des cours et stages .. Car sinon je l'aurais fais ... Depuis que j'ai commencé l'éthologie, j'ai appris les "techniques" seule donc j'ai du faire des erreurs et ne pas avoir été assez ferme .. car il y a quand même eu une progression vraiment très bonne (elle charge plus en liberté, totalement concentrée et avec moi vraiment , les ordres vocaux commence à être vraiment bien, respect de l'espace personnel même si je devrais encore plus le travailler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondrai mieux tout à l'heure, mais on ne tourne pas avec ses mains; on tourne avec ses jambes. drffe

Arrete de travailler en licol; un filet (enfin un mors) n'a jamais arraché les dents d'un cheval; c'est la main qui fait tout. Si tu as une main fine, tu ne feras jamais mal à ta ponette.
On ne peux penser travailler correctement un cheval sans un matériel approprié.

De ce que tu expliques, ce n'est pas foncièrement de la méchanceté mais elle a compris qu'elle pouvait s'imposer sur toi.
Il faut faire un travail à pied d'abord pour que vous retrouviez chacune votre place, toi en tant que leader et elle en tant que "soumis".
Ca c'est un travail de chaque instant dès que tu es en sa présence. Toujours toi qui décide de tout et ne jamais lui laisser décider ((toujours avoir cette idée là en tête).
Ne jamais s'énerver mais être ferme et ne jamais rien lacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis, qu'elle s'arrête au trot et qu'elle manque d'impulsion; as tu une badine ? t'en sers-tu au bon moment ?

J'imagine que pour certain une badine est un instrument de torture n'empêche que "dresser" un cheval ne se fait pas par l'opération du saint esprit.

Quand tu l'a longes, est-elle cadencée ? Change t-elle d'allure sans que tu demandes quoi que ce soit ?

Aurais-tu des vidéos de ta ponette au travail ? Dans la négative peux tu en mettre quelques une que l'on voit un peu ce qui se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est qu'avec ma jument , un mors dans la bouche c'est la bataille ! Beaucoup trop de force et elle est très bien en licol et surtout sans rien dans la bouche et ca, je ne changerai pas ! La badine c'est de la force ! J'utilise la longe que je fais claqué sur moi ou que je leve simplement , monté, et elle comprend très bien !
Je suis désolé mais je pense qu'on a pas du tout les mêmes méthodes de travail mais c'est gentil de m'aider tout de même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'enerve jamais justement ! Je suis juste peut être pas assez ferme . Je commence à connaitre ma jument et à pied il y a du respect, comparé au début et ca je peux te l'assurer !! Le soucis c'est plus monté, et je voulais juste savoir si il y avait des exercices que je pouvais faire à pied pour bien remettre en ordre monté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non longé elle est très bien. Elle est totalement aux ordres, elle change pas d'allure quand je lui demande ! Vraiment très très concentrée et avec moi ce que je n'avais pas il y a plusieurs mois car elle partait dans la fuite (galop plein cul et elle n'était rien a cause de moi et t'inquiete pas je me suis énormement remise en question et je le fais toujours car c'est mon quotidien la reprise en question lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisou a écrit:


Arrete de travailler en licol; un filet (enfin un mors) n'a jamais arraché les dents d'un cheval; c'est la main qui fait tout. Si tu as une main fine, tu ne feras jamais mal à ta ponette.
On ne peux penser travailler correctement un cheval sans un matériel approprié.
.


Excuse mais c'est un peu fort ce que tu dis,un cheval bien mis répondra aussi bien en licol(voir même mieux)qu'uniquement en filet.
On peux très bien travailler un cheval(monté ou non) juste en licol et avec un stick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bonheur est dans le pré !! Grisou il faudrait que tu aille lire le topic de ma jument pour comprendre un peu pourquoi, je bani un peu le mors de mon équitation :) !
Et pour le mors qui arrache la "gueule" d'un cheval malheuresement, j'en vois tous les jours même dans mes écuries .. Après pour que cela n'arrive pas il faut savoir l'utiliser dans le bon sens (comme le licol) mais si un cheval veut s'appuyer, t'embarquer ou autres il le fera aussi bien avec un mors qu'un licol, surtout que ma jument est quand même totalement zen en licol (elle pourrait pourtant prendre la main et bien jamais alors qu'en mors totalement ..) Après c'est une vision de voir l'équitation et le cheval, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certain cavalier utilisent leur mors (et leurs mains) , j'en vois beaucoup zerzer comme un moyen de punition mais ce n'est pas le but premier d'un mors.

Le bonheur dans le pré, je soutiens de dire que "dresser" un cheval au licol; à moins d'être pro dans cette méthode, c'est loin d'être la méthode la plus accessible et la plus simple.
Maintenant je conçois qu'avec un cheval bien mis, bien dresser on peut travailler au licol. Le tout est de savoir sur quoi on part : dresser ou travailler.

Effectivement je ne connais pas ta ponette, je vais aller voir ton post drffe, j'ai juste répondu à ton sujet de par mon expérience et ressenti (je peux très bien m'être trompée).

Mais pour moi un cheval bien mis, ne fais pas ce qu'a décris Maud95130 (s'arrêter en plein trot, refuser de chasser les hanches etc ....), voilà pourquoi j'ai répondu.

Et pour la façon de travailler, je ne pense pas que ce monsieur était du genre tortionnaire avec ses chevaux.
A moins de mal voir, je ne le vois pas arracher les dents de son cheval ni le frapper de sa badine, ce sont juste des moyens de travailler plus finement.
Il est tout dans la légèreté et dans l'écoute de son cheval bien qu'il ait un mors au bout des mains et accessoirement une badine drffe




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisou a écrit:
C'est vrai que certain cavalier utilisent leur mors (et leurs mains) , j'en vois beaucoup zerzer comme un moyen de punition mais ce n'est pas le but premier d'un mors.

Le bonheur dans le pré, je soutiens de dire que "dresser" un cheval au licol; à moins d'être pro dans cette méthode, c'est loin d'être la méthode la plus accessible et la plus simple.
Maintenant je conçois qu'avec un cheval bien mis, bien dresser on peut travailler au licol. Le tout est de savoir sur quoi on part : dresser ou travailler.

Effectivement je ne connais pas ta ponette, je vais aller voir ton post drffe, j'ai juste répondu à ton sujet de par mon expérience et ressenti (je peux très bien m'être trompée).

Mais pour moi un cheval bien mis, ne fais pas ce qu'a décris Maud95130 (s'arrêter en plein trot, refuser de chasser les hanches etc ....), voilà pourquoi j'ai répondu.

Et pour la façon de travailler, je ne pense pas que ce monsieur était du genre tortionnaire avec ses chevaux.
A moins de mal voir, je ne le vois pas arracher les dents de son cheval ni le frapper de sa badine, ce sont juste des moyens de travailler plus finement.
Il est tout dans la légèreté et dans l'écoute de son cheval bien qu'il ait un mors au bout des mains et accessoirement une badine drffe






Merci de ton explication dedede
Pour le déplacement des hanches, elle ne refuse pas, elle le fait, avec juste pas encore un vrai légerté, surtout monté ! Mais elle y arrive quand même hien drffe .
Pour le faite de s'arrêter au pas du trot, c'est de la grosse fleme que j'arrive pas à gérer (peurs surement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...