Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le bonheur dans le pré

Ne pas regarder si vous comptez manger des pâtes ce soir!!

Messages recommandés

:o et bien, il était bien infesté le pauvre chou...il a été vermifugé quand la dernière fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valy, comme dit plus haut, il vient d'être vermifugé drffe
Il y a deux mois, et bien, c'est fou, comme ça va vite... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheur !!!!! :o:o
j'en reviens pas !!
pauvre loulou, pffff, tu m'étonnes qu'il n'était pas bien jfgejzg

c'est marrant qu'il en ait autant alors qu'il a été vermifugé avant d'arriver chez toi uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement de lieu a pu fortement jouer, le sol n'est pas le même, les vers non plus j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clemss! J ai posté en meme temps.
Eh bin bonne appetit!! fzefze
J avais aussi 1x un ver apres un vermifuge,après 3 mois, et sur le coup j ai paniqué. Mais là
oh mon Dieu, c est .....pffff meme plus de mots pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben au moins le vermifuge marche bien !!!
ça m'est déjà arrivé l'an passé j'avais vermifugé mon poulain 3 mois avant j'avais attendu avnt de la refermifugé car il devait aller en pension pour son sevrage, arrivé à la pension, on m'appelle : ton poulain a des vers dans ses crottes ...
par contr oui ceux là sont vraiment gros erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, ça promet ...demain il y aura surement plus de strongles encore....(les rouges)

pauvre loulou ça devait lui chatouiller la dedans! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
le changement de lieu a pu fortement jouer, le sol n'est pas le même, les vers non plus j'imagine...

Oui peut-être mais bon il est a la maison que depuis 3 semaines....puis il est seul avec ma frisonne sur une parcelle de 1/2 hectare,aucune de mes prairies n'est surpaturé,belle herbe,donc c'est impossible qu'en 3 semaines il ai pû être infésté comme cela chez moi........non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ca vas encore sortire, pauvre Loulou, il en avais du monde a transporter dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca ne viend pas seulement de chez toi, sinon il y en aurais pas de si gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
et bien, ça promet ...demain il y aura surement plus de strongles encore....(les rouges)

pauvre loulou ça devait lui chatouiller la dedans! Rolling Eyes

Quand tu dis les rouges,ils ressembles a quoi car j'en ai vu aussi mais pas prit en photos,ceux qu'il avait ressemblaient a des blates(un genre quoi),c'est de ceux là que tu veus parler?
J'espere que je vais pas en rêver cette nuit..... :bav:
A ma place vous seriez inquiets?enfin j'veux dire plus inquiet que ce que je le suis deja??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les strongles ce sont ceux que l'on voit sur tes photos , les petits et fins rougeâtres

ils sortent c'est bien

après c'est sur que l'on ne va pas te souhaiter de faire de beaux rêves après ces clichés lol dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne sert à rien de s'inquiéter (même si forcément tu l'es), attends de voir, de toute façon c'est bon signe qu'il les expulse drffe qu'en dis le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne au vermifuge le temps de jouer son rôle. drffe
D'ailleurs il le fait très bien donc pas d'inquiétude. Tu vas vite voir un changement de comportement chez ton loulou qui va péter la forme et prendre du poids plus vite. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu bien pire que ça!! drffe

sur un cheval qui avait d'ailleurs beaucoup maigri....donc ne t'inquiète pas outre mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non t,inquiètes pas ! il est jeune, ça fait pas longtemps qu'il les traine ( ça serait bien pire chez un adulte je pense ) et en plus le vermifuge agit ! il va très bien récupérer, faut pas qu'ils sortent tous d'un coup pour ne pas faire de choc au corps, mais puisque ton vet le suit pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai pas lu ce que vs avez écris mais j ai déjà eu ses vers la ,faut pas s inquiéter
pannacur 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux changements de lieux il est recommandé de vermifuger, c'est ce que mon véto m'avait dit à l'arrivée de Tillia.

En tout cas, j'ai faim ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut TOUJOURS vermifugé un cheval qui change de pré ou de lieu car les vers d'un pré ne sont pas nécessairement les même que l'autre.

drffe

Quand on achète un cheval ou même un poulain, il y a son premier vermifuge obligatoire (je sais plus à combien de mois). Mais ça sert à rien de lui en donner un juste avant de partir car de toute façon il sera de nouveau contaminé en arrivant dans son nouveau chez lui (à petite ou moyenne dose ça dépend). Il faut donc le vermifugé environ 10 jours après son arrivée pour lui laisser le temps de se faire contaminé on va dire et ensuite tout tuer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a été vermifigé au sevrage.. Comme tous ..Avec du panacur 10 %...
Comme j'achète par bidon d'1l j'en ai pour tous pour l'année. Ca m'inquiète un peu du coup...Je me demande si c'est pas mon vermifuge qui est plus efficace....C'est possible ca? mpop

Je vais poser la question à mon véto et voir si je refais black plum banshe ballie et birdy du coup... uyryut

Pov loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'inquiétude! mais refais en un d'ici 1semaine à 10 jours, histoire de ne laisser aucune chance aux larves...drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les poulains, les vers se développent vraiment très très vite.
chez moi du fait du nombre de chevaux et du mouvement, ils sont vermifuger vraiment TRES souvent... et pourtant, je peux trouver ce type de crottins parfois tout de même...
petite baisse d'immunité, stress et hop... la place est belle pour que les vers se développent très vite...
mais quand on voit ce genre de chose, il est clair qu'il ne faut pas hésiter à faire plusieurs vermifuges TRES rapprochés.
J'ai un poulain arrivé d'angleterre l'an dernier, très infesté.... en le vermifugeant tous les mois, avec de produit de plus en plus costaud, je retrouvais pourtant des crottins à chaque fois aussi horribles que celui ci... nous avons failli en arriver au vermifuge à la sonde quand enfin il s'est décidé à ne plus sortir de vers et à reprendre du poids... je pense que celui ci a eu de la chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fais un petit échantillonnage,bonne appétit



Les gros rouges je n'avais jamais vu erer
Le véto est passé en coup de vent ce matin,il me conseille vu l'état de le refaire dans 3 jours puis encore une fois dans 5 jours mpop lui me dit de vermifuger tout les mois(pour le poulain).
Ce matin j'ai repris sa température et rien ouffff
Bon il parait que l'avenir sera a manger des insectes,euhhh si vous avez faim je fournis gratos fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou.... T'as intérêt à lui filer quelque chose pour lui reconstituer les boyaux après ça.... mpop Et aussi à vermifuger ton autre cheval en même temps... Et aussi à traiter la pâture où il est parce que y'a quand même pas mal d'espèces là!

Plus jamais j'ouvre ce genre de post le matin... :++:fjjhjhgj

D'ailleurs je pense que ça serait intéressant que quelqu'un cite les noms des vers?

J'avoue, fjjhjhgj la photo dans l'assiette... Par contre c'est pas dit que les gens qui ont vu ça et qui viendront manger chez toi acceptent de manger dans tes assiettes!! fjjhjhgj
Et ça c'est ce qu'il a sorti ce matin???? Si c'est ça, la vache, il était vraiment vraiment infesté le pauvre loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala c'est impressionnant! Je n'en avais jamais vu en fait...
J'ai beau regarder plusieurs fois la photo, je me demande toujours comment des choses aussi grosses peuvent se balader dans le ventre.

Bref, au moins nous avons sous l'oeil la preuve de l'efficacité des vermifuges!

Question bête : ils sont mort quand ils sortent? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas toujours...enfin pour les chiens en tous cas, on peut les voir gigoter au début, et après ils sortent morts...
Audrey tu parles de 10 jours après un changement de lieu...Moi on m'a conseillé d'attendre deux mois (après son dernier vermifuge)...parce que normalement un vermifuge est censé protéger contre les vers, il ne fait pas qu'éliminer, donc il est censé être efficace contre de nouvelles infestations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'aurais pas du regarder justement je mange des pâtes :++: mais pas des spaghettis donc ça va fjjhjhgj
comme dit plus haut le changement d'endroit ,peut y être pour quelque chose ,après oui toujours vermifuger un cheval quand il change d'endroit sauf si il a été fait avant de partir ... après les poulains sont souvent plus sujet aux vers en tout cas plus que les adultes car les défenses sont pas au maximum encore , l'herbe rase n'aide pas non plus car ils ingèrent encore plus de vers , l’idéal au niveau des pâtures étant 1 hectare par chevaux ,après je sais bien il faut pouvoir et aussi ramasses 1 fois par semaines les crottins ça évite toute re infestations ,l’idéal étant de vermifuger tout le monde en même temps ,ont vermifuge toujours quand ils sont aux pres a l'entre de l'hiver .... maintenant si tu vois malgré tout aucune amélioration ton veto va certainement te donner une cure de 5 jours a donner a ton loulou c'est du panagur guard , ça vire tout et après tout va mieux drffe par contre donne un complément(je sais plus le nom exacte de ce que je donnais) a cote car ça aide pas niveau intestin ,il risque d’être un peu barbouiller pendant 1 semaines drffe mais tu as aussi des signes qui trompe pas quand les chevaux , surtout les poulains sont infeste de vers:généralement ils se grattent beaucoup les fesses , ventre beaucoup gonfle , ne prend pas et de ce faites ne développé pas non plus comme il faudrait , poil terne , abattu ... je penses avoir rien oublier drffe après je suis pas non plus veto ou une pro mais ayant moi même des chevaux et ayant travaille dans les chevaux ..a force y a des choses qu'ont apprend et de ce faites qu'ont connait drffe) en tout cas ton poupou est très beau et moi j'adore son nom et ta frisonne :luv: bon rétablissement a ton loulou drffe bises
bon je te laisse un lien si tu veux drffe
http://www.pharmaxie.com/Article-de-Sante-121-Parasites,du,cheval.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un conseil moi j'aurais plus de donne un eqvalan duo qui fait tout après a savoir qu'il faut changer aussi de molécule jamais donner tout le temps le même après attention faut pas non plus le surdose ...enfin ça été dit plus haut alors drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
bhein ma prairie n'est pas rase et comme j'ai la chance d'avoir beaucoup de terrain je peux facilement permuter,j'ai été commander d'autre tube de vermifuge pour tous le monde...je pense si c'est bon lui faire une cure de Sedochol(vous connaissez?)
Oui les vers une fois sorti sont bien mourru,raide et tout et tout.
Je nettoye chaque jour les paddocks mais les prairies non mpop
Non non il n'a pas maigrit depuis qu'il est a la maison,au contraire erre mais je vais essayer la compote de pomme dans les granulés ce soir.
Je vais aussi lui commander le complèment que clems donne a son gitan mkmk
Par contre en regardant sur le net j'ai vu qu'il existait dans le Sud un vers qui ce mettait dans les bronches mpop et comme Sean vient du Sud....ce qui expliquerait le fait que depuis 3 jours il tousse ==^
Sorry d'avoir répondu en vrac mais suis un peu en vrac depuis hier,je deviens parano et je vois pas des nains partout mais des vers partout geer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamhorse a écrit:
juste un conseil moi j'aurais plus de donne un eqvalan duo qui fait tout après a savoir qu'il faut changer aussi de molécule jamais donner tout le temps le même après attention faut pas non plus le surdose ...enfin ça été dit plus haut alors drffe

En fait j'étais partie pour un Eqvalen duo mais son eleveuse m'a dit surtou pas que c'estait trop fort,donc j'ai pris le simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamhorse a écrit:
juste un conseil moi j'aurais plus de donne un eqvalan duo qui fait tout après a savoir qu'il faut changer aussi de molécule jamais donner tout le temps le même après attention faut pas non plus le surdose ...enfin ça été dit plus haut alors drffe

La molécule a été changé car il avait eu du panacure a son élevage il y a 3 semaine drffe
Ton avatar est magnifiiiique mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai même pas regarder son age oups ,j'ai vu sur ton autre poste qui voulait pas manger des fois c'est un signe d' infestation aussi c'est un peu comme nous quand ont a mal a l'estomac ont pas spécialement faim drffe) enfin oui le mieux si tu as un doute en premier c'est de demande a ton veto et ensuite a son éleveuse drffe
http://terre_de_cheval.voila.net/vermifuges.html j'ai trouve celui ci pas mal aussi

la toux après ça peut être aussi un petit coup de froid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...