Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melanie18

ANSWER des Fougères - de 20 à 24 mois

Messages recommandés

feqef Faites nous plein de photos les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais de rien!!! Il est vraiment sublime! Pourtant je ne suis que rarement attiré par des animaux pie.

Et alors ses yeux sont vraiment exceptionnels! Je ne dirais pas que j'aimerais avoir un cheval avec des yeux si clairs, mais c'est vraiment exceptionnel! Ils sont d'une profondeur!!!! Incroyable!!!!

rhoo ! merci merci dsdd
arrête il va prendre la grosse tête (déjà qu'il est bien parti ! lol fjjhjhgjfjjhjhgj )

Pourquoi dire uniquement quand on est fâché ou que ça va mal?? Non non, il faut dire quand ça va bien et qu'on voit du beau!!!

Lui est magnifique! C'est une vérité!

Ouh là!!!
Nous avons créé une nouvelle race avec quelques polluteuses du forum! Je crois qu'au départ ça a commencé parce que certaines personnes jalouses critiquent de beaux chevaux sans raison? qfsfqs J'sais pu bien en fait!!! fjjhjhgj

Demande à Mélanie ou clemss!! edez

ça serait trop long à t'expliquer jojo fjjhjhgjfjjhjhgj
c'est une blague entre filles ! lol
rien de bien instructif ou intelligent edez

Clemsssssssssssssssssssssssssssss où es tu???????????????????????????????????????

ffsd

Le week end dernier, j'avais testé le mors 10 secondes sans mm lui mettre le bridon correctement, juste pour voir sa réaction....nickel comme d'hab

Aujourd'hui, ça fait drôle de dire ça, j'ai "bridé" mon "cheval" :hehe:
eh ouais, 1er bridon de mon BBChwall, que le temps passe vite......
(je précise d'avance que je suis bien obligée de l'y préparer vu qu'il passera en ITI cette année donc mors et filet obligatoire Rolling Eyes )

Il l'a pris comme une fleur, l'a mâchouillé 5 bonnes minutes, je l'ai marché un peu avec pour qu'il pense à autre chose et ça a fonctionné ! YEAH
on a croisé des copines (sont toutes amoureuses de lui au haras PAFF ), on a un piqué du foin qui traînait par terre, on a pris des photos, et on est même allés un peu dans le rond de longe avec en liberté faire quelques tours au trot vnbnc

C'est fou comme il s'adapte à tout, on dirait un "vieux d'la vieille" mon poupou fjjhjhgjfjjhjhgj
Je sens que le débourrage va être trèèèès difficile....

Bon, place aux photos....

Ah ?! Ben ça marche pas ! edez

Quelques ptits réglages....

"Et tu trouves ça drôle toi ??!!"

"Ooooohhh !! copiiiines !!!!"

"J'me la pète avec mon bridon Dy'on !"

il lui va bien rfre
mais t'aurais pû enlever le licol quand même edez

il fait grand maintenant le petit poons qui est arrivé chez moi avec ma GWEN dedede que le temps passe

ouais je sais, la prochaine fois ...puis je mettrai ma muserolle simple drffe

et oui, comme ça passe..... zerzer

Très mimi avec son bridon!!! Juste un peu trop de muserolles à mon goût... dsdd Mais y'a pas à dire il a la classe!!!!!!!!!!!!!! edez

fjjhjhgj comment tu te justifie avec l'histoire de l'ITI!!! drffe Tu sais coupine, ça regarde personne que tu décides de lui mettre un mors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les autres tu les em.......de!!!!!!!!! edezedez

Annep a écrit:

fjjhjhgj comment tu te justifie avec l'histoire de l'ITI!!! drffe Tu sais coupine, ça regarde personne que tu décides de lui mettre un mors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les autres tu les em.......de!!!!!!!!! edezedez

bah voui bien obligée car sinon je passe pour une tortionnaire comme Fofie, Chica....Etc erreerre
et oui effectivement les autres je les emmerde qfqq

pr la muserolle j'en ai une autre simple en corde (en otpion) que je lui mettrai à la place de celle là (d'origine) drffebiz

Moi aussi j'suis une tortionnaire!!! Pitié, ne m'oublie pas!! edez

Bah je trouve ça beau la muserolle croisée.... mais quand on voit l'action que ça a, ça refroidi...mpop En même temps, pas serré, j'pense que c'est pas dramatique non?

Annep > je suis bien d'accord avec ce que tu dis !!!
Il est superbe ton BBcwal avec son bridon ! Trop de muserole pour moi aussi, mais il est magnifique !

merci les filles dedede

bon ben moi jme fais lyncher pr la muserolle et pas pr le mors ?? :/fjjhjhgj
de toute façon je compte le monter en licol alors le bridon ça sera pour les grandes occasions seulement et je ne pense pas qu'il soit martyrisé avec ça

sinon aujourd'hui en cours, on a commencé les "LR"
enfin, avec 2 cordes attachées au noeud du licol, sans surfaix, à la manouche edez

bon, Answer ne comprenait pas trop au début ce qu'on attendait de lui alors il a tout passé en revue : les reculers, les pas de côté, les pivots....
pis il a esquissé un pas en avant, et c'était bon, la "machine" était en route YEAH

grande 1ère pr moi aussi et j'ai beaucoup aimé cette sensation
on a même réussi à faire une volte puis on a travaillé sur les arrêts
au début il forçait pour continuer d'avancer, puis il a vite compris et à la fin il m'a fait un arrêt très léger, j'étais super fière ! YEAH

mon prof m'a dit (enfin, lui a dit à BBChwall) qu'il était excellent :luv:
et que l'avantage avec lui au moins, c'est que le jour où il tirera la cariolle ben les gens dedans ne seront pas chahutés au démarrage ! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj
lol, comme dit mon prof il a eu un "déclin d'énergie" aujourd'hui, pour ne pas dire qu'il a été carrément mou ! mpmp

mais moi j'l'aime comme ça mon gros poupou
au moins il apprend vite dans le calme et il prend le temps de réfléchir....et moi, ça m'apaise d'être avec lui....

bon sinon, il a été paré cet aprèm, c'était pas prévu mais il en avait besoin et comme y'avait un maréchal au haras, il nous l'a fait entre 2
nouveau maréchal, un ptit jeune très sympa et super, motivé, appliqué, doux avec les chevaux
comme quoi parfois, on préfère des vieux mais y'a des jeunes bien aussi mkmk
c'était la 1ère fois que j'assistais au parage de mon gros (eh oui dsdd )
ben il est drôlement sage !! le maréchal m'a dit qu'il le trouvait adorable et qu'il était bien plus en confiance avec lui qu'avec les zozos d'à côté dont il s'occupe depuis 1 an...lol

voilà pr les news..
demain pour certains c'est balade-trotting, pour nous ce sera balade-broutting du dimanche ffsd

Citation :
bon ben moi jme fais lyncher pr la muserolle et pas pr le mors ??
oh ma pauvre petite martyrisée par les méchantes coupine virtuelles!! Pauvre victime lynchée... fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Nan mais on a juste dit que c'était de trop!!! Pas que t'allais le traumatiser avec ça! J'pense que tant que c'est pas serré et que t'arraches po la gueule, il va s'en remettre!! fjjhjhgjfjjhjhgj
J'en avais une muserolle comme ça au départ... sauf que avec les poils j'arrivais po à la fermer!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Super les LR!!! Il est trop bien ton bébé chwal!!! erre Un vrai pouney d'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouf, tu m'aimes encore??? rfrebizbiz

fjjhjhgj je craque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la mal de tête!!

Il est mignon avec son premier bridon! Il s'en fiche comme de son premier licol :x Petit moment d'émotion je parie!

Sinon pour la muserolle, elle sera beaucoup plus douce si tu garde la française en enlevant le noseband, parce que la corde est plus dur car ronde et fine, contrairement à celle qu'il a, plate et large!

ha ben si tu veux ... Quoi ???!!! Tu as osé mettre un mors à ton poupou ?!!! Mais t'as pas honte !!! TORTIONNAIRE !!!
drffe

fjjhjhgj C'est sur!!!

Sa lui va bien dis donc son petit bridon :luv:

Tu nous fait quand des photos du travail au LR? pcq pour une première on a pas de photo zerzer En plus t'étais pas toute seule t'aurais pu en prendre quand même boudempmp

bah j'avais pas pris l'appareil PAFF
vais m'acheter de la corde pr qu'on s'entraîne avant le prochain cour vnbnc
et je ferai des photos !

il est beau son filet, ça lui va très bien!

C'est super pour les longues rênes, c'est agréable comme boulot.
Flann c'est aux longues rênes qu'il est le plus fin (en side pull), et je me fais plaisir à chaque fois.
bon boulot avec BBchwal

attends , moi aussi je vais m'horrifier, quoi un mors, à presque deux ans...raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa monstre
Super pour les longues, rênes, enfin, rien d'étonnant à ce que ça marche pas mal avec ton BBchwall en trois séances, on aura l'impression qu'il aura fait ça toute sa vie

clemss a écrit:
rien d'étonnant à ce que ça marche pas mal avec ton BBchwall en trois séances, on aura l'impression qu'il aura fait ça toute sa vie

tu fais bien de le dire Clemss !

alors pr l'histoire, aujourd'hui je suis passé à Décat' chercher de la corde d'escalade pr me faire mes LR
je pouvais pas attendre, ça m'a tellement plu hier que je voulais recommencer edez

Mais d'abord, on a quand même fait une super balade sur un nouveau chemin où nous avons vu plein de nouvelles choses :

*chiens hurleurs et agressifs cachés dans une haie :
là, mon BBChwall n'a pas fait le fier, il ronflait comme un malade, impossible de lui montrer d'où venaient tous ces grognements moi mm je ne voyais pas les chiens

*motocross à fond les ballons :
les mecs ont tout de même ralenti en passant à côté de nous mais BBChwall n'a pas bronché car il les connait bien (elles passent régulièrement devant son pré qui est en bord de route)

*carcasses de voitures, caravanes et scooter en tous genre :
eh oui on a des gitans à côté, mais BBChwal en bon gitan qui se respecte a fouiné dans la ferraille des fois que y'ait un truc intéressant qui traîne fjjhjhgj

*petit pont en béton sur une rivière :
RAS

*crapaud mort dans l'herbe pendant qu'on broutte :
flying-poney, les 4 pieds en l'air sur place mais dans le repect des distances o°=

*poney solitaire dans un pré :
RAS, juste un peu moins loukoum

*5 chevaux du haras en balade :
RAS, on les a laissés passer sur le chemin en restant broutter le bas côté

Le retour s'est fait tout en trot sur la portion de route pr rentrer au haras, nickel, il n'a pas essayé de dépasser, est resté à mon épaule, très agréable mkmk

Puis de retour au haras, j'ai mis mes nouvelles LR pr essayer....
il avait tout assimilé ce qu'on a vu hier ! YEAH
Il ne se tourne plus vers moi, il attend mes demandes
Un claquement de langue ou un "tu marches" et il démarre
Un "oh!" et je serre mes doigts et il s'arrête (à la fin car au début je devais reprendre plusieurs fois en levant mes mains vers moi)
J'ai fais 2 belles voltes aussi
et alors comble du comble, on a trotté !!! YEAH
Je le sentais bien en avant (plus qu'hier c'est pas bien difficile ! lol), j'me suis dis pourqoi pas ?
"Ans, tu trottes !" 2 claquements de langue et il est parti !!!!

Je suis aux anges, ça a l'air de lui plaire et moi j'adore, je sens qu'on va bien s'amuser edez

Aller, j'arrête de parler.... en plus j'ai des photos gfgsd

• Créer...