Tine1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 J ai un soucis avec la selle de la jument de mon fils LOU La selle tourne meme sanglée à fond J ai changé de sangle plusieurs fois et encore hier Lou est tombé car la selle a tourné Avez vous des solutions ?RRR ca m énerve .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 collier de chasse+ sous queue. (As tu essayé une selle sans arçon? ça tourne moins ça. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 COLLIER de chasse ,heu je ne connais pas t un sous queue non plus ??????J ai changé la taille du arcon et la mesure entre le garot et la selle est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 le collier de chasse c'est la lanière de cuir qui s'attache de chaque côté de la selle devant et passe entre les antérieurs pr que la sangle passe dedansle sous queue je pense que c'est la croupière qui s'attache à l'arrière de la selle et la queue passe dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Voilà un collier de chasse : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Merci je vais allé voir à la sellerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 sinon c'est "selle sur mesure" qu'il faut... chez les bons selliers, les selles neuves: sur mesures ou pas, sont au même prix.sinon effectivement : croupière + collier de chasse. Lou : ça va? il ne s'est pas fait trop mal? Pas trop peur de remonter ensuite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Pauvre petit Lou Sinon, je t'aurais proposé la même solution. Au club, certains poneys ont justement ce principe pour que la selle ne tourne pas.Gros bisous de ma part à ton petit cavalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Merci à vous , oui Lou va super bien pas d inquiètude Il n a peur de rien Et je vous dis pas ce qu il fera le 10 décembre rhooooFaut que je trouve absolument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Tine a écrit:Et je vous dis pas ce qu il fera le 10 décembre rhoooo ben si, dis nous!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Moi je saiiiiiiiis !Nomdidum tine, t'aurais dû le dire quand j'étais là ! Je m'intéresse à fond aux selles, l'adaptation etc, j'aurais pu regarder !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrab1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Alors 10 décembre ?? On veux savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Ben moi on m'a toujours appris que si la selle tourne c'est parce qu'elle n'est pas adaptée au cheval et qu'il en faut une autre, les colliers de chasse normalement servent à éviter qu'elle recule, et les croupières à éviter qu'elle avance... enfin c'est ce qu'on m'avait appris.Là si elle tourne, je pense que croupière, collier de chasse et changement de tapis ne sont que des pis-allers, il vaudrait mieux essayer de voir à changer de selle pour ce cheval, si tu peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 LN tu as tout a fait raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 +100000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 pareil qu'Ln, c'est ce qu'on m'a apris aussi :sEt je veux bien savoir aussi pour le 10 décembre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Ah, y'a pas un concours d'étalon en Belgique le 10? Il ne va quand même pas en présenter un? Si ça se trouve, c'est même pas possible et je dis une grosse bêtise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Il va représenter les welsh au plus grand stade de Belgique (80000) personnes Il est le plus jeune cavalier a pouvoir le faire ,il a juste 6 ans Un défit énorme et une chance incroyable pour lui Voili voilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 vraiment géant pour lui waw !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 J'espère qu'il y aura des photos??? SUUUUUUUPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Si j y pense car ça va durer juste 10 minutes !!!Mais j espère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Si la selle tourne beaucoup trop alors que tu as bien sanglé, c'est qu'elle n'est pas adapter à ton cheval. C'est vraiment galère les selles . J'ai du en acheter 5 pour normalement avoir trouver la bonne (Sans arcon Barefoot). Mais moi j'ai une fjord, gros tonneau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 ben moi la jument est une welsh mais trop grasse J ai donne une fortune pour la selle et non je ne sais pas en acheter une autre RRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Super pour ton petit Lou ! tu as de quoi être super fière de lui !Et en emprunter une à une copine, qui lui irait mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
penny1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Tu as quoi comme selle. Mon fils utilisait une norton rexine sur son poney welsh qui était rond, je peux la préter si tu veux, elle ne sert plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Extra Tine, c'est génial C'est lors de quelle manifestation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Au heysel pour LouPenny tu es de ou ? Merci trop gentil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
penny1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 je suis de la some près d'Abbevile dans le Nord de la France, mais je peux l'envoyer par la poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 quelle fierté pour Lou!!!!Moi je ne peux pas m'empêcher de filmer tous les évènements auxquels mes enfants participent mais je dois avouer que j'en profite moins que si j'étais libre de bien regarder directement et non via un écran... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrab1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Oua cool !! Oui il faudra nous mettre des photos ! C'est pas au salon du cheval ? C'est le samedi 10 décembre a Bruxelles au Heysel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Il y a ça ? je cherche des infos sur le sujet de ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 super pour Lou! il faudra prendre des photos. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrab1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Seb, je dois faire un post mais pas encore eu le temps que IC belgique sera au salon du cheval et sera représenter dans le show des races du samedi soir par Dun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 sandrab a écrit:Oua cool !! Oui il faudra nous mettre des photos ! C'est pas au salon du cheval ? C'est le samedi 10 décembre a Bruxelles au Heysel ?Oui au Heysel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 savez quoi?????ça existe encore des gens au grand coeur et je n en reviens pas...J ai reçu ce matin un colis et a l intérieur de la caisse ,il y avait une selle oui vous avez bien lu ,une selle Qlq de ce forum m a envoyé la selle de son enfant qui l utilisait avant pour une welsh et sachant que j étais ds la mysere avec celle de mon fils ,ben son grand coeur a fait sa pour luimerci beaucoup ,il l essaie ce soir ,je te dirai quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Tu vois Tine,il y a des gens généreux encore en ce monde! esperons qu'elle ira sur le poney de Lou et qu'elle ne tournera pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 et oui Tine ils y en a encore des gens comme ca heureusement ils sont precieux ces gens laje viens de penser a quelque chose j'ai vu cecilia ce week end on a parlé de se problème de selle qui tourne as tu essayé ca ? cecilia en a un et dit que c'est genial http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01884.htm?mode=detail&pic=1&cat=29&page=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 je vais essayer avec la selle et si pas alors je vais voir sils ont ça a la sellerie heu petite anecdote ( je demande a mon fils de 17 ans s il veut venir avec moi a la sellerie et son amie était la ) elle dit a la sellerie? C est quoi ? On y vend du sel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 c'est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 penny a écrit:Tu as quoi comme selle. Mon fils utilisait une norton rexine sur son poney welsh qui était rond, je peux la préter si tu veux, elle ne sert plus.Tine en mode déçue ,je viens de mettre la selle sur la jument et l,espace entre la selle est de plus d une largeur de main rrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 mince, ça ne va pas alors.... dommage.Pour ton anecdote, elle est bien bonne, je ne l'avais jamais entendue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 tu as trouvé une solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites