Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le bonheur dans le pré

Ne pas regarder si vous comptez manger des pâtes ce soir!!

Messages recommandés

drffe merci et oui ont a la même passion pour 2 races magique je crois drffe) bises et tiens nous au courant pour ton beau drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est important de faire une bonne rotation de vermifuges et de les vermifuger souvent
ben moi j'ai rêvé à des vers cette nuit, on se demandera pas pourquoi !! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Caspian est né chez moi, je l'ai vermifugé (ainsi que samère) comme il faut. Ila eu une cure dePanacur.

Et pourtant, il y a un peu plus d'un mois, quand j'ai donné l'equest pramox....j'ai halluciné de voir la taille des vers dans ses crottins. J'avais jamais vu ça! Un crottin spaghetti, et pareil pour Lovely.

Alors que pour les parrage comme pour les vermifuges je ne lésigne pas sur les frais et je ne suis jamais en retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour donner des noms à ces bêtes là , les petits rouges (fins ) sont bien des trongles, les gros blancs sont des acaris (courant chez les poulains ) et les rouges "rayés" cuex que tu comparent à des "blattes" sont des gastérophiles ( ç'est des larves de mouches en fait, celles qui pondent les oeufs jaunes sur les poils des membres de chevaux ).
equvalent ç'est de l'ivermectine, un des vermifuges les puissants (larges spectre en plus )
panacur est reconnu comm eun vermifuge "moins fort" qui de plus n'agit pas sur les gastérophile je crois, donc ç'est bien d'avoir allterné les molécules, moi je refait une fois de l'ivermectine dans 1 semaine, puis de la moxedectine (autre vermifuge puissant à spectre large ) pour limiter les risque de resistances à l'ivermectine (de plus en plus courant ).
ensuite refaire des vermifuges plus "doux" style panacur/strongid/telmin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est donc ça les gasterophiles??? La vache c'est gros!!!! Les 2 autres je connaissais mais pas celui là... Immonde...

Merci Marie pour les noms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ceux qui ont des poulains vermifugent tous les deux mois ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et a partir de quel age vous vermifugés vos poulains ?
Mon véto m avais déconseillé de vermifugé mon poulain avant 6 mois,
Il disait que si la mère est vermifugé, cela passait dans le lait et que le poulain était donc automatiquement vermifugé avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Est-ce que ceux qui ont des poulains vermifugent tous les deux mois ou pas?

en général je vermifuge mère et poulain une fois en début d'été (juin ) et en automne (septembre ) puis janvier, puis mars/avril à la mise à l'herbe.
+ je vermifuge dès le moindre doute (grattage/retard de croissance ) j'ai la chance d'être chez moi sur des parcs (qui n'ont pas été paturés par des chevaux depuis plus de 50 ans ) que je gère moi même (fauchage de refus/passage de herse ), ou je peux faire des rotations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, j'ai été :o puis :++:
Je n'avais jamais vu ça. Jusqu'à présent, mes braves n'ont eu que les tout petits rouges (strongles si j'ai bien retenu).
Par contre, vous dites qu'un cheval qui arrive sur une pâture peut être infesté car nouveau terrain.
Je voudrais essayer de comprendre donc excusez moi par avance pour les questions bizarres dsdd

Ce (vers ou larves?) qui infeste les chevaux se trouve donc dans la terre? (hormis les gastérophiles)

Suite au vermifuge les chevaux expulsent les vers.
Mais sont-ils réellement tous morts ou vont-ils mourir une fois qu'ils seront à l'air libre vu qu'ils ont eu le produit?
Est-ce possible que certains "résistent" même une fois expulsés et que d'autres chevaux soient contaminés par les mêmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter du post dsdd .... Voilà, mon soucis ....j'ai vermifugé mon dadou début novembre lors dès première gelée car il avait en plus les premiers signes de gratouilles des fesses .... Et puis le temps s'est radouci et hier il y avait même une nuée de mouche sur le mur côté soleil de l'écurie erer ... Boss passe sa journée en prairie et la nuit en box , il n'y a aucun signe de grattages des fesses .... Dois-je m'inquiéter ? Modifiez-vous votre plan vermifuge vu les conditions météo de ces derniers temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moucherons qui envahissent les murs des écuries à l'automne ou au prinptemps n'ont rien à voir avec les vers/larves intestinaux des crottins, ç'est simplement des micros mouches qui se nourrissent de crottins et se mettent au chaud dans le box, ç'est un peu désagrable mais aucun risque pour les chevaux.
Citation :
Ce (vers ou larves?) qui infeste les chevaux se trouve donc dans la terre? (hormis les gastérophiles
les larves et oeufs de vers sont dans les crottins, mais quand les crottins sont décomposés ils se retrouvent sur la terre/l'herbe. et resistent longtemps voir très longtemps sur place dans le milieu (une année voire plus ) les gastérophiles se transforment en mouches qui volent et pondent des peufs sur les poils des chevaux donc pour eux ç'est différent (changer de parcelle ne sert pas à grand chose ) mais vermifuger permet de reduire leur "nombre global dans la nature "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...