Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gégé04

L'équitation et la grossesse !?

Messages recommandés

On est quelques unes dans le cas, du coup je vous pose la question:

-Est-ce que vous continuer a monter a cheval ?

Pour ma part oui et non.
En fait, j'attends les 3 mois de grossesse conseillé par mon médecin traitant.

Dans un premier temps, il m'a dit d'amblé (il me connait) d'arrêter l'équitation.
Ma réponse a été très rapide "c'est pas pire que la voiture !"

Ben oui, un cheval peut-être "imprévisible" un accident de voiture aussi.
Un cheval ça secoue...bien sure, si on fait du saut d'obstacle, du cross, du dressage (piaffé, etc...), mais une balade tranquille au pas...ça secoue pas plus que tous les nids de poules sur la route fjjhjhgj

Et enfin pour appuyer mes argumentations, qu'est-ce que je risque sur ma grosse Bolleke ? erre c'est un amour cette jument tre

Du coup mon médecin a fléchis gfgsdYEAH et m'a dit "oui...mais attends 3 mois et si tout va bien."

Bon c'est sure que je vais pas faire la folle a cheval, mais vous voyez, je recommence seulement à être vraiment bien sur leur dos et à coté. Alors arrêter maintenant, c'est un vrai punition.
Et mon médecin m'a d'ailleurs dit "la grossesse, ça ne doit pas être un calvaire, alors si monter à cheval te manque tant que ça, va-y".

De plus je connais deux personnes qui ont continuer presque jusqu'au terme de leur grossesse.
Et puis avant de faire le teste, j'avais fais une promenade lutôt sportive avec Bolleke alors bon...

Donc voilà, j'aurais aimé savoir si vous continuez a monter à cheval.
Et si vous n'êtes pas enceinte, comment envisager vous ce moment là ?

J'aurai dit comme ton médecin, d'attendre les 3 mois révolus et ensuite d'y aller tranquille jusqu'à ce que de toutes façons ton ventre t'en empêche.
Après, il faut semblerai que les chevaux ressentent l'état de grossesse de leur cavalière et deviennent souvent précautionneux.

Ensuite, mais ça n'engage que moi, après ton accouchement, attends bien d'avoir eu ta visite post natale avant de te remettre en selle, soit environ 8 semaines.
Tant que tu ne connais pas l'état de ton périnée, il me paraît dangereux de remonter à cheval... à moins d'avoir choisi l'option "vessie dans la culotte".

arret total pour moi, mon homme a trop peur, surtout avec un jeune dont le debourrage n'est pas fini , alors quand on va promener mon homme me hisse dessus et je peux faire quelque metre sur le gros j'adore...

j'espère pouvoir m'y remettre vite des que fini...

Oui après, j'attendrai un petit moment, ce n'est pas grave.
Mais là, ça me manque trop. En plus dans mes saisons préférée, l'automne et l'hiver !!

Manu je comprends, si je n'avais que Jackpot qui n'est pas encore fini niveau débourrage, j'aurais totalement arrêté aussi.
Mais j'ai la chance d'avoir Bolleke qui est un crème et qui est expérimentée.

ben pour ma part je venais juste de me racheter une selle pour monter ben la no possible vu que suis partie pour rester 9 mois allongée donc pour ma part pas possible de monter malheureusement .... mais idem j'attendrais aussi la fin des 3 mois si je pouvais drffe

ma gynéco m'avait dit d'attendre les 3 premiers mois et après "vous savez monter, vous connaissez vos chevaux? C'est pas pire que la piste que vous prnez 6 fois/ jour"
tous mles mois, ellle me disait "col en béton armé, vous pouvez y aller"

je suis donc montée jusqu'à 6 semaines avant d'accoucher pour le premier, j'ai même fait des randos d'une journée

bien sûr je suis sure de mes juments

le plus comique c'était pour descendre. Par contre, le bébé se calait au fond et mon bidon ne me genait pas du tout en selle

et en plus je suis tombée, mais toute seule en derapant sur du verglas donc pas besoin d'être à cheval

Pis dis toi qu'une balade à cheval ça berce bébé drffe

Ta belle est d'un calme olympien et toi tu la connais bien donc c'est pas plus risqué qu'autre chose.

Pour l'après, ça te manquera sans doute mais tu seras bien occupée avec ton p'tit bout!

oui c'est sur quand on connais le cheval et qu'il est assez sur c'est différent.

enfait moi ma gyneco m'a parlé autrement en me disant que je faisas ce que je voulais (en gros hein elle n'est pas desintéressée c'est ma belle soeur) mais que ca serait trop con et qu je m'en voudrais trop si il devait arriver quelque chose a cause de l'equitation... alors ben nous profiton sde balalde a pieds et plus avec le sciatique qui se coince ca fait un bien fou de marcher ...

mais c'est sur que j'aurais un cheval tout tranquille je me ferais des ballades au pas, mais la pas envie de prendre le risque...

moi, perso j'ai tout arrété dès que j'ai su que j'étais enceinte...j'avais tellement attendu que je ne voulais surtout pas prendre de risque en cas de chute... Rolling Eyes

Mary a écrit:
moi, perso j'ai tout arrété dès que j'ai su que j'étais enceinte...j'avais tellement attendu que je ne voulais surtout pas prendre de risque en cas de chute... Rolling Eyes

dans ma situation, malgré l'envie de monter je crois que j'aurais aussi trop peur pour prendre le moindre risque....

Ca dépend vraiment du cheval et de la risque de chute. Mais après tout pour le rester garder une légère activité physique et rester en forme pendant la c'est plutôt bénéfique non ?

ben moi j'ai tout continué comme je voulais/pouvais, de toute façon personne n'aurait réussi à m'en empécher, ça s'est mal fini mais pour d'autres raisons,
en tout cas félicitations Gégé dedede

Je crois que de toute façon, chacun trouve la solution qui lui convient pour son bien être personnel...

Comme on dit: la peur n'évite pas le danger....

Mais l'équilibre de la future maman doit être essentiel (dans sa tête je parle), donc en gros tu trouveras ta solution qui te conviendras à toi le mieux...

Après Seb, je ne pense pas que l'on puisse affirmer que l'on ne risque rien avec tel ou tel autre cheval...on n'est jamais à l'abris, ou jamais sûr à 100% de mon point de vue Rolling Eyes

Moi j'ai continué l'équitation pour ma première jusqu'à ce que mon ventre me gène...Vers 7 mois et demi....Pour mon segond un peu plus tot vers 6 mois...

Comme m'avait dit mon gynéco on n'est pas malade...La grossesse n'est pas une pathologie... Et à part en cas de souci pourquoi arrêter..Ce n'est pas plus risqué que de prendre la voiture...

Cependant, ce n'est pas le moment de débourrer un cheval ou de prendre des risques inutiles...Mais comme il m'a dit ce n'est pas le moment d'apprendre à skier, mais si vous savez bien skier déjà pourquoi arrêter?

Par contre il faut que tu saches que en pratiquant l'équitation de facon intensive, ton périné est extrêmement musclé... Et si tu pratiques l'équitation (comme moi à l'époque) de facon intensive tu risques d'avoir des petites surprises à l'accouchement (comme moi pour ma première...lol dont je passerai les détails en public, mais si tu veux en parler par mp n'hésites pas...)

Donc il faut réduire petit à petit tes balades en temps et en fréquence à partir du cinquième mois..Privilégier les balades coollll... Ca le gynéco pour ma première ne me l'avait pas dit...Par contre celui pour mon segond m'a bien expliqué et du coup c'est ce que j'ai fait pour mon segond et qui m'a permis un accouchement moins..sportif..

Par contre là où il faut être tres tres sérieuse c'est après...Pas de dada avant 8 à 10 semaines....minimum...car il faut remuscler tout afin d'éviter des soucis qui là sont beaucoup moins marrant....

moi j'ai quelques années devant moi pour que Pablo soit super sur à l'attelage , comme ça je pourrai continuer quand le bidon sera trop gros ! sqd

Enfin... si je fais partie des CHANCEUSES qui peuvent continuer à vivre normalement , qui ont un col en béton armé et qui n'ont pas trop de mal à tomber enceintes. J'espère que vous etres conscientes de votre chance ... dsddbiz

Je me souviens de la dernière fois que je suis montée à cheval pour partir en balade.
C'était un jeudi soir et dans l'après midi, j'avais été acheter un test de grossesse en me disant que je le ferais le lendemain matin.
J'ai pleinement savouré cette balade en me disant que nous étions peut-être deux à nous promener...

Effectivement, le lendemain le test était positif.

Sachant que je venais de faire une fausse couche à peine deux mois avant, je n'ai pas voulu tenter le diable. L'équitation n'était pas en cause et la nature décide pour nous mais malgré tout, il était hors de question pour moi de me dire que je pouvais continuer, même sur un cheval ultra calme car ça reste un cheval, avec ses peurs et sans être à l'abri d'une chutte. La maternité est un moment si précieux qui passe tellement vite.

J'ai eu si mal de perdre ma petite chenille...non, rien ne valait la peine de risquer que ça se produise à nouveau...

nathdemai a écrit:
ben pour ma part je venais juste de me racheter une selle pour monter ben la no possible vu que suis partie pour rester 9 mois allongée donc pour ma part pas possible de monter malheureusement .... mais idem j'attendrais aussi la fin des 3 mois si je pouvais drffe

Bon courage, Nath! C'est pour une bonne cause! Et félicitations!

Forcement Nath, dans ton cas c'est plutôt compliqué.

Emilie, je comprends aussi ton point de vue connaissant tes difficultés. Dans ton cas je n'aurais surement pas le même raisonnement.

Je ne prendrai pas de risque inutile c'est certain, une promenade cool au pas, travail au longue rênes et en liberté pour Jackpot.
Bref, je garde une bonne activité quand même.

Mon gynécologue m'a dit que le col était parfais.

Donc la semaine prochaine, je sors Bolleke dans sa prairie !!!

Merci pour vos témoignages et vos avis ! mkmk

moi j'ai monté jusqu'à 5 mois de grossesse en balade et aux trois allures... Ensuite je commençais à trouver ça inconfortable au retour de ballade quand warrick marche d'un bon pas, ça secoue pas mal et ça finissait par tirailler légèrement ds le bas du ventre. (accessoirement aussi je rentre plus ds mes pantalons et il me fallait tjs qqun pour faire le contrepoids en montant car par la même souplesse que d'habitude et la selle se retrouve sous le ventre !!! LOL

Si tu es sure de ta nenette et tant que tu trouves ça confortable pour toi ben je pense qu'il faut pas te priver... Tout ce qui te fait du bien fait du bien à ton bébé drffe

pour ma part je n'est pas monter a cheval car le cheval que j'avais avant n'été pas sur!
avant que je sache que j'été enceinte j'avais comencer un débourage que j'ai stopper nette!
donc pas de cheval tout au long de ma grossesse m'est sa ne ma enpécher de faire du travail a pied!
par contre une semaine aprés avoir accoucher j'été a cheval!

Katleen a écrit:
nathdemai a écrit:
ben pour ma part je venais juste de me racheter une selle pour monter ben la no possible vu que suis partie pour rester 9 mois allongée donc pour ma part pas possible de monter malheureusement .... mais idem j'attendrais aussi la fin des 3 mois si je pouvais

Bon courage, Nath! C'est pour une bonne cause! Et félicitations!

merci ma belle

je vais revenir sur le sujet, mais je prevoit pour le debourrage de mon gros de l'amener dans un manège a quelque km d'ou je suis.

il y a a mon avis environ 3h30 de ballade au moins.

j'en serai a 5 mois de grossesse. pensez vous que ca soit complètement fou de le faire a pieds avec une amie. je me dis que si il faut le faire en 5h parce que je m'arrete beaucoup ce n'est pas grave et que je peux monter sur le gros si il le faut comme mon amie pourra le tenir.

je suis complètement folle ou vous pensez que je peux l'envisager??

Manu a écrit:
je vais revenir sur le sujet, mais je prevoit pour le debourrage de mon gros de l'amener dans un manège a quelque km d'ou je suis.

il y a a mon avis environ 3h30 de ballade au moins.

j'en serai a 5 mois de grossesse. pensez vous que ca soit complètement fou de le faire a pieds avec une amie. je me dis que si il faut le faire en 5h parce que je m'arrete beaucoup ce n'est pas grave et que je peux monter sur le gros si il le faut comme mon amie pourra le tenir.

je suis complètement folle ou vous pensez que je peux l'envisager??

ben je pense que tu peux l'envisager si ton amie est avec toi il devrait pas y avoir de soucis et puis comme tu dis si jamais tu es fatiguée tu peux monter sur osheen pour te reposer pendant que ton amie le tient du moment que tu monte la ou il a pas de circulation ou autre chose qui pourrait lui faire peur et risquer un ecart et une chute a mon avis il devrait pas y avoir de soucis et puis je pense que avec tout ce que tu fais avec lui il est assez bien dans sa tête pour ca

Moi perso, j'ai travaillé pendant 12 ans au bloc opératoire, dans une maternité qui s'occupait aussi de procréation médicale assistée. Pour avoir moi même fait plusieurs fausses couches, abandonné l'idée que ça marche, m'être occupée de femmes venant pour un curetage pour fausse-couche, en larmes, regrettant l'imprudence qui les a menée là, je ne prendrais pas le risque de monter à cheval enceinte et de risquer mon couple. Mon mari ne me le pardonnerait pas s'il devait y avoir un drame à cause d'une chute ou d'une imprudence.

ici je ne parle pas de randonnée a cheval je partirais a pieds!!!

oui je pense qu'osheen tenu par quelq'un (je dis meme tout le temps que je suis dessus) ne bougera pas.

je le connais assez pour ca et je lui fait confiance. ce ui m'inquiète c'est l'effort a pieds que je ferais

Faut voir si tu es plutôt sportive en général ou pas, voir si y'a pas de contre indication de ton gynéco a ce moment là.
Sinon franchement, c'est pas impossible !

Manu a écrit:
ici je ne parle pas de randonnée a cheval je partirais a pieds!!!

oui je pense qu'osheen tenu par quelq'un (je dis meme tout le temps que je suis dessus) ne bougera pas.

je le connais assez pour ca et je lui fait confiance. ce ui m'inquiète c'est l'effort a pieds que je ferais

j'ai travaillé jusqu'à la fin de mes grossesses sur l'exploitation à soulever les bottes de foin, à decharger les sacs et à faire les marchés (deballer tt le materiel : les glacières pèsent 40 KG), bien obligée, personne pour faire le travail à ma place. Tu n'es pas en sucre (sauf évidemment contre indication médicale), tu n'es pas malade, tu es "juste" enceinte drffe

oui ca je sais et je le dis deja assez moi meme je ne suis pas malade je suis enceinte.
mais bon si je peux eviter de faire des choses qui causerait un souci j'evite.

je ne reste pas dans mon canapé. j'ai les chevaux a sortir et faire les boxes et je le fais ce n'est pas un souci.

tu dis cecilia que tu as travaillé jusqu'a la fin de ta grossesse oui mais ton corps y était deja habitué aussi et puis je ne voudrais pas prendre trop de risque quand meme.

gégé, la marche a pieds on a l'habitude quand je pars ballader le gros on part 2-3h sans souci.

je verrai avec ma gyneco oui si pas de contre indication on le fera a mon rythme et on verra le temps qu'il faudra.

Prévois des pauses et étire bien ton dos quand tu as la possibilité, j'ai fais plus de 2h de marche pour déplacer un cheval récemment et j'étais vraiment crevée à l'arrivée mais c'est tout... Un bon bain chaud en rentrant et c'était oublié ! drffe

tu en es a combien toi pour le moment ?? et tu aurais pu faire plus?? parce que a mon avis ca sera plutot 4h moi...

je suis à 27 semaines et c'était il y a 15 jours environ... Franchement plus aurait été trop mais faut dire que je suis plutôt ronde et j'ai le dos fort cambré donc ça doit jouer... Même si je marche bcp avec mon chien ! Mais bon il y avait bcp de vent, pas mal de montées et j'étais pas en forme ce jour là ! Prévois tout de même, au cas où que qqun puisse venir te chercher si tu en peux plus et que ta copine termine seule... Car une fois que tu commence à sentir des tensions dans ton ventre il vaut mieux dire stop ! J'avais pas la possibilité de monter sur le cheval non plus car jeune fraichement débourré en qui j'ai pas confiance contrairement à ton loulou ! lol

• Créer...